Buffalo 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Par La Voix de la Russie | La flotte russe est en train de rassembler en mer Méditerranée les forces de la marine les plus importantes depuis l’effondrement de l’Union Soviétique. Que peut faire l'escadre russe en cas d'aggravation de la situation ? L'aggravation de la crise syrienne et la probabilité de la guerre qui peut commencer nécessite une réaction rapide de la Russie par rapport à ce qui se produit au Moyen Orient. C’est pourquoi la présence des navires de guerre russes en Méditerranée est plus que symbolique. Quels moyens pourraient améliorer l’efficacité de la présence navale militaire russe dans les zones clés de l’océan mondial ? Actuellement un groupement de la marine russe a été constitué en mer Méditerranée. Il compte une dizaine de navires et un nombre non communiqué de sous-marins. C’est la première fois qu’un nombre de navires de guerre russe aussi important est rassemblé en mer Méditerranée depuis que l’escadre de la marine soviétique basée en Méditerranée en décembre 1992. Ce qui attire l’attention, c’est le nombre important de grands navires amphibies. En tout 7 navires de cette catégorie se trouvent en Méditerranée sous le drapeau russe : deux appartenant à la flotte de la mer Pacifique, deux de la mer Baltique, et trois faisant partie de la flotte de mer Noire. Certains de ces navires se trouvent en mer depuis longtemps. Le navire Alexandre Chabalinea quitté la ville de Baltiisk en 2012. La présence des navires amphibies s’explique par plusieurs raisons. L'une de ces raisons, c’est le fait que ces navires garantissent le canal d’aide de la Russie au gouvernement légitime de la Syrie dans la lutte contre le terrorisme. Selon les agences russes, ces navires étaient utilisés pour la livraison des armes pour éviter que l’incident avec le cargo Alaedne ce répète pas. En été 2012 ce cargo a été arrêté par des hélicoptères. La deuxième mission des navires amphibies dans cette zone – c’est d’assurer l’évacuation des citoyens russes de Syrie si la situation se dégrade. Mission de surveillance? Les missions de la flotte russe en Méditerranée ne se limitent pas à l’évacuation des citoyens russes. C’est pourquoi des navires militaires sont présents. Un croiseur lance-missile Moskva est également attendu dans cette zone. Auparavant le Moskva réalisait des missions au Cuba et à Nicaragua. Ce navire devrait être au cœur du groupe des navires grâce à son complexe puissant de radars et le système de la défense antiaérienne de longue portée. Ce groupe renforcé par Moskva pourra relever des missions en cas d’actions militaires. Les possibilités du croiseur soutenues par l'équipement des navires de reconnaissance permettent de dresser un tableau complet de ce qui se produit, gardant sous contrôle ce qui se produit dans la région grâce à un réseau de radars. Le commandement général et le gouvernement du pays vont poser devant le groupe de navires une deuxième mission. Ainsi, l’information sur une possible détection des de croisière américains dans la zone peut être transmise non seulement à Moscou, mais aussi à Damas, facilitant la détection et l’interception des missiles de défense aérienne syriens. Malgré les capacités militaires des navires russes, le groupe militaire a des capacités assez limitées, et cela concerne avant tout la composante aérienne et les navires amphibies. Les grands navires amphibies russes qui sont utilisés pour le transport ne sont pas une véritable alternative aux navires de débarquement universels qui sont capables d’assurer une présence de l’infanterie avec l’appui aérien dans la zone du conflit militaire. La présence d’un ou deux navires de débarquement de type Mistral pourrait renforcer qualitativement le groupe, mais le navire principal de l’escadre, Vladivostok se trouve seulement en phase de construction aux chantiers navals de Saint- Nazaire. Un porte-avions aurait pu apporter un soutien militaire plus important, mais le seul navire de ce type dans le cadre de la marine de Russie ne sortira pas en mer Méditerranée avant décembre 2013..........en un MOT la marine Russe ne se mouillerat pas Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Intéressant la dernière phrase...j'ai lu ici même toutes sortes de phantasmes à propos de l'amiral Kouznetsov... Il n'est pas en état de faire décoller des avions ...ils s'en serve comme cargo pour ravitailler la base...et faire le show devant les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent....le seul porte avion qu'ils ont est à l’état de maquette....pas encore finalisée Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 tu ne failles jamais à tes habitude ok bonne nuit tt le monde Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted September 8, 2013 Author Partager Posted September 8, 2013 Intéressant la dernière phrase...j'ai lu ici même toutes sortes de phantasmes à propos de l'amiral Kouznetsov... Il n'est pas en état de faire décoller des avions ...ils s'en serve comme cargo pour ravitailler la base...et faire le show devant les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent....le seul porte avion qu'ils ont est à l’état de maquette....pas encore finalisée Et oui la Russie n'a pas vraiment de vrais flotte pour faire face aussi j’imagine pas une seule seconde qu’il puisse y avoir une confrontation directe entre les forces offensives (US & Co) et les forces défensives (Russes &? Co). Au pire on assistera à des tirs de DCA de courte et moyenne portée contre les missiles américains destinés à la Syrie. Ça se traduira par une envolée de la facture, une prolongation sensible de l’intervention et une diminution notable de l’efficacité des frappes. Les Américains crieront au sacrilège, et même à l’agression des EU, tandis les Russes prétendront défendre le droit international en s’interposant. Il est probable que le conflit se poursuive sur d’autres terrains, principalement économique, mais sans doute aussi dans d’autres zones de conflit de basse intensité (entre autre l'Algérie voir le Congo où les chinois sont présent ou même l'Érythrée)..... Au stade actuel je vois très mal aussi les Chinois s’engager à ce point. Ils n’en ont de toute façon pas les moyens militaires et leurs deux bâtiments en méditerranée se résume à des coque vide.. voir mon précédent post ils n'ont meme pas de port d'attache . Mais ils pourraient aider à la détection et au brouillage. Peut-être iront-ils jusqu’à contribuer à l’effort financier russe comme les pays arabes le font pour les forces américaine. Le danger d’un réel dérapage pourrait bien venir de l’Iran ou d’Israel. Je crains que pour des raisons d’orgueil évidentes il ne soit plus possible à Obama de faire marche arrière. Il devra tirer ses missiles. Le tout est de savoir s’il s’agira simplement de sauver la face ou d’aller plus loin. Reste le vote du congrès mais comme beaucoups je n’y crois pas vraiment. Car les Ricains (le peuple) à déjà donner........ Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted September 9, 2013 Author Partager Posted September 9, 2013 Selon NY Times, Obama vient de demander au Pentagone d’élargir la liste de ses cibles à abattre en Syrie ; " pour la première fois l’administration Obama étudie la possibilité d’employer les avions de combat français pour bombarder des cibles particulières en Syrie ". Selon le journaliste de Sky News, " l’administration US bat les tambours de la guerre alors que les détails de cette éventuelle action militaire sont toujours inconnus . Obama et son équipe est en quête d’un soutien large international pour accélérer ses opérations. Outre la France à qui Washington demande d’envoyer des avions pour bombarder la Syrie, Obama a mis également sous pression l’Otan". Dans le camp d’en face.Les analystes relèvent l’intention d’Obama d’utiliser les avions bombardiers français de façon à éviter à l’aviation US la désagréable surprise à avoir à faire face à une DCA beaucoup plus puissant que prévue. Selon IRIB & le Sunday People: Deux avions de combat Sokhoï 24 ont survolé une base de l'armée britannique non loin de Chypre dans le cadre d'une opération destinée à identifier le système de défense anti aérien déployé sur la base. selon Sunday People ," les deux avions syriens ont mené leurs opérations de reconnaissance près de la base bitannique d'Akrotiri..... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 hollande comme chair a canon lol comment c e type peut il accepter encore une fois de se faire avoir comme un chiffon et se faire humilier une seconde fois Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 la voix de la russie est un journal belge basse en Belgique et ceux qui fournissent les infos se sont des citoyens comme vous et moi alors ce tableau qui vient d etre dresser ne peut le croire qui veut Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted September 9, 2013 Author Partager Posted September 9, 2013 la voix de la russie est un journal belge basse en Belgique et ceux qui fournissent les infos se sont des citoyens comme vous et moi alors ce tableau qui vient d etre dresser ne peut le croire qui veut Pour information sur l'ensemble de mes post sur FA je vérifie toujours mes sources et en cas de doute je les mets en ligne avec des guillemets (Infos ou Intox) pour éviter la désinformation: Concernant le Voix de la Russie il s’agit non pas d'un journal avec des histoire Belges :D mais d'une radio qui émet en onde courte depuis la Russie depuis 1929. donc ne peut écouter qui peut mais qui veut ;) à helena. Radio Moscou et depuis 1993 La Voix de la Russie ont été les premières émissions en langues étrangères transmises régulièrement sur les ondes courtes. La radiodiffusion en français a commencé le 7 novembre 1929......... lien wikipedia : La Voix de la Russie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts