Guest rechveret Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Trouves-tu normal qu'un homme demande en mariage une femme (Safiya) dont les troupes viennent de tuer le mari et une partie de sa famille ? alors qu'elle venait juste de se marier à 17 ans. Peut-on demander en mariage une femme dont on vient de tuer son mari ? Oui on peut tu ne sait pas que David a demande betcheva apres que Ouriya son soldat est mort dans le champ de bataille Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Belkarem, pourquoi tu t'es arrêté ? c'était intéressant cette histoire de Mohamed... un petit moment ....de repit ....c'est tout ... c'est dificile de fair vivre un topic aussi serieux tous seul ...j'aime le debat et j'ai horreur du flood .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2013 Author Partager Posted October 8, 2013 j'en été donc a ce momment ou 3 ans apres la revelation premiere ...mohamed part en capagne publiquement ceyye fois pour delivrer son message voyons comment la tradition nous decrit cette periode (Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 101-2). Chaque année , à l'époque du pèlerinage , le prophète abordait les Arabes venus de tous côtés , et leur proposait sa religion. Il espérait que quelqu'un d'entre eux croirait en lui et l'emmènerait dans sa tribu , pour qu'il y pût adorer Allah et qu'il fût délivré des gens de la Mecque et des Quraysh474 . Mais aucun de ceux à qui il s'adressait ne répondait à son appel ; ou si quelqu'un croyait , il n'osait pas le recevoir , par crainte des habitants de la Mecque. Il se présenta aux Banu Kinda475 , qui formaient une tribu fort considérable et étaient d'une grande autorité parmi les Arabes ; mais ils le refusèrent ; les Banu Kalb et les Banu Hanifa et toutes les autres tribus firent de même. Les Quraysh , de leur côté , postaient chaque année quelqu'un à Mina476 pour empêcher que personne n'acceptât la religion de Muhammad. Cet homme se rendait auprès de toutes les tribus arabes , leur disant: -Il y a ici un fou , nommé Muhammad , qui a établi une religion nouvelle. S'il vient vers vous , ne le croyez pas et n'acceptez pas sa foi. Voici ce qu'un homme de la tribu de Kinda a raconté : -Une certaine année , étant encore enfant , j'étais venu avec mon père pour le pèlerinage de la Mecque. Lorsque nous nous arrêtâmes à Mina , je vis un homme ayant une longue chevelure , beau de visage , se tenant en face de nous majestueusement , nous tenant des discours fort beaux , qui allaient au cœur des hommes , et qui nous présenta sa religion , en nous appelant à Allah et en nous détournant de l'idolâtrie. Après lui vint un homme ayant une longue barbe , des cheveux noirs , l'œil louche , un manteau d'Aden sur les épaules , un homme si laid que je n'ai jamais vu son pareil , et qui nous dit : -Gardez-vous de cet homme , qui est possédé et menteur ; n'écoutez pas ses paroles et n'abandonnez pas votre religion! Alors je demandai à mon père: -Qui est celui-là? -C'est le prophète des Quraysh , répondit mon père , Muhammad ibn Aldallah , ibn Abdul Muttalib ; il appelle les hommes à sa religion. -Et qui est l'autre? lui dis-je. -C'est son oncle , Abu Lahab , qui s'attache partout à ses pas et le fait passer pour un imposteur devant le peuple. Le prophète faisait ainsi chaque année. Sa réputation se repandit dans toute l'Arabie , dans le Bahrayn , le Yamama , le Yémen , et dans toutes les autres contrées. Mais il ne trouvait personne qui voulût le recevoir , jusqu'au moment où , rebuté par les gens de la Mecque , il émigra à Médine , avec quelques personnages notables de cette ville. (ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah ). L’apôtre se présenta lui-même aux tribus des Arabes dans les foires dès que l’occasion se présentait , les exhortant à Allah et leur disant qu’il était le prophète qui leur avait été envoyé. Il leur demandait de croire en lui et de le protéger jusqu’à ce qu’Allah leur apporte un message clair479 que le prophète était chargé de leur donner. (ibn Sa’d , Tabaqat I ). L’apôtre d'Allah resta à la Mecque pendant les trois premières années de son appel à la prophétie. La quatrième année , il se déclara et appela les gens à se soumettre à l’islam , et fit cela pendant 10 ans. Chaque saison de pèlerinage , il s’approchait des pèlerins , à leurs haltes , Ukaz , Majanna , Dhul Majaz , et leur demandait de le protéger pour qu’il puisse propager aux gens le message de son seigneur , et en retour , ils recevraient une place au paradis. Mais il trouva personne pour le soutenir , ou pour répondre à son appel. A chaque fois , il s’approchait des tribus aux haltes , en disant: -Ô gens! Il n’y a pas de dieu sinon Allah ; vous allez prospérer et devenir les maîtres de l’Arabie , et les Perses se rendront devant vous en état d’humiliation , et si vous croyez , vous serez des rois au paradis. (...) Les noms des tribus que l’apôtre d'Allah approcha et invita à se soumettre à l’islam et auxquelles il se présenta nous ont été transmis: ce sont les banu Amir ibn Sasa , Muharib ibn Khasafa , Fazara , Ghassan , Murrah , Hanifa , Sulaym , Aws , Banu Nadir , Banu al Bakka , Kinda , Kalb , al Harith ibn Kab , Udhra et al Hadarima. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2013 Author Partager Posted October 8, 2013 le message ....comprend plusieurs volets - la menace ...d'un chatiment horrible pour ceux qui ne le suivront pas - la promesse de richesse futur et ceux plus prosaiques bien terrestes celle la ...rien de moins que les tresoirs de byzance et de la perse ...les deux puissances avoisinantes ... -un esprit de justice qui s'adressait surtout aux plus pauvres et au démunis ... ce predicat aupres des tribus avait un double objectif ....transmettre le message de la nouvelle religion bien sur .. mais aussi trouver de l'aide aupres d'un tribu qui accepterait de le proteger ....contre la menace représenté par le clan de koreish ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Salut Belkarem,j'ai plusieurs volumes de Tabari à la maison.je devrais peut-être y jeter un coup d'oeil,tu ne crois pas?j'ai honte mais j'ai un peu la flemme... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2013 Author Partager Posted October 8, 2013 Salut Belkarem,j'ai plusieurs volumes de Tabari à la maison.je devrais peut-être y jeter un coup d'oeil,tu ne crois pas?j'ai honte mais j'ai un peu la flemme... n'hesite pas ....fonce .... j'en ai deux ! une sira de mohamed et l'histoire des 4 premiers califs ...je les consultes de temps en temps pour verifier des trucs .... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Oui on peut tu ne sait pas que David a demande betcheva apres que Ouriya son soldat est mort dans le champ de bataille ça s'est passé où ? à quel endroit précis ? à quelle date ? il y a des preuves ? Non, tu n'as pas de réponses alors que pour Mohamed on a des détails Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 j'en été donc a ce momment ou 3 ans apres la revelation premiere ...mohamed part en capagne publiquement ceyye fois pour delivrer son message Sait-on ce qui s'est passé durant ces 3 premières années ? Quelles sourates ont été révélées ? Citer Link to post Share on other sites
benennadam 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 :crazy:Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi........c'est qui le "MOI" Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :crazy:Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi........c'est qui le "MOI" Ah c'était ça le flood... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 lle probleme ...avec certains musulmans ...vient de la représentation du personnage mohamed ....il faudrait bien arrivé un jours ..et cela va venir j'en suis sur de plus en plus ...je disais qu'il va arrivé un temps ou l'on parlera de la personne hidtorique ..l'homme de chair et de sang..qui a eu un parcours ...une vie ....des rencontres ...des voyages ...un apprentissage ...un pere ...un mari ....un fils de grande famille ...un tres riche commercant ....bref une réalité historique ...et commencer a mettre en oeuvre tout les methode d'etude que nous avons a disposition .....histoire archeologie....linhuistique ..analyse de texte ..etymologie des mots .....les plus erudits ont de tout temps eu aussi cette attitude ....mais cela deplaisait car cela revenait a remmetre en cause toute l'attitude apologetique ....qui consiste a faire du prophete une personne desincarné ...se contentant de dire la parole .... tout cela bien supose une connaisance de la periode de la prophetie ...dans tout ses aspects economiques culturellle religieux et politiques ..... il faut bien que les musulmans arrivent ....un jour a vraiment connaitre leur prophete .....au dela du fatras des hsitoires racontés dans un but autre que celui de la connaissance mais celle de l'influence et du pouvoir .... montrer le personnage mohamed ...c'est le risque de le demonter surement ... il fut un temps ..ou des penseurs musulamns payait de leur vie ou de leur liberté pour avoir oser une lecture proche de la réalité ou du moins sou l'aune de la raison .....leurs oeuvres furent brulés ...ils ont été ostratisé ..chose bien sur qu'il est dificile ...de faire aujourdhui ... c'est ainsi que petit a petit ...un travail se fait ....des livres sont ecrits ...des conferences ....des blogs ...des forums ....un travail je disais de defrichage ...de recherche .....cela semble encore flou et ne touche pas encor la grande masse ....mais cela vient a aucun moment de l'histoire ...les musulmans n'ont eu autant de possibilité de savoir ...de s'informer par eux meme ...de lire ...autre chose que le salmigondis des chouyoukhs incultes ... il est deja tres encourageant de voir que dans un forum comme FA parmi d'autre ...s'adressant a un public musulman puisse existé ....des milliers de forums de ce genre existe ..dans toutes les langues ... je ne sais pas ce que cela va donner tout cela ...une chose est sur ...la connaissance et liberatrice ... C'est vrai que c'est le seul prophète dont on connait la tombe et dont on peut étudier la dépouille ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 C'est vrai que c'est le seul prophète dont on connait la tombe et dont on peut étudier la dépouille ! étudier la dépouille certainement pas par contre il existe la possibilité sur la tombe de Jésus et de sa famille proche https://en.wikipedia.org/wiki/The_Lost_Tomb_of_Jesus https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeau_de_Talpiot Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 1, 2015 Author Partager Posted January 1, 2015 la decouverte des reste de jesus a été er sera encor longtemps peut etre meme a jamais ...une chose indemonitrable et polemique .. ceux de mohamed on plus de chanses ...sa tombe existe ....il suffirait d'aller y jeter un petit coup d'oeil de faire des prelevement et laiser les labos faire leur boulot ! ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 la decouverte des reste de jesus a été er sera encor longtemps peut etre meme a jamais ...une chose indemenitravle et polemique .. ceux de mohamed on plus de chanses ...sa tombe existe ....il suffirait d'aller y jeter un petit coup d'oeil de faire des prelevement et laiser les labos faire leur boulot ! ... je doute fort que tu y trouveras quelques choses après plus de 1400 ans sous terre, sauf s'il existe des conditions qui puissent sauvegarder le corps et ca change quoi? c'était juste un humain comme pour le reste des humains (le corps) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 je doute fort que tu y trouveras quelques choses après plus de 1400 ans sous terre, sauf s'il existe des conditions qui puissent sauvegarder le corps et ca change quoi? c'était juste un humain comme pour le reste des humains (le corps) Justement , c'est ce qu'il n'a jamais cessé de répéter à ces compagnons et c'est ce qui devrait nous pousser , ne serait ce que par simple curiosité , à étudier son squelette et voir un peu ce à quoi aurait pu ressembler le prophète de la troisième religion monothéiste . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 Salut et bonne année a tous... Selon l’historien Theophanes (752-817), Mahomet était épileptique. Les crises d’épilepsie sont parfois accompagnées d’hallucinations, et la victime transpirer du front et écumer de la bouche, les symptômes mêmes que Mahomet montrait pendant qu’il recevait ses visions. Dans son livre « L’autre Mahomet » (Een Andere Mohammed, 1992) le Dr Herman Somers, un psychologue flamand, conclut qu’à la quarantaine le « prophète » a commencé à souffrir d’acromégalie, un problème causé par une tumeur de la glande pituitaire, un petit organe qui est situé juste en dessous du cerveau. Quand une telle tumeur de la glande pituitaire cause une trop grande pression sur le cerveau, les gens commencent à voir et entendre des choses qui ne sont pas réelles. Somers établit le diagnostic psychopathologique de l’état de Mahomet comme étant une « affliction hallucinatoire organique avec des caractéristiques paranoïdes ». Armin Geus, historien de la médecine allemand, parle lui d’une schizophrénie hallucinatoire paranoïde. Une analyse similaire peut être trouvée dans le livre « Le cas médical de Muhammad » (Life Alert – The medical case of Muhammad, 2002), du Dr. Dede Korkut. Dans son livre « Psychologie de Mohamed : À l’intérieur du cerveau d’un prophète » (Psychology of Muhammad – Inside the brain of a prophet, 2007), le Dr. Masud Ansari qualifie Mahomet de « parfaite incarnation d’un psychopathe au pouvoir ». Mahomet a montré une personnalité paranoïde et déséquilibrée, accompagnée d’un complexe d’infériorité et de tendances mégalomanes. À la quarantaine il commence à avoir des visions qui le mènent croire qu’il a une mission cosmique, et rien ne peut plus l’arrêter. La vérité n’est pas toujours plaisante ou politiquement correcte. Le credo islamique oblige un milliard et demi de personnes à travers le monde, y compris le million qui vit aux Pays-Bas, à prendre exemple sur l’individu décrit par les travaux mentionnés ci-dessus – on ne peut revenir là-dessus une fois qu’on s’est converti à l’islam, car même si l’Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme affirme le droit de chacun « de changer de religion ou de conviction », en islam abandonner la Foi est passible de la peine de mort. Jay Smith, islamologue à l’Université de Cambridge en Angleterre Les musulmans ont été conditionné a ne pas remettre en doute tout ce qui est enseigné par les oulémas et quiconque ose s’aventurer dans ce domaine sa conscience lui rappellera vite fait les foudres d'allah et son enfer.... Il y a bien eu une biographie de Mahomet rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c'est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923). Ce dernier a reconnu avoir censuré le texte d’Ibn Ishaq parce qu’il donnait une image défavorable de Mahomet, or les éléments non-censurés retenus par Al Tabari sont loin de brosser un portrait sympathique du prophète (brigandage, rapines, assassinats, génocides, pédophilie etc.) et il est difficile d’imaginer comment le vrai Mahomet pouvait être pire que celui qui nous est présenté dans l’histoire officielle de l’islam. Jay Smith, islamologue à l’Université de Cambridge en Angleterre Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 KEYBOARDZAPPER! Je viens de lire ton message très intéressant, il apporte un peu de lumière! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 et surtout Al Tabari (mort en 923). Ce dernier a reconnu avoir censuré le texte d’Ibn Ishaq parce qu’il donnait une image défavorable de Mahomet, or les éléments non-censurés retenus par Al Tabari sont loin de brosser un portrait sympathique du prophète..... peut- tu nous donner les références ou alors cite-nous le texte en arabe de Attabari Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 on s'interesse à la réalité historique de Mohamed et par consequent à sa prophetie , je voudrais savoir qu'en-est-il de la réalité historique de Jésus et de Moise et de leurs propheties ? leur recit historique est veridique ? est-ce que le bedouin arabe analphabete qu'est mohamed peut-il s'elever au rang de prophete comme les seigneurs de sang pur comme Moise et Jésus ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 on s'interesse à la réalité historique de Mohamed et par consequent à sa prophetie , je voudrais savoir qu'en-est-il de la réalité historique de Jésus et de Moise et de leurs propheties ? leur recit historique est veridique ? est-ce que le bedouin arabe analphabete qu'est mohamed peut-il s'elever au rang de prophete comme les seigneurs de sang pur comme Moise et Jésus ? tu crées un sujet ....pour ca ...et je me ferais un plaisir d'y participer ... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 tu crées un sujet ....pour ca ...et je me ferais un plaisir d'y participer ... tu a cité la religion mazdéenne , et j'ai trouvé cet article Les Occultistes Maguséens et l'origine des 7 jours de la semaines « Les Mages / Maguséens / Magiciens étaient une caste de prêtres de la religion mazdéenne (ressemblant probablement, à l'origine, aux Brahmanes de l'Inde). En Mésopotamie, ces Mages adopteront les pratiques des astrologues et sorciers chaldéens, ce qui leurs donnera une réputation de grands "occultistes" auprès des Grecs et même des Juifs. Leur influence semble avoir été importante même si elle est maintenant un peu trop oubliée. Il est bien possible que ce soit l'interaction entre leurs croyances et celles des Juifs qui ait provoqué l'apparition du mouvement gnostique. Les mages existaient probablement déjà avant la réforme zoroastrienne, à l'époque ou le Mazdéisme était encore polythéiste comme le Védisme en Inde. Dans la religion Mazdéenne réformée par Zoroastre, le Dieu suprême était Ahura Mâzdâ (Ohrmazd). Bien que dieu unique, en théorie, il avait créé deux entités subordonnées : Spenta Mainyu, (l' "Esprit Saint") et Angra Mainyu (l' "Esprit Mauvais"). Ces deux êtres deviendront plus tard le "saint Esprit" et le "Diable" chez les Chrétiens. Spenta Mainyu avait sous ses ordres six "Amesha Spentas" (Saints Immortels).Ils étaient probablement d'anciens dieux perses transformés en simples subordonnés du Dieu unique. Ce groupe s'infiltrera dans le judaisme où il donnera les sept hommes vétus de blanc du "Testament de Lévi", les sept anges de Tobie et les sept Esprits ou les sept "lampes"qui sont les yeux de Yahwé" dans Zacharie; Et chez les Chrétiens, ce groupe donnera les sept archanges.. Angra Mainyu avait aussi des êtres sous ses ordres : les six Drugs ou Darvands qui s'opposaient aux Amesh spentas; Eux aussi étaient d'anciens dieux perses (comme le prouve leurs noms) transformés en des sortes de démons. Ce groupe deviendra les sept Archontes chez les Gnostiques : » Alors ce soir j’ai appris des trucs de cet article, le judaïsme et le christianisme ne serait qu’un ramassis de Mythologie Grec quelle supercherie, et moi qui croyait que c’était des écritures saintes de la Tora et de l’Evangile Maintenons si nous voulons que le personnage dont traite le Topic soit Mohamed qui n’est rappelons le ,que le maillon final d’une trilogie qui se prétend être une religion monothéiste , car avant lui il eut Jésus le faiseur de miracle qui guéris les aveugles , les lépreux, qui ressuscité les morts, qui marcha sur l’eau il n’y a rien de mégalomane dans ce que je viens de citer, et avant lui il y eut Moise le grand et redoutable guerrier , le prince d’Egypte ,qui a vaincu plus d’une armée et fit bâtir une immense stèle en l’honneur du pharaon il n’y a pas lieu de croire qu’on glorifie le personnage il n’est nullement mégalomane, mais on a su trouver et redire sur le berger analphabète qui ne sait jamais proclamer de telle chose miraculeuse de son vivant qu’il était mégalomane, on a même su écrire des articles scientifique s’il vous plait sur son état de santé …. Qu’il était atteint d’épilepsie et aussi de schizophrénie rien que ça alors qu’a l’époque ce terme n’existait même pas, comment l’ont-ils su ? C’est jésus qui leur a laissé les consignes sur un bout de papier, lui il savait tout il avait internet alors si Mohamed était ce qu’on vient de décrire, Jésus était Alzheimer précoce ? Il est dit que la foi est une spiritualité une croyance et non une science démontrable , je veux bien qu’on analyse avec objectivité la vie, les propos de Mohamed et qu’on rejette tout ce qui est dans son récit en rapport avec la spiritualité, cependant si on dois être objectif et le faire pour lui on devrait aussi le faire pour Jésus marcher sur l’eau, redonner la vie aux aveugles, ressusciter les morts , guérir les lépreux a cette époque !!! Multiplier la nourriture et le vin par l’opération du saint esprit je rappel qu’on est cartésien, et comme saint Thomas nous ne croyons que ce que nous voyons, faire une brèche dans une mer profonde avec le pouvoir de son épée il faudra me l’expliquer scientifique comment ce processus par la volonté et la force d’un homme libérateur du peuple d’Israël peut-il se réaliser Ma question est simple admettons que Mohamed qui jusque là a toujours été accusé d’avoir plagié les Evangiles et la Torah bien qu’il est mentionné des événements qui n’étaient mentionné ni dans la torah , ni dans l’Evangile, et bien qu’on est dit de lui qu’il était un berger analphabète qui ne savait ni lire , ni écrire, aujourd’hui on apprend qu’il aurait su lire comprendre et mettre en pratique le culte de la lune des mazdéens, su adopter le manichéisme , le sacrifice emprunté à Abraham, alors le maitre et l’initiateur de cette pratique serait Abraham qu’on aille me chercher le principal accusé Si nous devions étudier un sujet, devrions nous commencer par sa conclusion pour prétendre pouvoir disserter et apporter des éléments concluant ? commençons par ouvrir une discussion plus profonde allons jusqu’au fond des choses, si le troisième des maillons (Mohamed) n’est qu’un ramassis de mensonge au nom de la logique scientifique et de la raison intellectuelle, qu’on est-il du deuxième maillon (Jésus) et du premier maillon (Moise) , cela permettra un échange plus équitable et plus juste , on essai de rechercher une vérité dans un chapitre d’une doctrine, qu’on –est-il de l’ensemble de cette doctrine ? On va me répondre mais le sujet traite de Mohamed, le sujet traitre d’un homme qualifier de prophète, si ce prophète n’en est pas qu’on est-il des autres prophètes, qui l’ont précédé ? maintenons si Mohamed n’est pas un prophète et Jésus et Moise sont des prophètes, donc on admets qu’il y a un Dieu qui aurait donner la prophétie à ses créatures, car en réalité il y eut plus que trois prophètes, mais restons sur ceux qui ont porté les écritures saintes , je souhaiterai qu’on m’explique si on admets l’existence de Moise et de jésus, qui permets à certains de parler au nom de Dieu et de dire que Mohamed n’est pas un prophète de Dieu est-ce que Dieu leur a parlé personnellement , auraient-ils mandaté ses personnes pour parler en son nom ? Et pourquoi ses mêmes personnes admettraient le principe qu’il y aurait prophétie quand on s’appelle jésus ou Moise et rejeterai la croyance des prophètes quand ce dernier se prénomme Mohamed ? Nous voulons savoir si la discussion porte sur l’aspect religieux de l’homme ou sur l’aspect ethnosociologique et historique du personnage Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 peut- tu nous donner les références ou alors cite-nous le texte en arabe de Attabari ce n'est pas moi qui le dit je n'ai fait que reporter ce qui est dit par Jay Smith... Chronique d'Hélios d'Alexandrie : Les origines de l'islam (partie 1) - Poste de veille Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 cependant si on dois être objectif et le faire pour lui on devrait aussi le faire pour Jésus il se trouve que si j'ai ouvert ce sujet sur mohamed ...c'est aprés une longue prpéparation et recherche et non sur un coup de tete un bon matin ..... mon sujet c'est la personne de mohamed .....et je ne vois vraiment pas en quoi il y aurais plus d'objectivité dans le fait de faire la meme chose pour jesus ....je ne comprend vraiment pas cela ! je soucponne fortement un non dit de ta part ...alors dis le plus clairement jesus ne m'interesse pas beaucoup ..... le travail d'historisation sur jesus a été fait par des milliers de gens dans des milliers de livres .....bien que l'existance de preuves sur lui soit tres rares par rapport a mohamed ! les vrais travaux sur mohamed sont eux encore tres rares .....pour l'instant soit c'est des ecrit apologétique sans réel interet ...soit des ecrits diabolisant et insultant envers lui ! c'est ce vide d' une etude objectives des faits historique que j'essaye un tant soi peu de combler par ce sujet ...et si tu relis .....je peut dire qu'il y a une petite réusssite meme si elle est extremement partielle ... bous avons pu mener une discussion sur presque une année sans trop de passion ...et on a tous un peut appris .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 2, 2015 Author Partager Posted January 2, 2015 ce n'est pas moi qui le dit je n'ai fait que reporter ce qui est dit par Jay Smith... Chronique d'Hélios d'Alexandrie : Les origines de l'islam (partie 1) - Poste de veille comme j'ai du mal a admettre ce qui s'ecrir par les apologetiste de mohamed ....je n'accepte pas ceux qui au non d'autres croyances .....venir lui tailler un costume a leur mesures .. je t'avais déjà dit de t'eloigner de mon sujet si tu viens avec l'esprit " guerre de croyance " ...du genre le notre est mieux que le votre ..... je désire garder a ce sujet toute la séreinitée qui lui a permis de tenir jusqu'a la ....aussi keybo je te dis .....vas créer un autre sujet ou tu pourras déverser ta bile ...ceci n'est pas un sujet de dispute religieuse ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 comme j'ai du mal a admettre ce qui s'ecrir par les apologetiste de mohamed ....je n'accepte pas ceux qui au non d'autres croyances .....venir lui tailler un costume a leur mesures .. je t'avais déjà dit de t'eloigner de mon sujet si tu viens avec l'esprit " guerre de croyance " ...du genre le notre est mieux que le votre ..... je désire garder a ce sujet toute la séreinitée qui lui a permis de tenir jusqu'a la ....aussi keybo je te dis .....vas créer un autre sujet ou tu pourras déverser ta bile ...ceci n'est pas un sujet de dispute religieuse ! je suis tout a fait dans le sujet mon ami.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts