austere 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 l'erreure qu'on commet souvent en citant/lisant le coran c'est: 1- omettre le contexte historique. la plupart des versets de ce genre sont liés à un évènement précis: dans ce cas la bataille de tabouk contre les byzantins. 2- croire que quand le coran cites des communautés (musulmans, mécréants, juifs, chrétiens) il s'agit de TOUS les musulmans, mécreants, juifs etc de la TERRE ENTIÈRE et de TOUS LES TEMPS. alors qu'en réalité il s'agit uniquement d'une communauté précise dans un lieu précis à une époque précise. ce genre d'erreure sont commises très volontiers par les islamistes mais aussi par leurs opposants.Dar el islam et dar el koufr est une invention des .......zoulous:D:Det, le jihad a ete aboli car contraire a l'islam qui preche l'amour entre tous les humains, et le fait qu'il ordonne aux musulmans de ne pas prendre les juifs et les chretiens pour allies , ne concerne pas que les juifs et chretiens a un moment tres précis:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 l'erreure qu'on commet souvent en citant/lisant le coran c'est: 1- omettre le contexte historique. la plupart des versets de ce genre sont liés à un évènement précis: dans ce cas la bataille de tabouk contre les byzantins. 2- croire que quand le coran cites des communautés (musulmans, mécréants, juifs, chrétiens) il s'agit de TOUS les musulmans, mécreants, juifs etc de la TERRE ENTIÈRE et de TOUS LES TEMPS. alors qu'en réalité il s'agit uniquement d'une communauté précise dans un lieu précis à une époque précise. ce genre d'erreure sont commises très volontiers par les islamistes mais aussi par leurs opposants. Donc l'Islam et ce qu'il y a dans son livre saint, le Coran, n'est pas: صالح في كل زمان و مكان :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Donc l'Islam et ce qu'il y a dans son livre saint, le Coran, n'est pas: صالح في كل زمان و مكان :crazy::crazy: L'islam si. Par contre le coran et la sunna sont la concretisation de l'islam dans une epoque et une societe precise. C est comme ca que je vois les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 Dar el islam et dar el koufr est une invention des .......zoulous:D:Det, le jihad a ete aboli car contraire a l'islam qui preche l'amour entre tous les humains, et le fait qu'il ordonne aux musulmans de ne pas prendre les juifs et les chretiens pour allies , ne concerne pas que les juifs et chretiens a un moment tres précis:mdr::mdr::mdr: Concernant le fait de ne pas prendre les juifs et chretiens pour alliés, encore une fois il ne s'agit pas de TOUS les juifs ou chretiens. Ce n'est pas une loi globale. Ca concerne une communauté precise dans un lieu precis a une epoque precise et dans un contexte precis: قوله تعالى: { يَـٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَارَىٰ أَوْلِيَآءَ...** الآية. [51]. قال عطية العَوْفي: جاء عُبَادَة بن الصَّامت، فقال: يا رسول الله، إن لي موالي من اليهود، كثير عددهم، حاضرٌ نَصْرُهم، وإِني أبرأ إلى الله ورسوله من ولاية اليهود وآوي إلى الله ورسوله. فقال عبد الله بن أبيّ: إني رجل أخاف الدوائر، ولا أبرأ من ولاية اليهود. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: يا أبا الحباب، ما بَخِلْتَ به من ولاية اليهود على عُبَادة بن الصامت فهو لك دونه، فقال: قد قبلت. فأنزل الله تعالى فيهما: { يَـٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَارَىٰ أَوْلِيَآءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ** إلى قوله تعالى: { فَتَرَى ٱلَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ** يعني: عبد الله بن أبيّ { يُسَارِعُونَ فِيهِمْ** في ولايتهم { يَقُولُونَ نَخْشَىٰ أَن تُصِيبَنَا دَآئِرَةٌ...** الآية. Concernant dar al harb et dar al islam, le jihad etc. Ca relève de la jurisprudence, qu'il est grand temps de dépasser car perimée. Les musulmans doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus vivre selon une jurisprudence creee pour une societe bedouine dans le desert a une epoque pre-moyenageuse. Table rase! Et relire l'esprit de l'islam selon les valeurs humaines d'aujourd'hui! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 L'islam si. Par contre le coran et la sunna sont la concretisation de l'islam dans une epoque et une societe precise. C est comme ca que je vois les choses. Bonjour! On est bien d'accord, tout ça est une création( plagia) humaine :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Bonjour! On est bien d'accord, tout ça est une création( plagia) humaine :04: non pas du tout. ce que je disais est que cette version de l'islam comme l'a formée la jurisprudence des premiers siècles de l'hégire est peut etre adapté à l'époque, mais elle ne l'est définitivement pas pour notre époque. Il faut faire table rase et recommencer la réinterpretation de l'islam et son adaptation à notre époque. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 non pas du tout. ce que je disais est que cette version de l'islam comme l'a formée la jurisprudence des premiers siècles de l'hégire est peut etre adapté à l'époque, mais elle ne l'est définitivement pas pour notre époque. Il faut faire table rase et recommencer la réinterpretation de l'islam et son adaptation à notre époque. Penses-tu, que cela serait possible???? L'ancienne et éventuellement une nouvelle interprétation seraient d'accord pour zigouiller tout ce qui n'est pas musulmans exécutant :04: Le nouveau islam qui nous a tombé dessus, avec les islamistes est une preuve de la soit disant, nouvelle interprétation. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Concernant le fait de ne pas prendre les juifs et chretiens pour alliés, encore une fois il ne s'agit pas de TOUS les juifs ou chretiens. Ce n'est pas une loi globale. Ca concerne une communauté precise dans un lieu precis a une epoque precise et dans un contexte precis: قوله تعالى: { يَـٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَارَىٰ أَوْلِيَآءَ...** الآية. [51]. قال عطية العَوْفي: جاء عُبَادَة بن الصَّامت، فقال: يا رسول الله، إن لي موالي من اليهود، كثير عددهم، حاضرٌ نَصْرُهم، وإِني أبرأ إلى الله ورسوله من ولاية اليهود وآوي إلى الله ورسوله. فقال عبد الله بن أبيّ: إني رجل أخاف الدوائر، ولا أبرأ من ولاية اليهود. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: يا أبا الحباب، ما بَخِلْتَ به من ولاية اليهود على عُبَادة بن الصامت فهو لك دونه، فقال: قد قبلت. فأنزل الله تعالى فيهما: { يَـٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَارَىٰ أَوْلِيَآءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ** إلى قوله تعالى: { فَتَرَى ٱلَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ** يعني: عبد الله بن أبيّ { يُسَارِعُونَ فِيهِمْ** في ولايتهم { يَقُولُونَ نَخْشَىٰ أَن تُصِيبَنَا دَآئِرَةٌ...** الآية. Concernant dar al harb et dar al islam, le jihad etc. Ca relève de la jurisprudence, qu'il est grand temps de dépasser car perimée. Les musulmans doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus vivre selon une jurisprudence creee pour une societe bedouine dans le desert a une epoque pre-moyenageuse. Table rase! Et relire l'esprit de l'islam selon les valeurs humaines d'aujourd'hui!Pour nos musulmans, ca concerne tous les juifs de la terre et qui se valent tous, quald les foules musulmanes scandent khaybar khaybar ya yahoud, c'est tous les juifs sans exeption. et le fait de perdre la Palestine n'est pas fait pour arranger les choses, il n'y qu'a entendre certains imans, et tu verras que si nous , berberes, on est consideres des faux musulmans, alors qu'en est t -il des juifs et des chretiens, et si les musulmans mazalhoum 9la didanhoum( expression typiquement algeroise qui veut dire si les musulmans etaient aussi forts qu'au bon vieux temps des foutouhates)ils vont conquerir le monde entier, et meme en ce moment ou ils sont faibles,des poches de resistance surgissent( EL QUAIDA) pour dire que l'islam, doit combattre ses ennemis qui ne sont que les juifs et les chretiens Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 non pas du tout. ce que je disais est que cette version de l'islam comme l'a formée la jurisprudence des premiers siècles de l'hégire est peut etre adapté à l'époque, mais elle ne l'est définitivement pas pour notre époque. Il faut faire table rase et recommencer la réinterpretation de l'islam et son adaptation à notre époque.Mais tu as oublie une chose essentielle, pour les musulmans , l'islam est valable pour tous les temps et tous les lieux, et n'ont aucun besoin de l'adapter a notre époque, c'est notre époque qui doit s'adapter a l'islam et pas le contraire:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Penses-tu, que cela serait possible???? L'ancienne et éventuellement une nouvelle interprétation seraient d'accord pour zigouiller tout ce qui n'est pas musulmans exécutant :04: Le nouveau islam qui nous a tombé dessus, avec les islamistes est une preuve de la soit disant, nouvelle interprétation. il est absolument faux de croire que les islamistes ont une nouvelle interpretation de l'islam. comment es tu arrivée à ce constat? les islamistes sont adeptes de la jurisprudence de l'époque d'ibn taymiya et ibn qaym al kaouzia etc. leur projet est de regresser la société d'aujourd'hui au stade ou elle était il y a 10 siècle pour quelle redevienne compatible avec la jurisprudence de l'époque. l'autre approche a laquelle il faut songer est exactement l'inverse: changer la jurisprudence pour qu'elle soit adaptée à la société d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Mais tu as oublie une chose essentielle, pour les musulmans , l'islam est valable pour tous les temps et tous les lieux, et n'ont aucun besoin de l'adapter a notre époque, c'est notre époque qui doit s'adapter a l'islam et pas le contraire:D:D:D les musulmans et les salafistes en particulier font aussi l'amalgame entre islam et sa jurisprudence. ils ont tort. si la jurisprudence du moyen age etait valable pour toujours et partout pourquoi l'arabie saoudite, soudan, afghanistan ou elle est appliquée ne sont sont pas à la pointe de la civilisation? la jurisprudence est l'application concrete de l'islam dans une société donnée. elle ne peut etre valable pour l'eternité parce que la société evolue. ergo: la jurisprudence doit evoluer. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 this is bullshit! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Pour nos musulmans, ca concerne tous les juifs de la terre et qui se valent tous, quald les foules musulmanes scandent khaybar khaybar ya yahoud, c'est tous les juifs sans exeption. et le fait de perdre la Palestine n'est pas fait pour arranger les choses, il n'y qu'a entendre certains imans, et tu verras que si nous , berberes, on est consideres des faux musulmans, alors qu'en est t -il des juifs et des chretiens, et si les musulmans mazalhoum 9la didanhoum( expression typiquement algeroise qui veut dire si les musulmans etaient aussi forts qu'au bon vieux temps des foutouhates)ils vont conquerir le monde entier, et meme en ce moment ou ils sont faibles,des poches de resistance surgissent( EL QUAIDA) pour dire que l'islam, doit combattre ses ennemis qui ne sont que les juifs et les chretiens malheureusement c'est la version wahabite de l'islam qui se répand aujourd'hui dans le monde. nos islamistes en font partie. et puisque tu évoques les amazighs, saches qu'ils ont les premiers compris la nécessité de l'adaptation de l'islam à leur réalité. Jusqu'à l'independance du maroc par exemple les tribus amazighs de la campagne avaient un systeme judiciaire completement dissocié de la jurisprudence islamique et adapté à leur société. pas de chatiments corporels, pas de peine de mort, egalité homme femme etc. c'est une forme de laicité qui aurait pu servir de base pour aller plus loin. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 malheureusement c'est la version wahabite de l'islam qui se répand aujourd'hui dans le monde. nos islamistes en font partie. et puisque tu évoques les amazighs, saches qu'ils ont les premiers compris la nécessité de l'adaptation de l'islam à leur réalité. Jusqu'à l'independance du maroc par exemple les tribus amazighs de la campagne avaient un systeme judiciaire completement dissocié de la jurisprudence islamique et adapté à leur société. pas de chatiments corporels, pas de peine de mort, egalité homme femme etc. c'est une forme de laicité qui aurait pu servir de base pour aller plus loin.Idem pour la KABYLIE,qui pratique un islam , plus tolerant, mais les salafistes ne desesperent pas d'imposer leur doctrine et de la mettre au pas Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 les musulmans et les salafistes en particulier font aussi l'amalgame entre islam et sa jurisprudence. ils ont tort. si la jurisprudence du moyen age etait valable pour toujours et partout pourquoi l'arabie saoudite, soudan, afghanistan ou elle est appliquée ne sont sont pas à la pointe de la civilisation? la jurisprudence est l'application concrete de l'islam dans une société donnée. elle ne peut etre valable pour l'eternité parce que la société evolue. ergo: la jurisprudence doit evoluer.C'est l'islam lui meme qui s'oppose a la jurisprudence, qui ne vient que s'il n'y a pas un verset coranique ou un hadith, la jurisprudence ne vkient qu'en dernier resort, et avec les niveau de certains ulemas, les gens s'eloignent de plus en plus de la jurisprudence, ajoute a cela qu'elle n'est pas obligatoire et qu'elle differe d'un pays a un autre et d'un savant a l'autre Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Toujours la même excuse... "ça représente pas la majorité des musulmans"... Tout l'Islam insiste sur la fraternité strictement musulmane et nous demande parfois de détester les non musulman et tu me parle de "ça ne représente pas l'Islam"... J'ai même pas besoin de poster des hadith et des versets tellement vous les connaissez par coeur... Quant au rapport du Prophète avec son oncle qu'il l'a défendu et protégé contre tout le monde, il manquerait plus que ça qu'il ne soit pas triste de sa mort... Je ne réponds pas au reste puisque ce n'est que tissu de mensonges et c'est fatiguant de débattre avec une personne aussi langue de bois que toi. Mon frère, tu dis que l'islam pousse à détester le mécréant. Je te dis qu'en islam il y a des savants qui disent qu'il faut détester tout mécréant (alwalaa walbaraa) et il y a des savants qui disent que c'est faux que ce sont de fausses interprétations et que l'islam ne demande pas de détester tous les mécréants. Je t'ai cité une vidéo où un savant qui fait partie de l'élite dans notre époque explique ce sujet. Moi je suis convaincu que l'islam ne nous demande pas de détester le mécréant qui ne nous fait pas de mal. Suis-je obligé de suivre l'islam que toi tu vois sinon je deviens menteur? C'est ma conviction dans ma religion..! Ce n'est pas parce que je veux changer des faits mais c'est parce que j'essaie de prendre l'islam pure comme le prophète sala llahou alayhi wa sallam l'a compris et comme ses amis savants l'ont compris. Je crois que l'image et les informations que tu as de l'islam sont l'issu du milieu dans lequel tu as appris cette religion, les imams et amis que tu as rencontré, les livres que tu as lu. Peut être que ça ne ressemble pas totalement à l'islam que je connais Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Coran 9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » Montre moi où ça parle "clairement des mécréants qui combattent l'islam et les musulmans" ? Cette vidéo explique ce sujet avec certains détails, ainsi tu l'entendras de la bouche d'un savant, peut être tu ne diras pas qu'on essaie de trouver des excuses. [YOUTUBE]LVUBtZ7HGrw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 C'est l'islam lui meme qui s'oppose a la jurisprudence, qui ne vient que s'il n'y a pas un verset coranique ou un hadith, la jurisprudence ne vkient qu'en dernier resort, et avec les niveau de certains ulemas, les gens s'eloignent de plus en plus de la jurisprudence, ajoute a cela qu'elle n'est pas obligatoire et qu'elle differe d'un pays a un autre et d'un savant a l'autre non pas du tout, la jurisprudence ne vient pas pour combler un vide. Elle intervient dans l'interpretation meme du coran. quand un terroriste prends le verset: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier" et qu'il l'interprete dans le sens de justification d'action terroriste contre des civils hindouistes c'est une jurisprudence qui s'appuie sur un fait historique bien détérminé pour en tirer une conclusion globale. quand un jurisconsulte éclairé prend le meme verset, le mets dans son contexte historique et le déclare applicable uniquement dans le contexte de l'époque, et par concéquent inapplicable à notre époque. c'est aussi de la jurisprudence. laquelle de ces jurisprudences nous convient? la est la question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Tu es fatiguante à la fin !. Vas y doucement, par contre moi je controle la situation :p 1- Je ne me base pas sur les comportement des musulmans pour juger l'Islam comme toi tu incrimines le christianisme en citant holocauste, c'est toi qui fait dans les raccourcis. Je me base sur ce que l'Islam lui même dit. L'islam dit beaucoup de choses, je suis sure que tu ne les a pas toutes assimilé. 2- Je traite de la question de la fraternité et d'amour du prochain, je ne parle ni de violence ni sidi sekri. Tu bottes en touche depuis des jours. Allô, non mais allo, quoi? Admino il preche maintenant ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 L'islam dit beaucoup de choses, je suis sure que tu ne les a pas toutes assimilé. Contrairement à toi, j'ai un cerveau. Toi qui a assimilé tout l'Islam, explique-nous l’esclavage cautionné par le Coran, la violence contre la femme préconisée dans le Coran, le djihad expansionniste, la femme moitié de l'homme, la lapidation de l'adultère et les coups de fouets contre deux amoureux faisant l'amour. Je suis sûr que tu as l'explication à tout ça. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Cette vidéo explique ce sujet avec certains détails, ainsi tu l'entendras de la bouche d'un savant, peut être tu ne diras pas qu'on essaie de trouver des excuses. C'est tout que tu trouves à me répondre, me poster une vidéo de 53 minutes ?! Déjà que je ne supporte pas ta langue de bois, si en plus tu t'amuses à me poster des vidéos en guise d'argument... Pour être honnête avec toi, ça n'aurait rien changé si tu avais écris quelques choses, je lis rarement ce que tu postes, trop de bla bla sans tête ni queue. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 l'erreure qu'on commet souvent en citant/lisant le coran c'est: 1- omettre le contexte historique. la plupart des versets de ce genre sont liés à un évènement précis: dans ce cas la bataille de tabouk contre les byzantins. 2- croire que quand le coran cites des communautés (musulmans, mécréants, juifs, chrétiens) il s'agit de TOUS les musulmans, mécreants, juifs etc de la TERRE ENTIÈRE et de TOUS LES TEMPS. alors qu'en réalité il s'agit uniquement d'une communauté précise dans un lieu précis à une époque précise. ce genre d'erreure sont commises très volontiers par les islamistes mais aussi par leurs opposants. Désolé fellay mais c'est très léger comme réponse. Je ne trouve pas ça très honnête de sortir l'excuse du contexte historique à chaque fois que nous sommes devant un point dérangeant. Le Coran est valable TOUS LES TEMPS pour la TERRE ENTIERE. Le Coran n'a jamais dit que ce verset est valable à tel instant T à tel point de la terre. Le Prophète n'a jamais dit qu'apèrs sa mort tel verset ne sera plus valable... Ma meilleure réponse est ceci : la plupart des versets du Coran ont été descendus suite à un contexte local. Pourquoi accepter les uns sous-prétexte qu'ils sont universels et refuser d'autres en affirmant qu'ils ne concernaient que les gens de l'époque? Sur quelle base décidez-vous quel verset est local et quel verset est universel ? Pourquoi ne pas autorisé l'adoption qui fût interdite suite à "l'affaire" Zayneb (contexte local) ? Pourquoi continuer à imposer le voile alors qu'on sait dans quelles conditions les versets le concernant ont été descendus ? Pourquoi ne pas autoriser l'usure, le porc (viande difficilement conservable dans la chaleur du désert), la polyandrie, la fornication, le vin, etc. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 En général , les prophètes ont tous prêché la même parole simple et pratique : Faire le bien et éviter le mal . Bien sûr , leurs adeptes et ceux qui les ont suivi ont "enrichi" ce message et en ont fait des dogmes compliqués et réducteurs . Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 L'Australie c'est le pays le plus raciste au monde il parait. déjà qu'ils méprisent les originaux du pays "les aborigène", mais aussi ils n'ont aucune pitié envers les noirs, ils n'aiment pas la plupart des asiatiques aussi et encore moins les arabes. peut être leurs géographie joue un rôle aussi, ils sont isolés du monde, donc ils sont moins habitués aux étrangers contrairement à l'Europe Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 C'est tout que tu trouves à me répondre, me poster une vidéo de 53 minutes ?! Déjà que je ne supporte pas ta langue de bois, si en plus tu t'amuses à me poster des vidéos en guise d'argument... Pour être honnête avec toi, ça n'aurait rien changé si tu avais écris quelques choses, je lis rarement ce que tu postes, trop de bla bla sans tête ni queue. Je respecte ta vision. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts