admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Non...je n'ai fait que suivre ton raisonnement qui conduit a cette conclusion, le christianisme est la cause de l'haulocauste. Raisonnement que tu sors de ta tête. Voici ma première phrase Le Christianisme, contrairement à l'Islam, défend des valeurs de fraternité entre tous les humains, y compris les non chrétiens. Voici ta réponse Je parie que les victimes de pogroms et holocauste ne sont pas du meme avis.C'est donc toi qui fait dans les raccourcis en mettant les massacres de holocauste sur le dos du christianisme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Et l'un du faux qui s'est justement glissé chez nous autre musulmans c'est le fait de croire que l'ensemble de la communauté chrétienne ou de la communauté juive constitue un adversaire. Alors que non et ceci du propos coranique lui-même. Plus largement les musulmans, les chrétiens et les juifs adhèrent à la base à la même lignée religieuse et il est de notre devoir, en tant que musulmans du moins, de défendre Jésus, Moïse, David ou Marie, Jérusalem, La Mecque ou Médine. Nous avons nos divergences (elles existent entre les membres d'une même religions d'ailleurs) mais ils ne faut plus laisser les athées les exploiter en leur faveur. " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres." سورة المائدة 51 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres." سورة المائدة 51 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ Je peux te citer des passages om il est dit qu'une parties des Gens de l'Ecriture (Ahl Al-Kitâb) sont sincères, honnêtes et proches des croyants. Je peux aussi te citer ceci: المائدة : 69 إِنَّ الَّذِينَ آَمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آَمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Je peux te citer des passages om il est dit qu'une parties des Gens de l'Ecriture (Ahl Al-Kitâb) sont sincères, honnêtes et proches des croyants. Je peux aussi te citer ceci: المائدة : 69 إِنَّ الَّذِينَ آَمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آَمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ Donc le Coran se contredit... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Et aussi s'est glissé l'idée qu'il faut pas lire les textes sacrés d'avant je ne sais pour quelle raison stupide alors que le Coran dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à nous et ce qui a été révélé avant La falsification c'est pas que les livres du ciel n'existent plu, mais 7arrafou el kalim an mawadi'ih veut dire détournent mes mots de leurs sens, moi je trouve un plaisir à lire le Coran mais aussi les autres livres du ciel C'est très exact. Il faudrait que nous sortions, en tant que musulman, du carcan imposé par certains courants. La Torah, l'Evangile, les Psaumes, etc. m'appartiennent autant que le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Donc le Coran se contredit... Non !! C'est tout simplement une auberge espagnole, il y a de tout et pour tout le monde. La clientèle est vaste, il faut satisfaire tout le monde:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Donc le Coran se contredit... La contradiction aurait voulu que le Coran dise "les Juifs et les Chrétiens sont vos alliés" et affirme ensuite qu'il "ne les prenez pas pour alliés". Et encore! Si nous tenons compte de ce qu'il est convenu d'appeler asbâb an-nuzûl, tout s'explique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Non !! C'est tout simplement une auberge espagnole, il y a de tout et pour tout le monde. La clientèle est vaste, il faut satisfaire tout le monde:D Samir, mon ami Samir, tu es peut-être incroyant mais honnêtement considères-tu le Prophète (dont tu dis qu'il était un génie) aussi stupide pour faire dans la contradiction la plus flagrante, surtout qu'il s'agit d'un texte fondateur? Le penses-tu au fond de toi? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 La contradiction aurait voulu que le Coran dise "les Juifs et les Chrétiens sont vos alliés" et affirme ensuite qu'il "ne les prenez pas pour alliés". Et encore! Si nous tenons compte de ce qu'il est convenu d'appeler asbâb an-nuzûl, tout s'explique. Encore à jouer sur les mots... En définitif, a-t-on le droit de prendre les juifs et chrétiens pour alliés ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Non !! C'est tout simplement une auberge espagnole, il y a de tout et pour tout le monde. La clientèle est vaste, il faut satisfaire tout le monde:D Travail arabe. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Samir, mon ami Samir, tu es peut-être incroyant mais honnêtement considères-tu le Prophète (dont tu dis qu'il était un génie) aussi stupide pour faire dans la contradiction la plus flagrante, surtout qu'il s'agit d'un texte fondateur? Le penses-tu au fond de toi? Raison de plus, qui mieux qu'un génie pour savoir qu'il faut satisfaire tout le monde, quitte à se contredire dans des textes, qu'au fond, peu de personnes y pretent attention.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Encore à jouer sur les mots... En définitif, a-t-on le droit de prendre les juifs et chrétiens comme allié ou pas ? Ca dépend. Les musulmans se sont bien réfugiés (Hégire) durant 13 ans chez Négus (an-Nadjashi), roi chrétien, et ce sur l'ordre du Prophète lui-même. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Ca dépend. Les musulmans se sont bien réfugiés (Hégire) durant 13 ans chez Négus (an-Nadjashi), roi chrétien, et ce sur l'ordre du Prophète lui-même. Pourtant le verset est clair, net et précis : " NE prenez PAS les juifs et les chrétiens pour alliés." Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Raison de plus, qui mieux qu'un génie pour savoir qu'il faut satisfaire tout le monde, quitte à se contredire dans des textes qu'au font peu y pretent attention.:D Et l'autre génie, c'est-à-dire Admino (:04:), a relevé la contradiction et vient bouleverser le monde par sa découverte :D Nous sommes faces à un texte fondateur qui a son contexte qu'il ne faudrait pas perdre de vue. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Pourtant le verset est clair, net et précis : " NE prenez PAS les juifs et les chrétiens pour alliés." C'est quoi un allié au fait? Que je défende Jésus, Marie, Moïse ou David fait-il de moi l'allié d'un chrétien ou d'un juif? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 C'est quoi un allié au fait? Que je défende Jésus, Marie, Moïse ou David fait-il de moi l'allié d'un chrétien ou d'un juif? Tu comprends pas le Coran ? Encore une fuite en avant sur la sémantique... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 C'est quoi un allié au fait? Que je défende Jésus, Marie, Moïse ou David fait-il de moi l'allié d'un chrétien ou d'un juif? Le fait de ne pas défendre Mohamed fait il de moi un ennemi d'un musulman ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Et l'autre génie, c'est-à-dire Admino (:04:), a relevé la contradiction et vient bouleverser le monde par sa découverte :D Nous sommes faces à un texte fondateur qui a son contexte qu'il ne faudrait pas perdre de vue. Vous citez le contexte quand ça vous arrange et vous ignorez le contexte quand ça vous arrange moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Le fait de ne pas défendre Mohamed fait il de moi un ennemi d'un musulman ? Tu sais que les Arabes, du moins les Algériens, ils insultent dieu pour un oui ou pour un non et ils considèrent ça presque normal. Par contre il ne leur arrive presque jamais d'insulter le prophète Mohamed. Trouvez l'erreur !! :crazy::crazy: Tout simplement, ils croient au prophète Mohamed et pas en dieu. Logique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Tu comprends pas le Coran ? Encore une fuite en avant sur la sémantique... Non je n'ai pas la prétention de comprendre le Coran dans son entièreté, ses subtilités et ses nuances. Je n'ai pas fuis en avant et ma question était simple: est-ce que le fait de défendre Moïse, Jésus, David, Jérusalem, la Torah, l'Evangile, les Psaumes font que les juifs ou les chrétiens deviennent mes protecteurs et sauveurs (awliya')? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 C'est quoi un allié au fait? Que je défende Jésus, Marie, Moïse ou David fait-il de moi l'allié d'un chrétien ou d'un juif? Salut... ton exemple n'est pas valable.............. tu as l'art de jouer sur les mots et les définitions... prendre les autres pour alliés c'est signé un contrat d'assistance réciproque .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Le fait de ne pas défendre Mohamed fait il de moi un ennemi d'un musulman ? Toi tu viens sans dire bonjour et tu balances ta phrase comme ça à l'aveuglette. Tu ne défends pas Mohammed et alors? Il t'a demandé de le défendre? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Tu sais que les Arabes, du moins les Algériens, ils insultent dieu pour un oui ou pour un non et ils considèrent ça presque normal. Par contre il ne leur arrive presque jamais d'insulter le prophète Mohamed. Trouvez l'erreur !! :crazy::crazy: Tout simplement, ils croient au prophète Mohamed et pas en dieu. Logique. Un muslim n'insulte ni Dieu ni le Prophète. Tu devrais le savoir ;) L'erreur qu'il fallait trouver réside peut-être dans ta perception des choses (que tout algérien est forcément muslim, au sens réel du terme, pas traditionnel disons). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Un muslim n'insulte ni Dieu ni le Prophète. Tu devrais le savoir ;) L'erreur qu'il fallait trouver réside peut-être dans ta perception des choses (que tout algérien est forcément muslim, au sens réel du terme, pas traditionnel disons). Même un non Muslim ne doit pas le faire normalement. Insultez, c'est pas bon :04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Même un non Muslim ne doit pas le faire normalement. Insultez, c'est pas bon :04: Bien sûr que ce n'est pas bon. Mais il se trouve qu'une grande partie des êtres humains a l'insulte facile. En parlant d'insultes, le Coran avait même déconseillé aux croyants d'insulter (yassubbû) les divinités de Quraïch afin d'éviter qu'ils n'insultent Dieu à leur tour (ceci pour dire que l'algérien qui insulte Dieu n'est pas vraiment le muslim de référence islamiquement parlant). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts