moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Ma sœur tu crois que ces gens prient dehors tous seuls? C'est une mosquée quand elle est remplie les gens ne trouvent plus de place dedans alors ils prient dehors. Oui la loi passe avant la religion dans un pays laïc. jibril, faut arreter de penser que la France, c est le paradis, excepte pour les Musulmans dans les villages, y a de nombreuses personnes, les plus agees, en general, qui dependent des autres pour la moindre course, la moindre visite medicale les autres doivent obligatoirement avoir une voiture et un probleme mecanique, ca signifie beaucoup pour ceux qui n ont pas de sous ceux qui sont en chaise roulante aussi connaissent de grandes difficultes pour circuler a cause du manque d amenagement ceux qui pour aller travailler en RP font jusqu a 4 heures de trajet aller retour par jour et pas dans des conditions confortables y a ceux qui, quand ils y vont en voiture, se levent beaucoup plus tot pour eviter les bouchons et ce ne sont que les 1ers exemples qui me viennent en tete de ceux qui rencontrent des difficultes a cause du manque d amenagement public donc tu comprendras que ces musulmans qui bloquent une rue, on a du mal a les trouver sympathiques en plus, un vendredi soir, en plein Paris...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 jibril, faut arreter de penser que la France, c est le paradis, excepte pour les Musulmans dans les villages, y a de nombreuses personnes, les plus agees, en general, qui dependent des autres pour la moindre course, la moindre visite medicale les autres doivent obligatoirement avoir une voiture et un probleme mecanique, ca signifie beaucoup pour ceux qui n ont pas de sous ceux qui sont en chaise roulante aussi connaissent de grandes difficultes pour circuler a cause du manque d amenagement ceux qui pour aller travailler en RP font jusqu a 4 heures de trajet aller retour par jour et pas dans des conditions confortables y a ceux qui, quand ils y vont en voiture, se levent beaucoup plus tot pour eviter les bouchons et ce ne sont que les 1ers exemples qui me viennent en tete de ceux qui rencontrent des difficultes a cause du manque d amenagement public donc tu comprendras que ces musulmans qui bloquent une rue, on a du mal a les trouver sympathiques en plus, un vendredi soir, en plein Paris...:confused: Oui. Ça doit être ça. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Moa, cendrillon et miss angel, Vous avez raison de penser que ces gens n'ont pas le droit de bloquer la rue dans un pays laïc. Mais ces pays laïcs ne leur ont pas permis d'avoir suffisamment d'espace pour prier à cause de la difficulté d'avoir l'autorisation de construire une mosquée même sur un terrain privé avec de l'argent des gens non pas l'argent de l'état. C'est une formule difficile. Il n'a pas le droit de prier chez lui joumoua, il n'y a pas suffisamment d'espace dans la mosquée, il n'est pas correcte de prier dehors. c est une question difficile, y a la question de l origine du financement et aussi du voisinage j ai eu des eglises pres de chez moi et meme un temple bouddhiste mais je n aimerais pas y avoir une mosquee, a cause de ce genre de comportements, justement Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 c est une question difficile, y a la question de l origine du financement et aussi du voisinage j ai eu des eglises pres de chez moi et meme un temple bouddhiste mais je n aimerais pas y avoir une mosquee, a cause de ce genre de comportements, justement C'est logique ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 13, 2013 Author Partager Posted September 13, 2013 La prière du vendredie ça prend une demi heure une fois dans la semaine. Dans tous les cas où il y a urgence les musulmans doivent obligatoirement évacuer le passage et cela peut de faire très facilement et rapidement vu qu'ils sont déjà dehors. Sinon pour le cas d'un malaise d'un homme qui prie c'est semblable au cas d'un malaise dans une mosquée ou dans un stade, l'ambulance ne rentre pas dans la mosquée ou dans le stade mais elle est mise le plus proche possible et les agents vont à pieds vers le malade. La priére en effet, peut durer une demi heure...qu´en est il du Darss et de la Khotba? En calculant les trois choses ensemble on en est á peu prés 02 heures (En supposant que cacune dure une demi heure). 02 heures chaque semaines, cela fait 02 x52 heures, il s´agit de 100 heures par ans, de présence massive de personne dans des espace etroit de passages sans issues de secours et sans aucun controle de sécurité Ce n´est pas le meme sujet que dans la mosquée, car la mosquée est sujette á des lois et des restriction (Nombre maximal de personne, Ventilation, Extraction air, issues de secours, ..etc), Tout cela ne peut etre reglementé pour la rue. Si le souci qui se pose est la disponiblité des mosquées dans une grande ville, pourquoi ne pas louer des hangar le vendredi? bien plus sur et bien plus agréable et ne genent pas les autres....? Car tout simplement on est dans : Regardez moi....je prie, je suis lá malgré tout. La foie devrait pas etre dirigée vers les autres mais vers son propre dieu...et un dieu qui mérite meme pas que tu fasses quelques kilometres par week end par aller l´adorer dans un lieu plus propre qu´une rue....oú les chiens chient....ca doit vraiment pas etre un dieu....respectable, ni capable, voilá ce que tu en fais de ton dieu et ta religion:). Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 La priére en effet, peut durer une demi heure...qu´en est il du Darss et de la Khotba? En calculant les trois choses ensemble on en est á peu prés 02 heures (En supposant que cacune dure une demi heure). 02 heures chaque semaines, cela fait 02 x52 heures, il s´agit de 100 heures par ans, de présence massive de personne dans des espace etroit de passages sans issues de secours et sans aucun controle de sécurité Ce n´est pas le meme sujet que dans la mosquée, car la mosquée est sujette á des lois et des restriction (Nombre maximal de personne, Ventilation, Extraction air, issues de secours, ..etc), Tout cela ne peut etre reglementé pour la rue. Si le souci qui se pose est la disponiblité des mosquées dans une grande ville, pourquoi ne pas louer des hangar le vendredi? bien plus sur et bien plus agréable et ne genent pas les autres....? Car tout simplement on est dans : Regardez moi....je prie, je suis lá malgré tout. La foie devrait pas etre dirigée vers les autres mais vers son propre dieu...et un dieu qui mérite meme pas que tu fasses quelques kilometres par week end par aller l´adorer dans un lieu plus propre qu´une rue....oú les chiens chient....ca doit vraiment pas etre un dieu....respectable, ni capable, voilá ce que tu en fais de ton dieu et ta religion:). Merci pour ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Pour construire une mosquée tu dois avoir une autorisation de la part de l'état, et selon ce qu'on m'a dit c'est vraiment difficile de l'obtenir et c'est souvent pour des petites espaces. Qu'ils donnent la liberté a qui il veut de construire une mosquée et on verra s'il y aura encore un problème d'espace :D Il est complètement normal que la construction de mosquées soit soumise à la régulation de l'Etat et doive obtenir des permis. Il en est ainsi pour n'importe quelle construction en France, y compris un misérable garage sur ta propriété privée, alors encore une fois, pourquoi les musulmans échapperaient aux règles? Etudier s'il y a un abus de ce droit est une autre solution. Cependant la prière de rue n'a pas lieu d'exister, et surtout en France, pays laïque qui a une histoire particulièrement douloureuse avec la déchristianisation et a eu pour conséquence de développer une vision de la laïcité particulière, avec discrétion de la religion. Ne pas prendre en compte la vision de la population dans laquelle on immigre est un manque de respect. Outre les raisons pratiques de l'interdiction de la prière dans la rue : trouble à l'ordre public, la prière dans la rue n'est pas un acte religieux, mais politique. C'est la volonté même d'imposer sa religion sur la scène publique, ne pas respecter les autres religions du domaine publique, et en France particluièrement c'est interprété comme une provocation politique. Pourquoi l'interpréter ainsi? Il y a quelques années en Mayenne la ville avait interdit à l'Eglise de faire une procession dans rue pour le vendredi saint de pâques sous prétexte de laïcité et trouble à l'ordre public. L'Eglise avait demandé autorisation à l'avance. Résultat, ce vendredi saint-là, sans demande d'autorisation, les musulmans de la ville ont improvisé une prière dans la rue. C'est suite à cette provocation-là que la mayenne tient depuis 3 ans une grande procession du chemin de croix. Encore, pour répondre ton argument du manque de place, pourquoi en septembre dernier alors Guéant avait trouvé un accord avec la communauté msulmanne du nord de paris, qui avait signé librement un accord pour finir la prière dans la rue et avait reçu en contrepartie un bail pour une caserne à transformer en lieu de prière, des groupes musulmans ou islamistes sont venus perturber la prière à la caserne en insultant les musulmans qui s'y rendaient de vendus, et puis ont quand même fait une prière de rue? Si la prière dans la rue est vue d'un mauvais oeil, c'est bien parce qu'elle n'a rien de religieux mais qu'elle est utilisé comme outil de provocation politique. Citer Link to post Share on other sites
LBM 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Il y a des commentaires désolants à lire. Pourquoi y a t il des prières de rues aujourd’hui ? Au lieu de se focaliser sur la conséquence parlons plutôt de la cause. Où est notre dignité ? vous pensez que c’est un plaisir de prier dans les rues ? Il y a des prières de rues parce qu’il n’y a pas de lieux de culte suffisants et décents. Nous devrions accepter de pratiquer notre religion dans des caves et nous taire… L’époque du béni oui oui est révolue. Ces prières de rues sont aussi un moyen de manifester, pour qu’on arrête d’entraver la construction de mosquées. Je lis pauvres européens. Il n'y a donc pas d'européens musulmans? Bien qu'issus de l’immigration nous sommes français qu'il n’en déplaise à certains! Nous sommes musulmans et français. Qu’on ne me parle pas d’intégration, je suis née en France, je n’ai aucun problème avec ma double culture, qui est une richesse énorme et que certains voudraient que l’on porte comme un fardeau. Vous parlez de pays laïque mais comme dit Kery James "votre justice porte un voile arbitraire et opaque, on parlera laïcité pendant les vacances de pâques" Toute l'hypocrisie de la France est dans cette phrase. Je ne suis pas entrain de dire qu'elle doit abandonner ses traditions, pas du tout, et pourquoi le ferait-elle ? Ce que je dis c'est que c'est un pays multiculturel, il faut apprendre à composer avec ceux qui la composent… Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Il y a des commentaires désolants à lire. Prier dans la rue comme des clodos, quelle honte ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
LBM 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Prier dans la rue comme des clodos, quelle honte ! :crazy: C'est pour ça que je parle de dignité, cette honte ne devrait pas exister en France Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 C'est pour ça que je parle de dignité, cette honte ne devrait pas exister en France Personne ne vous oblige à vous exhiber dans la rue comme ça. Les SDF qui dorment dans des cartons, ça c'est une priorité sociétale, une vraie. Citer Link to post Share on other sites
LBM 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Personne ne vous oblige à vous exhiber dans la rue comme ça. Les SDF qui dorment dans des cartons, ça c'est une priorité sociétale, une vraie. Je suis tout à fait d'accord avec une partie de phrase. Les SDF qui dorment dans des cartons effectivement c'est une priorité sociétale. Je ne suis pas d'accord avec la tournure de la fin de ta phrase. Ce n'est pas parce que tu n'es pas concerné par un problème qu'il en devient moins prioritaire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Je suis tout à fait d'accord avec une partie de phrase. Les SDF qui dorment dans des cartons effectivement c'est une priorité sociétale. Je ne suis pas d'accord avec la tournure de la fin de ta phrase. Ce n'est pas parce que tu n'es pas concerné par un problème qu'il en devient moins prioritaire. si tous ceux qui avaient des problemes en France bloquaient les rues.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Je suis tout à fait d'accord avec une partie de phrase. Les SDF qui dorment dans des cartons effectivement c'est une priorité sociétale. Je ne suis pas d'accord avec la tournure de la fin de ta phrase. Ce n'est pas parce que tu n'es pas concerné par un problème qu'il en devient moins prioritaire. Si tu crois que je paie des impôts pour que l'Etat construise des mosquées ou des temples ou je sais pas quoi, tu te fourres le doigts dans l'oeil. Faite comme les juifs, organisez vous et cotisez. Mais surtout arrêtez de vous afficher dans la rue, t'es pas à Téhéran man. Citer Link to post Share on other sites
LBM 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 si tous ceux qui avaient des problemes en France bloquaient les rues.... C'est pourtant une spécialité française...manifester pour tout et rien à la fois :D S'il nous était permis de construire des mosquées, il n'y aurait pas ces prières de rues. On ne demande pas de financement public. Mais le problème n'est évidement pas pécuniaire, replaçons les choses, le problème est avec l'islam et les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 C'est pourtant une spécialité française...manifester pour tout et rien à la fois :D Tout comme les CRS. :D S'il nous était permis de construire des mosquées, il n'y aurait pas ces prières de rues. On ne demande pas de financement public. Mais le problème n'est évidement pas pécuniaire, replaçons les choses, le problème est avec l'islam et les musulmans. C'est vrai. L'Islam fait peur aux français, personne ou presque ne veut d une mosquée à proximité de chez soi. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Il est complètement normal que la construction de mosquées soit soumise à la régulation de l'Etat et doive obtenir des permis. Il en est ainsi pour n'importe quelle construction en France, y compris un misérable garage sur ta propriété privée, alors encore une fois, pourquoi les musulmans échapperaient aux règles? Etudier s'il y a un abus de ce droit est une autre solution. Cependant la prière de rue n'a pas lieu d'exister, et surtout en France, pays laïque qui a une histoire particulièrement douloureuse avec la déchristianisation et a eu pour conséquence de développer une vision de la laïcité particulière, avec discrétion de la religion. Ne pas prendre en compte la vision de la population dans laquelle on immigre est un manque de respect. Outre les raisons pratiques de l'interdiction de la prière dans la rue : trouble à l'ordre public, la prière dans la rue n'est pas un acte religieux, mais politique. C'est la volonté même d'imposer sa religion sur la scène publique, ne pas respecter les autres religions du domaine publique, et en France particluièrement c'est interprété comme une provocation politique. Pourquoi l'interpréter ainsi? Il y a quelques années en Mayenne la ville avait interdit à l'Eglise de faire une procession dans rue pour le vendredi saint de pâques sous prétexte de laïcité et trouble à l'ordre public. L'Eglise avait demandé autorisation à l'avance. Résultat, ce vendredi saint-là, sans demande d'autorisation, les musulmans de la ville ont improvisé une prière dans la rue. C'est suite à cette provocation-là que la mayenne tient depuis 3 ans une grande procession du chemin de croix. Encore, pour répondre ton argument du manque de place, pourquoi en septembre dernier alors Guéant avait trouvé un accord avec la communauté msulmanne du nord de paris, qui avait signé librement un accord pour finir la prière dans la rue et avait reçu en contrepartie un bail pour une caserne à transformer en lieu de prière, des groupes musulmans ou islamistes sont venus perturber la prière à la caserne en insultant les musulmans qui s'y rendaient de vendus, et puis ont quand même fait une prière de rue? Si la prière dans la rue est vue d'un mauvais oeil, c'est bien parce qu'elle n'a rien de religieux mais qu'elle est utilisé comme outil de provocation politique. Le fait d'avoir besoin d'un permis de construire pour faire une mosquée est tout a fait normal, mais le fait de faire autant de restrictions et de refus rend les choses difficiles et les gens ne trouvent plus suffisamment de place pour prier. Tu dis "immigration", parce qu'il n'y a pas de français musulmans? Pour la question politique, c'est faux car ce problème existe même dans certains pays musulmans. Et les gens que tu as cité dans cette histoire je n'ai pas suffisamment de détails pour dire que c'est une preuve que la cause est politique, peut être que ces gens qui ont traité les autres de traitres sont des fanatiques. Peut être qu'ils sont une autre raison. Bref. Et pourquoi les musulmans feraient ça dans un but politique? Pour rendre la France un pays islamique? Ils cherchent à prendre le pouvoir? L'état commence à faire une pression considérable sur les musulmans, la burqa et puis le hijeb dans les université, ça va peur être provoquer des soucis avec les musulmans français. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Le fait d'avoir besoin d'un permis de construire pour faire une mosquée est tout a fait normal, mais le fait de faire autant de restrictions et de refus rend les choses difficiles et les gens ne trouvent plus suffisamment de place pour prier. Tu dis "immigration", parce qu'il n'y a pas de français musulmans? Pour la question politique, c'est faux car ce problème existe même dans certains pays musulmans. Et les gens que tu as cité dans cette histoire je n'ai pas suffisamment de détails pour dire que c'est une preuve que la cause est politique, peut être que ces gens qui ont traité les autres de traitres sont des fanatiques. Peut être qu'ils sont une autre raison. Bref. Et pourquoi les musulmans feraient ça dans un but politique? Pour rendre la France un pays islamique? Ils cherchent à prendre le pouvoir? L'état commence à faire une pression considérable sur les musulmans, la burqa et puis le hijeb dans les université, ça va peur être provoquer des soucis avec les musulmans français. Donne des preuves que les restrictions sont exclusivement à but discriminatoire contre les musulmans uniquement. Raison pour laquelle j'ai dit d'étudier si il y a abus. L'islam en France est une arrivée d'il y a 50 ans. Alors que la France venait de mettre un bon siècle à combattre les cathos donc forcément il faut savoir dans quoi on met les pieds. Parce que les différentes affinités musulmannes et islamistes ne se livrent pas des guerres de pouvoir politique dans les pays musulmans peut-être? Le fait d'envahir l'espace public pou prier est par définition un acte politique: la volonté d'imposer à autrui son acte. C'est pour ça que la France a commencé pa interdire les processions chrétiennes à la base. le politique là dedans? rendre la rue religieuse ou laïque à la française. C'est pas une problématique spécifiquement musulmanne d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder la critique virulente contre les processions chrétiennes. Mais l'histoire du peuple français avec cette démonstration de religiosité fait qu'elle le voit particulièrement mal. L'argument qui t'a été donn 100 fois est aussi valable: trouble à l'ordre public, bloquer l'accès d'une rue à une partie de sa population, voir des secours et véhicules d'urgence. Pourquoi tu ignores depuis le début? pour l'incident que j'ai cité, évidemment que c'est politique, rejeter un accord entre l'état et la communauté musulmanne, venir insulter les musulmans de vendus, et commencer une prière de rue devant la caserne, tu es de mauvaise foi. Des prières de rue malgré l'avertissement de Guéant | France Soir Pour le voile dans les écoles, c'est un rappel d'une vision laïque qui a été instaurée en France en 1902 ou 1905, ce n'était pas une nouvelle règle créée spécialement pour les musulmannes, c'est le rappel et le renforcement suite a divers incidents et abus de tolérance. la burqa est une question à part puisqie elle a déjà été interdite dans certains pays musulmans même. quant à l'université, on n'y est pas et le projet semble plus ou moins déjà abandonné à cause de sa polémique. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 C'est vrai. L'Islam fait peur aux français, personne ou presque ne veut d une mosquée à proximité de chez soi. En même temps, quand tu vois comment ça déborde avec les partis extrêmistes dans les pays comme l'UK et la Belgique qui leur ont donné beaucoup plus de respect, peut-on vraiment reprocher aux français de s'enfermer dans une psychose? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 j'ai rencontré un de ces citadins psychosé par le 20h...fin trentaine, papa, patissier à son compte, assez branchouille...mais quelle indigence intellectuelle, vieux poncifs, haine au gros rouge qui tache...et tout y est passé, des noirs aux arabes jusqu'aux juifs avec kippa et doigts crochus...1/2h de ma vie de perdu à ecouter des jérémiades infondées sur la carte scolaire qui pourrit l'education de son genie de gosse, l'insecurité du centre ville, le nombre de mosqués en progression, la cherté des loyers de ces rentiers de youpins, la perte de l'identité francaise...et surtout 1/2 à me mordre ma langue pour ne pas nourrir le troll....collector... je sais je suis HS mais fallait que ça sorte Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 En même temps, quand tu vois comment ça déborde avec les partis extrêmistes dans les pays comme l'UK et la Belgique qui leur ont donné beaucoup plus de respect, peut-on vraiment reprocher aux français de s'enfermer dans une psychose? A mon avis, pour limiter cette psychose il faut de la fermeté et en finir avec 20 ans de complaisance. Force à la loi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 A mon avis, pour limiter cette psychose il faut de la fermeté et en finir avec 20 ans de complaisance. Force à la loi. L'Etat a laissé pourir, comme si entretenir la crispation des 2 côtés lui sert à quelque chose. Je suis d'accord