Jump to content

Quels sont les pays les plus racistes du monde ?

Recommended Posts

ytreza,

Je ne suis pas entrains d'essayer de prouver que les français sont intrinsèquement racistes, Ils ne sont ni moins et surtout ni plus raciste que d'autre, loin de là...je discute juste le rapport que les pays ont avec le racisme qu'ils soit sociale ou raciale...on analysant l'histoire, la culture, la langue...

et moi j'essaye d'expliquer qu'il n'existe pas de races du point de vue scientifique

j'ai les yeux qui piquent et les idees brumeuses, ça doit etre pour ça

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu es donc d'accord avec ceux qui disent que l'Islam est derrière les massacres commis par les musulmans dans la quatre coins de la planète, à commencer par l'Algérie ?

Pourquoi? y aurait il une difference entre un criminel chretien et un criminel musulman?

les gens du sud vivent dans l'itissâa ... ils ont de la place pour tous ... pour les français ... pour les arabes ... pour les amazighes ... les noirs etc ... contrairement aux gens du nord ... à qui on ne laisserait presque pas le temps de respirer ... mais pour avoir voyagé dans le sud par bus ... les gens du sud s'ils sont tolérants envers l'étranger ... le sont-ils entre eux ???

les gens du sud sont en général très zen et par rapport a nous c'est comme 2 monde différent, et comme tu dit il ont l'it'ssâa en plus avec la chaleur qui fait, le monde roule assez lentement

oui ils sont tolérant envers eux même, mais quand c'est entre eux ce n'est plus le sujet du racisme

ytreza,

Je ne suis pas entrains d'essayer de prouver que les français sont intrinsèquement racistes, Ils ne sont ni moins et surtout ni plus raciste que d'autre, loin de là...je discute juste le rapport que les pays ont avec le racisme qu'ils soit sociale ou raciale...on analysant l'histoire, la culture, la langue...

pareil en Amérique du nord, ils utilisent les terme a connotation raciale "caucasien pour designer les blancs, africain pour négroïde et asiatique pour mongoloïde" et ca ne semble pas leur poser de problème

je pense que ce que tu soulèves un est problème "ou sensibilité" qui concerne surtout les pays d'Europe impliquaient dans la 2eme guerre, enfin c'est ce que j'ai compris dans les discussions sur ce sujet

t'es localisé(e) en france ... comment tu as fait pour savoir que j'étais arabo-musulman ... ???

c'est bête ... j'ai oublié que t'as mis un 'si" ... donc les arabo-musulmans sont racistes ... je connais beaucoup d'algériens qui utilisent ce qualifiant pour dire "méchant" ... en réalité ... donc je ne peux pas l'être si je ne sais même pas ce que cela veut dire ...

Je ne sais pas, SI c'est l'heure de l'apéro chez toi "...4ème dimension" Mais je pense qu'il faut y aller mollo :04:

Tout ça est à cause de Moa, elle s'en pose de ces questions :D

coucou moa

:o coucou ahmed :o

mais du coup, j ai eu des reponses interessantes a ma question idiote :p

et c est vrai qu on peut bien dire antisemitisme et islamophobie, parce que ca vise 2 religions mais pas negrophobe ou noirophobe ou meme blancophobes, mais seulement racisme pour designer ceux qui pensent encore en terme de races

y a pas mal de tabous, en fait, par rapport a tout ca

pareil en Amérique du nord, ils utilisent les terme a connotation raciale "caucasien pour designer les blancs, africain pour négroïde et asiatique pour mongoloïde" et ca ne semble pas leur poser de problème

je pense que ce que tu soulèves un est problème "ou sensibilité" qui concerne surtout les pays d'Europe impliquaient dans la 2eme guerre, enfin c'est ce que j'ai compris dans les discussions sur ce sujet

oui, idem en angleterere, ou on peut utiliser ces termes ou carrement un melange de genres

blanc, noir, asiatique, caribeen, europeen, autres...

ils font en fonction de l immigration d ici, du coup, pas de case pour les maghrebins europeens, je ne sais jamais ou me mettre

en fait, si, j ai trouve

pour le culturel, je dis blanc d europe, ce qui est le plus proche de moi meme si ca n est pas entierement exact

et pour le medical, autre, car biologiquement, je ne suis pas occidentale

mais mon rapport a la medecine est occidental

c est dur de repondre quand on sait pas a quoi, ca va etre utilise, on devrait pouvoir mettre des pourcentages ou des explications, quelques lignes seulement pour montrer a quel point on est particulier :o

Pourquoi? y aurait il une difference entre un criminel chretien et un criminel musulman?

Bah parce que tu attribues l'haulocauste juif au Christianisme comme d'autres attribuent le terrorisme et le massacre de bébés à l'Islam. Ils ont autant raison que toi tu as raison.

oui, idem en angleterere, ou on peut utiliser ces termes ou carrement un melange de genres

blanc, noir, asiatique, caribeen, europeen, autres...

ils font en fonction de l immigration d ici, du coup, pas de case pour les maghrebins europeens, je ne sais jamais ou me mettre

en fait, si, j ai trouve

pour le culturel, je dis blanc d europe, ce qui est le plus proche de moi meme si ca n est pas entierement exact

et pour le medical, autre, car biologiquement, je ne suis pas occidentale

mais mon rapport a la medecine est occidental

c est dur de repondre quand on sait pas a quoi, ca va etre utilise, on devrait pouvoir mettre des pourcentages ou des explications, quelques lignes seulement pour montrer a quel point on est particulier :o

qu'est ce que c'est que ce bin's? :eek:

pourquoi on te demande ton origine, dans le cadre médical? c'est statistique ou bien?

