belkarem 228 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 @Belkarem je me permets vu que ton sujet traite de ce personnage de mettre une des citations du prophete saw dite il y a plus e 14 siecle et qui trouve toute sa dimension dans le contexte actuellement, , je vais essayer de traduire comme je pourrai car ce n'est pas facile de taduire le sens des mots le prophete mohamed saw a dit "âllâ akhir zamen tadharou fiatoune mine oumati mina cham wel îraq rayatouhou saoudaa yertakibouna el jarima bismi allah wa bismi el quaraân, inahoum leyssa mini kounyatouhoum âlla ismi el moudoun" "vers la fin des temps apparaitra une poignée d'homme de ma communuaté de la region du cham(Syrie) et d'Irak leur porte drapeau sera noir, ils commettrons des crimes au nom de dieu et au nom du coran , ils se proclamerons de moi , ils ne sont pas les miens et ne me represente aucunement ils se feront appelé au nom des contrées qu'ils peuplent " exemple le numero un de DAESH se fait appelé "el baghdadi " du nom de la ville de Baghdad cette parole attribue au prophete est apparue 1 a 2 siecle apres sa mort .....cad au moment ou des musulmans s'entretuaient ...... alors poses toi juste la question ...estce que vraiment quelqun peut connaitre l'avenir ...ou est ce juste une relecture du passé pour justifier le présent ! ma reponse est evidente ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 moi je connais une seule chose croire ou ne pas croire ni pourquoi ni pour qui Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 @Belkarem cette parole attribue au prophete est apparue 1 a 2 siecle apres sa mort .....cad au moment ou des musulmans s'entretuaient ...... tu admet le fait que de tel propos aurait circuler 1 à 2 siecle apres sa mort, or il s'avere que là nous sommes à plus de 14 siecle si nous tenons compte de l'evolution du temps la citation parle d'une apparition d'une poignée d'homme de la Syrie et de l'Irak je doute que les propos que tu me cite parler d'un evenement qui se deroulait entre la Syrie et l'Irak, et je doute qu'ils avaient un porte drapeau Noire comme il a mentionné, par ailleurs autrefois ils se faisaient appelé AbouDjahl , AbouLahab ect au nom de leur pere des noms patronymique , pas des appelation de ville Abou el Baghdadi, qui se trouve etre le fourbe et le criminel de la premiere organisation terroriste est-ce que les evenements dont tu me parle se deroulaient entre l'irak et la Syrie ? est-ce que ses musulmans que tu cite portaient des drapeaux noire ? et leur chef portaient des noms de ville, si tu a des faits historiques à me donner avec des dates , des lieux , et les noms de leur chef cela pourra dissiper mes doutes merci pour tes recherches ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 je te dirais que le prophete lui meme ...ne se definissait que comme un simple humain .....et cela sous la presion de ses contradicteur qui le pressait a faire un miracle ! plusieurs verset montre ces elements la sous la forme ya9ouloun anaka .... devant leur scepticisme ..en somme tout a fait normal ...il leur oposé l'agument d'autorité ...si dieu avait voulu il l'aurait fait ... le coran seul texte qu'on peut valablement dater du temps du prophete ne comporte aucun elemnent de surnaturel liés au prophete ...mis a part la visite de l'ange et la revelation du coran ...par contre il reprend la bible dans pas mal d'element moraculeux... toutes les bibles ont étaient modifié mais le coran jamais au grand jamais voila la différence Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Peut on mexpliquer pkoi on ne doit montrer le visage de notre prophete Dans les trois religions il est dit il est interdit de se faire une image on peut etre admiratif comme par passion et etre ADORATEUR car dans le temsp il se faconaient des statues et leur donner un visage et adoraient ces statues comme pour adorer dieu Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Dans les trois religions il est dit il est interdit de se faire une image on peut etre admiratif comme par passion et etre ADORATEUR car dans le temsp il se faconaient des statues et leur donner un visage et adoraient ces statues comme pour adorer dieu Il n'y a pas seulement 3 religions dans le monde. Cette succession en 3 étapes n'est valable que chez les musulmans qui en sont les initiateurs. Le fait de représenter est interdit dans le monothéisme hébraïque est pour éviter l'adoration d'une image et concerne seulement le divin dans un lieu de culte. Dessiner Moïse, Abraham ou n'importe qui est autorisé car ils ne sont pas divins. Les chrétiens représentent largement leurs icônes. Les chiites représentent également Ali etc par des portraits. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Il n'y a pas seulement 3 religions dans le monde. Cette succession en 3 étapes n'est valable que chez les musulmans qui en sont les initiateurs. Le fait de représenter est interdit dans le monothéisme hébraïque est pour éviter l'adoration d'une image et concerne seulement le divin dans un lieu de culte. Dessiner Moïse, Abraham ou n'importe qui est autorisé car ils ne sont pas divins. Les chrétiens représentent largement leurs icônes. Les chiites représentent également Ali etc par des portraits. Voilà ce qui est contradictoire : dun côté on nous dit que Mohamed - contrairement à Jésus chez les catholiques - n'est qu'un être humain. Dun autre côté on nous interdit de le représenter le rendant divin. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ................................ Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 tu admet le fait que de tel propos aurait circuler 1 à 2 siecle apres sa mort, or il s'avere que là nous sommes à plus de 14 siecle si nous tenons compte de l'evolution du temps la citation parle d'une apparition d'une poignée d'homme de la Syrie et de l'Irak je doute que les propos que tu me cite parler d'un evenement qui se deroulait entre la Syrie et l'Irak, et je doute qu'ils avaient un porte drapeau Noire comme il a mentionné, par ailleurs autrefois ils se faisaient appelé AbouDjahl , AbouLahab ect au nom de leur pere des noms patronymique , pas des appelation de ville Abou el Baghdadi, qui se trouve etre le fourbe et le criminel de la premiere organisation terroriste est-ce que les evenements dont tu me parle se deroulaient entre l'irak et la Syrie ? est-ce que ses musulmans que tu cite portaient des drapeaux noire ? et leur chef portaient des noms de ville, si tu a des faits historiques à me donner avec des dates , des lieux , et les noms de leur chef cela pourra dissiper mes doutes merci pour tes recherches ? elli chami chami welli baghadi baghdadi mou3ayiwa vs Ali amaouites vs abassides sunnites vs chiites voir romains ou byzantins vs perses ou judéo-chrétiens vs zoroastriens ca nous surprends toujours mais l'histoire est un eternel recommencement Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Peut on mexpliquer pkoi on ne doit montrer le visage de notre prophete je suppose que pour les premiers musulmans c'était pour éviter qu'il soit divinisé ou adoré c'est aussi ce motif qui a été favorisé par les américains sur OBL (le coprs) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Voilà ce qui est contradictoire : dun côté on nous dit que Mohamed - contrairement à Jésus chez les catholiques - n'est qu'un être humain. Dun autre côté on nous interdit de le représenter le rendant divin. samane, ce que je vais dire vaut ce que ça vaut ... quand j'en ai l'occasion je vais voir des expositions de calligraphie arabe et chaque fois il est expliqué que cet art s'est beaucoup développé car l' Islam interdit la représentation du vivant (là j'ai un trou de mémoire et je ne sais plus si c'est la représentation que de l'humain ou du vivant en général ) Les artistes se sont donc exprimés différemment ... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 samane, ce que je vais dire vaut ce que ça vaut ... quand j'en ai l'occasion je vais voir des expositions de calligraphie arabe et chaque fois il est expliqué que cet art s'est beaucoup développé car l' Islam interdit la représentation du vivant (là j'ai un trou de mémoire et je ne sais plus si c'est la représentation que de l'humain ou du vivant en général ) Les artistes se sont donc exprimés différemment ... Ça a été repris aux juifs... Au risque de paraître encore une fois pro-juif en voulant être objectif :D Dans les synagogues les notions de divin et ce qui s'y rapporte sont calligraphié. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Voilà ce qui est contradictoire : dun côté on nous dit que Mohamed - contrairement à Jésus chez les catholiques - n'est qu'un être humain. Dun autre côté on nous interdit de le représenter le rendant divin. Je pense que c'est une particularité sunnite, il me semble que certains chiites ne suivent pas cette règle même pour Mohammad. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 ............................ Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ça a été repris aux juifs... Au risque de paraître encore une fois pro-juif en voulant être objectif :D Dans les synagogues les notions de divin et ce qui s'y rapporte sont calligraphié. si je ne me trompe même le christianisme a ses débuts interdisait les représentations humaines par contre et pour information je me rappelle dans mon enfance (je n'ai ni 50 ni 60 ans) dans le salon arabe de notre maison il y avait un tapis collé au mur ou figuraient le prophète, l'ange Gabriel portant la révélation du coran entre ses mains, 2 pigeons de protection, le cheval (buraq), d'autre personnage comme l'enfant Ali, je pense Khadîdja et Abu Bakr aussi etc. (si je m'en rappelle c'est parce que ca nous arrivait de le discuter qui est qui et que designer ceci ou cela, on nous disait que c'était la nuit de leylate el-qadr) c'est des tapis qui se vendaient dans les bazars et autre magasins de ce genre a Alger, je ne sais si c'est une production locale ou importation les plus vieux peuvent confirmer ou infirmer ce que je dis Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ma kayen..... Ca fait 40 ans que je cherche ce tapis.....le cheval était blanc ? Si oui as le tapis d'Ali Baba...tu as le tapis...j'ai la formule magique qui le fait décoller....on fait affaire ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ma kayen..... Ca fait 40 ans que je cherche ce tapis.....le cheval était blanc ? Si oui as le tapis d'Ali Baba...tu as le tapis...j'ai la formule magique qui le fait décoller....on fait affaire ? je demanderai a ma mère si elle le cache toujours dans un autre mur il y avait un autres tapis de chasse de lion je pense que beaucoup de famille faisait pareil, non? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 si je ne me trompe même le christianisme a ses débuts interdisait les représentations humaines par contre et pour information je me rappelle dans mon enfance (je n'ai ni 50 ni 60 ans) dans le salon arabe de notre maison il y avait un tapis collé au mur ou figuraient le prophète, l'ange Gabriel portant la révélation du coran entre ses mains, 2 pigeons de protection, le cheval (buraq), d'autre personnage comme l'enfant Ali, je pense Khadîdja et Abu Bakr aussi etc. (si je m'en rappelle c'est parce que ca nous arrivait de le discuter qui est qui et que designer ceci ou cela, on nous disait que c'était la nuit de leylate el-qadr) c'est des tapis qui se vendaient dans les bazars et autre magasins de ce genre a Alger, je ne sais si c'est une production locale ou importation les plus vieux peuvent confirmer ou infirmer ce que je dis Les premiers chrétiens s'estimaient juifs messianiques avant que le prosélytisme fasse son effet, le dogme chrétien n'était pas encore dessiné (avant Constantin et les conciles) donc il se peut en effet qu'ils n'effectuaient pas de représentations. Concernant les représentations dans le salon de ton enfance, je pense que tout simplement ça vient du fait que l'Islam pratiqué au Maghreb après la longue influence ottomane impérialiste était très différent de l'Islam rigoriste. Les populations de l'époque jusqu'à assez récemment ignoraient beaucoup de l'islam et étaient tenues à l'écart du monde moyen oriental. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Oui...ma grand mere avait des trucs du genre...c'est fascinant quand t'es gosse...tu finis par en connaitre tous les détails Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 @Belkarem je me permets vu que ton sujet traite de ce personnage de mettre une des citations du prophete saw dite il y a plus e 14 siecle et qui trouve toute sa dimension dans le contexte actuellement, , je vais essayer de traduire comme je pourrai car ce n'est pas facile de taduire le sens des mots le prophete mohamed saw a dit "âllâ akhir zamen tadharou fiatoune mine oumati mina cham wel îraq rayatouhou saoudaa yertakibouna el jarima bismi allah wa bismi el quaraân, inahoum leyssa mini kounyatouhoum âlla ismi el moudoun" "vers la fin des temps apparaitra une poignée d'homme de ma communuaté de la region du cham(Syrie) et d'Irak leur porte drapeau sera noir, ils commettrons des crimes au nom de dieu et au nom du coran , ils se proclamerons de moi , ils ne sont pas les miens et ne me represente aucunement ils se feront appelé au nom des contrées qu'ils peuplent " exemple le numero un de DAESH se fait appelé "el baghdadi " du nom de la ville de Baghdad bonjour cosner, Bientôt la fin alors ? Après vont apparaitre godzilla,gog et magog,l'Antéchrist et Jésus -allah yester- peux tu me dire un peu plus sur ces précurseurs de la fin du monde ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Author Partager Posted June 30, 2015 je m'etais promis de réouvrir ce sujet ....d'autres chose ont meublé mon attention et j'ai failli a ma promesse ... mais voila ...16 000 lectures ....ca interpelle quelque part ..d'autant que sur le meme sujet apparaissent de plus en plus de doc d'emission tele et d'ecrits par exemple cette emission ...qui essaie de comprendre la personnalité et la psychologie de mohamed [YOUTUBE]wAfsBoY3CyM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Faut il perdre son temps avec des sujets sensibles, alors que l'Arabie tayhoudite fait tout pour sataniser la Mecque ( tu l'a écrit toi meme au début du poste d'ailleurs ), ça ne fait avancer aucun schmiblick, bien au contraire, ça fait effet inverse faut plutot évoquer les "complots", comme par exemple comment l'arabie tayhoudite effaçe systématiquement et miticuleument toute trace historique des lieux saints, et rendre la religion musulmane un simple rituel ridicule, pire encore, un repère de formation de toutes sortes de terrorismes avec la bienveillance permanente de l'occident qui fait semblant ( magistralement il faut le reconnaitre ) et fait mine de combattre le terrorisme, sa propre création Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 topic intéressant :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Author Partager Posted June 30, 2015 Faut il perdre son temps avec des sujets sensibles, alors que l'Arabie tayhoudite fait tout pour sataniser la Mecque ( tu l'a écrit toi meme au début du poste d'ailleurs ), ça ne fait avancer aucun schmiblick, bien au contraire, ça fait effet inverse faut plutot évoquer les "complots", comme par exemple comment l'arabie tayhoudite effaçe systématiquement et miticuleument toute trace historique des lieux saints, et rendre la religion musulmane un simple rituel ridicule, pire encore, un repère de formation de toutes sortes de terrorismes avec la bienveillance permanente de l'occident qui fait semblant ( magistralement il faut le reconnaitre ) et fait mine de combattre le terrorisme, sa propre création tu peux evoquer ce que tu veux ....mais passe ton chemin ...ce sujet n'est peut etre pas pour toi ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 30, 2015 Author Partager Posted June 30, 2015 topic intéressant :D ...450 lectures depuis hier seulement ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts