Jump to content

"Ce n'est pas le gouvernement Assad qui a utilisé le gaz sarin"

Recommended Posts

Plusieurs journaux américains ont rapporté que les ambassadeurs d’Arabie Saoudite et du Qatar à Washington ont entamé une campagne, à l’intérieur même des Etats-Unis, pour «acheter» des voix de membres du Congrès en faveur du plan d’attaque de la Syrie qui leur est soumis à partir d’aujourd’hui lundi, et dont le vote est décisif pour mettre en branle la machine de guerre.:crazy:.:youyou

T'es encore avec ce site de désinformation??

"Plusieurs journaux américains ont rapporté que les ambassadeurs d’Arabie Saoudite et du Qatar à Washington ont entamé une campagne, à l’intérieur même des Etats-Unis, pour «acheter» des voix de membres du Congrès en faveur du plan d’attaque de la ........"

Voici la revue de l'ensemble de la presse US...aide moi à trouver ces journaux...j'ai la flemme...

https://news.google.fr/news/rtc?ncl=d6xMvzwmCDafAeMUUd25-n6WwmV0M&ned=us&topic=w&siidp=6a55ae83edc975651a8988bc8b71aaeab4f4

Guest samirovsky
Oui, pourquoi détruire les zarabes sachant qu'ils savent s'auto-détruire eux memes?

La guerre finira quand il y aura plus rien à détruire .Les contrats d'armement, les contrats de reconstruction vont battre tous les records mondiaux.

Je vais te donner mon point de vue sur tout ça.

Je pense que les USA et Israel veulent affaiblir les arabes récalcitrants, ceux qui se la jouent avec leur NIF devant les intérêts US:D

En Syrie, ils ne veulent pas anéantir les capacités de nuisance de Bachar pour que, quand il tombera il aura quand même la force de défendre une principauté allaouite et pourquoi pas permettre aux chrétiens syriens de s'y réfugier le temps de les évacuer à coup de visa vers l'Europe et les USA.

Comme ça, les USA auait affaibli l'Iran et le Hezbollah sans conforter les rebels sunnites et n'oublie pas que la Syrie l'Irak doivent toujours être antagonistes.

Avec le pouvoir chiite en Irak, il faut équilibrer les choses dans cette partie du monde, en faveur d'Israel bien sur.

Sinon, comme tu l'avais si bien dit, les Arabes n'ont besoin de personne pour s'auto-détruire mais ils ont besoin d'un arbitre pour jeter l'éponge.;)

Je vais te donner mon point de vue sur tout ça.

Je pense que les USA et Israel veulent affaiblir les arabes récalcitrants, ceux qui se la jouent avec leur NIF devant les intérêts US:D

En Syrie, ils ne veulent pas anéantir les capacités de nuisance de Bachar pour que, quand il tombera il aura quand même la force de défendre une principauté allaouite et pourquoi pas permettre aux chrétiens syriens de s'y réfugier le temps de les évacuer à coup de visa vers l'Europe et les USA.

Comme ça, les USA auait affaibli l'Iran et le Hezbollah sans conforter les rebels sunnites et n'oublie pas que la Syrie l'Irak doivent toujours être antagonistes.

Avec le pouvoir chiite en Irak, il faut équilibrer les choses dans cette partie du monde, en faveur d'Israel bien sur.

Sinon, comme tu l'avais si bien dit, les Arabes n'ont besoin de personne pour s'auto-détruire mais ils ont besoin d'un arbitre pour jeter l'éponge.;)

Si c'était aussi simple que ca, l'Irak ,qui a fait perdre aux USA 1000 milliards de $, ne se serait pas penchée aussi facilement du coté iranien.

Les bombardements américains en Syrie seront comme une balade dans un parc, de l'entrainement, de la pratique, des essais, des tests, une jeu de PS3. Pour eux, c,est tout sauf une guerre.

Guest samirovsky
Si c'était aussi simple que ca, l'Irak ,qui a fait perdre aux USA 1000 milliards de $,
ne se serait pas penchée aussi facilement du coté iranien.

Les bombardements américains en Syrie seront comme une balade dans un parc, de l'entrainement, de la pratique, des essais, des tests, une jeu de PS3. Pour eux, c,est tout sauf une guerre.

Justement, les USA n'avaient pas prévu que l'Irak tomberait dans l'escarcelle de l'Iran aussi facilement et c'était quand même prévisible pour un pays à majorité chiite, et c'est pour ça que Bachar leur donne l'occasion de rétablir l'équilibre et ils vont le rétablir:punk:

Sinon, moi je ne crois jamais au complot.

Les Américains ne font qu'accompagner le désordre arabe pour qu'il soit le moins possible contraire à leurs intérêts. Ce ne sont pas les USA ou les Européens qui ont demandé à Bachar de répondre à son peuple par les armes pour de simples demande de démocratie de son peuple.

