Jump to content

A partir de quel moment considérez vous que la religion vous gene t elle ?

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La prière du vendredi doit obligatoirement de faire a la mosquée.

Et l'état pourrait prévoir plus d'espace ou plus de mosquées puisque ça ne suffit plus.

le dimanche matin, ma belle mere doit faire parfois jusqu a 3 eglises pour trouver une place quand elle part trop juste

A partie de quel moment la pratique ou non de la religion de votre environnement constitue t elle une géne ? Cela veut dire á partir de quand considérez vous que votre interlocuteur devra cesser de l´etre á cause de sa « religiosité » ou son manque de cette derniere…

A partir de quel degré dites vous : Non celui lá c´est un danger pour ma facon d´etre

la religion est une conviction personnelle, personne n'a le droit de sermonner l'autre ou de lui dicter sa conduite tant que chacun se respecte et respecte les autres !

le dimanche matin, ma belle mere doit faire parfois jusqu a 3 eglises pour trouver une place quand elle part trop juste

Même si le problème se pose beaucoup plus pour les mosquées que pour les églises, l'état n'a donc pas prévu suffisamment d'espace dans les églises et les mosquées. Peut être qu'il y a un retour en masse des gens vers la religion et ce n'est pas encore facile à gérer. Je suppose.

:mdr::mdr:

on entend mieux d en haut et on est plus proche du ciel :o

J'ai vu un doc dessus, y avait un type qui avait racheté carrément une abbaye. 300m², pierres de taille du 18 éme, vitraux etc... Superbe :confused:

Même si le problème se pose beaucoup plus pour les mosquées que pour les églises, l'état n'a donc pas prévu suffisamment d'espace dans les églises et les mosquées. Peut être qu'il y a un retour en masse des gens vers la religion et ce n'est pas encore facile à gérer. Je suppose.

C'est pas vrai, c'est une démonstration de force zaama on a le power. Rien ne justifie de bloquer une rue dans un pays non musulman.

la religion est une conviction personnelle, personne n'a le droit de sermonner l'autre ou de lui dicter sa conduite tant que chacun se respecte et respecte les autres !

Entre musulmans, "ils faut rappeler, instruire et donner des conseils".

"Eddinou ennassiha", "wa dhakkir, fa inna edhikra tanfa3ou el mou'eminine".

N'est ce pas?

C'est pas vrai, c'est une démonstration de force zaama on a le power. Rien ne justifie de bloquer une rue dans un pays non musulman.

Démonstration de force?? :rolleyes:

Parce qu'une poignée de citoyen mains nues ont une force face à un état dans son pays..

Ça n'a rien a voir avec la force car ce problème se pose même dans les pays musulmans. Le nombre de gens qui font la prière est souvent plus grand que l'espace de prière. Si on va comparer le nombre de gens qui priaient avant 30ans et maintenant on verra que la différence est écrasante.

Démonstration de force?? :rolleyes:

Parce qu'une poignée de citoyen mains nues ont une force face à un état dans son pays..

Ça n'a rien a voir avec la force car ce problème se pose même dans les pays musulmans. Le nombre de gens qui font la prière est souvent plus grand que l'espace de prière. Si on va comparer le nombre de gens qui priaient avant 30ans et maintenant on verra que la différence est écrasante.

on s arrange autrement mais on ne bloque pas une rue

je t ai dit que c etait pareil pour ma belle mere, l enfant qui l accompagne la presse a partir tot pour ne pas avoir a faire plusieurs eglises

et t as deja vu des chretiens prier dehors?

on s arrange autrement mais on ne bloque pas une rue

je t ai dit que c etait pareil pour ma belle mere, l enfant qui l accompagne la presse a partir tot pour ne pas avoir a faire plusieurs eglises

et t as deja vu des chretiens prier dehors?

D'accord. Ils doivent donc faire comment pour prier?

Mais l'Etat est laïque, la religion est du domaine privé. En quoi c'est sa responsabilité à lui de construire des lieux de culte?

Pour construire une mosquée tu dois avoir une autorisation de la part de l'état, et selon ce qu'on m'a dit c'est vraiment difficile de l'obtenir et c'est souvent pour des petites espaces.

Qu'ils donnent la liberté a qui il veut de construire une mosquée et on verra s'il y aura encore un problème d'espace :D

D'accord. Ils doivent donc faire comment pour prier?

chez eux

a mon avis, beaucoup n ont pas de mosquee a leur disposition le vendredi et ils s en arrangent

d ailleurs es tu certain que la priere a la mosquee le vendredi est obligatoire, sans aucune restriction?

et a cote, ils voient pour les financements et autorisation afin d avoir une mosquee si vraiment ca manque dans certains endroits

en bloquant une rue, c est tout un tas de monde qu ils derangent, et je me demande si ca, c est tres "religieux"

et puis tapis ou pas, c est tres sale

de voir ces hommes bloquer une rue pour raison religieuse, ca me fait peur et ca me degoute un peu, ca fait fanatisme

quelqu un a remarque tout a l heure que personne ne leur disait rien

c est plutot mauvais signe, parce qu il faut le voir le Parisien quand sa voiture est bloquee rien que quelques minutes par une voiture de livraison...