Jump to content

Quels sont les pays les plus racistes du monde ?

Recommended Posts

Quand tu liras ce qu'écrivent les athées sur FA, tu constateras que la modernité a changé le sens de "Tolérance".

Pour les athées, la liberté d'être soumis à ses passions, donc au diable, tandis que pour les croyants, la liberté c'est d'être soumis à Dieu.

Deux visions antagonistes de la tolérance donc.

Le racisme biologique est dépassé, et n'existe plus que chez les peuples tribaux comme ceux qui sont cités en rouge sur cette carte.

Par contre le nouveau racisme des peuples modernes, c'est leur haine des religions. Ca cette carte ne le prend pas en compte.

Et les traditionnels n'ont pas plus de respect pour les athées...donc les notions de tolérance, de neutralité...n'existent pas en fait. Tout le monde est raciste.

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les athées, la liberté d'être soumis à ses passions, donc au diable, tandis que pour les croyants, la liberté c'est d'être soumis à Dieu.

Le racisme biologique est dépassé, et n'existe plus que chez les peuples tribaux comme ceux qui sont cités en rouge sur cette carte.

Par contre le nouveau racisme des peuples modernes, c'est leur haine des religions. Ca cette carte ne le prend pas en compte.

Et les traditionnels n'ont pas plus de respect pour les athées...donc les notions de tolérance, de neutralité...n'existent pas en fait. Tout le monde est raciste.

Gna gna gna :D

pas forcement, la morale n est pas que religieuse

Tout à fait.

J'aime bien ton résumé assez sensé, tu es neutre et raisonnable.

Bienvenue.

pas forcement, la morale n est pas que religieuse

Les origines de la morale sont religieuses et sont fondées sur l'opposition entre le bien et le mal.

La morale des athées est en fait un résidu de leur culture religieuse d'origine, et qui se détériore avec le temps...raison pour laquelle en France par exemple il y'a 3 siècles c'était tout à fait inacceptable une femme en pantalon, puis la société se sécularisant, la femme est passée du pantalon à la mini-jupe, puis au divorce...puis l'homosexualité s'est banalisée, jusqu'à devenir une institution quasi sacrée...de telles réalisations auraient-elles étés possibles sans une athéisassions de la société, soyons franc?

L'athée en tant que matérialiste épicurien de peut concevoir les notions de bonheur et de bien qu'en termes de consumérisme et de matérialisme. Pour lui le bien se résumera à donner le dernier i-phone à son fils, mais par contre il ne trouvera aucun problème à tromper la maman de son fils...avec le consentement de cette dernière c'est même le top :crazy:

Tu peux définir ce que sera la morale chez les athées dans 50 ans lol?

Chez les religieux la morale est immuable, tandis que chez les athées elle est définie au gré de leurs passions matérialistes.

Maintenant je ne dis pas que les athées sont méchants ou mauvais loin de la, je dis juste qu'ils sont uniquement soumis à leurs passions.

A lire Crème-Brulée les croyants ne commettent jamais de mauvaises actions, naaan ça c'est le privilège des athées :D

Vraiment j'ai jamais dit ca.

Les bonnes actions pour les athées sont des mauvaises actions pour les religieux, et vice-versa.

J'essaie juste d'avoir un avis objectif.

Mike Jagger en Arabie saoudite, s'il faisait une collecte de dons contre le SIDA, tu crois qu'il recevrait beaucoup d'audience lol?

Immoral?

Oui exactement. L'athée obéît uniquement à des normes sociales matérialistes, pas à une morale dont il ne reconnait pas l'aspect transcendantal.

personnellement je ne me reconnais aps dans ta description, meme si je pense que les religions sont une creation humaine, ma morale est plus ou moins calquée sur celle d'une personne religieuse et je respecte les lois qui elles memes découlent de la religion...pour moi la religion est aussi le garde fou des athées ou deistes, c'est le socle commun d'un vivre ensemble

Oui, c'est bien ce que je dis, la philanthropie de l'athée ne peut être que matérielle.

L'athée ne donne pas pour Dieu, mais uniquement pour lui-même, pour satisfaire et soulager son égo, ce qu'il appel "sa conscience". Le don prend chez l'athée une forme de culte de soi. En fait l'athée s'adore, il est narcissique à l'extrême et il ne perçoit le bien des autres qu'à travers les aspirations individuelle de son âme passionnelle. Et ces aspirations, sont constamment changeantes, contrairement aux valeurs morales religieuses qui elles sont immuables.

