Jump to content

Campagne contre le chiisme en Algérie

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest rechveret
c'est quoi la différence entre le wahabisme et le salafisme ?

le salafisme est plus large, c'est plein de gens qui se réclament des trois premiers sciecles, çad revenir en arrière et les imiter, alors que les salafs n'ont pas tout comrpris et les salafistes sont plus pires

Les wahhabistes sont des saouds et qui suivent un savant qui a prétendu faire le tawhid mais qui est un des plus grand diviseur et qui a ramené des concepts nouveaux

Pour ceux qui disent non il n'a pas a amené du nouveau, alors pourquoi on ne se contente pas de suivre Rassoul Allah?

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rechveret
Il faut quand même rappeler que l'Iran a pas mal financé le terrorisme algérien dans les années 90 pour renverser notre gouvernement.

Je n'aime pas nos dirigeants mais je pense que personne ne devrait s'immiscer dans nos affaires, pas de la manière dont l'ont fait les saoudiens et les iraniens en tout cas.

Cette mesure est donc une bonne chose, chiites des ayatollahs comme wahabites sont des idéologies dangereuses que nous ne devrions pas tolérer sur notre territoire. seules les formes de l'Islam traditionnelles algérien devraient être autorisées en fait.

Les terroristes Algeriens on les a jamais vu se réclamer des chiites, mais bien du salafisme du golf

Guest rechveret
L’Iran est une civilisation millénaire pas comme ces bédouins coupeurs de gorges qui ont usurpés le pouvoir sur les lieux saints !

L'Iran est une forme de démocratie spécifique et personne ne peut lui reprocher d'être autocratique !

Le pouvoir en Iran bénéficie de l'appui de la majorité du peuple et de toutes les minorités : chrétienne, kurdes etc...

ALLAH a placé un grand prophete, MOHAMMED (as), lui le fils d'Ibrahim parmi le peuple le plus tordu au monde, les bédoins a3rab, Ismael lui meme a été placé dans le désert des a3rab et a eu à faire à ses gens durs et coincés

Les Iraniens sont un peuple promis meme pour la fin, d'ailleurs le Prophete (as) a dit qu'à la fin le peuple qui aime Allah est ce lui de Selman le perse (car allah dit bien dans le coran il remplacera et amenera un autre peuple et qui ne sera pas comme vous (bédoins a3rab)...

Guest abderfik
islamistes-vs-chiites.jpg&w=650&h=366&zc=1

Des milieux salafistes sont en train de mener une campagne violente contre le chiisme en Algérie. C’est dans la wilaya de Khenchla, située à l’extrême est du pays, que les services des «renseignements généraux» de la DGSN ont découvert des tracts dénonçant la propagation du chiisme.

Ces tracts évoquent notamment le danger des chaînes de télévisions chiites comme «El Manar», du parti libanais Hezbollah, ou l’iranienne «El Alam», très suivie en Algérie notamment depuis le déclenchement de la crise syrienne, puisqu’elle émet un son de cloche différent. Les tracts salafistes épinglent également des télévision irakiennes, «El Fourat» ou «El Kawthar» pour ne citer que celles-là.

Selon les rédacteurs de ces tracts, dont l’un portait le titre « le jugement de celui qui regarde les chaînes de télévision chiites », ces médias préparent le terrain pour une « chiisisation » du pays. Les services de sécurité considèrent, pour leur part, que ces actions ne font qu’exacerber les tensions entre musulmans.

Il faut dire que les tensions entre sunnites et chiites se sont accrues ces dernières années. Pour certains commentateurs, certains manipulateurs ne font que joueur les jeu des américains en particulier qui ont, de tous temps, compté sur ces divisions pour entretenir les tensions entre musulmans. Au début des années quatre vingt dix, la révolution islamique, menée à partir de 1979, en Iran, par Khomeiny, était un exemple à suivre. A ce moment là, il n’y avait pas toutes ces polémiques. Mais, les choses se sont compliquées par la suite notamment depuis la deuxième guerre du Golfe et la chute de Saddam Hossein. L

es problèmes inter-communautaires conduisant à des attentats terroristes, de part et d’autres, causant la mort de milliers de personnes sont devenus très fréquents. En Algérie, certains craignent que cette haine anti-chiite suscite des dérives incontrôlables.

Pourquoi on doit lutter contre tel courant ou tel autre courant

On ecoute les versions de tout le monde et on compare nous meme

Et si les chiites ont plus raison, qui empechera les conversions?

Pourquoi on doit lutter contre tel courant ou tel autre courant

On ecoute les versions de tout le monde et on compare nous meme

Et si les chiites ont plus raison, qui empechera les conversions?

Moi je suis contre les conversions parceque cela entraine beaucoup de désordre dans la nation et des risques de divisions !

Le prosélytisme doit être interdit et tous ceux qui font cela doivent être combattu par l'Etat !

Ceci dit, rien ne nous empêche de respecter les autres croyances .

Guest rechveret

En Algerie on est quoi, et pourquoi? on est musulman

On nous dit on suis l ecole de jurisprudence malikite, mais pourquoi, je sais que ca ressemble aux autres, mais je sais aussi que ca derive de Djafar Sadik un maitre pour Imam malik, et donc c est aussi proche voir plus proche de la djafariya

Les concensus ont tendence toujours a dire que tout les savants sont unanimes que quelques chose

par exemple que tout les savants sont unanimes de s eloigner des chiites

Mais qui sont ses savants? alors si on cherche bien c est les Omeyyades

les concenus sont l oeuvre des omeyyades et abbasides apres eux et donc ils sont anti Ahl l bayt et rarement ou ca parle de Ali, alors que La vraie sounna ( cad les paroles du prophete sans leurs ajouter les avais des savants et des concensus

parlent enormement de Ali

Guest abderfik
A mon avis le mot "conversion" n'est pas approprié.

Oui si tu veux, puisque tout les musulmans disent La ilaha illa allah, Mohammed rassoul Allah

Changement d'école, partage d'idées, ouverture sur l'autre, quel mot utilise l'aigle d'alger?

Oui, si l'on en croit Photoshop et la propagande des mollahs, alors effectivement l'Iran serait une superpuissance nucléaire doté d'avions furtifs derniers cri.

Mais qu'en est-il dans la réalité?

La realite est que l'Iran detient le record de croissance en terme de production scientique, il s'agit du 9ieme pays dans la liste (liste de 10 pays) a etre capable de lancer des engins spatiaux utilisant son propre lanceur, classe 15ieme en 1992 (46ieme 1996) par le nombres de ses publications dans le domaine de l'informatique. L'Iran a accompli d'immenses progres en medecine, industrie pharmaceutique, robotique, nano tech, armement, petrochimie, etc... En depit de l'immense embargo auquel il est soumis... Toutes les caracteristiques d'un pays puissant...

1 CN China

2 US United States

3 DE Germany

4 GB United Kingdom

5 FR France

6 JP Japan

7 ES Spain

8 KR South Korea

9 CA Canada

10 IT Italy

11 IN India

12 TW Taiwan

13 AU Australia

14 NL Netherlands

15 IR Iran

16 PL Poland

17 BR Brazil

18 CH Switzerland

19 SG Singapore

20 HK Hong Kong

21 GR Greece

22 BE Belgium

23 AT Austria

24 SE Sweden

25 PT Portugal

26 TR Turkey

27 IL Israel

28 MY Malaysia

29 FI Finland

30 RU Russian Federation

31 CZ Czech Republic

32 DK Denmark

33 NO Norway

34 MX Mexico

35 IE Ireland

36 SA Saudi Arabia

37 RO Romania

38 HU Hungary

39 NZ New Zealand

40 PK Pakistan

41 EG Egypt

42 TH Thailand

43 SI Slovenia

44 AR Argentina

45 TN Tunisia

46 ZA South Africa

47 RS Serbia

48 CL Chile

49 DZ Algeria

50 SK Slovakia

...

SJR - International Science Ranking

Science and technology in Iran - Wikipedia, the free encyclopedia

Guest rechveret
Dans le Louvre, j'ai vu un important lot d'antiquités de la civilisation perse ! de l'époque de Darius !

Il y a une expression chez nous algériens pour dire que c'est très ancien, on dit : "3ame daqyous" ! Connaissez vous cette expression ? Cette expression nous vient de notre histoire antique nous aussi !!

Darius c'est lui daqyous de chez nous?

Moi je connais el b3al, ça fait réference au dieu baal et ça remonte à l'époque anté islamique

Guest rechveret
salam

j ai jamais rien compris a ce courant qui est le chisme deja le sunisme c est complique alors faut pas deconner

Les chiites sont Sunnites avant d'etre chiites, car suivent la Sounna du Prophete (as) et aprés sont partisans de Ali (ra)

les dit sunnites sont "ahl sounna wel djama3a" les gens de la sounna et du concensus et suivent la sounna du Prophete et aprés les concensus des savants

Si tu veux tout le monde est Sunnites, mais les un suivent la djama3a (le groupe ou le concensus) et les autres suivent Ali ibn abi talib et ahl l bayt et sont Partisans

Les chiites sont Sunnites avant d'etre chiites, car suivent la Sounna du Prophete (as) et aprés sont partisans de Ali (ra)

les dit sunnites sont "ahl sounna wel djama3a" les gens de la sounna et du concensus et suivent la sounna du Prophete et aprés les concensus des savants

Si tu veux tout le monde est Sunnites, mais les un suivent la djama3a (le groupe ou le concensus) et les autres suivent Ali ibn abi talib et ahl l bayt et sont Partisans

toi tu essaye de me convertir a ton courant ca va pas le faire :crazy:

• 1 month later...
Guest rechveret
toi tu essaye de me convertir a ton courant ca va pas le faire

Pas du tout, seul Allah guide qui il veut, je vous conseille de voir la chaine satellite de ahl l bayt et comparer par vous meme et connaitre le chiisme par le chiisme et non par leurs détracteurs les wahhabistes

Guest Arsène

Un sunnite est un sunnite et un chiite est un chiite . Point barre !

Guest rechveret
Un sunnite est un sunnite et un chiite est un chiite . Point barre !

Non

les dit sunnites sont les gens de la Sounna et du Groupe et suivent les Concensus et non pas la sounna

Les chiites suivent la Sounna plus que nles dit sunnites

عن ابي هوريرة قال٬قال رسول الله:

يأتي يوم على امتي اين لا يبقى من الاسلام الا اسمه، ولا يبقى من القرآن الا رسمه ،يوم تأكل الام من كسب فرج بنتها و تأكل البنت من كسب فرج أمّها.

يوم الناس همهم بطونهم ،قبلتهم نسآئهم، يفظلون تربية الكلاب عن تربية الاولاد.

فيأتي الله عليهم بالسنين٬ فقالو٬ماهي السنين يا رسول الله؟ فقال، السنين هيغلاء المعيشة و ظلم الحكّام .

:crazy::crazy::music_serenade:

عن ابي هوريرة قال٬قال رسول الله:

يأتي يوم على امتي اين لا يبقى من الاسلام الا اسمه، ولا يبقى من القرآن الا رسمه ،يوم تأكل الام من كسب فرج بنتها و تأكل البنت من كسب فرج أمّها.

فيأتي الله عليهم بالسنين٬ فقالو٬ماهي السنين يا رسول الله؟ فقال، السنين هيغلاء المعيشة و ظلم الحكّام .

:crazy::crazy::music_serenade:

peux tu nous fournir le takhridj de ce hadith ? , parce que je viens de le copier coller sur google et je n'ai rien trouvé...

peux tu nous fournir le takhridj de ce hadith ? , parce que je viens de le copier coller sur google et je n'ai rien trouvé...

je suis désolais , c'est un hadith qu'un prof d'arabe nous a appris quand j'étais encore éléve au CEM , je ne suis pas connaisseur dans la religion . mais je lis ce tous les sujet du FORUM , et quand j'ai vu cette diveristé dans la religion musulmane , le wahabisme ,kharidjisme , ahmadisme , chiisme , sunnisme , salafisme et j'en passe , alors je m'en suis souvenu de ce hadith .

j'épére que les philosophe et specilaistes de la religion dans FA , puissent nous éclairés.

ه:

فيأتي الله عليهم بالسنين٬ فقالو٬ماهي السنين يا رسول الله؟ فقال، السنين هيغلاء المعيشة و ظلم الحكّام

je pense que si réellement mohamed a dit ce hadith sur nos jours ,il a eu raison ,puisque de nos jours , de l'islam ne reste que le mot ISLAM que tout le mode utilise à tord est à travers hypocritement et à d'autres fins que celui de la foi, et que du coran , il ne reste que le dessin , c'est à dire de gros livres et de grand tableau dorés mis dans des salons juste pour le décors ! "et là je connais une personne qui garde toujours un garnd livre de coran dans son salon , ouvert en plus mais qu'il ne mit jamais " et de nos temps il est vrai que des filles mangent de ce que leurs mère prostituées leur ramènent , et les mères se nourrissent de ce que leurs filles prostituées leur ramènent et le , il est vrai aussi que de nos jours les gens QIBLATUHOM C'EST leur femme qui les commandent et qu'ils préfèrent avoir un chien à la maison que d'éduquer des enfants .

et que le malédiction des peuples musulmans et d'avoir des gouverneur dictateur et sanguinaire et une vie trés tres chere . n'est ce pas ????

ه:

فيأتي الله عليهم بالسنين٬ فقالو٬ماهي السنين يا رسول الله؟ فقال، السنين هيغلاء المعيشة و ظلم الحكّام

je pense que si réellement mohamed a dit ce hadith sur nos jours ,il a eu raison ,puisque de nos jours , de l'islam ne reste que le mot ISLAM que tout le mode utilise à tord est à travers hypocritement et à d'autres fins que celui de la foi, et que du coran , il ne reste que le dessin , c'est à dire de gros livres et de grand tableau dorés mis dans des salons juste pour le décors ! "et là je connais une personne qui garde toujours un garnd livre de coran dans son salon , ouvert en plus mais qu'il ne mit jamais " et de nos temps il est vrai que des filles mangent de ce que leurs mère prostituées leur ramènent , et les mères se nourrissent de ce que leurs filles prostituées leur ramènent et le , il est vrai aussi que de nos jours les gens QIBLATUHOM C'EST leur femme qui les commandent et qu'ils préfèrent avoir un chien à la maison que d'éduquer des enfants .

et que le malédiction des peuples musulmans et d'avoir des gouverneur dictateur et sanguinaire et une vie trés tres chere . n'est ce pas ????

Salut à toi!

La femme n'est pas un objet!!! jusqu'à preuve du contraire, elle est capable de faire et d'assumer tous les roles, métiers.....

Si elle se fait commander par un macho!!! Y a de quoi se révolter, pour à son tour commander....Justice faite.

Le jour ou les mecs arreteront de réfléchir avec leurs B.....la prostitution disparaitra.

Pour ce qui est des libertés individuelles, avoir des animaux à la place des enfants....cela ne se discute pas.

ه:

D'où provient cet écrit ? qui l'a cité ?

J'ai la forte impression que ce genre de texte sont taillé sur mesure et sont loin d'être authentiques !

L'état algérien a inscrit la religion de l'Islam dans sa constitution . Elle n'était pas obligée maintenant elle se doit de protégée tout les musulmans de toutes les écoles de l'Islam. Les chiia sont donc chez eux en Algérie , n'en déplaise aux intégristes qui eux n'ont pas le droit d'y être .

.