Jump to content

Quels sont les pays les plus racistes du monde ?

Recommended Posts

Non, au contraire, c'est toi qui a un discours psychologisant lol :mdr:

Ah d'accord tu joues à " c'est celui qui dit qui est ". Laissons les forumistes en juger :mdr:

L'athée ne donne pas pour Dieu, mais uniquement pour lui-même, pour satisfaire et soulager son égo, ce qu'il appel "sa conscience". Le don prend chez l'athée une forme de culte de soi. En fait l'athée s'adore, il est narcissique à l'extrême et il ne perçoit le bien des autres qu'à travers les aspirations individuelle de son âme passionnelle. Et ces aspirations, sont constamment changeantes, contrairement aux valeurs morales religieuses qui elles sont immuables.

moi au contraire je dépasse l'aspect psychique dans mon discours c'est la raison pour laquelle je parle de l'âme, qui est le tabernacle, l'endroit ou se niche le mal chez chaque être humain.

C'est quoi l'âme ?

Pour moi c'est l'esprit, lequel est indissociable du corps. L'âme au sens religieux est une chimère.

Si on considère que Dieu englobe toute sa création, que l'émanation de la puissance Dieu est présente au fond de l'esprit de chaque homme, alors on sait que le croyant qui donne à son prochain ne spécule nullement sur une hypothétique récompense en contrepartie de sa donation, car quand il donne il donne pour Dieu et en Dieu.

"Il donne pour Dieu et en Dieu" ? C'est quoi ce charabia soufi, je sais pas si t"es musulman mais en Islam, toute bonne œuvre est pesée, comptabilisée, enregistrée pour le jour de la rétribution. On est clairement dans un rapport gagnant-gagnant. :mdr:

L'athée quand il donne c'est soit parce que il est intéressé, soit parce que sa fitra s'intensifie. L'erreur est de croire que l'athée est déconnecté de Dieu. Malgré lui il ne l'est pas, tant qu'on a un esprit on reste connecté à Dieu jusqu'à sa mort.

Et c'est reparti pour de la psychologie de comptoir looooooool

L'athée est déconnecté de Dieu, s il en parle c'est en tant que concept philosophique. Je comprend qu'en tant que theiste cela te dépasse mais vraiment faut arrêter d'essayer de te mettre à sa place parce que manifestement tu n y connais pas grand chose.

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malheureusement tu as raison, en théorie l'application de la religion est le modèle parfait, mais malheureusement en application pratique celle-ci s'avère souvent catastrophique...

Mais la faute à qui? A Dieu, ou aux hommes qui ont mal appliqué les ordres de Dieu?

c'est valable pour pleins d'autres théories:D...tu sais de la coupe aux lèvres le chemin est semé d'embûches...

non, la, c est juste un recensement, ca n est pas cense rester dans ton dossier medical

ce n'est pas le médecin qui est en de ca charge mais une agence, si le système signale ton nom ils vont te contacter ainsi que ton médecin et t'expliquer de quoi il s'agit et les examens et tests a faire passer, etc.. ensuite si les tests sont positifs les schémas a prendre et les différentes options

enfin longue histoire et beaucoup de panique

Chrétiens.

Le Christianisme, contrairement à l'Islam, défend des valeurs de fraternité entre tous les humains, y compris les non chrétiens.

En Islam, la fraternité se limite à entre musulmans.

Pourtant ce sont les Chrétiens qui se demandaient si les Indiens d'Amérique avaient une âme comme le reste des humains.

Yakhi Admino yakhi, il voit le Pape prononcer quelques douces homélies et le voilà qui nous fait une leçon!

Les origines de la morale sont religieuses et sont fondées sur l'opposition entre le bien et le mal.

La morale des athées est en fait un résidu de leur culture religieuse d'origine, et qui se détériore avec le temps...raison pour laquelle en France par exemple il y'a 3 siècles c'était tout à fait inacceptable une femme en pantalon, puis la société se sécularisant, la femme est passée du pantalon à la mini-jupe, puis au divorce...puis l'homosexualité s'est banalisée, jusqu'à devenir une institution quasi sacrée...de telles réalisations auraient-elles étés possibles sans une athéisassions de la société, soyons franc?

L'athée en tant que matérialiste épicurien de peut concevoir les notions de bonheur et de bien qu'en termes de consumérisme et de matérialisme. Pour lui le bien se résumera à donner le dernier i-phone à son fils, mais par contre il ne trouvera aucun problème à tromper la maman de son fils...avec le consentement de cette dernière c'est même le top :crazy:

Tu peux définir ce que sera la morale chez les athées dans 50 ans lol?

Chez les religieux la morale est immuable, tandis que chez les athées elle est définie au gré de leurs passions matérialistes.

Maintenant je ne dis pas que les athées sont méchants ou mauvais loin de la, je dis juste qu'ils sont uniquement soumis à leurs passions.

les origines de la morale peuvent remonter bien avant la religion

ce sont des regles de bon sens pour bien vivre ensemble en societe et avoir une vie stable pour etre utile et non pas dependant de cette societe

tu imagines une societe ou l on puisse tuer, voler...on passerait notre temps a se proteger et a proteger nos biens

oui, la morale est immuable chez les religieux et c est bien ce qui pose probleme, ce qui etait necessaire hier ne l est plus forcement aujourd hui

les non religieux, eux, peuvent, ont le droit de s adapter

pour le reste, la banalisation de l homosexualite, la mini jupe, ...., je ne vois pas en quoi c est mal, effectivement

quant a la fidelite, on peut l etre pour ne pas blesser une personne qu on aime et qu on respecte et non par peur d une punition divine

pourquoi faudrait il croire en un etre supreme pour connaitre ce qu est l amour, le respect, l empathie, la compassion...

pourquoi veux tu que le seul mobile d un homme soit le materiel?

je trouve la morale bien plus forte chez un non croyant que chez un croyant, parce qu il n a pas besoin de punition ou de recompense futures pour la suivre

Non, au contraire, c'est toi qui a un discours psychologisant lol :mdr:, moi au contraire je dépasse l'aspect psychique dans mon discours c'est la raison pour laquelle je parle de l'âme, qui est le tabernacle, l'endroit ou se niche le mal chez chaque être humain.

Si on considère que Dieu englobe toute sa création, que l'émanation de la puissance Dieu est présente au fond de l'esprit de chaque homme, alors on sait que le croyant qui donne à son prochain ne spécule nullement sur une hypothétique récompense en contrepartie de sa donation, car quand il donne il donne pour Dieu et en Dieu.

Je pense que l'action solidaire isolée n'existe pas. L'athée quand il donne c'est soit parce que il est intéressé, soit parce que sa fitra s'intensifie. L'erreur est de croire que l'athée est déconnecté de Dieu. Malgré lui il ne l'est pas, tant qu'on a un esprit on reste connecté à Dieu jusqu'à sa mort.

si c etait vraiment le cas, y aurait pas toutes ces histoires de punitions et de recompenses divines, d un Dieu qui te reconnait seulement si tu obeis

il n est pas question de l aimer tout court, non, l aimer, c est lui obeir

comme si on obeissait forcement a ceux qu on aime

en fait, le Dieu des religions abrahamiques se comporte comme un parent

tu dois obeir que tu sois d accord ou pas, que tu comprennes ou pas

tu ne dois pas remettre en question son autorite parce qu il sait mieux

il peut te punir ou te recompenser

n est ce pas la relation qui existe entre un petit enfant et son parent?

je trouve la morale bien plus forte chez un non croyant que chez un croyant, parce qu il n a pas besoin de punition ou de recompense futures pour la suivre

En arabe le mot "khuluq" (plu: akhlâq) désigne la morale et le bon comportement. Un hadith prophétique dit: Je suis venu compléter la morale (dji'tu li-uttamima makarima al-akhlâq).

Ceci pour dire que l'islam, dans son approche, n'est finalement pas concerné par vos débats du moment qu'il reconnaît d'emblée un aspect morale à l'humain, quel qu'il soit. Vous pouvez continuer à débattre entre vous (non-musulmans vs. non-musulmans :D).

Et bonne journée!

ce n'est pas le médecin qui est en de ca charge mais une agence, si le système signale ton nom ils vont te contacter ainsi que ton médecin et t'expliquer de quoi il s'agit et les examens et tests a faire passer, etc.. ensuite si les tests sont positifs les schémas a prendre et les différentes options

enfin longue histoire et beaucoup de panique

tu parles de la GB?

En arabe le mot "khuluq" (plu: akhlâq) désigne la morale et le bon comportement. Un hadith prophétique dit: Je suis venu compléter la morale (dji'tu li-uttamima makarima al-akhlâq).

Ceci pour dire que l'islam, dans son approche, n'est finalement pas concerné par vos débats du moment qu'il reconnaît d'emblée un aspect morale à l'humain, quel qu'il soit. Vous pouvez continuer à débattre entre vous (non-musulmans vs. non-musulmans :D).

Et bonne journée!

bonne journee a toi aussi

Pourtant ce sont les Chrétiens qui se demandaient si les Indiens d'Amérique avaient une âme comme le reste des humains.

Yakhi Admino yakhi, il voit le Pape prononcer quelques douces homélies et le voilà qui nous fait une leçon!

Chrétiens = Christianisme ?

Les terroristes musulmans qui massacrent les bébés avant de les mettre au four sont-ils l'Islam ?

Yakhi An Nisr Yakhi, tu n'es jamais capable de poster un seul post intéressant. Tu ne fais que juxtaposer des mots.

Pourquoi cites-tu alors les bêtises faites par certains chrétiens des anciens siècles que tu tentes de coller au christianisme ?

Alors il faudrait qu'on s'entende sur quelque chose dorénavant: ne parlons ni de musulmans ni de chrétiens puisque les uns et les autres s’inscrivent en faux contre leurs religions.

Plus haut tu disais, globalement, que "les musulmans sont les plus racistes". L'islam ordonne-t-il le racisme? La réponse est non. Le mot musulman donc ne doit donc pas être utilisé. Il faut trouver autre choses.

Alors il faudrait qu'on s'entende sur quelque chose dorénavant: ne parlons ni de musulmans ni de chrétiens puisque les uns et les autres s’inscrivent en faux contre leurs religions.

Plus haut tu disais, globalement, que "les musulmans sont les plus racistes". L'islam ordonne-t-il le racisme? La réponse est non. Le mot musulman donc ne doit donc pas être utilisé. Il faut trouver autre choses.

Toujours les extrêmes...

L'islam n'ordonne pas le racisme mais n'aime pas non plus les non musulmans. Tout l'Islam insiste sur la fraternité musulmane excluant de ce fait les non musulmans de l'amour, de l'entre-aide, de la solidarité., etc.

Les discours de haine anti-non musulmans ce n'est pas ce qui manque dans nos mosquées, je dirais même qu'on entend que ça de la bouche des Imams. Ca ne choque même pas, puisque on est certain que Dieu est du coté des musulmans et tous les autres sont ses ennemis.

Cette haine de l'autre (non musulman) explique en partie le racisme des musulmans.

Toujours les extrêmes...

L'islam n'ordonne pas le racisme mais n'aime pas non plus les non musulmans. Tout l'Islam insiste sur la fraternité musulmane excluant de ce fait les non musulmans de l'amour, de l'entre-aide, de la solidarité., etc.

Les discours de haine anti-non musulmans ce n'est pas ce qui manque dans nos mosquées, je dirais même qu'on entend que ça de la bouche des Imams. Ca ne choque même pas, puisque on est certain que Dieu est du coté des musulmans et tous les autres sont ses ennemis.

Cette haine de l'autre (non musulman) explique en partie le racisme des musulmans.

Slt,

C'est vrai ce que tu dis, mais ce n'est pas l'apanage du seul Islam. Toutes les religions ont un côté exclusiviste et triomphaliste, mais disons que l'Islam a un aspect apologétique plus marque que les autres religions.

Avec une bonne compréhension de l'Islam on peut dépasser l'aspect exclusiviste de l'Islam que tu rejettes. Le soufisme répond très bien à cette problématique, car dans le soufisme on pense que l'Islam englobe toutes les religions du monde, que celles-ci ne sont pas en concurrence entre elles, toutes ces religion descendent d'un Dieu unique , et, de fait un soufi n'aura aucun mal à considérer comme son frère un chrétiens, un hindou ou un chiite par exemple.

L'emir AbdelKader n'était-il pas un modèle d'humanisme et de modernité?

Ah d'accord tu joues à " c'est celui qui dit qui est ". Laissons les forumistes en juger :mdr:

C'est quoi l'âme ?

Pour moi c'est l'esprit, lequel est indissociable du corps. L'âme au sens religieux est une chimère.

"Il donne pour Dieu et en Dieu" ? C'est quoi ce charabia soufi, je sais pas si t"es musulman mais en Islam, toute bonne œuvre est pesée, comptabilisée, enregistrée pour le jour de la rétribution. On est clairement dans un rapport gagnant-gagnant. :mdr:

Et c'est reparti pour de la psychologie de comptoir looooooool

L'athée est déconnecté de Dieu, s il en parle c'est en tant que concept philosophique. Je comprend qu'en tant que theiste cela te dépasse mais vraiment faut arrêter d'essayer de te mettre à sa place parce que manifestement tu n y connais pas grand chose.

Oui, effectivement, si tu penses que l'existence précède l'essence, alors tu ne peux que nier l'âme.

Pour faire simple je dirais que l'âme c'est l'individualité de l'homme, et que l'esprit c'est ce qui le relie à Dieu.

Si pour toi l'âme n'existe pas, alors qu'est-ce que l'esprit? L'esprit pour toi est simplement la faculté de penser je suppose?

Ce que tu décris en fait, c'est une métaphore simple utilisée par les religions monothéistes pour décrire aux croyants leurs destinations finales. Chez les hindous on retrouve aussi le même type de métaphore: celui qui boss bien ici bien ira au Nirvana, censé être le paradis, et celui qui boss mal ira en enfer, CAD sera réincarné ici bas sur terre pour purger sa peine.

Et je t'incite à un peu de modestie, c'est un peu gonflé de la part d'un athée de dire que votre mode de pensée nous dépasse, c'est plutôt l'inverse en fait, c'est vous qui êtes incapables de comprendre Dieu car Il vous dépasse.Raison pour laquelle les religions utilisent des métaphores extrêmement simples, comme enfer vs paradis, pour que vous puissiez les comprendre sans vous égarez.

si c etait vraiment le cas, y aurait pas toutes ces histoires de punitions et de recompenses divines, d un Dieu qui te reconnait seulement si tu obeis

il n est pas question de l aimer tout court, non, l aimer, c est lui obeir

comme si on obeissait forcement a ceux qu on aime

en fait, le Dieu des religions abrahamiques se comporte comme un parent

tu dois obeir que tu sois d accord ou pas, que tu comprennes ou pas

tu ne dois pas remettre en question son autorite parce qu il sait mieux

il peut te punir ou te recompenser

n est ce pas la relation qui existe entre un petit enfant et son parent?

Tu n'abordes que l'aspect extérieur, qui est extrêmement simpliste c'est vrai. Mais ce simplisme a un but: permettre aux gens de ne pas s'égarer, de leur donner goût à faire le bien.

Si tu veux rentrer plus en profondeur dans cette question, il te faudra t'intéresser au soufisme, pour comprendre le pourquoi du comment de pourquoi on fait le bien.

Le Dieu des religions abrahamiques est le même Dieu que le Dieu des indoux, on l'adore juste sous des formes différentes.

La tunisie (non concerné pas de racisme chez eux). Le rouge de l'Algérie et le Maroc résulte du racisme de la Kabylie et le Rif.

Quand un raciste projette son racisme sur les autres...

Dis moi qui est le raciste:

- Le Kabyle qui demande la reconnaissance de sa culture et sa langue, à coté de l'arabe.

Ou

- L'arabe qui refuse au kabyle le droit à user de sa langue dans son pays et tente de lui imposer la sienne ?

C'est ce qui est pathétique avec vous les arabo-islamistes, c'est vous les racistes et c'est les autres que vous accusez.

Slt,

C'est vrai ce que tu dis, mais ce n'est pas l'apanage du seul Islam. Toutes les religions ont un côté exclusiviste et triomphaliste, mais disons que l'Islam a un aspect apologétique plus marque que les autres religions.

Avec une bonne compréhension de l'Islam on peut dépasser l'aspect exclusiviste de l'Islam que tu rejettes. Le soufisme répond très bien à cette problématique, car dans le soufisme on pense que l'Islam englobe toutes les religions du monde, que celles-ci ne sont pas en concurrence entre elles, toutes ces religion descendent d'un Dieu unique , et, de fait un soufi n'aura aucun mal à considérer comme son frère un chrétiens, un hindou ou un chiite par exemple.

L'emir AbdelKader n'était-il pas un modèle d'humanisme et de modernité?

Le soufisme est la branche la plus tolérante de l'Islam, mais ce n'est pas l'Islam...

Le soufisme est la branche la plus tolérante de l'Islam, mais ce n'est pas l'Islam...

C'est vraiment une très grave erreur de dire ca khouya, ce sont les wahabites et les occidentaux qui comprennent mal l'Islam qui pensent que l'Islam ne peut s'exprimer que par la violence et le rejet de l'autre.

Moi je dirais au contraire que l'Islam c'est le soufisme et que tout ce qui est hors du soufisme est hors de l'Islam.

L'imam Malik, l'un des savants les plus importants de l'Islam sunnite, a dit:

"Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité".

Le soufisme a toujours fait partie intégrante de l'Islam, c'est son abandon qui a provoqué notre décadence.

Allez commençons par l'essentiel: le judaïsme reconnaît-t-il Jésus, Muhammed et leur enseignements? Non. Le christianisme reconnaît-il Muhammed et son enseignement? Non. L'Islam reconnaît-il Moïse, la Torah, Jésus et l'évangile? Oui.

Conclusion?

C'est vraiment une très grave erreur de dire ca khouya, ce sont les wahabites et les occidentaux qui comprennent mal l'Islam qui pensent que l'Islam ne peut s'exprimer que par la violence et le rejet de l'autre.

En fait Admino est un islamiste à son insu.