Si c'était aussi simple que ca, l'Irak ,qui a fait perdre aux USA 1000 milliards de $, ne se serait pas penchée aussi facilement du coté iranien.

Si c'était une simple balade ça ferait bien quelque semaines , au moins, que ça aurait bombardé sans attendre la moindre "autorisation" :mdr::mdr:

Bill Clinton avait bombardé le Soudan juste pour faire oublier ses mésaventures à ses concitoyens et Obama bombarde quotidiennement les civils Yéménites et Pakistanais .....

Appeler un chat un chat ...

-En quoi ça avantagerait Bachar d'utiliser du gaz sarin alors que son armée marquait des points sur les rebels ?

- Pourquoi Bachar utiliserait-il des armes chimiques sachant que les USA lui ont posé jutement comme limite sous peine d'intervention, l'usage d'armes chimiques ?

- S'il y avait des preuves de l'utilisation d'armes chimiques, t'aurais pensé que les fidèles alliés des USA tels que l'Allemagne, La G.B, l'Italie....auraient été aussi mous dans leur soutien à l'intervention ?

Obama s'est piégé tout seul comme un grand. Il a parlé de ligne rouge à ne pas franchir avec l'usage de l'arme chimique en Syrie et puisque il ne peut pas se déjuger, il ment comme un arracheur de dent pour zaama honorer sa parole.

Azul,

Pour une fois je vois un commentaire berbériste qui vaut la peine d’être applaudiiiii bravooooo, bravooooo, je suis parfaitement d’accord avec toi (Appeler un chat un chat) ...

Guest samirovsky
Azul,

Pour une fois je vois un commentaire berbériste qui vaut la peine d’être applaudiiiii bravooooo, bravooooo, je suis parfaitement d’accord avec toi (Appeler un chat un chat) ...

Par contre, le berbériste que je suis aimerait juste savoir, de la part d’un(e) arabiste que tu es, pourquoi tes frères Saoudiens, Qataris et Emiratis aimeraient que leurs chikours américains punissent leurs frères syriens,… et pourquoi déjà ce ne sont pas les grands frères qui punissent le petit frère ? Ils ne doivent pas savoir se servir des jouets qu’ils ont achetés chez l’oncle Sam, tu me diras.

Est-ce que parce que ton frère du Levant est chiite alors que tes frères du Hidjaz sont sunnites ou est-ce parce que c’est dans la tradition arabe de se trahir entre frères quand une guerre se pointe ?

Ne me dis surtout pas parce que ton frère Bachar est un dictateur et tes autres frères sont des démocrates.

Sans rancunes khou….khti. :p

Oui, pourquoi détruire les zarabes sachant qu'ils savent s'auto-détruire eux memes?

La guerre finira quand il y aura plus rien à détruire .Les contrats d'armement, les contrats de reconstruction vont battre tous les records mondiaux.

Non, c'est pas les arabes qui veulent s'auto-détruire ! Je vous rappelle ce que disait Ibn Khaldoun :

Nous avons déjà dit que les nations à demi sauvages ont tout ce qu’il faut pour conquérir et pour dominer. Ces peuples parviennent à soumettre les autres, parce qu’ils sont assez forts pour leur faire la guerre et que le reste des hommes les regarde comme des bêtes féroces. Tels sont les Arabes, les Zénata et les gens qui mènent le même genre de vie......

Alors, ce que nous voyons, c'est des arabes qui sont à l'assaut de pays civilisés qui construisent et vivent dans la diversité ! La syrie n'est pas arabe !

....

que dit'on de cette analyse ?:rolleyes:

Moi je suis choqué par ce qu'il dit; surtout concernant les enfants qui sont montrés comme étant victimes du gazage de Assad. Il dit que ces enfants étaient enlevés par les djihadistes et sur ces images, ils étaient en train de recevoir des doses pour les tuer !!!

On est en plein dans la manipulation médiatique comme l'ont fait auparavant Tony blair et Collin Powell !!!!!

Moi je suis choqué par ce qu'il dit; surtout concernant les enfants qui sont montrés comme étant victimes du gazage de Assad. Il dit que ces enfants étaient enlevés par les djihadistes et sur ces images, ils étaient en train de recevoir des doses pour les tuer !!!

On est en plein dans la manipulation médiatique comme l'ont fait auparavant Tony blair et Collin Powell !!!!!

oui c'est choquant le pis avec des preuves et analyse qui ne laisse pas de doute

C'est l'arabie Saoudite qui est derriere tout ça....

a mon avis elle se prépare a déclarer un des ibn saoud califat du monde musulmans...on attendant elle use de son pouvoir pour assoir sa suprématie par sa générosité destructrice...

Sachant que les musulmans attendent tous un califat, elle fait tout pour créer le désordre pour enfin l'exhiber et dire voilà celui qui saura réconcilier et réunifier la ouma islamia....

Les saouds disent je vous donne un coup de main aujourd'hui et demain vous me serez redevables ....