Thouraya 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 (ah ok, ma question d'avant était plutot réthorique, je pensais que tu avais une opinion opposée que je voulais connaitre) c'est ce que j'essayais d'expliquer à BARA. le judaisme dans ses débuts était absolument proselyte et des peuples se sont convertit. parmi ceux ci figuraient les khazars (caucase) et les amazighs pour ne citer que ceux la. Absolument. La thèse d'une "ethnie" juive n'est qu'un mythe, parmi les mythes fondateurs d'Israel. Les juifs sont composés d'ethnies différentes et la plupart des juifs aujourd'hui sont descendants de convertis (en grande partie Amazighs et du Caucase, effectivement). Sur le sujet, il faut lire les "Nouveaux Historiens" Israéliens, Ilan Pappé, Tom Segev, Benny Morris...et particulièrement Shlomo Sand et son livre Comment le peuple juif fut inventé (éd.Fayard). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Pourtant durant toute leur histoire les Kabyles n'ont jamais eu de contacts avec les juifs. il y a des Synagogues à Constantine, à Alger, à Oran, à Tlemcen mais pas en Kabylie. Les Juifs du Maghreb étaient en Tunisie, à Carthage près de Tunis, à Djerba ainsi qu’en Numidie dans les Aurès, Cirta, Mila et Hippone. Et, tous les juifs d’Algérie qui étaient à Constantine, Tlemcen, à Skikda, à Alger étaient arabophones. Et il n y a jamais eu de Kabyles juifs. Ibn-Kartoon et toutes les références historiques Arabes et mêmes juives, sionistes ne parlent pas de Kabyles juifs. Je me demande pourquoi se collent-ils aux Juifs ???? ça c'est toi qui le dis :mdr::mdr: Il y a d'autres versions don une attestant de la judaïté de Kahina :crazy: et d'une bonne partie des indigènes nord-Africains avant leur islamisation. Certains symboles sont là ... Le z "amazigh" avec ses 6 branches fait quand-même penser à l'étoile de David et à certains symboles de la Franc-maonnerie Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ça c'est toi qui le dis :mdr::mdr: Il y a d'autres versions don une attestant de la judaïté de Kahina :crazy: et d'une bonne partie des indigènes nord-Africains avant leur islamisation. Certains symboles sont là ... Le z "amazigh" avec ses 6 branches fait quand-même penser à l'étoile de David et à certains symboles de la Franc-maonnerie ⵍⴰⴹⵓⵥ ⴰⵏⴰⴼⴰⵍ ⵍⴰⴹⵓⵥ ⵉⵣⵉⴽⵔ ⵉⵇⵓⵔⵏ ⵍⴰⴹⵓⵥ ⵙ ⵓⵔⵡⴰⵙⵙ:D tu veux celui la ⵣ, en effet il ressemble à l'étoile de david comme deux gouttes d'eaux :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Meme pour évoquer un sujet qui vous (te) reste à travers gorge:04: Mieux que ça, même pour égorger les bébés c'est cité. ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ⵍⴰⴹⵓⵥ ⴰⵏⴰⴼⴰⵍ ⵍⴰⴹⵓⵥ ⵉⵣⵉⴽⵔ ⵉⵇⵓⵔⵏ ⵍⴰⴹⵓⵥ ⵙ ⵓⵔⵡⴰⵙⵙ:D tu veux celui la ⵣ, en effet il ressemble à l'étoile de david comme deux gouttes d'eaux :D L'Etoile de David apparait dans les anciens bijoux kabyles (thizavgathin). Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 L'Etoile de David apparait dans les anciens bijoux kabyles (thizavgathin). Interessant. Dans l'art et artchitecture amazigh de chez nous je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu. dans les pieces de monnaies du maroc par contre si. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 (ah ok, ma question d'avant était plutot réthorique, je pensais que tu avais une opinion opposée que je voulais connaitre) c'est ce que j'essayais d'expliquer à BARA. le judaisme dans ses débuts était absolument proselyte et des peuples se sont convertit. parmi ceux ci figuraient les khazars (caucase) et les amazighs pour ne citer que ceux la. mais alors ils ont du detourner leur religion puisqu ils sont supposes etre elus, sans choix ni pour l etre, ni pour ne pas l etre? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Absolument. La thèse d'une "ethnie" juive n'est qu'un mythe, parmi les mythes fondateurs d'Israel. Les juifs sont composés d'ethnies différentes et la plupart des juifs aujourd'hui sont descendants de convertis (en grande partie Amazighs et du Caucase, effectivement). Sur le sujet, il faut lire les "Nouveaux Historiens" Israéliens, Ilan Pappé, Tom Segev, Benny Morris...et particulièrement Shlomo Sand et son livre Comment le peuple juif fut inventé (éd.Fayard). ok, historiquement, ils l ont fait mais religieusement, ca ne devrait pas etre possible, non? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 En lisant la charte du MAK, je viens de comprendre toute la haine qu'a Thanumi envers l'islam et ses symboles.:D Je vais vous citer quelques articles de la charte du MAK. Du pur délire! Bismillah!:mdr: Pour une fois qu'il y avait du calme sur le forum, plus de débat - kabyle/religion/arabe, il a fallu que tu réveilles le dragon? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 mais alors ils ont du detourner leur religion puisqu ils sont supposes etre elus, sans choix ni pour l etre, ni pour ne pas l etre? oui il y a eu une deviation: "Les écrits de Flavius Josèphe ne constituent pas le seul témoignage de l’ardeur prosélyte des Juifs. D’Horace à Sénèque, de Juvénal à Tacite, bien des écrivains latins en expriment la crainte. La Mishna et le Talmud (3) autorisent cette pratique de la conversion — même si, face à la pression montante du christianisme, les sages de la tradition talmudique exprimeront des réserves à son sujet." "Ces récits des origines plurielles des Juifs figurent, de façon plus ou moins hésitante, dans l’historiographie sioniste jusque vers les années 1960 ; ils sont ensuite progressivement marginalisés avant de disparaître de la mémoire publique en Israël. Les conquérants de la cité de David, en 1967, se devaient d’être les descendants directs de son royaume mythique et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars. Les Juifs font alors figure d’« ethnos » spécifique qui, après deux mille ans d’exil et d’errance, a fini par revenir à Jérusalem, sa capitale." "Les tenants de ce récit linéaire et indivisible ne mobilisent pas uniquement l’enseignement de l’histoire : ils convoquent également la biologie. Depuis les années 1970, en Israël, une succession de recherches « scientifiques » s’efforce de démontrer, par tous les moyens, la proximité génétique des Juifs du monde entier. La « recherche sur les origines des populations » représente désormais un champ légitimé et populaire de la biologie moléculaire, tandis que le chromosome Y mâle s’est offert une place d’honneur aux côtés d’une Clio juive (5) dans une quête effrénée de l’unicité d’origine du « peuple élu ». Cette conception historique constitue la base de la politique identitaire de l’Etat d’Israël, et c’est bien là que le bât blesse ! Elle donne en effet lieu à une définition essentialiste et ethnocentriste du judaïsme, alimentant une ségrégation qui maintient à l’écart les Juifs des non-Juifs — Arabes comme immigrants russes ou travailleurs immigrés." Shlomo Sand Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 les décors des bijoux berbères (kabyles) - axxam njida Je sais que de mon coté de kabylie, de nombreuse familles étaient juives....aujourd'hui, ces familles existent toujours en kabyles.... Y a qu'a lire le récit de Marguerite Taous Amrouche sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 oui il y a eu une deviation ."Cette conception historique constitue la base de la politique identitaire de l’Etat d’Israël, et c’est bien là que le bât blesse ! Elle donne en effet lieu à une définition essentialiste et ethnocentriste du judaïsme, alimentant une ségrégation qui maintient à l’écart les Juifs des non-Juifs — Arabes comme immigrants russes ou travailleurs immigrés." Shlomo Sand Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv et des juifs risquent d etre declares non juifs ou alors juifs de 2nde zone Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 et des juifs risquent d etre declares non juifs ou alors juifs de 2nde zone parmi les juifs je pense que les falashas "juif éthiopiens" sont les moins considérés ca doit être relié à la noirophobie :lol: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 parmi les juifs je pense que les falashas "juif éthiopiens" sont les moins considérés ca doit être relié à la noirophobie :lol:Je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par moins consideres, de quellle maniere ils sont descrimines? connais tu par hazard des Fallashas qui t'on fait des confidences en ce sens?????? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 11, 2013 Author Partager Posted September 11, 2013 Je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par moins consideres, de quellle maniere ils sont descrimines? connais tu par hazard des Fallashas qui t'on fait des confidences en ce sens?????? C'est connu. Le gouvernement israélien pratiquait la contreaception forcée contre toutes les juives qui viennent d'Ethiopie pour que leur race inférieure ne grandit pas parmi le peuple élu, blanc. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 C'est connu. Le gouvernement israélien pratiquait la contreaception forcée contre toutes les juives qui viennent d'Ethiopie pour que leur race inférieure ne grandit pas parmi le peuple élu, blanc.source :ladoz:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 11, 2013 Author Partager Posted September 11, 2013 source :ladoz:mdr::mdr: Non, non Israel vient de le reconnaitre elle-meme|| Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes - Le Point Israël: des Falashas victimes de contraceptions forcées - L'EXPRESS Aprés l'aveux du ministère de la santé de ce genre de pratiques contre la race noire et inférieure...le peuple élu vient de stopper le rappatriement des etres inférieurs. Israël met un terme au rapatriement des Juifs d'Éthiopie en Israël | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Tu remarques que c'est édicté dans un style imagé comme des versets, et peut-être que Ferhat se prend pour un prophète... d'un autre âge.:gathering: Ou peut-être s'est-il rendu compte que ce style était plus à même à parler au esprits (les mots de l'âme). Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Un juif pratiquant ou non, est toujours juif tu veux dire que le 1 million de marrokis et le 1 million de juifs russes en israel ne sont pas vraiment juifs? Oui Habibi, tu es deux fois ignorant, la première parce que tu es un ignorant, la deuxième parce que tu ignores que tu parles d'un Israélien ... Etre juif c’est être issu de 3 Patriarches : du premier Hébreu Avraham, puis de son fils Is7ak et enfin Ya3coub le père des 12 tribus (Uluc juif vervère !!! araveen peut être kayen 7abate) ... Un juif pratiquant ou non, est toujours juif ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ça c'est toi qui le dis :mdr::mdr: Il y a d'autres versions don une attestant de la judaïté de Kahina :crazy: et d'une bonne partie des indigènes nord-Africains avant leur islamisation. Certains symboles sont là ... Le z "amazigh" avec ses 6 branches fait quand-même penser à l'étoile de David et à certains symboles de la Franc-maonnerie Cher Ladoz j'ai bien dis : les Kabyles n'ont jamais eu de contacts avec les juifs et non pas les berbères ... Tiens tiens, les juifs berbérophones où résident-ils en Algérie et étaient combien de personnes ???? (A ma connaissance l'ensemble des Juifs Algériens étaient Arabophones !). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Cher Ladoz j'ai bien dis : les Kabyles n'ont jamais eu de contacts avec les juifs et non pas les berbères ... Tiens tiens, les juifs berbérophones où résident-ils en Algérie et étaient combien de personnes ???? (A ma connaissance l'ensemble des Juifs Algériens étaient Arabophones !). Et pourquoi alors t3atouna lihoud, parce que vous nous aimez, hein !!;) Même fel les stades igoula : haw jaw lihoud J'imagine que c'est par exces d'affection.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 les décors des bijoux berbères (kabyles) - axxam njida Je sais que de mon coté de kabylie, de nombreuse familles étaient juives....aujourd'hui, ces familles existent toujours en kabyles.... Y a qu'a lire le récit de Marguerite Taous Amrouche sur le sujet. Makache menha khorti fi khorti .............. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 11, 2013 Author Partager Posted September 11, 2013 Et pourquoi alors t3atouna lihoud, parce que vous nous aimez, hein !!;) Même fel les stades igoula : haw jaw lihoud J'imagine que c'est par exces d'affection.:rolleyes: On dit ca des canaris dans les stades? Je savais que c'était populaire cette expression pour piquer les tlemcenois, les blidéens mais pas les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Et pourquoi alors t3atouna lihoud, parce que vous nous aimez, hein !!;) Même fel les stades igoula : haw jaw lihoud J'imagine que c'est par exces d'affection.:rolleyes:La la samir (7acha) Les Kabyles dans leur cassi-majorité sont de bon musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 On dit ca des canaris dans les stades? Je savais que c'était populaire cette expression pour piquer les tlemcenois, les blidéens mais pas les kabyles. Pour les Tlemceniens est Blidéens c'est certainement par vraie affection qu'ils leur disent ça:p puisque ces villes-là ont eu beaucoup de Juifs dans le passé. Pour nous, il y a aucun raison de nous dire ça presque c'est une région qui n'a jamais eu affaire avec les Juifs, sauf cas isolés, rares. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts