chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ha oui concernant le porc à la cantine et le repas de remplacement, je tiens juste à signaler un truc pour "léger rappel"! les musulmans que nous somems payons la cantine aussi, hein, 3.50€ le repas, nous payons des impôts, taxe d'habitation et tout le toutim', on est pas des gueux hein! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ha oui concernant le porc à la cantine et le repas de remplacement, je tiens juste à signaler un truc pour "léger rappel"! les musulmans que nous somems payons la cantine aussi, hein, 3.50€ le repas, nous payons des impôts, taxe d'habitation et tout le toutim', on est pas des gueux hein! oui... mais tous, qui qu'on soit, on essaie de payer moins cher...:04: chez moi, y a toujours eu un 2ème menu sans porc... jamais eu vent d'aucune polémique... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 j'ai pas compris, "payer moins cher"? je paye le tarif demandé, comme tout les gens normaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 j'ai pas compris, "payer moins cher"? je paye le tarif demandé, comme tout les gens normaux. ah t'as pas tout lu... y a des communes où ça augmente le prix des ingrédients quand tu as plusieurs menus... forcément la quantité diminue donc le prix augmente... ça fait qu'un maire a supprimé le deuxième menu pour éviter d'augmenter le prix du repas...mais il a mis en place une solution pour ceux qui ne mangent pas de porc en renforçant les entrées... plus de thon, d'oeuf etc... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ah t'as pas tout lu... y a des communes où ça augmente le prix des ingrédients quand tu as plusieurs menus... forcément la quantité diminue donc le prix augmente... ça fait qu'un maire a supprimé le deuxième menu pour éviter d'augmenter le prix du repas...mais il a mis en place une solution pour ceux qui ne mangent pas de porc en renforçant les entrées... plus de thon, d'oeuf etc... je pense que ce maire s'est cahé derrière le problème du coût mais qu'en réalité il a fait ça pour draguer l'électorat fn ou réac de sa commune. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je pense que ce maire s'est cahé derrière le problème du coût mais qu'en réalité il a fait ça pour draguer l'électorat fn ou réac de sa commune. y a aussi que le porc, avec la volaille, est aussi une des viandes les moins cheres et elles se declinent en plein de trucs differents je trouve vraiment difficile pour une cantine de faire sans il n est pas question de prendre les Musulmans pour des gueux mais ils vivent dans un pays ou le porc est repandu et clairement, faire en fonction d eux, ca demanderait un plus grand budget quand on pense que des eleves souffrent d une maladie et qu ils n ont pas droit a grand chose, alors que la, il n y a pas eu choix... pour la religion, c est un choix et le choix, ca se paie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 franchement aucun problème, mis à part l'isolement. je crois que c est en train de changer aussi, ca ils n hesitent plus a faire faire aux enfants 1 heure de trajet pour aller a l ecole les petites ecoles de campagne disparaissent peu a peu et ca, tu vois, c est le genre de trucs qui fait qu on a parfois du mal avec certaines revendications des Musulmans ( moi, en tout cas) tout le monde subit les coupes budgetaires donc demander des services personnalises en ce moment, c est juste hors de saison Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 y a aussi que le porc, avec la volaille, est aussi une des viandes les moins cheres et elles se declinent en plein de trucs differents je trouve vraiment difficile pour une cantine de faire sans il n est pas question de prendre les Musulmans pour des gueux mais ils vivent dans un pays ou le porc est repandu et clairement, faire en fonction d eux, ca demanderait un plus grand budget quand on pense que des eleves souffrent d une maladie et qu ils n ont pas droit a grand chose, alors que la, il n y a pas eu choix... pour la religion, c est un choix et le choix, ca se paie je suis désolée, j'ai tapée toute ma scolarité à la cantine, depuis 1983, et il y a toujours eu des repas porc et sans porc, ça fait donc 30ans pour mon cas, le repas sans porc c'et pas une revendication des méchants islamistes qui datent de 5ans. le remettre en question, ça dénote bien sur une volonté politique de stigmatisation. ni + ni moins. l'argument du coût ne tient pas, la volaille est moins chère que le porc, et + saine (moins grasse) :noexpression: ni faisons des choix en tant que musulmans, même si pour ma part ça me dérange d'être cataloguée dans mes choix politiques, justement par rapport à ma religion, mais oui nous faisons aussi des choix éléectoraux et les maires des communes, le savent pertinemment. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je crois que c est en train de changer aussi, ca ils n hesitent plus a faire faire aux enfants 1 heure de trajet pour aller a l ecole les petites ecoles de campagne disparaissent peu a peu et ca, tu vois, c est le genre de trucs qui fait qu on a parfois du mal avec certaines revendications des Musulmans ( moi, en tout cas) tout le monde subit les coupes budgetaires donc demander des services personnalises en ce moment, c est juste hors de saison il y a eu, sous l'air sarko (le mal qu'il a fait à la France celui là, faudra des décennies pour s'en remettre) le projet de regrouper les écoles en méga groupes scolaires. mais ça a été abandonné. les écoles rurales fonctionnent encore, il y a ici des écoles avec 20 enfants de la petite section au cm2. ça marche, et c'est une volonté des mairies de garder les écoles, car village sans école= village mort, les familles ne s'y installent pas (et c'est logique), par contre pour les activités périscolaires (piscine, sorties etc...) ces écoles fonctionnent en réseau avec d'autres écoles rurales des villages voisins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Chacalette, tu ne peux pas servir que de la volaille...ça plairait pas non plus... mais si c'est vrai que certains se servent de la laicité contre les musulmans, il y a plein de gens de bonne volonté et on ne parle pas de cette masse silencieuse... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 la volaille tu peux la servir en remplacement du porc (et c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe) pas en remplacement du tout, seulement du porc. j'ai regardé par curiosité le menu de la cantine cette semaine dans l'école de mes enfants (elles mangent pas à la cantine, vu qu je suis à la maison) et bien il y a 2 fois du porc cette semaine: une entrée au pâté et une viande un autre jour. what the fuck? c'est pas comme si c'était le pain qui était interdit, faut pas abusé. et autant je suis d'accord sur e principe de laïcité (pas sur ses applications par contre, je ne suis absolument pas d'accord! ) autant faut pas pousser mémé dans les orties. pour les enfants allergiques, ils font un plan d'accueil personnalisé, avec prescriptions de leur médecin et là ils ont droit à leur menu spécial sans allergène, ou bien de ramener leur gamelle. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je suis désolée, j'ai tapée toute ma scolarité à la cantine, depuis 1983, et il y a toujours eu des repas porc et sans porc, ça fait donc 30ans pour mon cas, le repas sans porc c'et pas une revendication des méchants islamistes qui datent de 5ans. le remettre en question, ça dénote bien sur une volonté politique de stigmatisation. ni + ni moins. l'argument du coût ne tient pas, la volaille est moins chère que le porc, et + saine (moins grasse) :noexpression: ni faisons des choix en tant que musulmans, même si pour ma part ça me dérange d'être cataloguée dans mes choix politiques, justement par rapport à ma religion, mais oui nous faisons aussi des choix éléectoraux et les maires des communes, le savent pertinemment. oui, je suis d accord d un cote, on peut bien voir de la stigmatisation mais de l autre, on peut aussi voir de l abus le 2nd plat n est pas obligatoire, c est un privilege qui a ete accorde alors je crois que quand on propose une solution qui pourrait convenir a d autres, comme les plats vegetariens ou le repas a emporter, je trouve gonfle de dire non, immediatement et puis, je pense aussi a d autres revendications pour moi, je pense qu on devrait les accorder tant qu elles ne coutent pas ( ou pas trop) Par exemple, en GB, quand t as rv avec un medecin, on te precise son sexe et tu peux demander a ce que ce soit un medecin du sexe oppose mais dans ce cas, il est precise que ca peut augmenter le temps d attente ca coute un changement de rv, et de loin, ca me semble raisonnable plutot qu d exiger un medecin de tel sexe, tout de suite et maintenant, ce qui, la, serait hors de prix ( tu dois pouvoir me contredire, si je me trompe) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 il y a eu, sous l'air sarko (le mal qu'il a fait à la France celui là, faudra des décennies pour s'en remettre) le projet de regrouper les écoles en méga groupes scolaires. mais ça a été abandonné. les écoles rurales fonctionnent encore, il y a ici des écoles avec 20 enfants de la petite section au cm2. ça marche, et c'est une volonté des mairies de garder les écoles, car village sans école= village mort, les familles ne s'y installent pas (et c'est logique), par contre pour les activités périscolaires (piscine, sorties etc...) ces écoles fonctionnent en réseau avec d'autres écoles rurales des villages voisins. ah ok! tant mieux parce qu 1 heure pour des primaires, c est quand meme beaucoup, on peut pas economiser sur tout et n importe quoi Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 parce que cette regle qui fait qu il y a un 2nd plat sans porc ne tient a rien et qu elle pourrait bien changer il ya des non musulmans qui ne mangent jamais de porc ,et il y a aussi des végétariens . Les habitudes alimentaires ne sont pas forcément liées à la religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 la volaille tu peux la servir en remplacement du porc (et c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe) pas en remplacement du tout, seulement du porc. j'ai regardé par curiosité le menu de la cantine cette semaine dans l'école de mes enfants (elles mangent pas à la cantine, vu qu je suis à la maison) et bien il y a 2 fois du porc cette semaine: une entrée au pâté et une viande un autre jour. what the fuck? c'est pas comme si c'était le pain qui était interdit, faut pas abusé. et autant je suis d'accord sur e principe de laïcité (pas sur ses applications par contre, je ne suis absolument pas d'accord! ) autant faut pas pousser mémé dans les orties. pour les enfants allergiques, ils font un plan d'accueil personnalisé, avec prescriptions de leur médecin et là ils ont droit à leur menu spécial sans allergène, ou bien de ramener leur gamelle. oui mais chaca, si tu considères que l'enfant va 4 fois par semaine à la cantine, qu'il y a deux fois du porc que tu remplaces par la volaille, et qu'il y a une ou deux fois de la volaille en normal, t'as plus que de la volaille...:mdr::mdr: je rigole, j'espère que tu le vois... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 la volaille tu peux la servir en remplacement du porc (et c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe) pas en remplacement du tout, seulement du porc. j'ai regardé par curiosité le menu de la cantine cette semaine dans l'école de mes enfants (elles mangent pas à la cantine, vu qu je suis à la maison) et bien il y a 2 fois du porc cette semaine: une entrée au pâté et une viande un autre jour. what the fuck? c'est pas comme si c'était le pain qui était interdit, faut pas abusé. et autant je suis d'accord sur e principe de laïcité (pas sur ses applications par contre, je ne suis absolument pas d'accord! ) autant faut pas pousser mémé dans les orties. pour les enfants allergiques, ils font un plan d'accueil personnalisé, avec prescriptions de leur médecin et là ils ont droit à leur menu spécial sans allergène, ou bien de ramener leur gamelle. mais d acheter, de cuire, de servir 2 viandes differentes, ca coute et ca peut aller quand y a qu une seule demande mais probable qu il y a aura de plus en plus de vegetariens, et la, ca serait tout de meme plus economique de faire un plat commun pour vegetariens et musulmans Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 il ya des non musulmans qui ne mangent jamais de porc ,et il y a aussi des végétariens . Les habitudes alimentaires ne sont pas forcément liées à la religions. et les juifs qui ne mangent pas hallal mais cacher oui, je suis pour un plat commun, le vegetarien j ai eu pendant toute ma scolarite droit a une viande de remplacement mais les parents n exigeaient pas du halal aujourd hui, on peut entendre, ca, une demande de hallal la, c est ce que j appelle abus Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 oui, je suis d accord d un cote, on peut bien voir de la stigmatisation mais de l autre, on peut aussi voir de l abus le 2nd plat n est pas obligatoire, c est un privilege qui a ete accorde alors je crois que quand on propose une solution qui pourrait convenir a d autres, comme les plats vegetariens ou le repas a emporter, je trouve gonfle de dire non, immediatement et puis, je pense aussi a d autres revendications pour moi, je pense qu on devrait les accorder tant qu elles ne coutent pas ( ou pas trop) Par exemple, en GB, quand t as rv avec un medecin, on te precise son sexe et tu peux demander a ce que ce soit un medecin du sexe oppose mais dans ce cas, il est precise que ca peut augmenter le temps d attente ca coute un changement de rv, et de loin, ca me semble raisonnable plutot qu d exiger un medecin de tel sexe, tout de suite et maintenant, ce qui, la, serait hors de prix ( tu dois pouvoir me contredire, si je me trompe) je suis d'accord pour le repas végétarien. mais pour ma part ce serait repas végé (sans viande ni oeuf ni poisson) seulement si dans l'autre repas y a du porc. et j'imagine que ce serait nombre comme moi. je vois pas pourquoi ma gosse mangerait du tofu alors que la voisine se tape une cuisse de poulet. mais je suis parfaitement d'accord, surtout que ça arrangerait vraiment ceux qui mangent hlal aussi. (pour ma part, je suis le verset que toutes les nourritures des gens du livre sont bonnes, sauf le porc et l'alcool) édit: pour les médecins aussi, tu peux bien sur choisir ton médecin, selon tes propres critères, encore heureux. si le sexe en est un, bah c'est valable. après les temps d'attente dépendent du planning dudit médecin c'est tout. il n'y a qu'aux urgences qu'il y a eu quelques problèmes, t encore, les ça a été monté en épingle, les équipes d'urgences sont mixtes, toujours. c'est déjà arrivé ici, des dames qui veulent pas être touchées par des hommes (pas forécment des musulmanes) et bien ce sont des as femmes, infirmières femmes et médecins femmes qui les soignent. moi ça m'est arrivé aux urge, une fois, j'étais allongée, et iuls m'ont envoyé un as homme pour me déshabiller et m'aider à mettre la blouse, bah j'ai pas voulu. je peux pas me déshabiller devant un homme ou qu'un homme me déshabille. après s'il veut me faire des picouzes, des soins, m'ouvrir le bide ou quoi, ça me dérange pas, mais qu'il m'enlève mon soutif oui ça me dérange. je l'ai dit au mr, il m'a dit, qu'il y a aucun problème, c'est tout à fait normal etc.... tout est monté en épingle, des cons à l'hopital on voit que ça, des aggressions sur les soignants etc.... mais tout ce qui nous touche est monté en épingle, parce qu'on est les méchants misilmans qui vont faire tomber la gentille France, on est des dangers anti-républicains. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je suis d'accord pour le repas végétarien. mais pour ma part ce serait repas végé (sans viande ni oeuf ni poisson) seulement si dans l'autre repas y a du porc. et j'imagine que ce serait nombre comme moi. je vois pas pourquoi ma gosse mangerait du tofu alors que la voisine se tape une cuisse de poulet. mais je suis parfaitement d'accord, surtout que ça arrangerait vraiment ceux qui mangent hlal aussi. (pour ma part, je suis le verset que toutes les nourritures des gens du livre sont bonnes, sauf le porc et l'alcool) édit: pour les médecins aussi, tu peux bien sur choisir ton médecin, selon tes propres critères, encore heureux. si le sexe en est un, bah c'est valable. après les temps d'attente dépendent du planning dudit médecin c'est tout. il n'y a qu'aux urgences qu'il y a eu quelques problèmes, t encore, les ça a été monté en épingle, les équipes d'urgences sont mixtes, toujours. c'est déjà arrivé ici, des dames qui veulent pas être touchées par des hommes (pas forécment des musulmanes) et bien ce sont des as femmes, infirmières femmes et médecins femmes qui les soignent. moi ça m'est arrivé aux urge, une fois, j'étais allongée, et iuls m'ont envoyé un as homme pour me déshabiller et m'aider à mettre la blouse, bah j'ai pas voulu. je peux pas me déshabiller devant un homme ou qu'un homme me déshabille. après s'il veut me faire des picouzes, des soins, m'ouvrir le bide ou quoi, ça me dérange pas, mais qu'il m'enlève mon soutif oui ça me dérange. je l'ai dit au mr, il m'a dit, qu'il y a aucun problème, c'est tout à fait normal etc.... tout est monté en épingle, des cons à l'hopital on voit que ça, des aggressions sur les soignants etc.... mais tout ce qui nous touche est monté en épingle, parce qu'on est les méchants misilmans qui vont faire tomber la gentille France, on est des dangers anti-républicains. ben non, bien sur moi aussi, je pense tofu quand on parle vegetarien, ou alors graines :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 oui mais chaca, si tu considères que l'enfant va 4 fois par semaine à la cantine, qu'il y a deux fois du porc que tu remplaces par la volaille, et qu'il y a une ou deux fois de la volaille en normal, t'as plus que de la volaille...:mdr::mdr: je rigole, j'espère que tu le vois... je sais que tu rigole, mais je suis désolée, si ils servent soit porc soit volaille à la cantine, c'est qu'il y a un soucis déjà. déjà y a le repas végétarien, je sais plus la fréquence (ma fille aime pas, elle aime que la viande comme moi) et puis le poisson tout ça. je m'en tape de leur problème de logistique c'est leur job pas le mien, moi je les paye avec mes impôts donc ils se débrouillent. (et je suis pas du tout exigente) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je suis d'accord pour le repas végétarien. mais pour ma part ce serait repas végé (sans viande ni oeuf ni poisson) seulement si dans l'autre repas y a du porc. et j'imagine que ce serait nombre comme moi. je vois pas pourquoi ma gosse mangerait du tofu alors que la voisine se tape une cuisse de poulet. mais je suis parfaitement d'accord, surtout que ça arrangerait vraiment ceux qui mangent hlal aussi. (pour ma part, je suis le verset que toutes les nourritures des gens du livre sont bonnes, sauf le porc et l'alcool) édit: pour les médecins aussi, tu peux bien sur choisir ton médecin, selon tes propres critères, encore heureux. si le sexe en est un, bah c'est valable. après les temps d'attente dépendent du planning dudit médecin c'est tout. il n'y a qu'aux urgences qu'il y a eu quelques problèmes, t encore, les ça a été monté en épingle, les équipes d'urgences sont mixtes, toujours. c'est déjà arrivé ici, des dames qui veulent pas être touchées par des hommes (pas forécment des musulmanes) et bien ce sont des as femmes, infirmières femmes et médecins femmes qui les soignent. moi ça m'est arrivé aux urge, une fois, j'étais allongée, et iuls m'ont envoyé un as homme pour me déshabiller et m'aider à mettre la blouse, bah j'ai pas voulu. je peux pas me déshabiller devant un homme ou qu'un homme me déshabille. après s'il veut me faire des picouzes, des soins, m'ouvrir le bide ou quoi, ça me dérange pas, mais qu'il m'enlève mon soutif oui ça me dérange. je l'ai dit au mr, il m'a dit, qu'il y a aucun problème, c'est tout à fait normal etc.... tout est monté en épingle, des cons à l'hopital on voit que ça, des aggressions sur les soignants etc.... mais tout ce qui nous touche est monté en épingle, parce qu'on est les méchants misilmans qui vont faire tomber la gentille France, on est des dangers anti-républicains. oui, c est vrai qu on a le choix du medecin et donc on peut choisir homme ou femme mais ici, ce choix est permis de facon officielle par exemple, sur le site de la secu, t as le nom des medecins, leur sexe et les langues qu ils parlent je trouve ca bien pour les urgences, pour moi, ca devrait etre au bon vouloir du service et pas un droit non plus et pareil, a cause d une histoire de cout Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 oui, c est vrai qu on a le choix du medecin et donc on peut choisir homme ou femme mais ici, ce choix est permis de facon officielle par exemple, sur le site de la secu, t as le nom des medecins, leur sexe et les langues qu ils parlent je trouve ca bien pour les urgences, pour moi, ca devrait etre au bon vouloir du service et pas un droit non plus et pareil, a cause d une histoire de cout c'est pas une question de cout ou bon vouloir, c'est juste une question de disponibilité. si le médecin homme est parti en sortie smur, bah y aura que des femmes, mais ça reste rare, les équipes sont mixtes quelle que soit la filière, il n'y a que les spécialistes qui interviennent aux urgences, là c'est pas mixte, ça dépend qui est de garde, et y aura aucun choix. si la personne ne veut pas du médecin dispo, elle peut partir, on lui fait signer une décharge et puis bye bye, un relou en moins/ après si il lui arrive quelque chose, nous, nous sommes couverts, on s'en fout. mais ça reste quand même hyper rare. c'est comme l'histoire que j'ai apprise un mec, salafi qui ne voulait pas côtiser à la sécu parce que c'est un truc de kafir toussa, le jour où sa femme a accouché et qu'on lui a envoyé la facture de 5000€ il a un peu rit jaune. :D :04: ça reste ultra minoritaire, des aggressions verbales ou physique c'est quotidien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 c'est pas une question de cout ou bon vouloir, c'est juste une question de disponibilité. si le médecin homme est parti en sortie smur, bah y aura que des femmes, mais ça reste rare, les équipes sont mixtes quelle que soit la filière, il n'y a que les spécialistes qui interviennent aux urgences, là c'est pas mixte, ça dépend qui est de garde, et y aura aucun choix. si la personne ne veut pas du médecin dispo, elle peut partir, on lui fait signer une décharge et puis bye bye, un relou en moins/ après si il lui arrive quelque chose, nous, nous sommes couverts, on s'en fout. mais ça reste quand même hyper rare. c'est comme l'histoire que j'ai apprise un mec, salafi qui ne voulait pas côtiser à la sécu parce que c'est un truc de kafir toussa, le jour où sa femme a accouché et qu'on lui a envoyé la facture de 5000€ il a un peu rit jaune. :D :04: ça reste ultra minoritaire, des aggressions verbales ou physique c'est quotidien. oui, je pensais disponibilites plutot que bon vouloir il a ri jaune mais si ca se trouve, c est une facture qui va se retrouver au tresor, ca je savais meme pas qu on pouvair refuser de cotiser quand on travaillait Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je sais que tu rigole, mais je suis désolée, si ils servent soit porc soit volaille à la cantine, c'est qu'il y a un soucis déjà. déjà y a le repas végétarien, je sais plus la fréquence (ma fille aime pas, elle aime que la viande comme moi) et puis le poisson tout ça. je m'en tape de leur problème de logistique c'est leur job pas le mien, moi je les paye avec mes impôts donc ils se débrouillent. (et je suis pas du tout exigente) j'espère qu'il y a autre chose au menu que porc et volaille... j'ai juste extrapolé à partir de ton deux fois du porc dans la semaine... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 moi aussi, je pense tofu quand on parle vegetarien, ou alors graines :mdr: :mdr: Moi aussi, j'avais un apriori monumental sur la cuisine végétarienne, mais en fait tu peux faire plein de très bonnes choses sans viande ni poisson. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts