Guest ahmed3adawiya Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Chrétiens. Le Christianisme, contrairement à l'Islam, défend des valeurs de fraternité entre tous les humains, y compris les non chrétiens. En Islam, la fraternité se limite à entre musulmans. Je parie que les victimes de pogroms et haulocauste ne sont pas du meme avis. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Les riches sont moins religieux, plus humains, moins sectaire et donc moins racistes. Les pauvre sont plus religieux, moins humains, plus sectaire et donc plus racistes. j'avais pensé a des idées plus terre a terre plutôt que philosophique "religion" cad peut être que les humains quand ils se retrouvent en situation de vulnérabilité ils se referment sur eux même et rejettent l'autre en l'accusant ou le considérant être la cause de leur situation un peu comme une réaction défensive ou de survie. on peut l'observer dans les pays riche en période de crise économique ou la xénophobie atteint ses sommités ou l'exemple de l'Allemagne prés nazis durant la grand crise économique des années 20 du siècle passé malgré qu'ils étaient très instruits et sans religion ni croyance ou presque il y a bien sur d'autre explication, la vie dans les grand centre urbains, l'individualisme, etc.. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 mais bon : est-ce qu'on est vraiment racistes ... ??? On....si c'est l'arabo-musulman!? je te répondrai oui... Vous vous plaisez dans le role du dominateur et, vous refuser d'admettre que l'autre n'est pas vous.... qu'il ne peut vous ressembler. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 mais bon : est-ce qu'on est vraiment racistes ... ??? tout un chacun est un peu raciste, ensuite certain ont le plein et dans les situation de crise ils fonctionnent au turbo pour la société algérienne, selon ma vision oui il y a bien une large partie de la société qui est raciste, en plusieurs genre francophobie, arabophobie, amazighophobie, noirophobie, etc..et surtout on est une société trop renfermée sur elle même et c'est mauvais signe les gens du sud m'ont semblé beaucoup plus tolérant envers l'étranger que ceux du nord et les gens de l'ouest plus tolérant que ceux de l'Est c'est mon point de vue Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 le nouveau testament a aussi son compte de haine. exemple: "celui qui n'est pas capable de haïr son père, de haïr sa mère, et de haïr sa propre vie, celui-là ne peut être de mes disciples" si jesus demande a ses disciples de haire leurs propres mères et pères parce qu'ils n'ont pas la meme foi, qu'en sera il donc des paiens qui ne leurs sont d'aucune parenté? on trouve dans les textes sacrées (AT, NT, Coran) TOUT les arguments possibles pour justifier absolument n'IMPORTE QUOI. les textes religieux sont par definition subordonné à une interpretation ce qu'on appelle la jurisprudence ( en islam le fiqh). celle ci doit etre constamment adapté à la société. les chretiens ont fait ce pas, les musulmans non. le problème survient quand on veut appliquer la jurisprudence (une lecture des textes sacrés) issue d'une autre époque à une société contemporaine. c'est le projet des salafistes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 tout un chacun est un peu raciste, ensuite certain ont le plein et dans les situation de crise ils fonctionnent au turbo pour la société algérienne, selon ma vision oui il y a bien une large partie de la société qui est raciste, en plusieurs genre francophobie, arabophobie, amazighophobie, noirophobie, etc..et surtout on est une société trop renfermée sur elle même et c'est mauvais signe les gens du sud m'ont semblé beaucoup plus tolérant envers l'étranger que ceux du nord et les gens de l'ouest plus tolérant que ceux de l'Est c'est mon point de vue noirophobie :mdr: c est vrai qu il y a pas de nom pour ceux qui n aiment pas les noirs, a part racisme alors que ca doit etre la "race" qui en a le plus souffert Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 le nouveau testament a aussi son compte de haine. exemple: "celui qui n'est pas capable de haïr son père, de haïr sa mère, et de haïr sa propre vie, celui-là ne peut être de mes disciples" si jesus demande a ses disciples de haire leurs propres mères et pères parce qu'ils n'ont pas la meme foi, qu'en sera il donc des paiens qui ne leurs sont d'aucune parenté? on trouve dans les textes sacrées (AT, NT, Coran) TOUT les arguments possibles pour justifier absolument n'IMPORTE QUOI. les textes religieux sont par definition subordonné à une interpretation ce qu'on appelle la jurisprudence ( en islam le fiqh). celle ci doit etre constamment adapté à la société. les chretiens ont fait ce pas, les musulmans non. le problème survient quand on veut appliquer la jurisprudence (une lecture des textes sacrés) issue d'une autre époque à une société contemporaine. c'est le projet des salafistes. oui, certains sont trompes par le " aimez vous ..." et le tendre l autre joue j ai recherche le " aimez vous..." " À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples*: «*Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. Mon commandement, le voici*: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître*; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.