avec ce que ces gens disent : ça finira par éclater. Et ça sera la faute de l'Etat. Mais en finir avec la complaisance ne suffit plus. Et une des raisons pour laquelle je suis contre la laïcité à la française c'est parce je crois qu'elle contribue à stigmatiser toutes les religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 L'Etat a laissé pourir, comme si entretenir la crispation des 2 côtés lui sert à quelque chose. Je suis d'accord avec ce que ces gens disent : ça finira par éclater. Et ça sera la faute de l'Etat. Mais en finir avec la complaisance ne suffit plus. Et une des raisons pour laquelle je suis contre la laïcité à la française c'est parce je crois qu'elle contribue à stigmatiser toutes les religions. Les gens disent ça depuis Cro-magnon. :D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Donne des preuves que les restrictions sont exclusivement à but discriminatoire contre les musulmans uniquement. Raison pour laquelle j'ai dit d'étudier si il y a abus. L'islam en France est une arrivée d'il y a 50 ans. Alors que la France venait de mettre un bon siècle à combattre les cathos donc forcément il faut savoir dans quoi on met les pieds. Parce que les différentes affinités musulmannes et islamistes ne se livrent pas des guerres de pouvoir politique dans les pays musulmans peut-être? Le fait d'envahir l'espace public pou prier est par définition un acte politique: la volonté d'imposer à autrui son acte. C'est pour ça que la France a commencé pa interdire les processions chrétiennes à la base. le politique là dedans? rendre la rue religieuse ou laïque à la française. C'est pas une problématique spécifiquement musulmanne d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder la critique virulente contre les processions chrétiennes. Mais l'histoire du peuple français avec cette démonstration de religiosité fait qu'elle le voit particulièrement mal. L'argument qui t'a été donn 100 fois est aussi valable: trouble à l'ordre public, bloquer l'accès d'une rue à une partie de sa population, voir des secours et véhicules d'urgence. Pourquoi tu ignores depuis le début? pour l'incident que j'ai cité, évidemment que c'est politique, rejeter un accord entre l'état et la communauté musulmanne, venir insulter les musulmans de vendus, et commencer une prière de rue devant la caserne, tu es de mauvaise foi. Des prières de rue malgré l'avertissement de Guéant | France Soir Pour le voile dans les écoles, c'est un rappel d'une vision laïque qui a été instaurée en France en 1902 ou 1905, ce n'était pas une nouvelle règle créée spécialement pour les musulmannes, c'est le rappel et le renforcement suite a divers incidents et abus de tolérance. la burqa est une question à part puisqie elle a déjà été interdite dans certains pays musulmans même. quant à l'université, on n'y est pas et le projet semble plus ou moins déjà abandonné à cause de sa polémique. - Je n'ai jamais dit que les restrictions sont uniquement contre les musulmans mais j'ai dis que l'état n'a pas pu gérer ce problème, je ne connais pas son objectif mais le problème se pose encore, et selon Moa ça touche d'autres secteurs aussi. - Les musulmans connaissaient la France qui les a colonisé pendant des décennies. Les musulmans français ont le droit de réclamer des droits de pratiquer leur religion convenablement, que la France soit de gauche ou de droite qu'elle soit laïque ou chrétienne ou je ne sais quoi, les citoyens ont le droit de réclamer leurs droits, et le passé du pays n'a rien à voir la dedans. Si tu veux que les gens ne réclament rien il vaudrait mieux remplacer le mot "laïque" par "dictature". - Faire la prière du vendredi dehors dans un pays musulman n'a rien de politique sans aucun doute possible. - Tu as le droit de prendre cet acte (prier dehors) comme un acte politique en France sans pour autant accuser l'intention de ceux qui l'ont fait. Et ça n'engage que toi et ceux qui le voient du même angle que toi. Cependant, que les musulmans ou les chrétiens disent "on existe et dans ce pays il y a des gens religieux" ne veut pas dire qu'ils sont en train de réclamer un état islamique ou un état chrétien. - J'ai répondu à l'argument qui m'a été donné 100 fois (selon ton expression) par : c'est légitime de ne pas accepter que la rue soit bloqué par ces gens qui prient, mais ça ne plait pas non plus à ces gens de prier ainsi dehors ils n'ont seulement pas le choix. Nimos a répondu par le fait qu'ils peuvent louer un hangar ou chercher une solution plus correcte, et je suis d'accord avec cette vision. - Pour le voile à l'école ou au travail (pas un habit qui limite le rendement) que ça soit une vision de 1902 ou autre, les gens ne sont pas obligé de suivre une aberration pour raison qu'elle soit "historique". Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 - Je n'ai jamais dit que les restrictions sont uniquement contre les musulmans mais j'ai dis que l'état n'a pas pu gérer ce problème, je ne connais pas son objectif mais le problème se pose encore, et selon Moa ça touche d'autres secteurs aussi. - Les musulmans connaissaient la France qui les a colonisé pendant des décennies. Les musulmans français ont le droit de réclamer des droits de pratiquer leur religion convenablement, que la France soit de gauche ou de droite qu'elle soit laïque ou chrétienne ou je ne sais quoi, les citoyens ont le droit de réclamer leurs droits, et le passé du pays n'a rien à voir la dedans. Si tu veux que les gens ne réclament rien il vaudrait mieux remplacer le mot "laïque" par "dictature". - Faire la prière du vendredi dehors dans un pays musulman n'a rien de politique sans aucun doute possible. - Tu as le droit de prendre cet acte (prier dehors) comme un acte politique en France sans pour autant accuser l'intention de ceux qui l'ont fait. Et ça n'engage que toi et ceux qui le voient du même angle que toi. Cependant, que les musulmans ou les chrétiens disent "on existe et dans ce pays il y a des gens religieux" ne veut pas dire qu'ils sont en train de réclamer un état islamique ou un état chrétien. - J'ai répondu à l'argument qui m'a été donné 100 fois (selon ton expression) par : c'est légitime de ne pas accepter que la rue soit bloqué par ces gens qui prient, mais ça ne plait pas non plus à ces gens de prier ainsi dehors ils n'ont seulement pas le choix. Nimos a répondu par le fait qu'ils peuvent louer un hangar ou chercher une solution plus correcte, et je suis d'accord avec cette vision. - Pour le voile à l'école ou au travail (pas un habit qui limite le rendement) que ça soit une vision de 1902 ou autre, les gens ne sont pas obligé de suivre une aberration pour raison qu'elle soit "historique". -Tu es malin car si moa n'avait pas pointé du doigt un soucis de gestion d'urbanisme tu faisais exprès de le faire paraître comme une persécution musulmanne. S'il y a des abus ça doit se combattre avec des preuves pas des complaintes. -à chaque chose son problème, la façon inssidueuse que tu as de ramener la colonisation dans une question qui n'a rien à voir pour culpabiliser ton interlocuteur est assez bof. Sinon, biensûr que les musulmans et les chrétiens ont des droits, mais les juifs les boudhistes et les athées aussi. D'où le principe de laïcité et le principe de religion privée et non religion d'Etat. Enfin, le passé a tout à voir là-dedans, car cela fait partie de l'identité que la communauté musulmanne a intégré, et c'est ce qui fait qu'on gère le problème de telle ou telle façon. Tu ne revendiques pas tes droits en France de la même façon que tu les revendiques aux USA. Tant que vous aurez pas compris ça, ça ne fonctionnera pas. (pour expliciter encore plus vu que tu te bornes, ça veut dire que c'est pas une question d'avoir le droit de revendiquer ou pas, c'est une question de comment procéder) -Argumente au lieu de te contenter d'affirmer comme si ta parole est parole d'évangile -Tu es dans un pays où la vision laïque est "pour préserver votre liberté à pratiquer votre religion sans vous faie attaquer il ne faut pas l'afficher car il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Tu dois respecter les choix des autres à ne pas pratiquer ou aimer ta religion en ne lui imposant pas ta religion de façon ostentatoirement visible" Donc cela cette application de la laicité, prier en public est un manque de respect à la laïcité. C'est comme ça, point barre. -Mais ils sont obligés de suivre cette vision de 1905 tout simplement car elle est devenue la loi. Alors maintenant, les gens peuvent s'organiser, se fédérer pour essayer de discuter, faire bouger les mentalités, et s'unir avec les autres religions en France pour faire bouger la vision de la LAÏCITE en France de façon à ce qu'elle accepte les signes religieux, mais tant que les musulmans ne souhaitent pas faire bouger le système et ne souhaitent qu'une excéption à la règle, un traitement de faveur, ils n'auront l'appui de personne en France et ne seront pas crédibles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts