Guest Zapata Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 et les cloches tout court, non? :p J'adore. Elles sont reposantes. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 J'adore. Elles sont reposantes. :D en plus elles donnent l'heure quand tu as oublié ta montre.... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ce qui me gêne le plus c'est les conformistes....... de tous bords :D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 A partie de quel moment la pratique ou non de la religion de votre environnement constitue t elle une géne ? Cela veut dire á partir de quand considérez vous que votre interlocuteur devra cesser de l´etre á cause de sa « religiosité » ou son manque de cette derniere… A partir de quel degré dites vous : Non celui lá c´est un danger pour ma facon d´etre Quand il veut m'empêcher de pratiquer ma religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Quand il veut m'empêcher de pratiquer ma religion. Tant que tu la pratiques pas dans la rue, vis ta vie bro Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Tant que tu la pratiques pas dans la rue, vis ta vie bro C'est émouvant de voir que les musulmans tiennent autant à leur religion jusqu'au point où quand il n'y a plus de place à la mosquée ils prient dehors juste pour ne pas rater la prière.... Quelle excuse auront ceux qui refusent de se prosterner pour leur créateur le jour du jugement dernier?? C'est dommage.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 La non religion me gene...me fait peur.... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 C'est émouvant de voir que les musulmans tiennent autant à leur religion jusqu'au point où quand il n'y a plus de place à la mosquée ils prient dehors juste pour ne pas rater la prière.... Quelle excuse auront ceux qui refusent de se prosterner pour leur créateur le jour du jugement dernier?? C'est dommage.. Moi je me demande comment ils peuvent se prosterner dans des rues sales ou des gens éventuellement pissent ,crachent.....:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 C'est émouvant de voir que les musulmans tiennent autant à leur religion jusqu'au point où quand il n'y a plus de place à la mosquée ils prient dehors juste pour ne pas rater la prière.... C'est moche oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 La non religion me gene...me fait peur.... Évidemment que ça te fait peur , t'es une fanatique. :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 C'est émouvant de voir que les musulmans tiennent autant à leur religion jusqu'au point où quand il n'y a plus de place à la mosquée ils prient dehors juste pour ne pas rater la prière.... Quelle excuse auront ceux qui refusent de se prosterner pour leur créateur le jour du jugement dernier?? C'est dommage.. ils pourraient prier chez eux Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ils pourraient prier chez eux Une prière collective c'est plus de hassanates Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Une prière collective c'est plus de hassanates il doit y avoir resonance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 il doit y avoir resonance :mdr: La prière collective s'envolent plus facilement vers le Créateur. Et elle fait fuir Satan. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Moi je me demande comment ils peuvent se prosterner dans des rues sales ou des gens éventuellement pissent ,crachent.....:o Non il est interdit de prier dans un endroit sale il mettent donc des tapis en général pour se prosterner dessus. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 La prière collective s'envolent plus facilement vers le Créateur. Et elle fait fuir Satan. Ça va tu commences à devenir un bon musulman :D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ils pourraient prier chez eux La prière du vendredi doit obligatoirement de faire a la mosquée. Et l'état pourrait prévoir plus d'espace ou plus de mosquées puisque ça ne suffit plus. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Non il est interdit de prier dans un endroit sale il mettent donc des tapis en général pour se prosterner dessus. La rue est un endroit de passage et donc forcément sale malgré le tapis. Je trouve que c'est choquant.Comment peut-on se recueillir dans une rue sachant que l'on gêne les passants et qu'on perturbe les autres ?Comme si la rue leur appartenait.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 La rue est un endroit de passage et donc forcément sale malgré le tapis. Je trouve que c'est choquant.Comment peut-on se recueillir dans une rue sachant que l'on gêne les passants et qu'on perturbe les autres ?Comme si la rue leur appartenait.:rolleyes: La rue leur appartient aussi puisqu'ils sont des citoyens :p Non je veux dire qu'ils n'ont pas le choix ils ne peuvent pas faire autrement, il faut trouver un endroit suffisamment grand l'état doit se charger de ça. La rue est sale oui mais quand tu met ton ta tête sur un tapis ce n'est pas sale. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 La prière du vendredi doit obligatoirement de faire a la mosquée. Et l'état pourrait prévoir plus d'espace ou plus de mosquées puisque ça ne suffit plus. Si tu rattes trois prière de vendredi d'affilé Yakhtimou Allah 3ala qalbik! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Si tu rattes trois prière de vendredi d'affilé Yakhtimou Allah 3ala qalbik! Toi aussi tu commences à devenir un bon musulman. :p Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 A partie de quel moment la pratique ou non de la religion de votre environnement constitue t elle une géne ? Cela veut dire á partir de quand considérez vous que votre interlocuteur devra cesser de l´etre á cause de sa « religiosité » ou son manque de cette derniere… A partir de quel degré dites vous : Non celui lá c´est un danger pour ma facon d´etre À partir du moment où toute les références de la discussion deviennent religieuses et que je sens que c'est fait dans le but d'éveiller ma conscience comme si que je n'avais pas été élevée dans un milieu musulman et que je n'avais pas un cerveau pour réfléchir par moi-même. Un fois, j'ai été chez une connaissance où j'ai pu rencontrer sa maman pour la première fois. Cette dame s'est permise de me demander si je faisais la prière et m'a dit en même temps qu'elle aimait les personnes qui priaient. J'avoue que ça m'a refroidie par rapport à ma connaissance qui aurait pu évoluer vers une amitié. Vous allez me dire que le telle mère telle fille ne fonctionne pas toujours pourtant, sans le cas présent, j'avais déjà senti de la part de la fille une tendance au prosélytisme et je ne voulait pas trop m'y attarder. La question extrêmement indiscrète de la maman m'a permis de prendre conscience que je n'avais pas envie d'entretenir une relation avec une personne qui désire me changer. Autant j'aime les débats sur la religion avec mes amis pratiquants qui me taquinent et que je taquine et qui sont super sympas, autant j'ai du mal avec l'étalage hors contexte de la foi et les recommandations sous forme de mises en garde. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 La rue leur appartient aussi puisqu'ils sont des citoyens :p Non je veux dire qu'ils n'ont pas le choix ils ne peuvent pas faire autrement, il faut trouver un endroit suffisamment grand l'état doit se charger de ça. La rue est sale oui mais quand tu met ton ta tête sur un tapis ce n'est pas sale. La propreté, c'est aussi par respect à Dieu auquel tu t'adresses. Alors, même si ta tête n'est pas en contact avec la saleté, il n'en demeure pas moins que le tapis déposé sur un crachat ne suffit pas à purifier l'environnement et à le rendre propice à la prière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Bonsoir, Aucune religion ne me dérange. Au contraire, je trouve ça extrêmement enrichissant. Par contre, je n'aime pas côtoyer les gens qui veulent changer les autres. Que cela soit dans le domaine de la religion ou autre. Enfin, même eux, j'aime bien essayer de les comprendre, les analyser, des fois :04: Alors je me tais et je les laisse parler, la plupart du temps... :p À consommer à petites doses... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 La prière collective s'envolent plus facilement vers le Créateur. Et elle fait fuir Satan. Sobhan Allah ....votre groupe est decrit pareil...et il dit les MEME paroles aussi aux musulmans pour se moquer d'eux... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts