Jump to content

Quels sont les pays les plus racistes du monde ?

Recommended Posts

je ne sais plus qui a cité la chorba pour tous.

comme quoi les églises avec le droit d'asile, que les chrétiens étaient plus généreuxx que nous. désolée, mais non.

ce ne sont pas les réfugiés qui se rendent dans les églises, ce sont les sans papiers, qui revendiquent la régularisation, et les sans papiers ne sont pas forcément sdf ou miséreux.

ou encore des familles avec le biais du DAL (droit au logement) qui veulent vivre dans des conditions dignes.

rien à voir avec les migrants.

mais justement, personne n'a dit que les chrétiens étaient plus généreux...

à un moment , les eglises ont été ouvertes à des migrants refoulés par l'UK...

c'est pas des questions de générosité... loin de là

moi j'avais cité , en réponse à chorba pour tous, les soupes porc-chou servi par des associations de droite ... essayant clairement d'exclure les musulmans

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans notre mosquée il y a TOUJOURS de la nourriture pour ceux qui ont faim, il y a même un réfectoire avec frigo, micro onde, plaques chauffantes.

Dans VOTRE mosquée... Dans NOTRE mosquée, la mosquée d'une ville en France où j'avais vécu, on n'accueillait que pas les sans papiers, ils devaient regarder du coté des églises...

Certes, on servait des repas durant le ramdhan, évidemment pour les musulmans qui devaient passer par la case prière avant de toucher à la nourriture, sinon on subissait les regards... j'en connais qui faisaient semblant de faire la prière juste pour pouvoir manger et éviter les réflexions prosélytes .

Je répète en Islam aimer son prochain se limite au musulman, tous les versets et hadiths insiste sur ça, je n'ai jamais entendu un Imam nous demander d'aimer (d'aider) un non musulman. Au contraire, on nous dit de commencer par les musulmans.

Le Christianisme est plus universel sur ce point.

Je suis d'accord, on est plus dans le symbole (église qui accueille ceux qui sont persécutés, etc...) et dans la portée qu'il peut avoir sur leurs revendications (mobilisation de l'opinion publique et régularisation) que dans l'aide concrète.

voilà

et ce sont des "occupations" d'églises illégales dont on parle...:)

mais justement, personne n'a dit que les chrétiens étaient plus généreux...

à un moment , les eglises ont été ouvertes à des migrants refoulés par l'UK...

c'est pas des questions de générosité... loin de là

moi j'avais cité , en réponse à chorba pour tous, les soupes porc-chou servi par des associations de droite ... essayant clairement d'exclure les musulmans

Et ceux qui n'aiment pas le choux...........:rolleyes:

au maroc des auxiliaires de police ont viloé collectivement une jeune subsaharienne en plein ramadan. ca n'a pas choqué beaucoup de monde. quelques jours plus tard un jeune senegalais est poignardé par un militaire pour une question de place dans un bus. idem.

un subsaharien qui s'en sort avec une insulte raciste de la part d'un marocain s'estime aujourd'hui très chanceux. après on nous raconte que les marocains (maghrebins) ont toujours été un peuple ouvert sur les autres, tolerant et patati patata

Chuuuuuut...Faut jamais parler de ça....

Ils ralent et revendiquent dans les pays des libertés...

Ils massacrent tout ce qui bouge et qui ne leur ressemble pas....chez eux...:(

je suis ok pour l image de l Eglise, lieu d asile

c est revenu au moment des histoires des sans papiers mais elle a ete bien entachee pendant la 2nde guerre mondiale ( par la faute du Vatican, pas des pretes qui eux, ont agi individuellement et differemment)

ensuite, y a les associations ou les mouvements d entraide ponctuelle. Celles que je connais des musulmanes sont destinees aux musulmans alors que si on prend, par exemple, le secours catho, la, c est pour tous

et pour finir, je parlerai de la bourgeoisie traditionnelle francaise d aujourd hui, ou on trouve encore un grand nombre de chretiens plus ou moins pratiquants mais aussi beaucoup de racisme

il me semble que le ''aimez vous les uns, les autres'' n est adresse qu aux chretiens, et pas a tous

par contre, aussi bien dans le Christianisme que dans l Islam, l aumone est valorisee

Complètement d'accord avec toi sur le christianisme enseigné aujourd'hui et depuis un certain temps déjà.

Ce que je voulais te dire, c'est que si ils en sont arrivés là, c'est justement parce qu'ils ont fait un peu de "tri", qu'ils ont plus mis l'accent sur ce qui rapproche que sur ce qui sépare, etc... et parfois quand je te lis, j'ai l'impression que tu reproches aux musulmans quand ils font la même chose.

Pas du tout, le reproche est uniquement dans le cadre d'un débat sur la véracité de l'Islam où je reproche à certains musulmans de déformer l'Islam de son message originel en tentant de l'épurer de ses points dérangeants qui font peser de sérieux doutes sur l'origine divine cette religion.

Je trouve cela pas très honnête de s'inventer un Islam sur mesure en décidant de balayer d'un revers de la main tout ce qui ne nous plait pas en le considérant comme extérieur à l'Islam. Si les choses étaient aussi simples que cela, je serai toujours musulman très croyant et très pratiquant, mais ma conscience ne me permet pas de telles légèretés intellectuelles sur une question aussi existentielle que cela.

Tu as un exemple de tri de textes fait par les Chrétiens ? Evidemment l'AT est remplie de barbaries et de sauvageries, mais à ma connaissance le NT est plus humaniste et plus universel.

Je dirais que les Chrétiens d'aujourd'hui se basent plus sur le NT alors que chez les anciens l'AT était plus la référence.

Pas du tout, le reproche est uniquement dans le cadre d'un débat sur la véracité de l'Islam où je reproche à certains musulmans de déformer l'Islam de son message originel en tentant de l'épurer de ses points dérangeants qui font peser de sérieux doutes sur l'origine divine cette religion.

Je trouve cela pas très honnête de s'inventer un Islam sur mesure en décidant de balayer d'un revers de la main tout ce qui ne nous plait pas en le considérant comme extérieur à l'Islam. Si les choses étaient aussi simples que cela, je serai toujours musulman très croyant et très pratiquant, mais ma conscience ne me permet pas de telles légèretés intellectuelles sur une question aussi existentielle que cela.

Tu as un exemple de tri de textes fait par les Chrétiens ? Evidemment l'AT est remplie de barbaries et de sauvageries, mais à ma connaissance le NT est plus humaniste et plus universel.

Je dirais que les Chrétiens d'aujourd'hui se basent plus sur le NT alors que chez les anciens l'AT était plus la référence.

mais quelle importance que certains se taillent une religion sur mesure s ils n en prennent que le bien?

Bien sur que le tri de textes, les changements d interpretation existent chez les Chretiens

je trouve le NT plus sympa mais c est aussi parce que Jesus n a change que 2 choses d importantes de l AT : supprimer la loi du talion et le rapport a l argent ( et ca, s il voulait faire une grosse crasse a ses anciens coreligionnaires, il pouvait pas trouver mieux)

pour le reste, il repondait toujours de s en referer a l AT

finalement, il a eu le beau role

il n y a pas grande difference, a mon avis, entre l Islam et le Christianisme

Ce que tu deplores aujourd hui chez les musulmans existaient hier chez les chretiens

en tout cas, je ne vois pas en quoi on peut expliquer le plus grand racisme chez les musulmans que chez les chretiens par la religion. L explication est ailleurs ( culturelle, economique...)

Pour les juifs, oui, puisqu il y a bien idee de superiorite de cette communaute sur les autres, comme dans les 2 autres religions mais surtout, un non juif ne pourra jamais devenir juif

tu nais superieur ou inferieur et tu le restes

Je répète en Islam aimer son prochain se limite au musulman, tous les versets et hadiths insiste sur ça, je n'ai jamais entendu un Imam nous demander d'aimer (d'aider) un non musulman. Au contraire, on nous dit de commencer par les musulmans.

Le Christianisme est plus universel sur ce point.

Le prophete saw avait un juif comme voisin; et ce juif deversait tout les jours ses ordures pres de la porte du prophete qui n'a jamais rien dit et qui n'a fait que nettoyer. Un jour il n'a pas trouve d'ordure; alors il a questionait l'entourage et a découvert que le voisin etait malade; alors il lui a rendu visite!

Un homme rentre dans une mosquee et pisse a l'interieur; les compagnons viennent pour lui donner une ralee; le prophete les stope et lui explique tout en douceur que ce n'est pas bien.

Ne juge pas l'islam par les musulmans; mais il faut juger l'islam comme religion!

mais quelle importance que certains se taillent une religion sur mesure s ils n en prennent que le bien?

Ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent, qu'ils ne viennent pas ma le vendre comme vérité absolue et me juge de ne pas y croire. Qu'ils ne tentent pas de me l'imposer par ailleurs.

Bien sur que le tri de textes, les changements d interpretation existent chez les Chretiens

je trouve le NT plus sympa mais c est aussi parce que Jesus n a change que 2 choses d importantes de l AT : supprimer la loi du talion et le rapport a l argent ( et ca, s il voulait faire une grosse crasse a ses anciens coreligionnaires, il pouvait pas trouver mieux)

pour le reste, il repondait toujours de s en referer a l AT

finalement, il a eu le beau role

il n y a pas grande difference, a mon avis, entre l Islam et le Christianisme

Ce que tu deplores aujourd hui chez les musulmans existaient hier chez les chretiens

Je me contrefiche de ce que les Chrétiens font de leur religions, ils ne m'intéressent pas, c'est pas la religion de mon pays. Je n'ai donc rien à déplorer chez eux.

Je ne déplore non plus RIEN au fait que certains musulmans fassent le tri, ce que je leur reproche c'est de me vendre le résultat de leur tri comme une vérité divine.

en tout cas, je ne vois pas en quoi on peut expliquer le plus grand racisme chez les musulmans que chez les chretiens par la religion. L explication est ailleurs ( culturelle, economique...)
Je n'ai jamais dit que l'Islam était la cause du racisme des arabes et des musulmans, je dis que ça en rajoute. L'Islam nous enseigne que seuls les musulmans comptent. La fraternité en Islam se réduit à entre musulmans.

Exemple de hadith :

"Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim). "

Le prophete saw avait un juif comme voisin; et ce juif deversait tout les jours ses ordures pres de la porte du prophete qui n'a jamais rien dit et qui n'a fait que nettoyer. Un jour il n'a pas trouve d'ordure; alors il a questionait l'entourage et a découvert que le voisin etait malade; alors il lui a rendu visite!

Un homme rentre dans une mosquee et pisse a l'interieur; les compagnons viennent pour lui donner une ralee; le prophete les stope et lui explique tout en douceur que ce n'est pas bien.

Ne juge pas l'islam par les musulmans; mais il faut juger l'islam comme religion!

Je savais qu'on allait me sortir cette histoire du voisin juif.

Malheureusement ça reste un détail par rapport à ce que nous ensigne l'Islam en général. D'autant plus le Prophète soufflait le chauf et le froid selon les contextes, selon s'il était en position de force ou de faiblesse. Il pouvait avoir de la peine pour un voisin juif comme il pouvait décaptier un poète juif pour l'avoir osé le critiquer.

Cela fait partie des incohérences de l'Islam. On est incapable d'avoir un avis tranché et une position claire et non ambiguë sur chaque question.

Ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent, qu'ils ne viennent pas ma le vendre comme vérité absolue et me juge de ne pas y croire. Qu'ils ne tentent pas de me l'imposer par ailleurs.

Je me contrefiche de ce que les Chrétiens font de leur religions, ils ne m'intéressent pas, c'est pas la religion de mon pays. Je n'ai donc rien à déplorer chez eux.

Je ne déplore non plus RIEN au fait que certains musulmans fassent le tri, ce que je leur reproche c'est de me vendre le résultat de leur tri comme une vérité divine.

Je n'ai jamais dit que l'Islam était la cause du racisme des arabes et des musulmans, je dis que ça en rajoute. L'Islam nous enseigne que seuls les musulmans comptent. La fraternité en Islam se réduit à entre musulmans.

Exemple de hadith :

"Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim). "

il me semblait que tu faisais une comparaison NT/Coran

ok, pour lutter contre le proselytisme mais ca ne passe pas forcement par lutter contre la religion

comme d ailleurs, separer ce qui est public de la religion ( et la, je dirais que c est vrai que c est plus facile avec le Christianisme qu avec l Islam)

en France, y a eu rejet violent de la religion, ce qui peut se comprendre, cela a ete un bien mais ca aussi fait des degats, que l on peut ressentir jusqu a maintenant

et on peut bien se rendre compte que la religion n est pas le probleme, c est comment elle est utilisee qu il l est

il peut peut etre fait differemment que de jeter le bebe avec l eau du bain, peut etre