*» c est deja moins sympa vu comme ca, c est amour contre obeissance, amour pour les Chretiens, pas les autres pour la joue, il n est pas question de ne pas se defendre, mais pas de repondre a la violence par la violence des apotres ont fait par exemple appel a la justice et c etait ce qu il y avait de plus sage, a cette epoque, pour les 1 ers Chretiens Plus tard, quand ils ont ete en force, ils l ont utilise la violence en tout cas, moi, je le comprends comme ca mais bon, j aime bien Jesus, quand meme :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 precision en fait, je crois que c est meme encore plus restrictif parce que jesus s adressaient aux juifs, donc au peuple elu fallait donc etre juif et lui obeir et ensuite seulement tu pouvais avoir droit a son amour :p c est paul de tarse qui a fait du proselytisme aupres des autres parce que les juifs n etaient pas interesses et les autres ont ete interesses puisqu il leur etait impossible d etre les egaux des juifs, s ils reconnaissaient le judaisme d origine en particulier les esclaves et c est encore plus tard aussi qu il y a eu separation complete entre le judaisme et le christianisme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Matthieu 15.21-28 (version Segond 1910) ***21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. donc jesus n etait pas si sympa que ca :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest zahrafam Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Bonjour je pense moi que le racisme n'existe pas seulement dans les pays arabes mais dans tous les pays du monde surtout chez les blancs. Merci. ______________ shooting photo de mode Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 donc jesus n etait pas si sympa que ca :mad: Mais si, il est sympa quand même! :mdr: Quand j'étais petite, l'épisode de la multiplication des pains m'a beaucoup marquée. Ils venaient juste de lancer le kinder bueno en France, on ne le trouvait pas en Algérie alors je n'arrêtais pas de penser à ça... J'ai demandé à mes parents de m'emmener voir un prêtre, je voulais discuter business avec lui... (Parlons peu, parlons bien mon père...qu'est ce qu'il faudrait pour multiplier ces kinder bueno :D) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Une info qui tombe à pic........;) Non aux couvents vides : le cri du Pape en faveur des réfugiés Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Mais si, il est sympa quand même! :mdr: Quand j'étais petite, l'épisode de la multiplication des pains m'a beaucoup marquée. Ils venaient juste de lancer le kinder bueno en France, on ne le trouvait pas en Algérie alors je n'arrêtais pas de penser à ça... J'ai demandé à mes parents de m'emmener voir un prêtre, je voulais discuter business avec lui... (Parlons peu, parlons bien mon père...qu'est ce qu'il faudrait pour multiplier ces kinder bueno :D) :mdr::mdr: et tu les as eu tes milliers de kinder bueno? je parie que non alors tu vois qu il n est pas sympa :mad: mais sinon, tu confirmes? il s adressait bien aux juifs et l amour dont il parle ne concerne que les juifs qui lui auraient obei? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Je parie que les victimes de pogroms et haulocauste ne sont pas du meme avis. Tu es donc d'accord avec ceux qui disent que l'Islam est derrière les massacres commis par les musulmans dans la quatre coins de la planète, à commencer par l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 état sioniste, la France, et les pays du golfe (péninsule d'Arabie) ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 On....si c'est l'arabo-musulman!? je te répondrai oui... Vous vous plaisez dans le role du dominateur et, vous refuser d'admettre que l'autre n'est pas vous.... qu'il ne peut vous ressembler. t'es localisé(e) en france ... comment tu as fait pour savoir que j'étais arabo-musulman ... ??? c'est bête ... j'ai oublié que t'as mis un 'si" ... donc les arabo-musulmans sont racistes ... je connais beaucoup d'algériens qui utilisent ce qualifiant pour dire "méchant" ... en réalité ... donc je ne peux pas l'être si je ne sais même pas ce que cela veut dire ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 tout un chacun est un peu raciste, ensuite certain ont le plein et dans les situation de crise ils fonctionnent au turbo pour la société algérienne, selon ma vision oui il y a bien une large partie de la société qui est raciste, en plusieurs genre francophobie, arabophobie, amazighophobie, noirophobie, etc..et surtout on est une société trop renfermée sur elle même et c'est mauvais signe les gens du sud m'ont semblé beaucoup plus tolérant envers l'étranger que ceux du nord et les gens de l'ouest plus tolérant que ceux de l'Est c'est mon point de vue les gens du sud vivent dans l'itissâa ... ils ont de la place pour tous ... pour les français ... pour les arabes ... pour les amazighes ... les noirs etc ... contrairement aux gens du nord ... à qui on ne laisserait presque pas le temps de respirer ... mais pour avoir voyagé dans le sud par bus ... les gens du sud s'ils sont tolérants envers l'étranger ... le sont-ils entre eux ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Si Négrophobe C'est juste qu'en France la théorie des races a été occulté...et donc même linguistiquement Pour les Espagnoles par exemple : Raza Negra n'a rien de péjoratif de même raza amarilla (jaune) ....et les enfants apprennent à l'école les races humaines. en france il n'existe pas de races humaines...juste des racistes qui tentent de le faire croire... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Il n'existe PLUS...ça a existé comme théorie...C'est même l'universalisme français qui l'a utiliser pour légitimer la colonisation (les races supérieurs/inférieur) cette théorie a été plus idéologique que scientifique Du coup avec la société de consommation, les mêmes (ou presque) universalistes ont décidé de ne plus en parler lui préférant le métissage et l'humanité...d'où son occultation même au niveau linguistique...moa n'a pas pu trouvé le mot...car dans négrophobe, il y a "nègre" Les espagnoles et surtout portugais (qui se sont bcp mélangé avec les noires au brésil, Angola...) c'est une autre histoire, car leur "colonialisme" était en plus d'être pour des considérations matérialistes un colonialisme chapeauté par l’Église qui même si elle a jouée un sal jeu ne pouvais pas refuser les noires et autochtones en son sein...son universalisme n'était pas de circonstance...c'est pour ça que pour les portugais et Espagnoles les races n'est pas une idéologie mais un fait : lui jaune, l'autre noire...etc Et on le retrouve jusqu'à aujourd'hui...ils n'ont pas honte de dire que telle personne est noire (plutôt que Black en France par exemple) ton explication par la colonisation est capilotractée... les scientifiques (et pas que les francais) ont laissé tomber le terme de races car certes il rappelait le XIXeme et l'apparition de l'eugenisme mais aussi et surtout parce que la barriere est bien plus ténue entre les peuples, ils preferent parler de groupe ethnique qui comporte une notion de langue et de culture...les genes, la couleur, la forme d'un crane ou d'un nez ne sont pas assez précis pour définir des groupes de race... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Je n'ai pas expliqué la théorie des races par la colonisation, j'ai dis que la colonisation a utilisé cette théorie pour se légitimer. J'ai ensuite expliqué pourquoi les français ont du mal à nommer le racisme anti noire comme l'a bien relevé Moa et même à dire à une personne qu'elle est noire...je me rappelle une fois où on m'a parlé d'une personne que j'avais du mal à m'en rappeler et quand je demande si elle est noire...ça avait choqué...bah elle est noire quoi, c'est pas une tare J'ai aussi dit que pour les espagnole et portugais "Race" n'a rien d'une injure, et qu'il n'ont pas besoin d'inventer un autre mot comme "groupe ethnique" et j'ai expliqué pourquoi tu me parles de nationalité quand je te parle de scientifiques...que le terme noir choque en france et pas au portugal, bin ok je veux bien, que ça ait un rapport avec la colonisation, je veux bien encore mais il n'en reste pas moins que les scientifiques ne parlent plus de race, peu importe leur nationalité ...il n'existe pas de race dans la définition scientifique moderne, il existe des groupes ethniques définis par plus que la morphologie...et c'est une des raisons pour lesquelles on ne parle plus de races en france (meme si la colonisation a utiliser la theorie des races pour se legitimer) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts