Jump to content

Recommended Posts

En lisant la charte du MAK, je viens de comprendre toute la haine qu'a Thanumi envers l'islam et ses symboles.:D

Je vais vous citer quelques articles de la charte du MAK. Du pur délire!

Bismillah!:mdr:

2.15 Toute dépense significative pour motif religieux est un gaspillage tant qu’un Amazigh dans le monde est dans le besoin.
  • Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

Je peux mettre ma main sur le feu que thanumi n'est pas membre du MAK ni jamais lu sa charte.

Tu as bien choisi ton pseudo machiavel,

Beaucoup d'adepte du MAK sont des musulmans pratiquants comme toi.

Anyway, c'est un bon topic pour attirer chkoupi et Bara et les faire sortir des deux autres topics.:D

Je peux mettre ma main sur le feu que thanumi n'est pas membre du MAK ni jamais lu sa charte.

Anyway, c'est un bon topic pour attirer chkoupi et Bara et les faire sortir des deux autres topics.:D

Les kabylophobes qui n'interviennent sur ce forum que lorsqu'il s'agit de kabyles ne sont pas labienvenue sur ce tobbik. Ils sont connus.

Ma3lish , je continue.:D

2.19 En cas de coïncidence de dates les rendez-vous amazigh seront célébrés en priorité, ils éclipseront tout autre rendez-vous d’ordre universel, religieux ou autre.

2.20 Seuls les rendez-vous amazigh peuvent revêtir un caractère national.
En lisant la charte du MAK, je viens de comprendre toute la haine qu'a Thanumi envers l'islam et ses symboles.:D

Meme pour évoquer un sujet qui vous (te) reste à travers gorge:04:

exactement,:D

pour son pseudo,je le vois bien en MAKiakvelik :mdr:

@shamirovskhra,

quand je veux intervenir sur un topic je n'ai pas besoin de ton aval, ni de celui de qui que ce soit, tant que je respecte la charte du forum.on n'est pas sur youtube où le user de la chaîne a droit de refuser l'accès à tel et effacer le commentaire de tel autre.

:woot_jump:

:mdr::mdr::mdr:

Tant que des imbéciles simples d'esprits aux cerveaux lavables à souhait existent ............. :mdr::mdr:

EN TOUT CAS

ça ressemble un peu aux textes sionistes (dont l'inénarrable "protocoles des sages de Sion") ...

Ils ont juste remplacé le mot "juif" par "Amazigh" :thumbup:

:mdr::mdr::mdr:

Tant que des imbéciles simples d'esprits aux cerveaux lavables à souhait existent ............. :mdr::mdr:

EN TOUT CAS

ça ressemble un peu aux textes sionistes (dont l'inénarrable "protocoles des sages de Sion") ...

Ils ont juste remplacé le mot "juif" par "Amazigh" :thumbup:

Pourtant durant toute leur histoire les Kabyles n'ont jamais eu de contacts avec les juifs. il y a des Synagogues à Constantine, à Alger, à Oran, à Tlemcen mais pas en Kabylie. Les Juifs du Maghreb étaient en Tunisie, à Carthage près de Tunis, à Djerba ainsi qu’en Numidie dans les Aurès, Cirta, Mila et Hippone. Et, tous les juifs d’Algérie qui étaient à Constantine, Tlemcen, à Skikda, à Alger étaient arabophones. Et il n y a jamais eu de Kabyles juifs. Ibn-Kartoon et toutes les références historiques Arabes et mêmes juives, sionistes ne parlent pas de Kabyles juifs. Je me demande pourquoi se collent-ils aux Juifs ????

Pourtant durant toute leur histoire les Kabyles n'ont jamais eu de contacts avec les juifs. il y a des Synagogues à Constantine, à Alger, à Oran, à Tlemcen mais pas en Kabylie. Les Juifs du Maghreb étaient en Tunisie, à Carthage près de Tunis, à Djerba ainsi qu’en Numidie dans les Aurès, Cirta, Mila et Hippone. Et, tous les juifs d’Algérie qui étaient à Constantine, Tlemcen, à Skikda, à Alger étaient arabophones. Et il n y a jamais eu de Kabyles juifs. Ibn-Kartoon et toutes les références historiques Arabes et mêmes juives, sionistes ne parlent pas de Kabyles juifs. Je me demande pourquoi se collent-ils aux Juifs ????

Tout simplement que l'ennemi de mon ennemi est mon ami. En dehors de çà, comme tu l'as si bien dit, aucun lien historique, ni géographique, ni culturel, ni religieux. les premiers juifs sont venus en Afrique du nord, suivant les bonnes affaires, avec les marchands phéniciens.

les juifs amazighs (ou plutot amazighs juifs) existent dans tout le maghreb pas uniquement en tunisie. ils sont avant et après tout des maghrebins comme nous tous.

Qu'ils soient en israel, en france, au canada, de confession juive, chretienne, musulmane, athés ou autre tout ce monde fait partie de la diaspora maghrebine dans le monde. Et doivent a ce titre etre accepté et personne n'a le droit de diaboliser les uns par apport aux autres

La présence d'établissements Juifs en Afrique du Nord concerne la Libye ainsi que l'actuel Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc).

« Ce qu’il est d’usage d’appeler l’Afrique du Nord comprend le Maghreb c’est-à-dire le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ainsi que la Libye : tous ces pays ont été originellement peuplés de tribus berbères et ont subi l’influence de diverses colonisations : la Carthaginoise sur le littoral maghrébin, la Grecque en Cyrénaïque, la Romaine, la Vandale et la Byzantine dans toute la partie Nord de l’Afrique jusqu’à l’Atlantique et l’Arabe jusqu’au Sahara. »

— D'après Les Juifs en Afrique du nord

Elle est attestée dès le iiie siècle av. J.-C. Ils sont enrichis par diverses vagues d'émigration, notamment à la suite de la destruction de Jérusalem par Titus en 701,2 et lors des diverses persécutions dans la péninsule ibérique....

Y a que les arabo-musulmans qui ne reconnaitront jamais.....:music_serenade:

les juifs amazighs (ou plutot amazighs juifs) existent dans tout le maghreb pas uniquement en tunisie. ils sont avant et après tout des maghrebins comme nous tous.

Qu'ils soient en israel, en france, au canada, de confession juive, chretienne, musulmane, athés ou autre tout ce monde fait partie de la diaspora maghrebine dans le monde. Et doivent a ce titre etre accepté et personne n'a le droit de diaboliser les uns par apport aux autres

Ma question est claire et simple : Et il n y a jamais eu de Kabyles juifs ou (Juifs Kabylophones).

Je me demande pourquoi se collent-ils aux Juifs ????

De quoi s'agit-il si ce n'est pas pour offrir des services ?????

Quant à une partie des berbères sont juifs ce n’est pas possible car les juifs de souche ne vous accepteront pas, parce qu’il faut que ta mère et sa mère et sa mère etc... doivent être des juives et tu ne peut pas le prouvé . Ils t’accepteront comme convertis au judaïsme mais jamais juifs ...

La présence d'établissements Juifs en Afrique du Nord concerne la Libye ainsi que l'actuel Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc).

« Ce qu’il est d’usage d’appeler l’Afrique du Nord comprend le Maghreb c’est-à-dire le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ainsi que la Libye : tous ces pays ont été originellement peuplés de tribus berbères et ont subi l’influence de diverses colonisations : la Carthaginoise sur le littoral maghrébin, la Grecque en Cyrénaïque, la Romaine, la Vandale et la Byzantine dans toute la partie Nord de l’Afrique jusqu’à l’Atlantique et l’Arabe jusqu’au Sahara. »

— D'après Les Juifs en Afrique du nord

Elle est attestée dès le iiie siècle av. J.-C. Ils sont enrichis par diverses vagues d'émigration, notamment à la suite de la destruction de Jérusalem par Titus en 701,2 et lors des diverses persécutions dans la péninsule ibérique....

Y a que les arabo-musulmans qui ne reconnaitront jamais.....:music_serenade:

Eh ben, une Musulmane Arabe de l'Algérie : Atteste, confirme et approuve (تشهد وتؤكد وتوافق) l'ensemble de ce qu'a été dit dans ton post .... Mais dirha fi rassek qu'il n y a pas des Berbères Juifs ou Juifs Berbères !!!

Eh ben, une Musulmane Arabe de l'Algérie : Atteste, confirme et approuve (تشهد وتؤكد وتوافق) l'ensemble de ce qu'a été dit dans ton post .... Mais dirha fi rassek qu'il n y a pas des Berbères Juifs ou Juifs Berbères !!!

Ok pour ton identité.....:)

As-tu le droit de te prononcer ou d'insister sur l'identité de l'autre????

" le berbère juif"?

Je vois que ceux qui n'interviennent que sur les tobbiks (90% de leurs interventions)parlant de kabylie interviennent encore.

Je continue kamim

3.1 Renier ses racines, son identité, sa culture est pour le Kabyle un crime de haute trahison. Un avilissement qu’aucun enrichissement matériel, aucune promesse de paradis ne sauraient justifier. Le renégat n’en retire que déchéance et mort.

3.2 Celui qui, bien que de souche amazigh, se dit appartenir à un autre peuple est de fait un renégat.

3.3 Celui qui délaisse la langue amazigh pour une autre langue est assimilé à un renégat.

3.4 Sauf preuve du contraire, est réputée de souche amazigh toute personne dont au moins 2 ascendants sont nés sur sol amazigh.

3.5 Pour avoir trahi ses racines, pour avoir troqué son nom contre une identité contrefaite, le renégat restera pour le Kabyle un mensonge ambulant, un criminel.

3.6 Il n’est pour le Kabyle ni frère ni parent.

Je vois que ceux qui n'interviennent que sur les tobbiks (90% de leurs interventions)parlant de kabylie interviennent encore.

Je continue kamim

ils ont pris de l avance, normalement, les renegats on ne s en occupe qu apres une 1ere victoire, avant on essaie plutot de les rallier

ils ont pris de l avance, normalement, les renegats on ne s en occupe qu apres une 1ere victoire, avant on essaie plutot de les rallier

Lis bien la suite

3.8 Le renégat n’entrera pas dans la famille kabyle. C’est un facteur de trahison, de destruction, et le Kabyle ne souillera pas son sang par une alliance avec un traître. Le Kabyle n’épousera pas une renégate, la Kabyle n’épousera pas un renégat.

3.9 La famille qui accepte cette alliance infamante attirera sur elle l’opprobre et le déshonneur : les Kabyles n’épouseront plus les garçons et les filles de cette famille souillée.

3.10 La prévention du reniement est un acte citoyen majeur, tacemlit à laquelle sont conviés tous les Kabyles.

3.11 Le Kabyle fuira comme la peste les rites, coutumes et manières propres au renégat ou ayant de près ou de loin un relent de reniement. Les meilleures recettes, les plus belles manières seront de mauvais goût si elles ont l’empreinte du renégat.

3.12 Est sur le chemin du reniement celui qui :

– s’éloigne de l’héritage spirituel et linguistique amazigh, ou lui préfère d’autres valeurs

– prend goût à une langue utilisée par les renégats

– prend goût à la compagnie, aux rites et aux manières des renégats

– ajoute à sa kabylité une valeur étrangère, une croyance comme complément d’identité.

Galant comme il est........Il m'a dédié un topic:o r

Ren que pour moi:04:

Je t'aime. C'est pour que tu m'épouses(j'espère que t'es une femme:confused:)

Quand je te lis, je lis le programme du MAK...incroyable kamim.

5.5 Les dieux, pour être servis, doivent se faire expressément gardiens et défenseurs des valeurs amazigh.

5.6 Les prophètes, pour être écoutés, doivent parler kabyle.