Jump to content

Est le calvaire des cancéreux continue.

Recommended Posts

Le Ministre de la Santé en visite à Constantine a constaté l’énorme retard accumulé dans la mise en marche des trois nouveaux appareils de radiothérapie achetés et livrés il y a plus de deux ans au CHU de la ville. Alors que deux sont encore en caisse, en attente de la construction des locaux qui doivent les accueillir, un seul a été mis en service pour constater que le scanner 3 D qui lui est nécessaire est manquant, faute d’avoir été commandé en même temps. Sur les 12 000 cancéreux inscrits sur la liste d’attente, le CAC ainsi équipé ne peut prendre en charge que 160 malades par an. ;

il était où ce meme ministre durant ces 2ans, où est ce qu il est son suivi, il n était pas aucourant de ce qui se passe dans une région aussi grande,

aprés X année il apprend que les appareils ne sont pas encore installés,,

ps mal d interrogations attendent une réponse dans ce pays!! en particulier le domaine de la santé !!

Rabi yechfi koul elmarda

les cancéreux rabi yechfihoum w yna9ass 3lihoum la galère exigée dans ce pays

Ce qui me révolte le plus dans ce bled....C'est la prise en charge des malades.

L'Algérie a des très bons médecins, les moyens de s''équiper en matériels...

Ils sont et resteront fatalistes " Allah a voulu, Allah fera..."

PS: Je me suis retrouvée en 2008 face à un responsable de la pharmacie centrale d'Alger...

J'avais interpellé le gars sur la disponibilité des médicaments en Algérie...

Le gars fière comme tout, m'a répondu " Nous n'avons aucun problème de disponibilité, on a tout les médicaments....."

Il ne connaissait pas mon origine :04: