belkarem 228 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 lle probleme ...avec certains musulmans ...vient de la représentation du personnage mohamed ....il faudrait bien arrivé un jours ..et cela va venir j'en suis sur de plus en plus ...je disais qu'il va arrivé un temps ou l'on parlera de la personne hidtorique ..l'homme de chair et de sang..qui a eu un parcours ...une vie ....des rencontres ...des voyages ...un apprentissage ...un pere ...un mari ....un fils de grande famille ...un tres riche commercant ....bref une réalité historique ...et commencer a mettre en oeuvre tout les methode d'etude que nous avons a disposition .....histoire archeologie....linhuistique ..analyse de texte ..etymologie des mots .....les plus erudits ont de tout temps eu aussi cette attitude ....mais cela deplaisait car cela revenait a remmetre en cause toute l'attitude apologetique ....qui consiste a faire du prophete une personne desincarné ...se contentant de dire la parole .... tout cela bien supose une connaisance de la periode de la prophetie ...dans tout ses aspects economiques culturellle religieux et politiques ..... il faut bien que les musulmans arrivent ....un jour a vraiment connaitre leur prophete .....au dela du fatras des hsitoires racontés dans un but autre que celui de la connaissance mais celle de l'influence et du pouvoir .... montrer le personnage mohamed ...c'est le risque de le demonter surement ... il fut un temps ..ou des penseurs musulamns payait de leur vie ou de leur liberté pour avoir oser une lecture proche de la réalité ou du moins sou l'aune de la raison .....leurs oeuvres furent brulés ...ils ont été ostratisé ..chose bien sur qu'il est dificile ...de faire aujourdhui ... c'est ainsi que petit a petit ...un travail se fait ....des livres sont ecrits ...des conferences ....des blogs ...des forums ....un travail je disais de defrichage ...de recherche .....cela semble encore flou et ne touche pas encor la grande masse ....mais cela vient a aucun moment de l'histoire ...les musulmans n'ont eu autant de possibilité de savoir ...de s'informer par eux meme ...de lire ...autre chose que le salmigondis des chouyoukhs incultes ... il est deja tres encourageant de voir que dans un forum comme FA parmi d'autre ...s'adressant a un public musulman puisse existé ....des milliers de forums de ce genre existe ..dans toutes les langues ... je ne sais pas ce que cela va donner tout cela ...une chose est sur ...la connaissance et liberatrice ... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Comme tu le sais bien il n'y a aucune personnalité dans l'histoire sur qui on a mis autant de détails que sur Mohamed Salla llahou alayhi wa sallam. On connait son physique en détail, on connait ses épouses ses enfants on connait tous ses amis et on connait même ses fréquentations, on sait comment il a grandit et on connait les détails jusqu'à sa mort. On sait ce qu'il aimait et ce qu'il détestait. On connait le nombre de voyages qu'il a fait comment il dormait comment il marchait ce qu'il mangeait ses conversations on sait même comment il se douchait. On n'a pas besoin d'une nouvelle recherche. Mais parce que tu ne veux tout simplement pas admettre ou essayer de chercher le fait que Mohamed soit vraiment un prophète tu mets des théories non fondées. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Comme tu le sais bien il n'y a aucune personnalité dans l'histoire sur qui on a mis autant de détails que sur Mohamed Salla llahou alayhi wa sallam. On connait son physique en détail, on connait ses épouses des enfants on connait tous des amis et on connait même ses fréquentations, on sait comment il a grandit et on connait les détails jusqu'à sa mort. On sait ce qu'il aimait et ce qu'il détestait. On connait le nombre de voyages qu'il a fait comme il dormait comment il marchait ce qu'il mangeait ses conversations on sait même comment il se douchait. On n'a pas besoin d'une nouvelle recherche. Mais parce que tu ne veux tout simplement pas admettre ou essayer de chercher le fait que Mohamed soit vraiment un prophète tu dis mets des théories non fondées. cela n'a pas empeché qu'il y est des centaines de biographie du prophete ...se basant aussi sur sur ces details .....mais tout aussi diffrentes l'une de l'autre ....allant de la subjectivité la plus totale ...a l'objectivité la plus rapprochée qui soit ..... tenants de l'apologie jusqu'au ridicule et a l'insulte aussi infame .. mon topic ..a ce but tres modeste ...de degager le principal de la personnalité et du parcours du prophete dans son aspect historique ... donc il s'agit de d'essayer de tout mettre a plat .....je compte beaucoup sur les gens de FA ...croyants et non croyants ....pour ce faire ...sans tabous ..mais sans depassement ni insultes qui ferai capoter le sujet ..merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 et si on discutait sur la personnalité de Satan jusqu'où il pousse les gens à dire du mal d'une personnalité hors pair et parfaite comme Sidna Mohamed salla allahou 3alayhi wa sallam . avec le temoignage d'Allah (swt) [قال الله تعالى: وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ [القلم: 4] [الأحزاب:56]قال الله تعالى: (( إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً ) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 y a un grand projet qui est en cours et qui s'appelle " essalamou 3alayka ayouha nabi" " salut sur toi messager " qui comportera une bibliothèque avec tous les ouvrages sur le messager , un musée où on pourra voir les objets que le prophète utilisait à son époque, une chaine télévisée spéciale, des expositions à travers le monde,...enfin c'est un projet...qui semble être un projet bien...espérons que ça va aboutir et que ça soit à la hauteur ????? ?????? ???? ???? ????? - Home Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/55146-la-maison-du-prophete-reconstituee.html Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 [YOUTUBE]MwdiLLiuLUs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 y a un grand projet qui est en cours et qui s'appelle " essalamou 3alayka ayouha nabi" " salut sur toi messager " qui comportera une bibliothèque avec tous les ouvrages sur le messager , un musée où on pourra voir les objets que le prophète utilisait à son époque, une chaine télévisée spéciale, des expositions à travers le monde,...enfin c'est un projet...qui semble être un projet bien...espérons que ça va aboutir et que ça soit à la hauteur ????? ?????? ???? ???? ????? - Home tu est sur qu'il y aura tout les ouvrages ...permet moi d'en douter fortement les saoudiens ferait mieux pour la verité historique ....d'autorier les fouilles archéologiques a la mecque et medine ....et surtout d'arreter de detruir toute trace de l'arabie ancienne en elevant sans precaution des tours et des tours ......sur les sites . a chaque fois que des vestiges sont trouvé sur ses ses site un seul mots d'ordre des autorité ...c'est Irdam !!! ....c'est des criminels tout simplement ! des gens protestent ......mais helas sans grands echos ...et meme l'unesco n' y peut rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 tu est sur qu'il y aura tout les ouvrages ...permet moi d'en douter fortement les saoudiens ferait mieux pour la verité historique ....d'autorier les fouilles archéologiques a la mecque et medine ....et surtout d'arreter de detruir toute trace de l'arabie ancienne en elevant sans precaution des tours et des tours ......sur les sites . a chaque fois que des vestiges sont trouvé sur ses ses site un seul mots d'ordre des autorité ...c'est Irdam !!! ....c'est des criminels tout simplement ! des gens protestent ......mais helas sans grands echos ...et meme l'unesco n' y peut rien ! je n'en sais rien mais c'est juste pour te dire qu'il est peut être venu le temps où l'on parlera de la personne historique ton vœu sera peut être bientôt exaucé :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je n'en sais rien mais c'est juste pour te dire qu'il est peut être venu le temps où l'on parlera de la personne historique ton vœu sera peut être bientôt exaucé :D L'histoire n'est pas simplement ta version! C'est ma version,sa version et ta version... Il est très difficile de reconstruire une vérité historique si les faits nous parviennent uniquement d'une seule source . Exemples: Qu'en penses-tu d'une version singulière du conflit israélo-palestinien ? Qu'en dis-tu d'une version singulière du conflit du Mahomet Vs Quraish? PS:je pense que je vais crée un sujet sur ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 L'histoire n'est pas simplement ta version! C'est ma version,sa version et ta version... Il est très difficile de reconstruire une vérité historique si les faits nous parviennent uniquement d'une seule source . Exemples: Qu'en penses-tu d'une version singulière du conflit israélo-palestinien ? Qu'en dis-tu d'une version singulière du conflit du Mahomet Vs Quraish? PS:je pense que je vais crée un sujet sur ça! l'initiateur du projet dit qu'il ne va se baser que sur les paroles du coran et du hadith la vie du messager est rapportée par ses épouses ses compagnons ses ennemis les poètes de son temps... tout ce beau monde ça fait beaucoup de versions :D le projet définira et exposera les objets l'habillement les armes... de l'époque cités dans le hadith, sachant que les hadith nous donne tous les détails sur le prophète d'un point de vue économique culturel religieux politique, ça va faire une belle présentation de l'histoire archéologique et aussi linguistique ( puisque les mots du hadith seront exposés quand il s'agit d'objets vêtements...) comme ça à première vue je trouve que c'est un projet objectif et positif Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Comme tu le sais bien il n'y a aucune personnalité dans l'histoire sur qui on a mis autant de détails que sur Mohamed Salla llahou alayhi wa sallam. On connait son physique en détail, on connait ses épouses ses enfants on connait tous ses amis et on connait même ses fréquentations, on sait comment il a grandit et on connait les détails jusqu'à sa mort. On sait ce qu'il aimait et ce qu'il détestait. On connait le nombre de voyages qu'il a fait comment il dormait comment il marchait ce qu'il mangeait ses conversations on sait même comment il se douchait. On n'a pas besoin d'une nouvelle recherche. Mais parce que tu ne veux tout simplement pas admettre ou essayer de chercher le fait que Mohamed soit vraiment un prophète tu mets des théories non fondées. C'est ce qu'on appelle dans le jargon psy "Un délire collectif" :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 l'initiateur du projet dit qu'il ne va se baser que sur les paroles du coran et du hadith la vie du messager est rapportée par ses épouses ses compagnons ses ennemis les poètes de son temps... tout ce beau monde ça fait beaucoup de versions :D le projet définira et exposera les objets l'habillement les armes... de l'époque cités dans le hadith, sachant que les hadith nous donne tous les détails sur le prophète d'un point de vue économique culturel religieux politique, ça va faire une belle présentation de l'histoire archéologique et aussi linguistique ( puisque les mots du hadith seront exposés quand il s'agit d'objets vêtements...) comme ça à première vue je trouve que c'est un projet objectif et positif Objectif ?!! Projet fait par des musulmans pour vendre l'Islam et son Prophète et tu nous parles d'objectif ?!! La version des arabes non musulmans nous est jamais parvenue. Je suis sûr qu'ils sont différents de ce que la propagande musulmane dit d'eux depuis 14 siècles. L'histoire est écrite par les vainqueurs. PS : Je te laisse ou je revire, issra ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 l'initiateur du projet dit qu'il ne va se baser que sur les paroles du coran et du hadith la vie du messager est rapportée par ses épouses ses compagnons ses ennemis les poètes de son temps... tout ce beau monde ça fait beaucoup de versions :D le projet définira et exposera les objets l'habillement les armes... de l'époque cités dans le hadith, sachant que les hadith nous donne tous les détails sur le prophète d'un point de vue économique culturel religieux politique, ça va faire une belle présentation de l'histoire archéologique et aussi linguistique ( puisque les mots du hadith seront exposés quand il s'agit d'objets vêtements...) comme ça à première vue je trouve que c'est un projet objectif et positif Les compagnons et l'épouse de Bashar El Assad ne font pas partie des antagonistes ! Les poètes étaient tous des Musulman comme Hassan Ibn Thabit,on sait que ce dernier avait insulté Mohamed dans un poème (Hija'a) mais le poème en question est(bizarrement ) introuvable aujourd'hui tout comme le poème Hidja'a d'Al khansa'a !!! Les ennemies de Mahomet et leurs écrits étaient censurés sans exceptions . Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Objectif ?!! Projet fait par des musulmans pour vendre l'Islam et son Prophète et tu nous parles d'objectif ?!! La version des arabes non musulmans nous est jamais parvenue. Je suis sûr qu'ils sont différents de ce que la propagande musulmane dit d'eux depuis 14 siècles. L'histoire est écrite par les vainqueurs. PS : Je te laisse ou je revire, issra ? c'est fait pour faire connaitre le personnage...comme a dit belkarem la connaissance et liberatrice :D me laisser ou me revirer, ce choix t'appartient, c'est toi le modo :huh: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 c'est fait pour faire connaitre le personnage...comme a dit belkarem la connaissance et liberatrice :D me laisser ou me revirer, ce choix t'appartient, c'est toi le modo :huh: belkarem te dis de laisser tomber ce truc saoudien .. et d'aller vendre ta salade ailleurs .... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Les compagnons et l'épouse de Bashar El Assad ne font pas partie des antagonistes ! Les poètes étaient tous des Musulman comme Hassan Ibn Thabit,on sait que ce dernier avait insulté Mohamed dans un poème (Hija'a) mais le poème en question est(bizarrement ) introuvable aujourd'hui tout comme le poème Hidja'a d'Al khansa'a !!! Tu sais maintenant que les écrits des ennemies de Mohamet étaient censurés ! tu compares l'incomparable!!! l'épouse et les potes à bachar se battent lâchement pour de l'argent, contrairement aux meres des croyants et des compagnons qui se sont vaillamment battu pour faire passer un message divin Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 belkarem te dis de laisser tomber ce truc saoudien .. et d'aller vendre ta salade ailleurs .... que ça soit saoudien ou américain...j'approuve...c'est une bonne idée qui mérite d’être réalisée Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 fils de avant 40 ans rien ...ou presque ... tres peu de choses sont connus de la vie de mohamed avant ses 40 ans. la tradition fixe sa naissance en l"année 570 ..pour la synchroniser avec l'année des elephants .... des historien parlent de 572 .... kusqu'a 40 ans je disais rien ...alors on remplit ...avec de la legende ...des faits miraculeux ....des fait tentant a prouver qu'au milieu d'une epoque de barbarie ...il ya avit une homme d'exception .... par exemple el wakidi un historien de l'islam ....affirme " Dès qu'il est sorti du ventre de sa mère, il dit:« Dieu est grand »À un mois il a rampé, à deux mois il se trouvait, à trois mois il. marchait à quatre mois, il a couru, et à neuf mois, il a tiré des flèches tabari rapporte dans sa bio ...qu'avant sa naissance ...une rumeur courrait que les arabes allaient voir naitre un prophete qui s'appelerait mohamed ' resultat 40 femmes anceinte ont només leur garcon mohammed ... et puis il ya cette histoire de la visite des anges qui l'on eventré ..retirer des organe et remis apres les avoir lavés ... on pourrait ajouter differente histoire du meme genre ..... bien sur plus personne aijourdhui ..enfin j'espere ...ne peut croire a ses khoraifates ... mais des millions de part l'histoire de l'islam y ont cru ... ps...je ne rentrerais pas dans le debat du sahih ..da'if ...concernant les hadiths ....qu'ils soit vrais ou faux il participes tous ....de la constrction du personnage aux yeux des millions de musulamns qui se sont succeder depuis 14 siecles ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 tu compares l'incomparable!!! l'épouse et les potes à bachar se battent lâchement pour l'argent, contrairement aux meres des croyants et des compagnons qui se sont vaillamment battu pour faire passer un message divin Je t'invite à lire sur le conflit chiito-sunnite et l'implication de Aïcha. N'importe quel psychanalyste te dirais qu’Aïcha voulais surement se venger de Mohammed en éradiquant sa progéniture. Pourquoi Aïcha n'a jamais eu d'enfants de Mohammed? ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 a l'orphelin qu'il etait ....la tradition ..va tenter de lui dresser une ligné sans reproche .... le meilleur des hommes qui soit ...presque de la selection naturelle a la darwin ...juger plutot (Muslim, Sahih 30/5653).[4] Wathila ibn al Asqa a rapporté: J'ai entendu le messager d'Allah dire: -En vérité, Allah a accordé la prééminence des Kinana parmi les descendants d'Ismaël, et il a accordé la prééminence des Quraysh parmi les Kinana, et il a accordé la prééminence des Banu Hashim sur les Quraysh, et il m'a accordé la préminence sur les Banu Hashim.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Je t'invite à lire sur le conflit chiito-sunnite et l'implication de Aïcha. N'importe quel psychanalyste te dirais qu’Aïcha voulais surement se venger de Mohammed en éradiquant sa progéniture. Pourquoi Aïcha n'a jamais eu d'enfants de Mohammed? ;) stp ....pourais-je te demander ...un peu plus de methode ...et de ne pas faire capoter le topic .. je te promet qu'il ya aura un chapitre sur le prophete et les femme ....patience .. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 avant 40 ans rien ...ou presque ... tres peu de choses sont connus de la vie de mohamed avant ses 40 ans. la tradition fixe sa naissance en l"année 570 ..pour la synchroniser avec l'année des elephants .... des historien parlent de 572 .... kusqu'a 40 ans je disais rien ...alors on remplit ...avec de la legende ...des faits miraculeux ....des fait tentant a prouver qu'au milieu d'une epoque de barbarie ...il ya avit une homme d'exception .... par exemple el wakidi un historien de l'islam ....affirme " Dès qu'il est sorti du ventre de sa mère, il dit:« Dieu est grand »À un mois il a rampé, à deux mois il se trouvait, à trois mois il. marchait à quatre mois, il a couru, et à neuf mois, il a tiré des flèches tabari rapporte dans sa bio ...qu'avant sa naissance ...une rumeur courrait que les arabes allaient voir naitre un prophete qui s'appelerait mohamed ' resultat 40 femmes anceinte ont només leur garcon mohammed ... et puis il ya cette histoire de la visite des anges qui l'on eventré ..retirer des organe et remis apres les avoir lavés ... on pourrait ajouter differente histoire du meme genre ..... bien sur plus personne aijourdhui ..enfin j'espere ...ne peut croire a ses khoraifates ... mais des millions de part l'histoire de l'islam y ont cru ... ps...je ne rentrerais pas dans le debat du sahih ..da'if ...concernant les hadiths ....qu'ils soit vrais ou faux il participes tous ....de la constrction du personnage aux yeux des millions de musulamns qui se sont succeder depuis 14 siecles ! Comme la majorité des musulmans...ils font les 400 coups et juste avant de mourir ils retrouvent leur dieu...:confused: ou l'inverse! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je t'invite à lire sur le conflit chiito-sunnite et l'implication de Aïcha. N'importe quel psychanalyste te dirais qu’Aïcha voulais surement se venger de Mohammed en éradiquant sa progéniture. Pourquoi Aïcha n'a jamais eu d'enfants de Mohammed? ;) madarbatalheche fi rassha ça va comme ça efff vous êtes lourds je sors :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 fils de ...le lignage a cette epoque ...les arabes eté entichés de genalogie et tout un chacun aimer a mettre en avant sa lignée .. mohamed n'y echappe pas evidement ... ainsi ibn hisham se targue d'avoir remonter les 500 ( c'est bien 500 ) ancetre femmes du prophete ...et ajoute -il il n'a pas trouvé un seul cas d'adulter ou de sorti des ta'arifs sociaux .........surréaliste car cela implique qu'on a trouvé une arriere grand mere dans le neolothique ....10 000 ans ...a suposé qu'ele enfanté en moyenne a 20 ans un autre trouve toute sa ligné paternelle jusqu'a adam ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts