Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Parmi les gens que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai remarqué que certains se perdent dans l'orgueil à cause de leur intelligence. En critiquant les pensées des autres et en ayant une façon plus ou moins ordonnée d'argumenter, en aimant leurs propres avis, ils pensent qu'ils font partie d'une élite et qu'ils détiennent la vérité et que l'autre a forcément tort. Or on voit les plus grands savants expliquer qu'ils ont fait et qu'ils font beaucoup d'erreurs dans leur vie, qu'ils peuvent apprendre de n'importe qui et que la connaissance est si vaste. Un proverbe dit "les moins intelligents sont les plus satisfaits de leur intelligence". Il n'y a pas plus beau que la simplicité et la modestie, l'orgueil est moche. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Parmi les gens que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai remarqué que certains se perdent dans l'orgueil à cause de leur intelligence. En critiquant les pensées des autres et en ayant une façon plus ou moins ordonnée d'argumenter, en aimant leurs propres avis, ils pensent qu'ils font partie d'une élite et qu'ils détiennent la vérité et que l'autre a forcément tort. Or on voit les plus grands savants expliquer qu'ils ont fait et qu'ils font beaucoup d'erreurs dans leur vie, qu'ils peuvent apprendre de n'importe qui et que la connaissance est si vaste. Un proverbe dit "les moins intelligents sont les plus satisfaits de leur intelligence". Il n'y a pas plus beau que la simplicité et la modestie, l'orgueil est moche. Le plus important c'est toi, je pense, pas ces gens ....dont tu n'aimes pas le fonctionnement, s'ils t'apportent tant mieux, sinon, tu ne perds pas ton temps avec tout simplement. Elle peut penser avoir raison, c'est pas un problème, mais ce qu'elle dit peut être intéressant aussi. Si toi même t'es stable dans ta tête, et que tu ne peux pas être déstabilisé par une personne qui critique ta pensée, cela te sera égal....li f rassek f rassek. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Le plus important c'est toi, je pense, pas ces gens ....dont tu n'aimes pas le fonctionnement, s'ils t'apportent tant mieux, sinon, tu ne perds pas ton temps avec tout simplement. Elle peut penser avoir raison, c'est pas un problème, mais ce qu'elle dit peut être intéressant aussi. Si toi même t'es stable dans ta tête, et que tu ne peux pas être déstabilisé par une personne qui critique ta pensée, cela te sera égal....li f rassek f rassek. Je suis entièrement d'accord. Seulement ces gens doivent un jour de réveiller pas pour que moi je sois satisfait mais pour que elle voit plus clairement et soit meilleure. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je suis entièrement d'accord. Seulement ces gens doivent un jour de réveiller pas pour que moi je sois satisfait mais pour que elle voit plus clairement et soit meilleure. J'ai envie de dire que c'est pas ton problème, sauf si c'est une personne que tu aimes et dont tu aimerais une évolution...... Tu vas pas te rendre malade pour les autres. A chacun d'essayer d'être meilleur, en étant toi même meilleur, tu peux influencer les autres juste avec ton comportement et tes paroles. Avec une personne orgueilleuse, si tu es patient, et si tu as du recul (tu ne te vexes pas, tu ne prends pas mal les choses, etc), tu peux rester sur le registre factuel et assertif, tu ne remets pas en cause sa pensée, tu la respectes, mais tu dis que tu n'es pas d'accord car blabla; que chacun a sa pensée et qu'elle peut être différente. Faut virer les mots superflus d'intimidation, d'élévation fantasmagorique qui ne peuvent être que factices puisque comme tu le soulignes, chacun sa vision et prendre l'essence du message. J'ai tendance personnellement à ne pas m'encombrer de personnes qui ne m'apportent rien dans la vie.... si la personne quelque soit sa personnalité, dans le respect est en désaccord avec moi, je l'accepte, j'essaie d'écouter les arguments. Par ailleurs, je m'entoure de personnes qui pensent comme moi et avec qui je suis en phase, ça participe à la fortification mentale de mes pensées et de mon identité. Le plus souvent ce qui nous gêne ce ne sont pas les propos mais la manière de les dire. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 J'ai envie de dire que c'est pas ton problème, sauf si c'est une personne que tu aimes et dont tu aimerais une évolution...... Tu vas pas te rendre malade pour les autres. A chacun d'essayer d'être meilleur, en étant toi même meilleur, tu peux influencer les autres juste avec ton comportement et tes paroles. Avec une personne orgueilleuse, si tu es patient, et si tu as du recul (tu ne te vexes pas, tu ne prends pas mal les choses, etc), tu peux rester sur le registre factuel et assertif, tu ne remets pas en cause sa pensée, tu la respectes, mais tu dis que tu n'es pas d'accord car blabla; que chacun a sa pensée et qu'elle peut être différente. Faut virer les mots superflus d'intimidation, d'élévation fantasmagorique qui ne peuvent être que factices puisque comme tu le soulignes, chacun sa vision et prendre l'essence du message. J'ai tendance personnellement à ne pas m'encombrer de personnes qui ne m'apportent rien dans la vie.... si la personne quelque soit sa personnalité, dans le respect est en désaccord avec moi, je l'accepte, j'essaie d'écouter les arguments. Par ailleurs, je m'entoure de personnes qui pensent comme moi et avec qui je suis en phase, ça participe à la fortification mentale de mes pensées et de mon identité. Le plus souvent ce qui nous gêne ce ne sont pas les propos mais la manière de les dire. Bien développé et bien argumenté. Je suis d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Parmi les gens que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai remarqué que certains se perdent dans l'orgueil à cause de leur intelligence. En critiquant les pensées des autres et en ayant une façon plus ou moins ordonnée d'argumenter, en aimant leurs propres avis, ils pensent qu'ils font partie d'une élite et qu'ils détiennent la vérité et que l'autre a forcément tort. Or on voit les plus grands savants expliquer qu'ils ont fait et qu'ils font beaucoup d'erreurs dans leur vie, qu'ils peuvent apprendre de n'importe qui et que la connaissance est si vaste. Un proverbe dit "les moins intelligents sont les plus satisfaits de leur intelligence". Il n'y a pas plus beau que la simplicité et la modestie, l'orgueil est moche. Si sourate Luqman était lue et appliquée, les gens marcheraient discrètement sur terre et baisseront leurs voix , prenant garde à ne pas se comporter avec arrogance Ô mon enfant,.......... et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole, sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix,....... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Si sourate Luqman était lue et appliquée, les gens marcheraient discrètement sur terre et baisseront leurs voix , prenant garde à ne pas se comporter avec arrogance Ô mon enfant,.......... et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole, sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix,....... Fa innaka lan takhriqa l'ardha wa lan tablougha ljibala toula... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Fa innaka lan takhriqa l'ardha wa lan tablougha ljibala toula... exactly on est de petites bestioles manasswaw walou ki dji tchouf :D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 exactly on est de petites bestioles manasswaw walou ki dji tchouf :D Si seulement on s'en rendait vraiment compte... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Si seulement on s'en rendait vraiment compte... si seulement si :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/87501-orgueil-et-intelligence-compatibles.html :p j ai vraiment du mal avec ca samiraloin, tu as raison mais y a ceux que tu aimes, comme tu l as dit et ceux que tu es force de frequenter regulierement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Parmi les gens que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai remarqué que certains se perdent dans l'orgueil à cause de leur intelligence. En critiquant les pensées des autres et en ayant une façon plus ou moins ordonnée d'argumenter, en aimant leurs propres avis, ils pensent qu'ils font partie d'une élite et qu'ils détiennent la vérité et que l'autre a forcément tort. Or on voit les plus grands savants expliquer qu'ils ont fait et qu'ils font beaucoup d'erreurs dans leur vie, qu'ils peuvent apprendre de n'importe qui et que la connaissance est si vaste. Un proverbe dit "les moins intelligents sont les plus satisfaits de leur intelligence". Il n'y a pas plus beau que la simplicité et la modestie, l'orgueil est moche. Salam Jibril j'aime ta formule est juste et elle est bonne elle est surtout vrais c'est ce que moi je rencontre tous les jours sur mes sujets ta formule elle ne confond pas etre religieux avoir des valeur et respcter autrui LE CONSTAT EST LA Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Parmi les gens que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai remarqué que certains se perdent dans l'orgueil à cause de leur intelligence. En critiquant les pensées des autres et en ayant une façon plus ou moins ordonnée d'argumenter, en aimant leurs propres avis, ils pensent qu'ils font partie d'une élite et qu'ils détiennent la vérité et que l'autre a forcément tort. Or on voit les plus grands savants expliquer qu'ils ont fait et qu'ils font beaucoup d'erreurs dans leur vie, qu'ils peuvent apprendre de n'importe qui et que la connaissance est si vaste. Un proverbe dit "les moins intelligents sont les plus satisfaits de leur intelligence". Il n'y a pas plus beau que la simplicité et la modestie, l'orgueil est moche. on peut être une con orgueilleux ou un intelligent modeste ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Parmi les gens que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai remarqué que certains se perdent dans l'orgueil à cause de leur intelligence. En critiquant les pensées des autres et en ayant une façon plus ou moins ordonnée d'argumenter, en aimant leurs propres avis, ils pensent qu'ils font partie d'une élite et qu'ils détiennent la vérité et que l'autre a forcément tort. Or on voit les plus grands savants expliquer qu'ils ont fait et qu'ils font beaucoup d'erreurs dans leur vie, qu'ils peuvent apprendre de n'importe qui et que la connaissance est si vaste. Un proverbe dit "les moins intelligents sont les plus satisfaits de leur intelligence". Il n'y a pas plus beau que la simplicité et la modestie, l'orgueil est moche. Quand quelqu'un dit : "Je n'ai pas compris en quoi l'esclavage est mauvais", "la lapidation c'est une bonne chose elle démontre la force de l'Etat, de toutes façons c'est moins grave que les films américains" "notre grand prophète nous a apprit comment frapper nos femmes" etc. On ne peut le traiter que de con. Y a rien à respecter chez un énergumène pareil. Y a des avis qui ne méritent pas d'être respectés. Il faut appeler un chat un chat, un con un con. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Parmi les gens que j'ai rencontré dans ma vie, j'ai remarqué que certains se perdent dans l'orgueil à cause de leur intelligence. ente te rendant compte qu'ils sont intelligent ....tu te met inconsciemment dans l'attitude de celui qui l'est moins.... deux attitude ...soit tu apprécies ce qu'il dit et essayer d'acceder a son niveau de comprehension et cest a mon avis l'attitude la plus intelligente ....soit comme tu le fait ... tu préfères te cacher derrière une position morale qui ne signifie rien ....en le traitant d’orgueilleux ! lui restera intelligent et toi toujours plus bete signé ...un intelligent orgueilleux :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Quand quelqu'un dit : "Je n'ai pas compris en quoi l'esclavage est mauvais", "la lapidation c'est une bonne chose elle démontre la force de l'Etat, de toutes façons c'est moins grave que les films américains" "notre grand prophète nous a apprit comment frapper nos femmes" etc. On ne peut le traiter que de con. Y a rien à respecter chez un énergumène pareil. Y a des avis qui ne méritent pas d'être respectés. Il faut appeler un chat un chat, un con un con. SALAM MON FRERE comment va tu su le sujet je dirais que ce phnomene est vraiment UN SANS ESPRIT DE RESPECT C'EST UN TORDU DE LA TETE COMME ON LE DIT ......................... sa place ne put etre que dans un asile tout comme ceux qui ont dit que la colonistaion est un bien fait Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 ente te rendant compte qu'ils sont intelligent ....tu te met inconsciemment dans l'attitude de celui qui l'est moins.... deux attitude ...soit tu apprécies ce qu'il dit et essayer d'acceder a son niveau de comprehension et cest a mon avis l'attitude la plus intelligente ....soit comme tu le fait ... tu préfères te cacher derrière une position morale qui ne signifie rien ....en le traitant d’orgueilleux ! lui restera intelligent et toi toujours plus bete signé ...un intelligent orgueilleux :D mais les orgueilleux ce sont ceux qui se considerent eux memes intelligents et meme plus intelligents que la moyenne et ca, c est fatigant, ca bloque toute discussion et puis tu marches sur des oeufs avec eux tellement ils se braquent a la moindre remarque Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 j'avoue que ça craint hamdoullah que je ne suis pas intelligente j'ai connu une personne telle que tu l'a décrit et je l'ai ignoré et fui et ça l'a rendu dingue mais elle savait très bien pourquoi j'agissais de cette façon Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/87501-orgueil-et-intelligence-compatibles.html :p j ai vraiment du mal avec ca samiraloin, tu as raison mais y a ceux que tu aimes, comme tu l as dit et ceux que tu es force de frequenter regulierement Oui le même problème qui se pose :/ Comme j'ai dit plus haut : "les moins intelligents sont les plus satisfaits de leur intelligence". Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 on peut être une con orgueilleux ou un intelligent modeste ! Le con orgueilleux ça se comprend un peu... Puisqu'il n'arrive pas à voir correctement. L'intelligent modeste aussi, ça se comprend, car il a compris la valeur des choses. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 Quand quelqu'un dit : "Je n'ai pas compris en quoi l'esclavage est mauvais", "la lapidation c'est une bonne chose elle démontre la force de l'Etat, de toutes façons c'est moins grave que les films américains" "notre grand prophète nous a apprit comment frapper nos femmes" etc. On ne peut le traiter que de con. Y a rien à respecter chez un énergumène pareil. Y a des avis qui ne méritent pas d'être respectés. Il faut appeler un chat un chat, un con un con. Tu t'es donc classé parmi les "intelligents orgueilleux"? :D Je comprends mieux tes postes. :p Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 Salam Jibril j'aime ta formule est juste et elle est bonne elle est surtout vrais c'est ce que moi je rencontre tous les jours sur mes sujets ta formule elle ne confond pas etre religieux avoir des valeur et respcter autrui LE CONSTAT EST LA Salam PMAT Merci pour ton intervention. Bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 ente te rendant compte qu'ils sont intelligent ....tu te met inconsciemment dans l'attitude de celui qui l'est moins.... deux attitude ...soit tu apprécies ce qu'il dit et essayer d'acceder a son niveau de comprehension et cest a mon avis l'attitude la plus intelligente ....soit comme tu le fait ... tu préfères te cacher derrière une position morale qui ne signifie rien ....en le traitant d’orgueilleux ! lui restera intelligent et toi toujours plus bete signé ...un intelligent orgueilleux :D Le fait de penser qu'untel est intelligent ne veut aucune dire qu'on le classe au dessus de notre intelligence. Ça ne veut aucunement dire qu'on le trouve plus intelligent que nous. Ça reste neutre. On a souvent lu des pionniers avouer l'intelligence des autres, parfois mêmes des adversaires, et cela ne veut aucunement dire qu'ils sont moins intelligents. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 j'avoue que ça craint hamdoullah que je ne suis pas intelligente j'ai connu une personne telle que tu l'a décrit et je l'ai ignoré et fui et ça l'a rendu dingue mais elle savait très bien pourquoi j'agissais de cette façon L'arrogance est insupportable. Ces gens finissent toujours par faire fuir les gens biens, et cela ne fera que les enfoncer dans ce délire. Mais bon. Il faut de tout pour faire un monde. ^^ Et nul n'est à l'abris des défauts. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/87501-orgueil-et-intelligence-compatibles.html :p j ai vraiment du mal avec ca samiraloin, tu as raison mais y a ceux que tu aimes, comme tu l as dit et ceux que tu es force de frequenter regulierement Sinon au sujet de l'incompatibilité que tu as soulevé entre l'intelligence et l'orgueil, je pense que l'orgueil met une barrière à l'intelligence, du coup la personne n'accepte pas d'essayer de comprendre l'autre avis. Elle se limite à l'avis de l'autre au lieu de décortiquer le processus de la pensée de cet "autre". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts