Jump to content

CM 2014 : Algérie, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Ghana et Nigeria comme têtes de série


Recommended Posts

1237680_711494045532093_1884278726_n.jpg

 

Les dix qualifiés pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de football sont connus à l’issue de la 6e et dernière journée de la compétition disputée le week-end.

A la Côte d'Ivoire, l'Egypte et l'Algérie qui avaient déjà leur ticket avant terme, sont venus se joindre en fin de semaine le Ghana, le Nigeria, l’Éthiopie, le Burkina Faso, le Sénégal, le Cap-Vert et le Cameroun.

 

Ghana :

Les Blacks Stars du Ghana se sont imposés face à la Zambie (2-1), ce vendredi 6 septembre 2013 à Kumasi, devenant ainsi le quatrième pays qualifié pour le troisième tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique. L'avenir d'Hervé Renard sur le banc zambien pourrait être remis en cause après cette élimination, alors que Michaël Essien a fait son grand retour du côté ghanéen, entré en jeu en deuxième période.

 

Nigeria:

Le Nigeria a battu le Malawi ce samedi 7 septembre et obtient son ticket pour jouer le troisième tour (2-0) des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique. Emmanuel Emenike et Victor Moses sont les deux buteurs nigérians de cette rencontre. Le champion d’Afrique 2013 qui évoluait à domicile dans le stade de Calabar était le favori de ce match.

 

Sénégal :

Pourtant peu inspiré ce samedi 7 septembre 2013 à Marrakech, le Sénégal est parvenu à s'imposer contre l'Ouganda (1-0), et donc à se qualifier pour le 3e tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique. En supériorité numérique dès la 36e minute, les Lions de la Teranga ont attendu la fin de rencontre avant d'enfin rassurer leurs supporters.

 

Burkina Fasso :

Vainqueur à Ouagadougou face au Gabon (1-0), ce samedi 7 septembre 2013, le Burkina Faso s'est qualifié pour le troisième tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique. Les Etalons passent devant le Congo, pourtant premier du groupe avant la rencontre, mais tenu en échec par le Niger à Niamey (2-2).

 

Ethiopie :

En s'imposant sur terrain neutre face à la République centrafricaine (2-1), ce samedi 7 septembre 2013, l'Ethiopie a composté son billet pour le dernier tour de qualifications pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique. L'Afrique du Sud avait pourtant fait ce qu'il fallait contre le Botswana (4-1) mais devait compter sur un faux pas éthiopien pour se qualifier. L'Ethiopie ne s'est jamais qualifiée pour un Mondial.

 

Cap vert :

Après leur incroyable parcours lors de la CAN 2013, les Cap-Verdiens ont à nouveau créé la sensation en allant gagner en Tunisie (0-2) lors de la « finale » du groupe B, se qualifiant donc pour le 3e tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en zone Afrique, ce samedi 7 septembre 2013. Platini et Hèldon ont marqué pour les Requins Bleus.

 

Cameroun :

Les Lions indomptables se sont qualifiés pour le 3e tour des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2014 sans être inquiétés, après leur victoire contre la Libye (1-0) à Yaoundé, ce dimanche 8 septembre 2013. Le Cameroun pourrait participer au Mondial pour la septième fois de son Histoire mais elle devrait le faire sans Samuel Eto'o, qui aurait annoncé à ses coéquipiers sa volonté de se retirer de la sélection suite à ce match.

 

Ces équipes s'affronteront en match de barrage (aller 11-15 octobre 2013, retour 15-19 novembre 2013), après un tirage au sort effectué le 16 septembre au Caire.

 

Les cinq vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour «Brésil 2014».

 

 

arton33345-74bf2.jpg

 

En se référant au classement du mois d’août pour les équipes africaines et aux pays qualifiés pour les barrages, les chapeaux seront donc (sauf surprise) :

 

- Chapeau A (têtes de série) : Côte d’Ivoire (18e nation Fifa), Ghana (24e), Algérie (34e), Nigeria (35e), Cap-Vert (36e).

 

- Chapeau B : Burkina Faso (48e), Cameroun (51e), Egypte (61e), Sénégal (78e), Ethiopie (102e).

Link to post
Share on other sites
il faut ne plus parler de cette affaire de premier ou 2eme chapeau,toutes les équipes se valent et veulent toutes aller au bresil et sur un seul match aller retour tout peut arriver,un vrai combat quel que soit l'adversaire

 

Oui c'est évident.

Mais il faut prendre en compte les sensibilités, les derbys, les équipes les mieux préparés ....

Link to post
Share on other sites
Oui c'est évident.

Mais il faut prendre en compte les sensibilités, les derbys, les équipes les mieux préparés ....

ça sera un vrai combat ,les selections seront toutes a mon avis au meme degrès de preparation puisque c des dates FIFA donc trois a quatres jours avant les matchs et aucun match de preparation avant donc faut pas se voir au bresil un peu tot

Link to post
Share on other sites
ça sera un vrai combat ,les selections seront toutes a mon avis au meme degrès de preparation puisque c des dates FIFA donc trois a quatres jours avant les matchs et aucun match de preparation avant donc faut pas se voir au bresil un peu tot

 

Quand je dis "préparation", je dis : "Sélection des joueurs, l’entraîneur, tactique de jeu ....." Mais bon, maintenant ce n'est plus un parcours à cheminer, il s'agit de donner le tout pour le tout en une rencontre "aller et retour".

 

Personne ne se voit au brésil tôt, on sait tous que la mission n'est pas facile et que tout est possible avec la notion de la surprise.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...