Tu imagines bien que pour l'athée ce qui est bien en 2013 ne le sera plus forcément en 2050.

Aujourd'hui le mariage gay est banalisé, dans 50 ans avec l'accroissement de l'athéisme tu verra que c'est le mariage pédophile qui sera légalisé.

personnellement je ne me reconnais aps dans ta description, meme si je pense que les religions sont une creation humaine, ma morale est plus ou moins calquée sur celle d'une personne religieuse et je respecte les lois qui elles memes découlent de la religion...pour moi la religion est aussi le garde fou des athées ou deistes, c'est le socle commun d'un vivre ensemble

Je respecte profondément ta position, c'est très noble de ta part de reconnaitre que même si on ne croit pas en Dieu, il faut quand même conserver la religion, ne serait-ce que pour conserver un certain ordre moral dans la société.

Je respecte profondément ta position, c'est très noble de ta part de reconnaitre que même si on ne croit pas en Dieu, il faut quand même conserver la religion, ne serait-ce que pour conserver un certain ordre moral dans la société.

la vocation de la religion est de tendre à conserver un certain ordre moral,ceci est la "théorie" :D mais qu'en est -il des "travaux pratiques"?là est toute la question.

Oui, c'est bien ce que je dis, la philanthropie de l'athée ne peut être que matérielle.

L'athée ne donne pas pour Dieu, mais uniquement pour lui-même, pour satisfaire et soulager son égo, ce qu'il appel "sa conscience". Le don prend chez l'athée une forme de culte de soi. En fait l'athée s'adore, il est narcissique à l'extrême et il ne perçoit le bien des autres qu'à travers les aspirations individuelle de son âme passionnelle. Et ces aspirations, sont constamment changeantes, contrairement aux valeurs morales religieuses qui elles sont immuables.

Tes raccourcis psychologisants sont ....:mdr: Je suis pas dans la tête de Gates et surtout, il n y a pas UNE psychologie type de l'athée, c'est absurde mais admettons :

Qui est le plus matérialiste des 2, l'athée qui donne à son prochain par empathie ou bien le croyant qui donne en espérant un retour sur investissement de la part de Dieu ? L'athée pour qui l'action solidaire se suffit à elle même ou le croyant qui spécule ?

la vocation de la religion est de tendre à conserver un certain ordre moral,ceci est la "théorie" :D mais qu'en est -il des "travaux pratiques"?là est toute la question.

Malheureusement tu as raison, en théorie l'application de la religion est le modèle parfait, mais malheureusement en application pratique celle-ci s'avère souvent catastrophique...

Mais la faute à qui? A Dieu, ou aux hommes qui ont mal appliqué les ordres de Dieu?

Tes raccourcis psychologisants sont ....:mdr: Je suis pas dans la tête de Gates et surtout, il n y a pas UNE psychologie type de l'athée, c'est absurde mais admettons :

Qui est le plus matérialiste des 2, l'athée qui donne à son prochain par empathie ou bien le croyant qui donne en espérant un retour sur investissement de la part de Dieu ? L'athée pour qui l'action solidaire se suffit à elle même ou le croyant qui spécule ?

Non, au contraire, c'est toi qui a un discours psychologisant lol :mdr:, moi au contraire je dépasse l'aspect psychique dans mon discours c'est la raison pour laquelle je parle de l'âme, qui est le tabernacle, l'endroit ou se niche le mal chez chaque être humain.

Si on considère que Dieu englobe toute sa création, que l'émanation de la puissance Dieu est présente au fond de l'esprit de chaque homme, alors on sait que le croyant qui donne à son prochain ne spécule nullement sur une hypothétique récompense en contrepartie de sa donation, car quand il donne il donne pour Dieu et en Dieu.

Je pense que l'action solidaire isolée n'existe pas. L'athée quand il donne c'est soit parce que il est intéressé, soit parce que sa fitra s'intensifie. L'erreur est de croire que l'athée est déconnecté de Dieu. Malgré lui il ne l'est pas, tant qu'on a un esprit on reste connecté à Dieu jusqu'à sa mort.