El-Guerroumi 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 belkarem bigmdr L'Ecole ou toi même tu mets tes enfants. T es toujours pas rentre dans les ordres! Toujours dans le denie! Comment peut-tu pretendre que j ai mis mes enfants dans l ecole qui t a faconne ! Tu contunue dans la propagonde comme tu l a toujours fait! J espere que t es bien payé pour ça ! Contunue a rire . Li maandouche l guelb imout smine! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 belkarem, je te conseille de lire le testament syriaque, et ensuite d'en reparler, c'est un bouquin avec toutes les sources que ce soit coranique, tafsir, sira, hadiths, et justement ça parle de ça. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 T es toujours pas rentre dans les ordres! Toujours dans le denie! Comment peut-tu pretendre que j ai mis mes enfants dans l ecole qui t a faconne ! Tu contunue dans la propagonde comme tu l a toujours fait! J espere que t es bien payé pour ça ! Contunue a rire . Li maandouche l guelb imout smine! C'est toi qui vis en France pas moi, c'est toi qui a choisi de vivre dans ce pays que tu méprises. Pourquoi n'irais-tu pas en Arabie Saoudite où on enseigne l'Islam 40% du programme ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 belkarem, je te conseille de lire le testament syriaque, et ensuite d'en reparler, c'est un bouquin avec toutes les sources que ce soit coranique, tafsir, sira, hadiths, et justement ça parle de ça. J'ai lu ce polar, l'auteur prend le pseudonyme de Barouk Salamé, j'ai lu son deuxième livre qu'il m'a dédicacé (arabian thriller) ou il apporte certaines infos sur l'origine de la pierre noire Introduction du testament syriaque (il cite Al Shahrastâni dans le Livres des religions et des sectes) : Le premier conflit entre Musulmans eut donc lieu au chevet du Prophète mourant. L'imam Bukhari le raconte ainsi : "quand la maladie dont le Prophète devait mourir eut montré toute sa violence, il se prit à s'crier : "apportez-moi une écritoire et un parchemin ou je marquera des paroles qui vous préserveront à jamais a l'erreur". Mais Omar se contenta de dire : "la douleur égare le Prophète; nous avons déjà le Livre de Dieu; que nous faut-il de plus ? Mais le tumulte ne fit que s'accroitre jusqu'au moment ou le Prophète s'écria : "Levez-vous et partez, je ne veux pas voir de désordre autour de moi "ibn Abbas commentait ainsi cet incident : "ce fut une catastrophe sans égale qui nous empêcha de connaître ce que le Prophéte voulait mettre par écrit" Le polar tourne autour de la recherche de ce fameux testament Dans ce livre on apprend aussi qu'il y avait eu des dissidents musulmans du vivant de Mohammed Selon l'auteur, les traces de cette dissidence se retrouvent dans les versets suivants : 9-107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Dieu et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien !" [Ceux-là], Dieu atteste qu'ils mentent. 108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient. 109. Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes. 110. La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Dieu est Omniscient et Sage. Pour l'auteur, ces dissidents sont restés fidèles a la religion que professait Mohammed quand il était avec Khadija Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 il parle de quoi arabian thriller? est ce vrai que l'auteur est algérien? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 il parle de quoi arabian thriller? est ce vrai que l'auteur est algérien? j'ai rencontré l'auteur et son physique ne me fait pas du tout penser a un maghrébin arabian thriller est aussi un polar ou les acteurs sont les meme que pour le testament syriaque (le commisaire français d'origine juive et la pakistanaise agent des ss pakistanais). Une organisation, menée par un baroudeur occidental qui a vécu en arabie saoudite, projette de faire exploser la kaaba Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 belkarem, je te conseille de lire le testament syriaque, et ensuite d'en reparler, c'est un bouquin avec toutes les sources que ce soit coranique, tafsir, sira, hadiths, et justement ça parle de ça. je ne penses pas pouvoir le trouver dans une librairie ici ...... j'attendrais donc qu'un nass mlah le mette en ligne ....j'ai cherché ...pas trouvé .. d'aprés toi c'esr qui l'auteur .? on sait que c'est un franco algerien ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 moi aussi je viens de le chercher en pdf, il n'y est pas, même pas en epub pour kindle. pourtant il est en poche sur amazon, je viens de voir, il y a aussi un autre sur l'Algérie, post indépendance. Zouf je pense qu'il est algérien, qui écrirait sur l'Algérie à part quelqu'un d'origine algérienne? physiquement il est comment? pourquoi tu ne lui as pas demandé son origine?. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 peut être un juif algérien, ou quelqu'un comme ça, et pourquoi pas, franchement il faut vraiment bien connaitre l'islam pour écrire ça. peut être un libanais je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 j'ai trouvé ça: Barouk Salamé est le pseudonyme d’un auteur français, né en Algérie dont le parcours mêle philosophie, science de la communication, voyages, écriture romanesque… Cet écrivain érudit, mêle de façon intelligente et brillante histoire des religions, monde moderne et suspense policier. Son premier roman noir Le Testament Syriaque, publié en 2009 dans la collection Rivages Thriller, est avant tout un plaidoyer contre l’incompréhension et l’ignorance. Ce roman contemporain, qui invite à une réflexion nuancée sur l’histoire des religions et des civilisations monothéistes, s’attaque à ce qui nous menace tous : l’inculture. Dans Arabian Thriller paru en 2011 chez le même éditeur, on retrouve les mêmes protagonistes entre Venise, Ryad, Paris et La Mecque. A la fois roman d’aventure et enquête policière, l’ouvrage mêle avec succès analyse sur l’histoire de l’Islam et de ses différentes interprétations et scènes d’actions rythmées. Une réussite ! Cette année 2012, Barouk Salamé publie Une guerre de génies, de héros et de lâches, roman qui raconte la guerre d’Algérie à travers les yeux de Serjoun, jeune garçon dont la famille juive est engagée dans la lutte pour l’indépendance. Serjoun Sarfati, le jeune narrateur, deviendra plus tard le commissaire des deux premiers romans de Barouk Salamé. Cette fois encore, nous apprenons beaucoup au-delà de nos connaissances souvent limitées sur la guerre d’Algérie, et notamment sur les luttes fratricides entre les mouvements indépendantistes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 le prophète était certainement chrétien (une branche chrétienne) car sinon Waraqa ne lui aurait jamais donné Khadidja. j"avais pensé a cette hypothese ....mais j'ai cherché ...cherché ...aucune source ! waraqua..etait un vieux monsieur deja presque aveugle ..il ne pouvait donner khadidja ..il n'en avait aucun moyen ....elle etait maitresse d'elle meme et on ne sait pas si elle meme etait chretienne ! waraqua ..je pense sans preuves solides a encouragé le prophete .....contre les croyances idolatre ...pas plus ! .... au faite les influences sur le prophete etait multiples et varié et cela va de houbal rabb el kaaba a la religion mazdeene en passant par le judaisme bien sur ..le christ ...sans oublier la religion de mani ... ces influenses ont sont touchés a des degrés divers ...aussi la doctrine islamique au le riruel et les inerdits ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 moi aussi je viens de le chercher en pdf, il n'y est pas, même pas en epub pour kindle. pourtant il est en poche sur amazon, je viens de voir, il y a aussi un autre sur l'Algérie, post indépendance. Zouf je pense qu'il est algérien, qui écrirait sur l'Algérie à part quelqu'un d'origine algérienne? physiquement il est comment? pourquoi tu ne lui as pas demandé son origine?. je ne pouvais pas lui demander ses origines, c'était trop indiscret (d'autant plus qu'il écrit des livres qui peuvent lui apporter des ennuis, on connais la suceptibilité des musulmans), lui était la que pour dédicacer son livre dans un salon sur le polar de taille moyenne, maigre, cheveux lisses un peu grisonnants (il doit avoir la quarantaine), yeux plutot claires habillés trés décontracté (chemise a carreaux, jean ) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 oui je crois que c'est lui Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 moi j'aurais demandé ses origines, sans complexe. belkarem, justement dans le testament syriaque il est question de ça, que pendant la jeunesse du prophète il faisait partie de caravanes (pour khadidja) qui remontaient commercer vers Jérusalem, et notamment Gaza, qui était un grand centre de commerce et d'échange, d'après la sira il était hebergé durant ses voyages dans des communautés chrétiennes, certains moines l'uraient reconnu comm le prochain prophète durant son adolescence. "on" soupçonne son christiannisme (non trinitaire) par rapport à la place que prennent marie et jésus dans le Coran. ils sont les + importants. il y a un mansucrit je ne sais plus où, vestige byzantin, signé "Mohamed bin Abdallah" on appelait aussi soi disant le prophète durant sa jeunesse: Ahmed de gaza. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Mohamed salla llahou alayhi wa sallam était un homme simple avant la révélation. Il n'a jamais vénéré les statuts mais il n'empêchait personne de le faire. Il n'était pas chrétien ni juif. Il était un homme simple aimé par les gens de sa tribu. Il était illettré jusqu'à sa mort. Il n'était pas intéressé par la vie des jeunes, il ne buvait pas, il ne fréquentait pas des femmes a part Khadija radhya llahou 3anha. A un moment de sa vie il a senti un vide dans son cœur, il a senti le besoin de s'approcher de son créateur dont il a entendu parler par sa tribu, mais il ne connaissait pas grand chose a ce sujet, il allait seul dans la nature, il regardait la création et il essayait de comprendre le fonctionnement de ce monde, il pensait il priait celui qui a créé ce monde jusqu'au jour où il a reçu la révélation dans le troue thaour. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 moi j'aurais demandé ses origines, sans complexe. belkarem, justement dans le testament syriaque il est question de ça, que pendant la jeunesse du prophète il faisait partie de caravanes (pour khadidja) qui remontaient commercer vers Jérusalem, et notamment Gaza, qui était un grand centre de commerce et d'échange, d'après la sira il était hebergé durant ses voyages dans des communautés chrétiennes, certains moines l'uraient reconnu comm le prochain prophète durant son adolescence. "on" soupçonne son christiannisme (non trinitaire) par rapport à la place que prennent marie et jésus dans le Coran. ils sont les + importants. il y a un mansucrit je ne sais plus où, vestige byzantin, signé "Mohamed bin Abdallah" on appelait aussi soi disant le prophète durant sa jeunesse: Ahmed de gaza. c'est l'histoire avec le moine ou pretre bahira .....elle est tres connue ...pour ma part ...elle trop fantasy pour qu'elle soit credible ...un moine qui reconnait chez un enfant de 9 ans certains disent 11 .....les signe de la prophetie et demande a ce qu'il le cache ....car il se pourrait que les juifs chercheront a le tuer ...... par contre on peut tres bien envisager l'hypothese que mohamed ai a chaque voyage rencontré le moine et ai discuté avec lui ...car le monastere du moine etait un havre de repos pour tout les voyageur de la route caravaniere ...damas -la mecque ..... ne jamais perdre de vue que la tradition ecrite 2 a 3 siecle pres la mort du prophete veut faire passer le prophete pour un neophyte total des choses religieuse ..... toute la periode d'apprentissage et de formation et d'impregnation des choses religieuses ont été gomés .....c'est cala meme..qui est a l'origine du mythe d'un prophete analphabete ne pouvant avoir créer le coran ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 Mohamed salla llahou alayhi wa sallam était un homme simple avant la révélation. Il n'a jamais vénéré les statuts mais il n'empêchait personne de le faire. Il n'était pas chrétien ni juif. Il était un homme simple aimé par les gens de sa tribu. Il était illettré jusqu'à sa mort. Il n'était pas intéressé par la vie des jeunes, il ne buvait pas, il ne fréquentait pas des femmes a part Khadija radhya llahou 3anha. A un moment de sa vie il a senti un vide dans son cœur, il a senti le besoin de s'approcher de son créateur dont il a entendu parler par sa tribu, mais il ne connaissait pas grand chose a ce sujet, il allait seul dans la nature, il regardait la création et il essayait de comprendre le fonctionnement de ce monde, il pensait il priait celui qui a créé ce monde jusqu'au jour où il a reçu la révélation dans le troue thaour. jibril montre ici assez bien ....ce que je voulais dire dans mon poste précédent ...et c'est le résultat de la tradition ....en travers de ses mythes ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 jibril montre ici assez bien ....ce que je voulais dire dans mon poste précédent ...et c'est le résultat de la tradition ....en travers de ses mythes ! Ce qui te plait dans ta conviction tu le prends pour réalité, et ce qui ne te plaît pas tu le prends pour un mythe. Elles magnifique l'objectivité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Ce qui te plait dans ta conviction tu le prends pour réalité, et ce qui ne te plaît pas tu le prends pour un mythe. Elles magnifique l'objectivité. Parce que toi tu es objectif ? Tu parles du Prophète comme ci tu l'avais connu personnellement. Tu ne fais que répéter ce qu'on t'a raconté, ça s'appelle lavage de cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Ce qui te plait dans ta conviction tu le prends pour réalité, et ce qui ne te plaît pas tu le prends pour un mythe. Elles magnifique l'objectivité. Voilà pourquoi l'islam se dissolue de jour à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 C'est toi qui vis en France pas moi, c'est toi qui a choisi de vivre dans ce pays que tu méprises. Pourquoi n'irais-tu pas en Arabie Saoudite où on enseigne l'Islam 40% du programme ? Non je vis plus en France depuis 2009 je vis chez moi (pays muslman) je protege mes enfants de la lecture de Voltaire et autres mécréants , je les encourage à lire Ibn Toumaya Ou Ibn Arabi et suivre la voie des Oulama Algériens Ben Badis, Fodil El-Ouartilani, Toufik Madani , etc etc.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Non je vis plus en France depuis 2009 je vis chez moi (pays muslman) je protege mes enfants de la lecture de Voltaire et autres mécréants , je les encourage à lire Ibn Toumaya Ou Ibn Arabi et suivre la voie des Oulama Algériens Ben Badis, Fodil El-Ouartilani, Toufik Madani , etc etc.... Tu mens, il y a encore quelques mois tu disais compter un jour (comprendre à la fin de ta vie) rentrer en Algérie. Tu es en vacances en Algérie. Le jour ou tu quitteras la France tu seras plus crédible. D'ici là, respecte le pays qui te donne à manger et soigne et éduque tes enfants. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 Ce qui te plait dans ta conviction tu le prends pour réalité, et ce qui ne te plaît pas tu le prends pour un mythe. Elles magnifique l'objectivité. puisque le coran n'arrive pas a te convaincre voyyons la tradition .qui se se rapportant a cet element de la vie du prophète ...est assez ambigue et pour cause .... d'un coté tous les effort ont ete deployés pour montrer un mohamed tres integré a son milieu jouissant du respect de tous ...donc partageant les coutumes et croyances ...de l'autre eviter d'en faire un idolatre . l'exercice n' a pas été facile ....il a fallut l'intervention du miraculeux pour le declarer protegé d'allah ....deja bébé ...la tradition raconte le fameux lavage des organes interne de mohamed pour le purifier .....un autre encore ...mais a un age plus avancé ou devant se rendre a une fete de mariage ...se retrouve miraculeusement empeché par un malaise frisant la paralysie ... mais voila ...la tradition ( la sunna ..les sira et les hadiths) est prolifique et elle laisse echappé des element qui montre qu'en parfait membre de la cité il ne pouvaitse se soustraire facilement aux croyance rites de la cité . laisson parler la tradition (Ibn Bukayr, Sira).[29] L'apôtre d'Allah grandisait, Allah le protégeant de la malignité du paganisme et de ses vices, pour son honneur et la mission qu'il avait en réserve pour lui, tandis qu'il en était encore à suivre la religion de son peuple (wa huwa ala dini qawmihi). Donc , il devint le plus parfait des jeunes gens des Quraysh, en virilité, en allure, en noblesse, en protection, en caractère, à tel point qu'il était seulement connu par les siens comme étant Al Amin. un autre hadith ou on raconte le sacrifice par mohamed d'une brebis aux idoles de la qua"aba (Ibn Ishaq, Sira).[22] Ibn Ishaq a dit: j'ai su que l'apôtre d'Allah, parlant de Zayd ibn Nufayl a dit: -Il a été le premier à me blâmer pour le culte rendu aux idoles, et m'a interdit de le faire. Je revenais de Ta'if avec Zayd ibn Haritha[23] et je suis passé près de Zayd ibn Amir, sur un endroit en haut de la Mecque, parce que les Quraysh le montrait aux autres publiquement, parce qu'il avait abandonné leur religion. [24] Je suis venu et je me suis assis à côté de lui. J'avais avec moi un sac rempli de viande venant de nos sacrifices à nos idoles, que Zayd ibn Haritha portait, et je lui en ai offert. J'étais un jeune gaçon à l'époque. J'ai dit: -Mange de cette nourriture, mon oncle. Il répondit: -Neveu, c'est une part de vos sacrifices, ceux que vous avez offert à vos idoles, n'est-ce-pas. Quand j'ai répondu que cela en était, il dit: -Si tu demandais aux filles d'Abdul Muttalib, tu saurais que jamais je n'ai mangé de ce qui vient de ces sacrifices, et je ne le ferai jamais. (Bukhari, Sahih 58/ 169). Le prophète rencontra Zayd ibn Amr ibn Nufayl au fond de la vallée de Baldah, avant que la révélation divine ne vienne au prophète. Un repas lui fut présenté mais il refusa d’en manger. (Il dit:) [25] -Je ne mange rien de ce qui est sacrifié au nom des idoles de pierre. Je ne mange rien qui ne soit sacrifié avec la mention d’Allah.”[26] Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Tu mens, il y a encore quelques mois tu disais compter un jour (comprendre à la fin de ta vie) rentrer en Algérie. Tu es en vacances en Algérie. Le jour ou tu quitteras la France tu seras plus crédible. D'ici là, respecte le pays qui te donne à manger et soigne et éduque tes enfants. Hé oui on glorifie ces maitres ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 Hé oui on glorifie ces maitres ! svp ...arretez de polluer ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts