moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Tu n'abordes que l'aspect extérieur, qui est extrêmement simpliste c'est vrai. Mais ce simplisme a un but: permettre aux gens de ne pas s'égarer, de leur donner goût à faire le bien. Si tu veux rentrer plus en profondeur dans cette question, il te faudra t'intéresser au soufisme, pour comprendre le pourquoi du comment de pourquoi on fait le bien. Le Dieu des religions abrahamiques est le même Dieu que le Dieu des indoux, on l'adore juste sous des formes différentes. je n aborde que le cote moral, qui oui, est presente de facon simpliste dans les religions et pour revenir a la question de depart, la morale trouve la plupart de ses fondements dans le fait de vivre en communaute, pas dans la religion peut etre devrais tu toi meme etudier plus en profondeur ce qu est la nature humaine parce que faire la confusion entre atheisme et materialisme, c est aussi un peu simpliste, tu ne crois pas? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 :mdr::mdr: et tu les as eu tes milliers de kinder bueno? je parie que non alors tu vois qu il n est pas sympa :mad: mais sinon, tu confirmes? il s adressait bien aux juifs et l amour dont il parle ne concerne que les juifs qui lui auraient obei? Oui, absolument. L'enseignement de Jésus a d'abord et surtout été destiné aux juifs. C'est avec Paul de Tarse que viendra l'impulsion plus "universaliste", c'est Paul qui "exportera" le christianisme chez les goyim et c'est à ce moment là que se fera le twist: la communauté juive originelle devient minoritaire parmi ceux qui ont suivi Jésus et elle ne voit plus le message de Jésus comme une interprétation possible du judaïsme. Rupture définitive entre les deux. Le message de Jésus s'ancre dans la Loi juive: « N’allez pas croire que je suis venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu pour abroger, mais pour accomplir » (Mathieu 4, 17). Il s'adresse aux juifs et exclut de son message les païens et même les "sectes" juives qui ne reconnaissent pas l'autorité de Jérusalem (comme les Samaritains qui s'appuient sur le Pentateuque mais qui n'acceptent pas le Talmud): « Ne prenez pas le chemin des païens et n’entrez pas dans une ville de Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » (Mathieu 15, 24). Cela dit, du temps même de Jésus, il y a quand même eu une ouverture sur les non-juifs. Les juifs étant très peu réceptifs au message de Jésus, au fil du temps, il a opté pour une autre "méthode" et a prêché aussi aux non-juifs, surtout à ceux qui n'avaient pas de place dans la société: les pauvres, les esclaves, les affranchis... « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui que ne croira pas sera condamné » (Marc 16, 16) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Allez commençons par l'essentiel: le judaïsme reconnaît-t-il Jésus, Muhammed et leur enseignements? Non. Le christianisme reconnaît-il Muhammed et son enseignement? Non. L'Islam reconnaît-il Moïse, la Torah, Jésus et l'évangile? Oui. Conclusion? Conclusion ? L'Islam a puisé des religions qui le précèdent pour en construire une autre. L'Islam reconnait-il Baha ? Non. Le Bahaïsme reconnait-il Muhammed ? Oui. Le Bahaïsme est donc plus tolérant que l'Islam suivant ton raisonnement. Je te l'ai dit An Nisr, tes posts ne dégagent aucune intelligence. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Allez commençons par l'essentiel: le judaïsme reconnaît-t-il Jésus, Muhammed et leur enseignements? Non. Le christianisme reconnaît-il Muhammed et son enseignement? Non. L'Islam reconnaît-il Moïse, la Torah, Jésus et l'évangile? Oui. Conclusion? Normal....la chronologie a son importance.. C'est comme si tu disais: Galilée reconnait t il Newton? Non Newton reconnait t il Einstein ? Non, Einstein reconnait Galilée, Newton? Oui Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Oui, absolument. L'enseignement de Jésus a d'abord et surtout été destiné aux juifs. C'est avec Paul de Tarse que viendra l'impulsion plus "universaliste", c'est Paul qui "exportera" le christianisme chez les goyim et c'est à ce moment là que se fera le twist: la communauté juive originelle devient minoritaire parmi ceux qui ont suivi Jésus et elle ne voit plus le message de Jésus comme une interprétation possible du judaïsme. Rupture définitive entre les deux. Le message de Jésus s'ancre dans la Loi juive: « N’allez pas croire que je suis venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu pour abroger, mais pour accomplir » (Mathieu 4, 17). Il s'adresse aux juifs et exclut de son message les païens et même les "sectes" juives qui ne reconnaissent pas l'autorité de Jérusalem (comme les Samaritains qui s'appuient sur le Pentateuque mais qui n'acceptent pas le Talmud): « Ne prenez pas le chemin des païens et n’entrez pas dans une ville de Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » (Mathieu 15, 24). Cela dit, du temps même de Jésus, il y a quand même eu une ouverture sur les non-juifs. Les juifs étant très peu réceptifs au message de Jésus, au fil du temps, il a opté pour une autre "méthode" et a prêché aussi aux non-juifs, surtout à ceux qui n'avaient pas de place dans la société: les pauvres, les esclaves, les affranchis... « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui que ne croira pas sera condamné » (Marc 16, 16) d accord. Donc Paul de Tarse n a fait que continuer, je pensais que l idee ne venait que de lui Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Normal....la chronologie a son importance.. C'est comme si tu disais: Galilée reconnait t il Newton? Non Newton reconnait t il Einstein ? Non, Einstein reconnait Galilée, Newton? Oui bah oui :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Normal....la chronologie a son importance.. C'est comme si tu disais: Galilée reconnait t il Newton? Non Newton reconnait t il Einstein ? Non, Einstein reconnait Galilée, Newton? Oui D'autant plus si un juif reconnait Jesus il quitte le judaïsime et devient chrétien, si un chrétien reconnait Mohammed il quitte sa religion et devient musulman de facto. C'est dire à quel point c'est idiot ce qu'écrit An Nisr. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 d accord. Donc Paul de Tarse n a fait que continuer, je pensais que l idee ne venait que de lui Tu sais, dans le NT, tu peux trouver des versets qui vont te convaincre que Jésus n'est venu que pour les juifs, que les autres sont exclus de son message. Comme tu peux trouver des versets qui annoncent une ouverture aux "gentils" (les goyim) si ils se décident à croire et à le suivre. « Beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les héritiers du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors » (Mathieu 8, 11). C'est assez ambiguë. En tout cas, ce qui est clair, c'est que c'est avec Paul qu'un tournant radical a été opéré, c'est lui qui a rompu avec le judaïsme, pas Jésus. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Tu sais, dans le NT, tu peux trouver des versets qui vont te convaincre que Jésus n'est venu que pour les juifs, que les autres sont exclus de son message. Comme tu peux trouver des versets qui annoncent une ouverture aux "gentils" (les goyim) si ils se décident à croire et à le suivre. « Beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les héritiers du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors » (Mathieu 8, 11). C'est assez ambiguë. En tout cas, ce qui est clair, c'est que c'est avec Paul qu'un tournant radical a été opéré, c'est lui qui a rompu avec le judaïsme, pas Jésus. oui, c est vrai, parfois, on peut penser que Jesus s adresse a tous Paul et tu seras d accord, je crois, est beaucoup moins sympa que Jesus :mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 jesus est mort pendant en pleine "campagne électorale" il était encore dans la phase "théorique" de sa mission. c'est pour ca qu'il est sympa. il n'a pas eu le temps d'exercer la politique, lever des armées et montrer comment s'y prendre avec les "ennemis" de Dieu. si mohamed était mort pendant la phase mecquoise il aurait été aussi sympa. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 jesus est mort pendant en pleine "campagne électorale" il était encore dans la phase "théorique" de sa mission. c'est pour ca qu'il est sympa. il n'a pas eu le temps d'exercer la politique, lever des armées et montrer comment s'y prendre avec les "ennemis" de Dieu. si mohamed était mort pendant la phase mecquoise il aurait été aussi sympa. oui, c est ce qu on regrette pour certaines grandes stars, aussi :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Conclusion ? L'Islam a puisé des religions qui le précèdent pour en construire une autre. L'Islam reconnait-il Baha ? Non. Le Bahaïsme reconnait-il Muhammed ? Oui. Le Bahaïsme est donc plus tolérant que l'Islam suivant ton raisonnement. Je te l'ai dit An Nisr, tes posts ne dégagent aucune intelligence. Non mon cher la conclusion est que contrairement au christianisme dont tu te gargarisais, celui-ci, même réformé, ne reconnaît pas Muhammed et son enseignement et ne le reconnaîtra jamais. Toi tu y voix un simple "puisement", moi je vois en l'islam est une synthèse éminemment réussie. Dont le succès continue jusqu'à nos jours, ne t'en déplaise. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 jesus est mort pendant en pleine "campagne électorale" il était encore dans la phase "théorique" de sa mission. c'est pour ca qu'il est sympa. il n'a pas eu le temps d'exercer la politique, lever des armées et montrer comment s'y prendre avec les "ennemis" de Dieu. si mohamed était mort pendant la phase mecquoise il aurait été aussi sympa. Muhammed n'a pas besoin d'être sympa. Si c'est le fait d'être sympa qui façonne la grandeur et fait basculer l'histoire, tout le monde seraient le premier sur le podium. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 D'autant plus si un juif reconnait Jesus il quitte le judaïsime et devient chrétien, si un chrétien reconnait Mohammed il quitte sa religion et devient musulman de facto. C'est dire à quel point c'est idiot ce qu'écrit An Nisr. Oui mais le musulman reconnaît Moïse et Jésus et n'est pas pour autant juif ou chrétien. Tu vois? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Oui mais le musulman reconnaît Moïse et Jésus et n'est pas pour autant juif ou chrétien. Tu vois? ;) Oui, le musulman reconnaît Moise et Jésus en tant que prophètes dont la révélation est dépassée et dont les livres sont carrement falsifiés, une condition sine qua non à la reconnaissance.;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Oui, le musulman reconnaît Moise et Jésus en tant que prophète dont la révélation est dépassée et dont les livres sont carrement falsifiés, une condition sine qua non à la reconnaissance.;) Dis-moi, y a-t-il des divergences dogmatiques entre chrétiens protestants et chrétiens catholiques? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Muhammed n'a pas besoin d'être sympa. Si c'est le fait d'être sympa qui façonne la grandeur et fait basculer l'histoire, tout le monde seraient le premier sur le podium. "sympa" dans le sens "faites l'amour pas la guerre", "tends la joue droite", "fait pas de mal à une mouche" etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Dis-moi, y a-t-il des divergences dogmatiques entre chrétiens protestants et chrétiens catholiques? Et y en a -t-il entre Chiites et Sunnites ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Et y en a -t-il entre Chiites et Sunnites ? Oui. Y en a-t-il en protestants et catholiques? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 "sympa" dans le sens "faites l'amour pas la guerre", "tends la joue droite", "fait pas de mal à une mouche" etc. Quand bien même! La guerre comme la paix font partie du monde et Muhammed en tiendra compte: guerre quand guerre il faut; paix quand paix il faut...et ce ne sont pas les démocraties modernes et droits de l'hommistes (leaders dans l'armement et la stratégie militaires) qui vont prétendre le contraire, ni même ceux qui les soutiennent ou pensent comme elles. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Quand bien même! La guerre comme la paix font partie du monde et Muhammed en tiendra compte: guerre quand guerre il faut; paix quand paix il faut...et ce ne sont pas les démocraties modernes et droits de l'hommistes (leaders dans l'armement et la stratégie militaires) qui vont prétendre le contraire, ni même ceux qui les soutiennent ou pensent comme elles. Diantre !! Pourquoi dieu le tout puissant demandrait-il à son prophète de faire la guerre à ses créatures. Il a juste à les anéantir lui-même:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Diantre !! Pourquoi dieu le tout puissant demandrait-il à son prophète de faire la guerre à ses créatures. Il a juste à les anéantir lui-même:crazy::crazy: Et pourquoi la Nature t’utilise pour créer la vie? Elle aurait pu faire faire tomber des bébés du ciel! Et pourquoi la Nature a-t-elle doté l'humain d'un cerveau pour comprendre et concevoir des lois, elles aurait pu le mettre sur le même plan que l'animal et lui régler sa vie de groupe! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Et pourquoi la Nature t’utilise pour créer la vie? Elle aurait pu faire faire tomber des bébés du ciel! Et pourquoi la Nature a-t-elle doté l'humain d'un cerveau pour comprendre et concevoir des lois, elles aurait pu le mettre sur le même plan que l'animal et lui régler sa vie de groupe! Very good answer !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Et pourquoi la Nature t’utilise pour créer la vie? Elle aurait pu faire faire tomber des bébés du ciel! Et pourquoi la Nature a-t-elle doté l'humain d'un cerveau pour comprendre et concevoir des lois, elles aurait pu le mettre sur le même plan que l'animal et lui régler sa vie de groupe! Et tu attends de moi à ce que je réponde à ce genre d'arguments ni queue ni tête.:busted_blue: La nature obéit aux règles de l'évolution est ton dieu semble obéir à ses sentiments, parfois méséricordieux et parfois fouettard.:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Et tu attends de moi à ce que je réponde à ce genre d'arguments ni queue ni tête.:busted_blue: La nature obéit aux règles de l'évolution est ton dieu semble obéir à ses sentiments, parfois méséricordieux et parfois fouettard.:goodluck: annisr a selon mon avis, tres souvent a nous faire part de certains arguments peu loquace et souvent trop simpliste..mais j'me dois d'avouer que sur ce coup, la série de question qu'il ta posé mon cher samir est plus dur que sa tete :D je te lance le défi de le contre-argumenter, pendant ce temps la moi, j'observe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts