Jump to content

Quels sont les pays les plus racistes du monde ?

Recommended Posts

Désolé mais je pense qu'on tourne en rond. Ce que tu fais est prendre de l'Islam uniquement ce qui te plait et rejeter tout le reste.

le point d'achoppement est que tu insistes sur l'existence d'un seul et unique islam figé à une époque et une lecture litterale des textes indépendamment du contexte et que toutes les differentes lectures n'ont pas droit d'etre. (et si tu t'arretes un instant pour y reflechir, tu verras que TA lecture elle même n'est en verité qu'UNE lecture parmi d'AUTRES).

les tribus amazighs du bled siba au maroc jusqu'au 19ème siècle pratiquaient un islam du culte impeccable. par contre quand il s'agit la gestion sociale et politique ils avaient des lois écrites (azerf) ou la charia etait completement absente. ils n'étaient pas musulmans selon toi?

moi je crois en un islam progressiste adaptable à chaque epoque et chaque société. nous avons les outils et des exemples concrets dans notre histoire pour ca.

tu as le droit de penser ce que tu penses comme j'ai le droit de penser ce que je penses. Ce sont deux visions du meme probleme.

C'est ton droit, mais je trouve pas ça très honnête. Il faut avoir le courage d'assumer l'Islam tel qu'il est et non tel qu'on le voudrait.

je ne met pas en doute ni ton honneté ni ton courage. Ne juge pas les miens. J'assume mes convictions devant tout le monde et je les argumentes. on peut etre d'accord ou pas, c'est une autre affaire. Mais on reste sur les idees.

Quel peuple ? Il s'agit ni plus ni moins qu'un coup d'Etat. Le peuple a choisit librement les FM. Mais c'est un autre débat.

le coup d'état est venu après les demonstration anti-FM. Ce qui prouve déjà en soi que TOUS les egyptiens ne veulent pas de charia. oui c'est un autre débat.

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quels plusieurs sens dans des mots aussi clairs et simples que : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet" ???

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

j'ai déjà évoqué dans une précédent poste que dans un etat laic ces versets sont obsoletes. l'état dans sa forme de "communauté des croyants" n'existe que dans de rares pays theocratiques comme l'arabie saoudite, soudan ou l'iran.

mais supposons meme: pour appliquer ce verset il faut quatre témoins qui ont vu directement sans l'ombre d'un doute le penis de l'homme dans le vagin de la femme. en d'autre termes il faut que ces deux la insistent à le faire en public dans une société qu'ils savent decidement theocratique.

1 - Ce verset parle de la fornication et non de l’infidélité dans le couple, dont la sentence est la lapidation.

2- Sur quoi tu te base pour affirmer que les oulémas se seraient trompés ?

3- Combien même il s'agirait d’infidélité, ce verset est-il toujours valable à notre époque ?

4- Trouve-tu normal qu'on fouette une personne parce qu'elle a fait l'amour avec la personne dont elle est amoureuse ?

1. le verset parle de la relation sexuelle illicite fornication (et/ou) adultère, c'est uniquement a cause du hadith qu'il a été désigné dans le cas du célibataire

2. je ne crois pas avoir dit que x ou y s'est trompé, mais c'était un exemple démonstratif sur les raisons qui peuvent mener les gens a comprendre le sens des textes différemment tant en restant "honnête" pour te reprendre

3. je pense que la partie "droit pénal" de la sharia islamique n'était pas appliqué en majorité dans le monde musulman rural, ni les moyen ni les conditions ne le permettaient

en général c'était dans les villes urbaines la au l'autorité existait (j'avais lu que la prostitution était très répondu a Alger a l'époque ottomane? vrai au faux je ne sais pas, ceux qui connaissent l'histoire de cette ville peuvent donner plus d'information si c'était le cas)

a notre époque je pense que les Etats et les pays ont plus de moyens qu'il n'en existait au temps du prophète, la ou il a vécu il n'existait même pas de prison, donc c'est au législateur de chaque pays de décider des peines qu'il juge utile ou non pour réguler les dépassements

4. c'est pour ca que j'ai dis que le verset ne pouvait concerner que les couples et la trahison conjugale (plainte --> témoins --> jugement --> peine)

1. le verset parle de la relation sexuelle illicite fornication (et/ou) adultère, c'est uniquement a cause du hadith qu'il a été désigné dans le cas du célibataire

2. je ne crois pas avoir dit que x ou y s'est trompé, mais c'était un exemple démonstratif sur les raisons qui peuvent mener les gens a comprendre le sens des textes différemment tant en restant "honnête" pour te reprendre

3. je pense que la partie "droit pénal" de la sharia islamique n'était pas appliqué en majorité dans le monde musulman rural, ni les moyen ni les conditions ne le permettaient

en général c'était dans les villes urbaines la au l'autorité existait (j'avais lu que la prostitution était très répondu a Alger a l'époque ottomane? vrai au faux je ne sais pas, ceux qui connaissent l'histoire de cette ville peuvent donner plus d'information si c'était le cas)

a notre époque je pense que les Etats et les pays ont plus de moyens qu'il n'en existait au temps du prophète, la ou il a vécu il n'existait même pas de prison, donc c'est au législateur de chaque pays de décider des peines qu'il juge utile ou non pour réguler les dépassements

4. c'est pour ca que j'ai dis que le verset ne pouvait concerner que les couples et la trahison conjugale (plainte --> témoins --> jugement --> peine)

1- Il parle bien de fornicateurs, tous les musulmans et oulémas sont d'accord la dessus. Mais peu importe, le débat traite de la sentence elle même.

2- Si, tu dis que la majorité des musulmans (donc y compris les oulemas) se trompe.

3- Ca ne répond pas à la question, ce verset est-il toujours valable ou pas ? Devrions nous l'appliquer à notre époque ou pas ?

4- Il ne s'agit pas d'infidélité, mais combien même se serait le cas, trouves-tu normal qu'on fouette, comme on fouetterait un animal, une personne parce qu'ayant trompé son conjoint ?

SONDAGE – Deux chercheurs suédois ont mené une enquête inédite pour mesurer le degré de racisme des différents pays du monde. Et les résultats ne sont pas ceux que l'on croit. La France, pays des Droits de l'Homme, ne fait pas franchement honneur à son image.

Les deux économistes suédois ne s'attendaient certainement pas à de tels résultats lorsqu'ils ont lancé cette enquête inédite. L'Inde, la Jordanie, le Bangladesh et Hong Kong seraient les pays les plus racistes du monde. Autre surprise : les Etats-Unis, le Canada, et l'Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants. L'enquête, révélée par le Washington Post, montre aussi la place médiocre de la France dans ce classement, dont la réputation de pays des Droits de l'Homme en prend un coup.

Raciste%20monde.jpeg

Sur la carte : en rouge les pays les plus « racistes », en bleu les moins. Photo : Washington Post

A l'origine, les deux chercheurs, Niclas Berggren et Therese Nilsson, voulaient à savoir si la liberté économique d'un pays avait influencé son niveau de tolérance. Mais comment mesurer le degré de racisme d'un pays ? Les économistes se sont tournés vers l'Institut d'études World Values Survey (Enquête sur les valeurs mondiales), qui mesure les opinions mondiales depuis des décennies. Parmi les dizaines de questions qu'il pose, l'une d'entre elles leur a semblé être un assez bon indicateur de tolérance. Le sondage demandait à plus de 80 pays quels types de personnes ils ne voudraient pas avoir comme voisin. Et parmi les réponses : "les gens d'une autre race*".

La France, pays le plus raciste d'Europe ?

Dans la carte réalisée par le journaliste du Washington Post à partir des résultats, les habitants des pays en bleu ont peu ou très peu choisi cette réponse, à l'inverse des pays en rouge. Les résultats sont édifiants. Les plus tolérants seraient donc les pays du Commonwealth (Angleterre, Australie, Canada) et l'Amérique latine. A l'opposé, on trouve l'Inde, la Jordanie, le Bangladesh, Hong Kong : dans ces pays, plus de 40% des répondants ont affirmé ne pas vouloir un voisin d'"une autre race", allant jusqu'à 71% au Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde (voir plus de résultats sur le site du Daily Mail).

L'Europe est un cas à part. "On pourrait s'attendre à voir les pays riches et éduqués d'Europe occidentale plus tolérants que leurs voisins de l'Est, à tort", remarque le Washington Post. "En effet, explique le journaliste, l'immigration et l'identité nationale sont de grandes et délicates question dans cette partie de l'Europe." Notamment en France, qui remporte le triste record du pays le plus raciste du continent : 22,7% des sondés ont répondu ne pas vouloir d'un voisin de "race différente".

Une mise en garde toutefois. Il est en effet fort probable que certaines personnes ont menti sur les réponses. Selon les pays, les habitants n'ont pas tous le même degré d'honnêteté sur les affaires raciales. "La volonté d'affirmer une telle préférence à haute voix n'est en effet pas la même", selon que l'on est Indien ou Suédois, note ainsi le journaliste américain. Disons donc pour ne pas nous tromper que les pays en rouge sont les plus susceptibles d'exprimer des attitudes racistes et les gens dans les pays bleus le sont moins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Français ont une parole plus "libérée"...

*Le mot "race" vient de disparaître de la législation française, mais il reste en vigueur, et couramment utilisé, dans les pays anglophones.

les Etats-Unis, le Canada, et l'Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants…….. parce qu'ils n'ont ni chougui ni bara chez eux….

les Etats-Unis, le Canada, et l'Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants…….. parce qu'ils n'ont ni chougui ni bara chez eux….
Ah , les veinards, on doit les envoyer la bas achever leur oeuvre commence en Algerie : arabiser les indiens :D:D:D
1- Il parle bien de fornicateurs, tous les musulmans et oulémas sont d'accord la dessus. Mais peu importe, le débat traite de la sentence elle même.

2- Si, tu dis que la majorité des musulmans (donc y compris les oulemas) se trompe.

3- Ca ne répond pas à la question, ce verset est-il toujours valable ou pas ? Devrions nous l'appliquer à notre époque ou pas ?

4- Il ne s'agit pas d'infidélité, mais combien même se serait le cas, trouves-tu normal qu'on fouette, comme on fouetterait un animal, une personne parce qu'ayant trompé son conjoint ?

tu reposes exactement les mêmes questions, dois-je reformuler mes réponses?

Dis moi que tu plaisantes ?!!

L'Islam et le Coran cautionnent l'esclavage et ce n'est un secret pour personne, rien que dans ce forum on en a débattu des dizaines de fois.

Tiens, un seul verset qui ne cautionne pas seulement l'esclavage mais pire, l'esclavage sexuel (viol).

"Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves"[/Quote]

Avec toi c'est toujours les 02 poids 02 mesures, meme la bible cite Hagar comme esclave d'abraham et encore, le prophete Jacob a eu deux esclaves offertes par ses epouses..mais bien sur tu fait mine de ne rien remarquer.

Selon toi si ces esclaves sont mentionné dans la bible elles sont plutot "servantes" par contre si c'est le Coran qui le dit eh bein il incite au traffic de femmes.

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. "

Du coup tu ignores tout les versets favorables aux femmes et tu fais fixation sur cuila.

Disons.... si tu te retrouve avec une peste :p, tu dois respecter l'ordre.....1-Exhorter, 2- Eloignez vous d'elles, 3- Frappez (Un hadith donne une explication sur ce point)

Tellement grave que ça mérite la lapidation n'est-ce pas? C'est à dire planter une personne un metre sous terre et lui balancer des rochers sur la tête jusqu'à mort s'en suive

Oui, l'adultere est grave, le tolerer c'est plus grave encore car c'est la credibilite de l'institution du mariage qui en patit.

Avec toi c'est toujours les 02 poids 02 mesures, meme la bible cite Hagar comme esclave d'abraham et encore, le prophete Jacob a eu deux esclaves offertes par ses epouses..mais bien sur tu fait mine de ne rien remarquer.

Selon toi si ces esclaves sont mentionné dans la bible elles sont plutot "servantes" par contre si c'est le Coran qui le dit eh bein il incite au traffic de femmes.

Au départ tu faisais mine de ne pas savoir que le Coran cautionnait l'esclavage, maintenant que je t'ai posté un exemple de verset tu réponds que c'est pas grâve du moment que la Bible le cautionne elle aussi !

Quel raisonnement !

Yakhi 3a9liya yakhi

PS : Je me contrefiche de ta Bible, ce livre de barbarie.

Du coup tu ignores tout les versets favorables aux femmes et tu fais fixation sur cuila.

Disons.... si tu te retrouve avec une peste :p, tu dois respecter l'ordre.....1-Exhorter, 2- Eloignez vous d'elles, 3- Frappez (Un hadith donne une explication sur ce point)

Quel verset favorbale à la femme, celui qui lui donne la moitié des parts d'héritage par rapport à l'homme, celui qui dit que son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme, le hadith qui dit que les femmes sont "na9issat 3a9l wa dine" ?

Le fait que "frappez-les" arrive en dernier ça excuse le verset ? On parle de sa femme ou de son chien ?

Et si dans le constitution algérienne y avait une loi qui demandait aux maris de frapper leurs femmes, tu applaudirais ?!!

Oui, l'adultere est grave, le tolerer c'est plus grave encore car c'est la credibilite de l'institution du mariage qui en patit.

Plus grave que meurtre ? Plus grave que la pédophilie pour la quelle l'Islam n'a prévu aucune peine (au contraire il la cautionne)?

Tu devrais déménager chez tes frères Talibans et apprécier les lapidations publiques.

Votre déni de réalité vous pousse à débiter des énormités sans même pas vous en rendre compte.

Pathétique !

Au départ tu faisais mine de ne pas savoir que le Coran cautionnait l'esclavage, maintenant que je t'ai posté un exemple de verset tu réponds que c'est pas grâve du moment que la Bible le cautionne elle aussi !

Quel raisonnement !

Yakhi 3a9liya yakhi

PS : Je me contrefiche de ta Bible, ce livre de barbarie

Au départ tu faisais mine de considérer le Christianisme une religion d’amour et fraternité, maintenant c’est une barbarie.

PS : A l’époque les servantes étaient des domestiques mais considérées membre de la famille…rien à avoir avec Kunta Kinte.

Quel verset favorbale à la femme, celui qui lui donne la moitié des parts d'héritage par rapport à l'homme, celui qui dit que son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme, le hadith qui dit que les femmes sont "na9issat 3a9l wa dine" ?

Selon l'islam c'est à l'homme de prendre en charge la femme (épouse, maman, sœurs..etc) et les enfants…bref la grande famille s’il y a lieu, le fait qu’une grande part de l’héritage lui revient est logique.

Les psychanalystes le confirment, les femmes sont plus émotives et ce n’est pas pour sous estimer notre capacité intellectuelle en plus pendant la menstruation les femmes ne doivent pas faire la prière ni observer le jeune d’où la signification de "na9issat 3a9l wa dine"

Le fait que "frappez-les" arrive en dernier ça excuse le verset ? On parle de sa femme ou de son chien ?

Et si dans le constitution algérienne y avait une loi qui demandait aux maris de frapper leurs femmes, tu applaudirais ?!!

Jamais, pour la simple raison que le législateur est comme toi, vous faites fixation sur le verset « Exhorter, Eloignez vous d'elles, Frappez », comme font d’ailleurs presque tout les musulmans et arabe, si tu leurs demande par exemple de réciter par cœur le verset qui autorise 04 épouses, ils s’en souviennent facilement, ignorant les versets et maximes du prophète favorables aux femmes.

Il y a une cohérence entre les versets du Coran, les maximes et comportement du prophète, en favorisant l’un au détriment de l’autre nous conduirait à une catastrophe semblable à la situation de décadence et d’hypocrisie que vivent les arabes et musulmans depuis des siècles.

Plus grave que meurtre ? Plus grave que la pédophilie pour la quelle l'Islam n'a prévu aucune peine (au contraire il la cautionne)?

Plus grave ou moins grave c’est pareil puisque c’est « grave ». Quand un homme ou une femme transmet a son conjoint une MST, ce n’est pas moins grave qu’un meurtre.

Je vois ou tu veux en venir, c’est en rapport avec le prophète et Aicha que tu considère une victime de « pédophilie ».

Comment est ce possible qu'une « Victime » puisse vouer tant d’amour au prophète et jalouse ses épouses ? mieux encore, elle a continué a perpétué ses enseignements de son vivant et après sa mort …

Tu devrais déménager chez tes frères Talibans et apprécier les lapidations publiques.

Votre déni de réalité vous pousse à débiter des énormités sans même pas vous en rendre compte.

Pathétique !

Et rebelote, impossible de parler Islam sans tomber dans le cliché Talibans.....

Les Talibans doivent leurs prospérités aux inventions d’Alfred Nobel et l’esprit suicidaire des Kamikaze Japonais…..les associer à l’Islam est d'autant pathétique.

Au départ tu faisais mine de considérer le Christianisme une religion d’amour et fraternité, maintenant c’est une barbarie.
Je parlais du christianisme (d'aujourd'hui) et non de la Bible !

Je dénonce l'esclavage et dans la Bible et celui du Coran, as-tu le courage de dénoncer ce dernier ?!

PS : A l’époque les servantes étaient des domestiques mais considérées membre de la famille…rien à avoir avec Kunta Kinte.
Ah bon ? Ces femmes qu'on capturait et vendait dans les souks comme des animaux étaient des "servantes" qui ne méritaient pas une vie descente comme tout autre humain ?!

Ces femmes qu'on violait sous la bénédiction du Prophète était consentantes ?!

Selon l'islam c'est à l'homme de prendre en charge la femme (épouse, maman, sœurs..etc) et les enfants…bref la grande famille s’il y a lieu, le fait qu’une grande part de l’héritage lui revient est logique.
:mdr: L'explication bidon !

Tu accepterais de toucher la moitié du salaire d'un homme sous prétexte que ce sont les hommes qui prennent en charge la famille dans une société musulmane ?!

Les psychanalystes le confirment, les femmes sont plus émotives et ce n’est pas pour sous estimer notre capacité intellectuelle en plus pendant la menstruation les femmes ne doivent pas faire la prière ni observer le jeune d’où la signification de "na9issat 3a9l wa dine"
3a9l = cerveau !

na9issat 3a9l = limitée intellectuellement !

Heureusement que les Allemands ne t'ont pas écoute et ont réelu une femme pour la 3ème fois à la tête de leur grands pays !

Jamais, pour la simple raison que le législateur est comme toi, vous faites fixation sur le verset « Exhorter, Eloignez vous d'elles, Frappez », comme font d’ailleurs presque tout les musulmans et arabe, si tu leurs demande par exemple de réciter par cœur le verset qui autorise 04 épouses, ils s’en souviennent facilement, ignorant les versets et maximes du prophète favorables aux femmes.

Tu as honte de ce verset ?! Pourquoi refuses-tu que le législateur l'ajoute dans notre constitution ?!

Si ton mari te frappe tu lui tends l'autre joue ou tu vas te plaindre chez ta famille (ou chez la police) ?!

Il y a une cohérence entre les versets du Coran, les maximes et comportement du prophète, en favorisant l’un au détriment de l’autre nous conduirait à une catastrophe semblable à la situation de décadence et d’hypocrisie que vivent les arabes et musulmans depuis des siècles.
Les arabes et les musulmans ne font qu'appliquer l'Islam ! C'est bien l'Islam qui les autorise à frapper leur épouses et c'est bien lui qui leur présente la femme comme un être inférieur, un mineur à vie ! 14 siècles d'Islam ça laisse des traces...

Plus grave ou moins grave c’est pareil puisque c’est « grave ». Quand un homme ou une femme transmet a son conjoint une MST, ce n’est pas moins grave qu’un meurtre.

Si y pas de MST ?!!

C'est quand même bizarre que le meurtre ait une peine plus "clémente" que la tromperie conjugale !

Pourquoi aucune peine n'est prévue contre la pédophilie ? C'est moins grave ?

Je vois ou tu veux en venir, c’est en rapport avec le prophète et Aicha que tu considère une victime de « pédophilie ».

Comment est ce possible qu'une « Victime » puisse vouer tant d’amour au prophète et jalouse ses épouses ? mieux encore, elle a continué a perpétué ses enseignements de son vivant et après sa mort …

Je ne parle ni de Aicha ni sidi sekri, je parle du Coran qui autorise le mariage avec des filles qui n'ont pas même pas encore atteint la puberté, tu veux les versets ?!

C'est de la pédophilie ou pas ça ?!

Et rebelote, impossible de parler Islam sans tomber dans le cliché Talibans.....

Les Talibans doivent leurs prospérités aux inventions d’Alfred Nobel et l’esprit suicidaire des Kamikaze Japonais…..les associer à l’Islam est d'autant pathétique.

Y a ni clichés ni rien, tu parles comme les Talibans, tu défends les même idées qu'eux ! Qu'est-ce que tu as à leur reprocher ?!

Tu veux des lapidations publiques à Sahet Echouhada ?!

Quand le Coran cautionne le viol

L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a envoyé une expédition militaire à Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Ils ont rencontré leur ennemi et se sont battu avec eux. Ils les ont vaincu et les ont pris comme captifs.

Certains des Compagnons de l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) étaient peu disposés à avoir des relations sexuelles avec les captifs femelles en présence de leurs maris, qui étaient des mécréants. Alors Allah, l’Exalté, a fait descendre le verset coranique : (Sura 4.24) « Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété ».

Je parlais du christianisme (d'aujourd'hui) et non de la Bible !

Je dénonce l'esclavage et dans la Bible et celui dans le Coran

Qu'est ce que le christianisme sans la Bible ?

Ah bon ? Ces femmes qu'on capturait et vendait dans les souks comme des animaux étaient des "servantes" qui ne méritaient pas une vie descente comme tout autre humain ?!

Ces femmes qu'on violait sous la bénédiction du Prophète était consentantes ?!

Doucement,...tu commences à mélanger, je pense que tu t'es inspiré du film "voleur de baghdad".

Il est question des esclaves capturées au temps des guerres et qui appartiennent a leurs maitres de facto, c'etait la seule source "d'esclaves" à l'époque du prophete et ca ne ressemble pas au film

:mdr: L'explication bidon !

Tu accepterais de toucher la moitié du salaire d'un homme sous prétexte que ce sont les hommes qui prennent en charge la famille dans une société musulmane ?!

Est ce vrai qu'ils prennent en charge seuls la famille?

3a9l = cerveau !

na9issat 3a9l = limitée intellectuellement !

Heureusement que les Allemands ne t'ont pas écoute et ont réelu une femme pour la 3ème fois à la tête de leur grands pays !

Angela Merkel est une femme exeptionnelle, mais il ne faut pas oublier que Merkel est bien entourée donc ce n'est pas en realité Merkel qui decide mais plutot sa "chancellerie"! d'ailleurs c'est le cas d'obama et de tout les dirigeants du monde.

Tu as honte de ce verset ?! Pourquoi refuses-tu que le législateur l'ajoute dans notre constitution ?!

Si ton mari te frappe tu lui tends l'autre joue ou tu vas te plaindre chez ta famille (ou chez la police) ?!

03 possibilités,

Soit c'est un sadique donc il n'as pas besoin d'une "autorization de frapper" pour le faire. Dans ce cas le legislateur doit prevoir des textes pour proteger la femme et il n'a qu'a s'inspirer de l'islam.

Lui Sadique, moi une peste...on revient toujours au premier cas :p

Lui gentil moi une peste...:D

Les arabes et les musulmans ne font qu'appliquer l'Islam ! C'est bien l'Islam qui les autorise à frapper leur épouses et c'est bien lui qui leur présente la femme comme un être inférieur, un mineur à vie ! 14 siècles d'Islam ça laisse des traces...

Avant l'islam comment etait considerée la femme?

Si y pas de MST ?!!

C'est quand même bizarre que le meurtre ait une peine plus "clémente" que la tromperie conjugale !

Mais oui car le resultat menerait au MST et a d'autres fleaux si cela se generalise...donc il faut tuer le mal dans l'oeuf

Pourquoi aucune peine n'est prévue contre la pédophilie ?

Je ne parle ni de Aicha ni sidi sekri, je parle du Coran qui autorise le mariage avec des filles qui n'ont pas même pas encore atteint la puberté, tu veux les versets ?!

C'est de la pédophilie ou pas ça ?!

Tu peux elaborer?

Y a ni clichés ni rien, tu parles comme les Talibans, tu défends les même idées qu'eux ! Qu'est-ce que tu as à leur reprocher ?!

Tu veux des lapidations publiques à Sahet Echouhada ?!

Pour devenir un Talibans il suffit d'avoir les ingredient magiques: la sadisme et l'esprit de se venger contre le monde entier car probablement ils etaient devalorisés ou frustré....en somme TALIBAN est une espece de pathologie mentale plutot qu'une idéologie

Qu'est ce que le christianisme sans la Bible ?

Le Christianisme se base principalement sur le NT. La loi de l'AT est considérée comme caduque.

Exemple : l'AT parle de oeil pour oeil, dent pour dent (repris par le Coran), le NT parle de tendre l'autre joue.

Doucement,...tu commences à mélanger, je pense que tu t'es inspiré du film "voleur de baghdad".

Il est question des esclaves capturées au temps des guerres et qui appartiennent a leurs maitres de facto, c'etait la seule source "d'esclaves" à l'époque du prophete et ca ne ressemble pas au film

Supposons que tu dis vrai. De quel droit agresse-t-on un peuple pour capturer ses femmes, les violer avant de les réduire à l'esclavage, sous la bénédiction de Dieu ?

Est ce vrai qu'ils prennent en charge seuls la famille?
Ca c'était au 7ieme siecles... les temps ont changé de nos jours. Et puis quand il s'agit d'une grande somme d'argent à hériter, ça ne change rien que l'homme prenne en charge seul sa famille, les charges de familles devenant insignifiante par rapport à la grande somme héritée.

Tu accepterais de toucher la moitié du salaire d'un homme ?!

Angela Merkel est une femme exeptionnelle, mais il ne faut pas oublier que Merkel est bien entourée donc ce n'est pas en realité Merkel qui decide mais plutot sa "chancellerie"! d'ailleurs c'est le cas d'obama et de tout les dirigeants du monde.
Angela Merkel est une femme exceptionnelle parce que façonnée par un pays qui respecte la femme ! Si Angela Merkel était née en Algérie ou en Arabie Saoudite elle serait tout au plus une femme de ménage à supporter les coups de son mari comme le lui autorise le Coran.

Quel soit entourée comme tout diregeant du monde, ça change quoi ?

03 possibilités,

Soit c'est un sadique donc il n'as pas besoin d'une "autorization de frapper" pour le faire. Dans ce cas le legislateur doit prevoir des textes pour proteger la femme et il n'a qu'a s'inspirer de l'islam.

Lui Sadique, moi une peste...on revient toujours au premier cas :p

Lui gentil moi une peste...:D

Ca répond pas à la question.

Avant l'islam comment etait considerée la femme?
Elle pouvait être reine de son peuple.

Mais oui car le resultat menerait au MST et a d'autres fleaux si cela se generalise...donc il faut tuer le mal dans l'oeuf

Il faut lapider pour combattre les MST ? C'est ta solution contre les MST ?!

Bah mon vieux ! Pathétique !

Tu peux elaborer?
Tu sais pas quoi répondre ? Tu manque d'argument ?

Qu'est ce qui est grave l'infidèlité ou la pédophilie ? Pourquoi lapider les infidèles et ne rien prévoir contre les pédophile ? Elle est où la logique dans tout ça ?

Pour devenir un Talibans il suffit d'avoir les ingredient magiques: la sadisme et l'esprit de se venger contre le monde entier car probablement ils etaient devalorisés ou frustré....en somme TALIBAN est une espece de pathologie mentale plutot qu'une idéologie
Tu défends les même idées que les Talibans.

Es-tu pour la lapidation publique à Sahet Echouhada ?

Guest fouad-inh
ils ne vont jamais contredire dieu ou pire, le prophète qui est (je m'en rend compte) proche d'un gourou quand on lit certains musulmans....c'est de l'adoration sans être nommée

A propos de bonne et de mauvaise fois,as tu trouvé des sources pour tes affirmations? :D

Le Christianisme se base principalement sur le NT. La loi de l'AT est considérée comme caduque.

Exemple : l'AT parle de oeil pour oeil, dent pour dent (repris par le Coran), le NT parle de tendre l'autre joue

Non et inutile de philosopher la dessus, AT et NT font partie du christianisme

." Matthieu ch5.17.48 "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophetes mais je suis venu l'accomplir"

Qu'est ce que tu dis de ces versets du NT?:

28 Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

30 Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

Supposons que tu dis vrai. De quel droit agresse-t-on un peuple pour capturer ses femmes, les violer avant de les réduire à l'esclavage, sous la bénédiction de Dieu ?

Guerre et agressions c'est pas pareil.Et dans une guerre c'est le vainqueur qui impose sa loi, un musulman n'est pas sensé déroger à la regle.

Ca c'était au 7ieme siecles... les temps ont changé de nos jours. Et puis quand il s'agit d'une grande somme d'argent à hériter, ça ne change rien que l'homme prenne en charge seul sa famille, les charges de familles devenant insignifiante par rapport à la grande somme héritée.

Tu accepterais de toucher la moitié du salaire d'un hommes ?!

Jamais. Je dois toucher en principe le double du salaire d'un homme.En plus du budget familial, je dois gerer le foyer, materner, la popote...à quoi servent les hommes finalement? :04:

Angela Merkel est une femme exceptionnelle parce que façonnée par un pays qui respecte la femme ! Si Angela Merkel était née en Algérie ou en Arabie Saoudite elle serait tout au plus une femme de ménage à supporter les coups de son mari comme le lui autorise le Coran

Partant de ton raisonnement tout les Algeriens sont des vicelards et sadique et toi tu es exceptionel comme Merkel.

"Quel soit entourée comme tout diregeant du monde, ça change quoi ?" Ca répond pas à la question
Mais si, nombreuses reines a travers l'histoire furent soutenues par des hommes avec qui elles entretenaient parfois une relation amoureuse. Exemple: La grande Catherine, la reine Victoria.....

Elle pouvait être reine de son peuple

C'est si facile de le dire, surtout avec la mentalité des arabes à l'epoque preislamique

Il faut lapider pour combattre les MST ? C'est ta solution contre les MST ?!

Bah mon vieux ! Pathétique !

Admire le spectacle

[YOUTUBE]N5aP9as3Wb4[/YOUTUBE]

Tu sais pas quoi répondre ? Tu manque d'argument ?

Qu'est ce qui est grave l'infidèlité ou la pédophilie ? Pourquoi lapider les infidèles et ne rien prévoir contre les pédophile ? Elle est où la logique dans tout ça ?

Non, je t'ai demandais des preuves, versets qui autorisent la fornication avec les gamins non puberes.

Tu défends les même idées que les Talibans.

Es-tu pour la lapidation publique à Sahet Echouhada ?

Quelle revolution ! un Taliban avec des idées.

Je n'aime pas les punitions douleureuse, par contre je parie que la lapidation ferait plaisir au mec a qui on a piqué sa dulcinée :D

Non et inutile de philosopher la dessus, AT et NT font partie du christianisme

." Matthieu ch5.17.48 "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophetes mais je suis venu l'accomplir"

Qu'est ce que tu dis de ces versets du NT?:

28 Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

30 Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

La métaphore, la parabole, tu connais ?

Ecoute je ne suis pas ici pour faire l'apologie du Christaisme, je peux continuer à te corriger, comme je le fais depuis des jours, pour montrer tes contre-vérités mais pas envie de passer pour celui qui défend le Christianisme, il a ses avocats dans ce forum.

Dénonces-tu l'esclavage du Coran comme celui de la Bible ? Là est la vraie question que tu fuis depuis le début.

Guerre et agressions c'est pas pareil.Et dans une guerre c'est le vainqueur qui impose sa loi, un musulman n'est pas sensé déroger à la regle.
Pu... de m...

je me crois dans une autre dimension !

Tu trouves donc normal que les Français aient massacré le peuple algérien, violé ses femmes et pillé ses terres durant 132 ans ?

Jamais. Je dois toucher en principe le double du salaire d'un homme.En plus du budget familial, je dois gerer le foyer, materner, la popote...à quoi servent les hommes finalement?
Pourquoi alors acceptes-tu de prendre que la moitié de sa part d'héritage ? Tu te contredis ou tzidi tedahki ?

Partant de ton raisonnement tout les Algeriens sont des vicelards et sadique et toi tu es exceptionel comme Merkel.
Mon raisonnement est que Merkel n'aurait aucune chance de gagner des élections si elle était née en Algérie, même avec le plus transparent des scrutins.

Elle ne gagnera pas à cause de tes semblables qui considèrent la femme comme na9issat 3a9l, c'est à dire inférieure à l'homme.

Mais si, nombreuses reines a travers l'histoire furent soutenues par des hommes avec qui elles entretenaient parfois une relation amoureuse. Exemple: La grande Catherine, la reine Victoria....
Ou l'art de parler pour rien dire...

C'est si facile de le dire, surtout avec la mentalité des arabes à l'epoque preislamique
C'est pas facile à dire, c'est la réalité, elle était reine en Afrique du Nord, en Egypte et ailleurs. Avec l'Islam c'était le retour en arrière puisque le Prophète dit "est voué à l'échec tout peuple gouvernée par une femme"... Une contre-vérité puisque les exemples sont devant nos de ces grands pays menés vers les grands succès par des femmes...

Admire le spectacle
Je regarde jamais les vidéo en guise d'argument.

Tu manques d'argument ? C'est la seule chose que tu as trouvé pour lutter contre les MST, la lapidation ?

Non, je t'ai demandais des preuves, versets qui autorisent la fornication avec les gamins non puberes.

Voici un verset : "Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles: si vous avez du doute, leur délai est alors de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, elles ont pour terme celui où elles déposeront leur fardeau. Quiconque craint Allah, cependant, Il lui assigne une facilité dans son entreprise. "

Qur'an 65:4

Une fillette qui n'a pas encore eu ses règles est considérée comme épouse légitime par le Coran...

Sinon, tu ne réponds pas à la question : Pourquoi l'Islam n'a prévu aucune peine contre la pédophile ? Est-ce moins grave que l’infidélité toi qui justifie la barbarie de la lapidation par le gravité du fait ?

Quelle revolution ! un Taliban avec des idées.

Je n'aime pas les punitions douleureuse, par contre je parie que la lapidation ferait plaisir au mec a qui on a piqué sa dulcinée :D

Parce que toi tu as des idées ? On t' formaté le cerveau et tu as accepté tout ce qu'on ta raconté. Toi et les taliban C'EST LA MEME IDEOLOGIE.

Décides-toi, tu es pour ou contre la lapidation ?