oui, statistique, anonyme( sans certitude car tu peux avoir a repondre sur le formulaire ou setrouve ton nom) et non obligatoire

leur justification principale est de pouvoir chiffrer quelles communautes n utilisent pas les soins publics

pour les autres organisations, idem, qui n utilise pas ce service?

oui, statistique, anonyme( sans certitude car tu peux avoir a repondre sur le formulaire ou setrouve ton nom) et non obligatoire

leur justification principale est de pouvoir chiffrer quelles communautes n utilisent pas les soins publics

pour les autres organisations, idem, qui n utilise pas ce service?

ha bon. :chut:

moi je mettrais européenne, sans complexe.

ils ont des tableaux pour ca, par exemple pour Europe du sud "méditerranéen" et Scandinavie ou autre ce n'est pas pareil

et comme ca concerne une grande part de la génétique il vaut mieux le préciser le plus possible

non, la, c est juste un recensement, ca n est pas cense rester dans ton dossier medical

SONDAGE – Deux chercheurs suédois ont mené une enquête inédite pour mesurer le degré de racisme des différents pays du monde. Et les résultats ne sont pas ceux que l'on croit. La France, pays des Droits de l'Homme, ne fait pas franchement honneur à son image.

Les deux économistes suédois ne s'attendaient certainement pas à de tels résultats lorsqu'ils ont lancé cette enquête inédite. L'Inde, la Jordanie, le Bangladesh et Hong Kong seraient les pays les plus racistes du monde. Autre surprise : les Etats-Unis, le Canada, et l'Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants. L'enquête, révélée par le Washington Post, montre aussi la place médiocre de la France dans ce classement, dont la réputation de pays des Droits de l'Homme en prend un coup.

Raciste%20monde.jpeg

Sur la carte : en rouge les pays les plus « racistes », en bleu les moins. Photo : Washington Post

A l'origine, les deux chercheurs, Niclas Berggren et Therese Nilsson, voulaient à savoir si la liberté économique d'un pays avait influencé son niveau de tolérance. Mais comment mesurer le degré de racisme d'un pays ? Les économistes se sont tournés vers l'Institut d'études World Values Survey (Enquête sur les valeurs mondiales), qui mesure les opinions mondiales depuis des décennies. Parmi les dizaines de questions qu'il pose, l'une d'entre elles leur a semblé être un assez bon indicateur de tolérance. Le sondage demandait à plus de 80 pays quels types de personnes ils ne voudraient pas avoir comme voisin. Et parmi les réponses : "les gens d'une autre race*".

La France, pays le plus raciste d'Europe ?

Dans la carte réalisée par le journaliste du Washington Post à partir des résultats, les habitants des pays en bleu ont peu ou très peu choisi cette réponse, à l'inverse des pays en rouge. Les résultats sont édifiants. Les plus tolérants seraient donc les pays du Commonwealth (Angleterre, Australie, Canada) et l'Amérique latine. A l'opposé, on trouve l'Inde, la Jordanie, le Bangladesh, Hong Kong : dans ces pays, plus de 40% des répondants ont affirmé ne pas vouloir un voisin d'"une autre race", allant jusqu'à 71% au Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde (voir plus de résultats sur le site du Daily Mail).

L'Europe est un cas à part. "On pourrait s'attendre à voir les pays riches et éduqués d'Europe occidentale plus tolérants que leurs voisins de l'Est, à tort", remarque le Washington Post. "En effet, explique le journaliste, l'immigration et l'identité nationale sont de grandes et délicates question dans cette partie de l'Europe." Notamment en France, qui remporte le triste record du pays le plus raciste du continent : 22,7% des sondés ont répondu ne pas vouloir d'un voisin de "race différente".

Une mise en garde toutefois. Il est en effet fort probable que certaines personnes ont menti sur les réponses. Selon les pays, les habitants n'ont pas tous le même degré d'honnêteté sur les affaires raciales. "La volonté d'affirmer une telle préférence à haute voix n'est en effet pas la même", selon que l'on est Indien ou Suédois, note ainsi le journaliste américain. Disons donc pour ne pas nous tromper que les pays en rouge sont les plus susceptibles d'exprimer des attitudes racistes et les gens dans les pays bleus le sont moins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Français ont une parole plus "libérée"...

*Le mot "race" vient de disparaître de la législation française, mais il reste en vigueur, et couramment utilisé, dans les pays anglophones.

On constate quand même d'après cette carte que plus un pays est traditionnel, plus son peuple est enclin au racisme.

On constate quand même d'après cette carte que plus un pays est traditionnel, plus son peuple est enclin au racisme.

Religion et tradition, lequel est le plus sacré ?

Je viens de me rendre compte que "la Thaïlande" est un pays raciste ! Ce pays ou on trouve des touristes de toutes les couleurs ....et de tout "les sexes".

Religion et tradition, lequel est le plus sacré ?

Je viens de me rendre compte que "la Thaïlande" est un pays raciste ! Ce pays ou on trouve des touristes de toutes les couleurs ....et de tout "les sexes".

La Tradition c'est la religion.

La modernité au contraire c'est l'abandon de la religion pour des normes rationnelles et non-transcendantales.

Le vrai paradoxe ici c'est que plus on est athée, plus on est tolérant...Alors que normalement ca devrait être l'inverse.

La Tradition c'est la religion.

La modernité au contraire c'est l'abandon de la religion pour des normes rationnelles et non-transcendantales.

Le vrai paradoxe ici c'est que plus on est athée, plus on est tolérant...Alors que normalement ca devrait être l'inverse.

Quand tu liras ce qu'écrivent les athées sur FA, tu constateras que la modernité a changé le sens de "Tolérance".