mackiavelik 230 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 ne l epouse pas, thanumi ou tu deviendras une renegate :p Elle pourra pas résister à mon charme. En faire une rénégate est un jeu d'enfant. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je t'aime. C'est pour que tu m'épouses(j'espère que t'es une femme:confused:) Quand je te lis, je lis le programme du MAK...incroyable kamim. Merci pour ton amour.....que je ne pourrais partager :cool: Tant mieux! tu me rassures, comme je ne l'ai pas lu! Je pourrais prétendre à un portefeuille :rolleyes: des Zigouilleurs d'arabo-islamistes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Elle pourra pas résister à mon charme. En faire une rénégate est un jeu d'enfant. je vais monter le parti des renegats et je t embauche comme recruteur je te filerai un ministere, ou plutot une ambassade, au Quebec, pour pas que t aies le mal du pays :p Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Ok pour ton identité..... As-tu le droit de te prononcer ou d'insister sur l'identité de l'autre???? Je suis vraiment déçue que tu réagisses sur des remarques concernant la forme et non le fond ! " le berbère juif "? Certes, il y a des Berbères judaïsés (pas juifs) mais sont négligeable par rapport aux juifs du Maghreb ... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 ne l epouse pas, thanumi ou tu deviendras une renegate :p T'inquietes, j'ai un moitié kabyle à mes cotés;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 je vais monter le parti des renegats et je t embauche comme recruteur je te filerai un ministere, ou plutot une ambassade, au Quebec, pour pas que t aies le mal du pays :p Je serais interdit pour avoir un parti de rénégats en Kabylie .6 L’étranger qui, pour apporter miel et beurre, s’invite en territoire kabyle sans y être autorisé sera rejeté et chassé, lui et ce qu’il apporte. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je suis vraiment déçue que tu réagisses sur des remarques concernant la forme et non le fond ! Certes, il y a des Berbères judaïsés (pas juifs) mais sont négligeable par rapport aux juifs du Maghreb ... Je ne polémique pas....dans ton message, y'a provoc. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 T'inquietes, j'ai un moitié kabyle à mes cotés;) oufffff tu me rassures :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 .6 L’étranger qui, pour apporter miel et beurre, s’invite en territoire kabyle sans y être autorisé sera rejeté et chassé, lui et ce qu’il apporte. Tu remarques que c'est édicté dans un style imagé comme des versets, et peut-être que Ferhat se prend pour un prophète... d'un autre âge.:gathering: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je serais interdit pour avoir un parti de rénégats en Kabylie j ai dit recruteur, le parti sera toujours a moi :confused: je te trouve un peu trop ambitieux, allez hop! dans la liste des anti renegats ie les mak Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Tu remarques que c'est édicté dans un style imagé comme des versets, et peut-être que Ferhat se prend pour un prophète... d'un autre âge.:gathering: Par miel et beurre, il insinue zebda et 3ssel, non? Wella , il insinue ce que je pense que tu penses!:D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 j ai dit recruteur, le parti sera toujours a moi :confused: je te trouve un peu trop ambitieux, allez hop! dans la liste des anti renegats ie les mak Punaise!!!! C'est mon yop:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Par miel et beurre, il insinue zebda et 3ssel, non? Wella , il insinue ce que je pense que tu penses!:D Il n'insinue rien, Ferhat se prend peut-être pour un prophète mais pas pour Machiavel, comme toi. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Il n'insinue rien, Ferhat se prend peut-être pour un prophète mais pas pour Machiavel, comme toi. En tout cas, dans sa définition du rénégat, pour lui 90% des kabyles le sont. 9allek, celui qui prend gout à parler la langue du rénégat(Derja, arabe...pas francais:D) est un rénégat, qui doit etre exclu de la société kabyle, lui et sa famille. Bref , tu es un rénégat!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Ma question est claire et simple : Et il n y a jamais eu de Kabyles juifs ou (Juifs Kabylophones). Je me demande pourquoi se collent-ils aux Juifs ???? De quoi s'agit-il si ce n'est pas pour offrir des services ????? Quant à une partie des berbères sont juifs ce n’est pas possible car les juifs de souche ne vous accepteront pas, parce qu’il faut que ta mère et sa mère et sa mère etc... doivent être des juives et tu ne peut pas le prouvé . Ils t’accepteront comme convertis au judaïsme mais jamais juifs ... Je ne sais pas si des juifs kabyles ont existé. Des juifs chleuhs eux existent et leur nombre n'est pas negligeable. Maintenant tu me dis qu'"ils ne nous accepteront pas". Apparement tu fais encore partie de ceux qui pensent que les juifs sont une ethnie. Le judaisme a ses debuts etait proselyte et plusieurs peuples se sont convertit, dans le caucase, en afrique du nord et jusqu'en ethiopie. Maintenant c'est vrai, il y a des juifs amazighs qui n'acceptent pas leur amazighité et se pretendent juif "de souche", exactement comme les amazighs darijisés rejetent leur amazighité et se pretendent arabe "de souche", on le voit chaque jours sur ce forum. Mon impression à moi est que les amazighs judaisés ont moins de honte à se tourner vers leurs racines culturels amazighs que les amazighs darijisés. Chez ses derniers on perçoit une honte maladive de leur origine. Il n'y a qu' a lire certaines personnes ici. Petite video pour la route, ca se passe en israel, alors juifs amazighs ou amazighs juifs? [YOUTUBE]FQEMrNvJlhA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je ne sais pas si des juifs kabyles ont existé. Des juifs chleuhs eux existent et leur nombre n'est pas negligeable. Maintenant tu me dis qu'"ils ne nous accepteront pas". Apparement tu fais encore partie de ceux qui pensent que les juifs sont une ethnie. Le judaisme a ses debuts etait proselyte et plusieurs peuples se sont convertit, dans le caucase, en afrique du nord et jusqu'en ethiopie. Maintenant c'est vrai, il y a des juifs amazighs qui n'acceptent pas leur amazighité et se pretendent juif "de souche", exactement comme les amazighs darijisés rejetent leur amazighité et se pretendent arabe "de souche", on le voit chaque jours sur ce forum. Mon impression à moi est que les amazighs judaisés ont moins de honte à se tourner vers leurs racines culturels amazighs que les amazighs darijisés. Chez ses derniers on perçoit une honte maladive de leur origine. Il n'y a qu' a lire certaines personnes ici. Petite video pour la route, ça se passe en israel, alors juifs amazighs ou amazighs juifs? Etre Juif : Est d'abord une race se transmet par la mère (c'est la loi du sang) avant d'être une foi quelconque. Cela signifie que le Judaïsme est une religion liée au peuple juif ce qui n'est pas le cas des deux autres religions du livre (Islam et christianisme) qui sont avant tout universalistes. Alors, je te répète encore une fois ( Dirha bien fi Rassek) que les juifs n'accepteront jamais, jamais au grand jamais sur le même palier tes chleu7 ou autres convertis ... Maintenant si tu me prouves le contraire j'admettrais que je me suis trompée !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Etre Juif : Est d'abord une race se transmet par la mère (c'est la loi du sang) avant d'être une foi quelconque. Cela signifie que le Judaïsme est une religion liée au peuple juif ce qui n'est pas le cas des deux autres religions du livre (Islam et christianisme) qui sont avant tout universalistes. Alors, je te répète encore une fois ( Dirha bien fi Rassek) que les juifs n'accepteront jamais, jamais au grand jamais sur le même palier tes chleu7 ou autres convertis ... Maintenant si tu me prouves le contraire j'admettrais que je me suis trompée !!! mais bien sur que tu t'es trompée. car il est évident que tu n'es pas très bien calée en histoire et que tu prends tes informations hérités de l'école publique (fortement idéologisée) pour des certitudes. Je te conseille l'article de lire Shlomo Sand (historien et professeur à Tel aviv, un juif si tu n'as pas remarqué) dans le monde diplomatique: De la révolte des Maccabées, au IIe siècle avant notre ère, à la révolte de Bar-Kokhba, au IIe siècle après J.-C, le judaïsme fut la première religion prosélyte. Les Asmonéens avaient déjà converti de force les Iduméens du sud de la Judée et les Ituréens de Galilée, annexés au « peuple d’Israël ». Partant de ce royaume judéo-hellénique, le judaïsme essaima dans tout le Proche-Orient et sur le pourtour méditerranéen. Au premier siècle de notre ère apparut, dans l’actuel Kurdistan, le royaume juif d’Adiabène, qui ne sera pas le dernier royaume à se « judaïser » : d’autres en feront autant par la suite. La victoire de la religion de Jésus, au début du IVe siècle, ne met pas fin à l’expansion du judaïsme, mais elle repousse le prosélytisme juif aux marges du monde culturel chrétien. Au Ve siècle apparaît ainsi, à l’emplacement de l’actuel Yémen, un royaume juif vigoureux du nom de Himyar, dont les descendants conserveront leur foi après la victoire de l’islam et jusqu’aux temps modernes. De même, les chroniqueurs arabes nous apprennent l’existence, au VIIe siècle, de tribus berbères judaïsées : face à la poussée arabe, qui atteint l’Afrique du Nord à la fin de ce même siècle, apparaît la figure légendaire de la reine juive Dihya el-Kahina, qui tenta de l’enrayer. Des Berbères judaïsés vont prendre part à la conquête de la péninsule Ibérique, et y poser les fondements de la symbiose particulière entre juifs et musulmans, caractéristique de la culture hispano-arabe. La conversion de masse la plus significative survient entre la mer Noire et la mer Caspienne : elle concerne l’immense royaume khazar, au VIIIe siècle. L’expansion du judaïsme, du Caucase à l’Ukraine actuelle, engendre de multiples communautés, que les invasions mongoles du XIIIe siècle refoulent en nombre vers l’est de l’Europe. Là, avec les Juifs venus des régions slaves du Sud et des actuels territoires allemands, elles poseront les bases de la grande culture yiddish diri hadi f rassek: LES JUIF NE sont PAS un groupe ETHNIQUE. le judaisme a été une religion proselyte et les amazighs s'y sont convertit, comme ils se convertit plus tard au christianisme et à l'islam. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 mais bien sur que tu t'es trompée. car il est évident que tu n'es pas très bien calée en histoire et que tu prends tes informations hérités de l'école publique (fortement idéologisée) pour des certitudes. Je te conseille l'article de lire Shlomo Sand (historien et professeur à Tel aviv, un juif si tu n'as pas remarqué) dans le monde diplomatique: diri hadi f rassek: LES JUIF NE sont PAS un groupe ETHNIQUE. le judaisme a été une religion proselyte et les amazighs s'y sont convertit, comme ils se convertit plus tard au christianisme et à l'islam. tu peux te convertir mais tu ne deviens pas juif, tu porteras un autre nom (que j ai oublie) et ce texte ne pretend pas le contraire Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Je ne sais pas si des juifs kabyles ont existé. Des juifs chleuhs eux existent et leur nombre n'est pas negligeable. Maintenant tu me dis qu'"ils ne nous accepteront pas". Apparement tu fais encore partie de ceux qui pensent que les juifs sont une ethnie. Le judaisme a ses debuts etait proselyte et plusieurs peuples se sont convertit, dans le caucase, en afrique du nord et jusqu'en ethiopie. Maintenant c'est vrai, il y a des juifs amazighs qui n'acceptent pas leur amazighité et se pretendent juif "de souche", exactement comme les amazighs darijisés rejetent leur amazighité et se pretendent arabe "de souche", on le voit chaque jours sur ce forum. Mon impression à moi est que les amazighs judaisés ont moins de honte à se tourner vers leurs racines culturels amazighs que les amazighs darijisés. Chez ses derniers on perçoit une honte maladive de leur origine. Il n'y a qu' a lire certaines personnes ici. Petite video pour la route, ca se passe en israel, alors juifs amazighs ou amazighs juifs? [YOUTUBE]FQEMrNvJlhA[/YOUTUBE] Je suis d'accord avec ton commentaire! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 :mdr::mdr::mdr: Tant que des imbéciles simples d'esprits aux cerveaux lavables à souhait existent ............. :mdr::mdr: EN TOUT CAS ça ressemble un peu aux textes sionistes (dont l'inénarrable "protocoles des sages de Sion") ... Ils ont juste remplacé le mot "juif" par "Amazigh" :thumbup: Il n'y a qu'a constaté ou les INTELIGENTS , SENSES et autres ont conduit les populations qui étaient sous leur autorité en tan que gouverants. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 tu peux te convertir mais tu ne deviens pas juif, tu porteras un autre nom (que j ai oublie) et ce texte ne pretend pas le contraire tu veux dire que le 1 million de marrokis et le 1 million de juifs russes en israel ne sont pas vraiment juifs? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 tu veux dire que le 1 million de marrokis et le 1 million de juifs russes en israel ne sont pas vraiment juifs? ce sont des convertis? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ce sont des convertis? A ton avis? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 A ton avis? :D j en sais rien Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 j en sais rien (ah ok, ma question d'avant était plutot réthorique, je pensais que tu avais une opinion opposée que je voulais connaitre) c'est ce que j'essayais d'expliquer à BARA. le judaisme dans ses débuts était absolument proselyte et des peuples se sont convertit. parmi ceux ci figuraient les khazars (caucase) et les amazighs pour ne citer que ceux la. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts