Guest khouz Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Je te retourne la question et je te conseil surtout de relire tes ecrits, tu ne sembles pas mesurer la portee de tes propos ... j'aimerai bien que tu me cite où j'ai appelé a tuer tout les chiites que ce soit explicite ou implicite, celà m'interresserai de me lire dire celà. Depuis que leurs fetwas fournissaient un appui (juridique) ideologique au gars du gia. Torchons ou pas (cela ne va pas les dedouaner d'un iota), leur propos etaient pris au serieux par des ignorants et excutes sur le terrain, des dizaines de milliers de morts sont la pour en temoigner... juridique non, car ces energumène ne sont pas habilité a donner des fatwa. quant bien même ils serai habilité a le faire mais qu"elles sont en contradiction avec le coran et la sounnah elles ne valent plus rien. idéologique oui, celà est vrai. mais ce sont des "fatwa" emmisent par des ignorant et suivi par des gens encore plus ignorant qu'eux. mais nombre ici connaissent ma position sur celà donc me mettre dans le même sac qu'eux est une erreur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 juridique non, car ces energumène ne sont pas habilité a donner des fatwa. quant bien même ils serai habilité a le faire mais qu"elles sont en contradiction avec le coran et la sounnah elles ne valent plus rien. Ce qui est contradictoire pour toi ne l'est pas pour eux ... ils usent du même raisonnement que tu utilises pour appeler à tuer les apostats, alors que le Coran leur donne la vie sauve ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Ce qui est contradictoire pour toi ne l'est pas pour eux ... ils usent du même raisonnement que tu utilises pour appeler à tuer les apostats, alors que le Coran leur donne la vie sauve ! donc ne fait pas 5 prières par jours par ce que dans le coran ce n'est pas écrit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 donc ne fait pas 5 prières par jours par ce que dans le coran ce n'est pas écrit. Le Coran ne dis pas qu'il faut pas faire la prière !!! Par contre il dit bien que chacun est libre de croire ou pas ! Ce que toi tu n'entends pas de cette oreille ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Le Coran ne dis pas qu'il faut pas faire la prière !!! Par contre il dit bien que chacun est libre de croire ou pas ! Ce que toi tu n'entends pas de cette oreille ! le coran dit ils de faire 5 prières par jours oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 le coran dit ils de faire 5 prières par jours oui ou non? Le Coran ne dit pas PAS qu'il ne ne FAUT PAS faire 5 prière par jour ! Par contre il dit BIEN que chacun est libre de croire ou pas ! Je répète c'est avec ton même raisonnement que les terros-islamistes se permettent de déclarer tout un peuple comme mécréant avant de le massacrer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Le Coran ne dit pas PAS qu'il ne ne FAUT PAS faire 5 prière par jour ! le coran ne dit pas de faire 5 prière, alors comment sais tu aujourdhui qu'il faut en faire 5 et pas 6 ou 4? Par contre il dit BIEN que chacun est libre de croire ou pas ! selon ta compréhension propre du coran que tu as fait avec ta tête. Je répète c'est avec ton même raisonnement que les terros-islamistes se permettent de déclarer tout un peuple comme mécréant avant de le massacrer ! rien a voir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 le coran ne dit pas de faire 5 prière, alors comment sais tu aujourdhui qu'il faut en faire 5 et pas 6 ou 4? Parce que dès les premiers temps, du vivant même du prophète, les musulmuans priaient 5 fois par jour, 12 mois sur 12, 365 jours par, et c'est ainsi de génération en génération jusqu'à ce jour. Donc impossible que cette info (faire la prière 5 fois/jour) soir altéré au cours des sicècles... Par contre, sortir un hadith qui n'est rapporté que par une, deux ou 3 personnes, transcrit 300 ans après la mort du Prophète et me dire qu'il y a 100% de chance que le hadith n'ait pas été altéré en 3 sicèles (parce que declaré sahaih par je ne sais qui quel alim) je trouve cela un peu tiré par les cheveux ! selon ta compréhension propre du coran que tu as fait avec ta tête.Toi aussi, selon ta compréhension propre du Coran que tu as fais avec ta tête C'est aussi selon leur compréhension propre du Coran qu'ils ont fait avec leurs têtes ! rien a voir.Si si, la preuve tu utilises leurs même arguments ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Par contre, sortir un hadith qui n'est rapporté que par une, deux ou 3 personnes, transcrit 300 ans après la mort du Prophète et me dire qu'il y a 100% de chance que le hadith n'ait pas été altéré en 3 sicèles (parce que declaré sahaih par je ne sais qui quel alim) je trouve cela un peu tiré par les cheveux ! les hadith en question ont ét compilé vers les année 200 et pas 300. donc revoit tes sources. deuxiemement ce n'est pas 1 hadith mais beaucoup plus que celà. et je ne t'ai pas cité les athar de omar et d'autres. troisiement tu es un marrant. parmis le concensus des savants qui ont donné cet avis ce trouve l'imam malik. il est né en l'an 94 de l'hegire. comment aurai il pu se basé sur des hadith écrit par une personne né un siecle après sa mort?? son avis montre bien que celà ce pratqué avant que les hadith soit compilé sans oublié que l'imam malik a recut beaucoup de hadith de son père et son grand père a cotoyer omar ibn el khatab et a porter le cerceuil de othmane ibn "affan. Toi aussi, selon ta compréhension propre du Coran que tu as fais avec ta tête pourquoi tu ment? j'ai toujours pris les cause de la révélation pour argumenté ma position. c'est toi qui te sert de ton cerveau. allez, wallah, tu m'a soulé. l'essentiel, tant que l'avis que je suis n'est pas en contradiction avec les verset du coran compris selon le sabab nouzoul, ce que tu dis n'a aucune importance. le plus drôle c'est qu'en plus d'avoir la prétention de comprencre le coran mieux que les compagnon, tui pense trouvé des contradiction que plus de 4000 savant n'aurai pas vu!!! allez amuse toi bien Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 l allez, wallah, tu m'a soulé. Je n'aime pas ta phrase ! Si tu n'es pas capable de défendre tes idées obscurantistes abstients de participer et de mêler la religion dans tous les topics au lieu de tenir ce genre de langage de bas niveaux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Je n'aime pas ta phrase ! Si tu n'es pas capable de défendre tes idées obscurantistes abstients de participer et de mêler la religion dans tous les topics au lieu de tenir ce genre de langage de bas niveaux ! par ce que moi je comprend les verset comme ils sont descendu, je te parle de sabab nouzoul et de l'ijma' des oulema et toi tu me sort des verset que tu comprend a ta guise. pour ma part mes preuves sont clair et fiable et pour quelqu'un qui rend faible des hadith, je n'ai toujours pas vu de preuve concrete venant de toi excepter des tafsir personnel, mes preuve sont beaucoup plus fiable que ta propre compréhension du coran qui n'a aucune source escepter ce qu'il y" a dans ton cerveau ce qui ne pese pas plus que le poid d'une aile de mouche dans un jugement char'i Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 ce qu'il y" a dans ton cerveau ce qui ne pese pas plus que le poid d'une aile de mouche dans un jugement char'i Je répète, si tu es incapable de défendre tes idées obscurantistes sans sombrer dans les bas niveaux ne participes plus et évites de mêler la religion à tous les topics ... ou alors va dans les forums intégristes, la où on t'applaudira avec des "Allah Akbar" à chaque fois que tu sort une de tes énormités. Déjà qu'on te supporte assez mal avec ton intégrisme archaïque, si en plus tu commençais à faire dans la mal politesse et manquer de courtoisie, bonjour les dégâts ! Pigé ? PS : Toi qui prétends défendre l'Islam, taches au moins d'en donner une bonne image, en étant poli par exp. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Je répète, si tu es incapable de défendre tes idées obscurantistes . c'est bien toi qui n'a pas pu apporter la preuve que les hadith sont faible avec de vrai preuve, les preuve qu'utilise les vrai savant du hadith, pas des gens comme toi qui comprennent l'islam comme ils le veulent et si le hadith ne va pas avec leur façon de comprendre ils se mettent a trouver des "contradictions" et se mettent a rendre faible des hadiths alors qu'ils utilise les même tout les jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Euh, comment on fait pour fermer ce topic, j'ai pas les clés!:04: Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Euh, comment on fait pour fermer ce topic, j'ai pas les clés!:04: pose une bombe... :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 pose une bombe... :alucard: spice di terroriste, va!:alucard: nan, j'veux juste la clé, et ça ira! point de violence, peace and love, faut pas l'oublier!:D Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 spice di terroriste, va!:alucard: nan, j'veux juste la clé, et ça ira! point de violence, peace and love, faut pas l'oublier!:D Dommage, j'aurais pu te passer mon briquet... :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Dommage, j'aurais pu te passer mon briquet... :alucard: sympa, mais j'avais des allumettes...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 sympa, mais j'avais des allumettes...:alucard: pense juste à courir très vite après... :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 pense juste à courir très vite après... :alucard: tu m'embrigaderas pas!:alucard: je reste "peace and love", et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche à fermer ce topic!:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 tu m'embrigaderas pas!:alucard: je reste "peace and love", et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche à fermer ce topic!:rasta: et keskil racontait déjà ce topic ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 et keskil racontait déjà ce topic ? :alucard: Euh, j'ai du relire vite fait le titre là, qui disait : "Si vous attaquez l'Iran je démissionne !" mais bon, là, l'attaque n'a pas eu lieu comme prévu en iran mais plutot ici!:D on va s'estimer heureux, ils n'en sont pas encore au largage de la bombe.... mais vu la tension, ça ne saurait tarder, je pense... tous aux abris, donc!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Euh, j'ai du relire vite fait le titre là, qui disait : "Si vous attaquez l'Iran je démissionne !" mais bon, là, l'attaque n'a pas eu lieu comme prévu en iran mais plutot ici!:D on va s'estimer heureux, ils n'en sont pas encore au largage de la bombe.... mais vu la tension, ça ne saurait tarder, je pense... tous aux abris, donc!:alucard: Vu que je plane, je suis forcément au dessus de tout ça. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Vu que je plane, je suis forcément au dessus de tout ça. :alucard: fais donc un tour ici, c'est pour toi! :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 fais donc un tour ici, c'est pour toi! :alucard: Merci. :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts