Mario22 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 topic intéressant Absolument, un des meilleurs Faut il perdre son temps avec des sujets sensibles, T'interesse pas la vie de ton prophete? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Absolument, un des meilleurs T'interesse pas la vie de ton prophete? je fais comme m'a dit Belkarem, je passe mon chemin :D Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 montrer le personnage mohamed ...c'est le risque de le demonter surement ... c'est ainsi que petit a petit ...un travail se fait ....des livres sont ecrits ...des conferences ....des blogs ...des forums ....un travail je disais de defrichage ...de recherche .....cela semble encore flou et ne touche pas encor la grande masse ....mais cela vient Dans ce cas il faut laisser les musulmans vous répondre si vous êtes honnête et non pas les faire taire... Il ne faut pas non plus déguiser la vérité. Mohammed est véritablement un personnage historique (il est réel et non mythique), il existe de nombreux écrits à son sujet, il est un humain et pas n'importe lequel, puisque plus de 15 siècles sont passés et vous voici encore à essayer de le démentir. Allahouma salli 3ala arrasol Mouhammed 3alayhi assalat wa salem. Une question : Pourquoi combattez-vous l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 4, 2015 Author Partager Posted July 4, 2015 Dans ce cas il faut laisser les musulmans vous répondre si vous êtes honnête et non pas les faire taire... Il ne faut pas non plus déguiser la vérité. Mohammed est véritablement un personnage historique (il est réel et non mythique), il existe de nombreux écrits à son sujet, il est un humain et pas n'importe lequel, puisque plus de 15 siècles sont passés et vous voici encore à essayer de le démentir. Allahouma salli 3ala arrasol Mouhammed 3alayhi assalat wa salem. Une question : Pourquoi combattez-vous l'Islam ? encore une fainéante ..et une paresseuse .... qui lit une derniere page ou un dernier message sur 500 ...et qui viens avec des sentence ... le sujet est la .....et je n'empeche personne d'y repondre ....je suis juste vigilant quand au hors propos et et ai hors sujet ! si tu avait lu au moins les premiers messages ....! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 5, 2015 Partager Posted July 5, 2015 oui il existe reellement Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 5, 2015 Partager Posted July 5, 2015 Machi 7a9 3lik belkarem, pourquoi tu combats l'islam :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Cette réalité se définit comme vérité ou erreur que si elle repose sur un support de pensée conceptuelle, ce concept philosophique s’articule sur le langage et la vérité, un psychanalyste se doit être neutre en matière de métaphysique et religiosité, son travail s’il en est présuppose évacué le conflit entre libre arbitre et déterminisme entre la conscience et l’inconscience Alors que dire de ce narrateur de cette vidéo qui s’improvise tantôt anthropologue tantôt psychanalyste, alors qu’il n’en rien, Hamed Abdel-Samad est né en 1972 dans la région du Caire. Après des études d’anglais, de français, et de sciences politiques, il a travaillé à l’UNESCO, à la Chaine d’Islamologie de l’Université d’Erfurt et à l’Institut d’histoire et de culture juive de l’Université de Munich. Hamed Abdel-Samad est membre de la Conférence allemande sur l’Islam. Il est l’un des intellectuels islamiques les plus en vue dans les pays germanophones. Son ouvrage « La fin du monde islamique » a récemment créé la surprise. Il a eu quitus d’une frange de la population occidentale alors il disserte comme si c’est l’inconscient était structuré comme un langage, alors y-a-t-il du hors langage ? et quel est le statu de l’affect, car il semble plus parler de lui que de son sujet , faut-il penser l’expérience humaine en termes de forces ou en termes de signifiant, et quel serait le rapport entre force et sens , il faut connaitre la personnalité du narrateur pour comprendre son aversion au sujet qu’il traite, on associe la question du sujet et celle d’un rapport conscient à son identité, alors est-ce une conscience de soi ou sentiment d’identité, illusion de l’unité de soi-même, sentiment de continuité du moi ou approbation subjective, dire quelque chose implique que l’on peut dire des faits pertinent , conforme ou pas à la réalité, les analyses de jugement d’attribution ou de jugement d’existence trouve une négation dans la perception et la pensée, le psychique du narrateur fait référence à une réalité qui lui est propre à sa personne, il est dans la nature de l’homme plus aisé de voire ses défauts chez les autres on essayant de bien écouter les propos de ce pseudo psychanalyste qui veut psychanalyser la personnalité du prophète saw, j’ai retenue ce qui suit - à la 2’25 il nous parle d’un monsieur aveugle qui aurait tué sa femme pour avoir insulté Mohamed saw, et comme nous l’avons visionner ce narrateur dit que le prophète prend la défense de cet aveugle et lui accorde sa clémence sans même le connaitre et sans même avoir instruit cette affaire on écoutant d’autres témoins, juste parce que ce personnage aveugle lui a affirmé que sa défunte épouse avait insulté le prophète , alors Mohamed acquiesce et déclare que cet aveugle est innocent et c’est elle la coupable, je pourrai citer mille et un exemple et témoignage de l’équité et du sens de la justice de cet homme ce n’est ni les citations de grands philosophe du monde qui ne tarissent d’éloge sur le personnage , ni les différents événements durant sa vie ou il a su trancher avec un sens de l’équité très précis alors que Mohammed se rendait au temple de la kaba comme le reste des notables de la Mecque, isolé car les Qorayshites ne voulait pas de lui , un jour qu’il priait tout seul , les gens de Qoraich ont attendu qu’il se prosterne pour lui déverser un sceau rempli d’abat , d’excréments de sang sur la tête, toute l’assistance s’était mis a rire, lui a fini de prier s’est levé et sorti sans dire un mot arrivé chez lui il s’asseyait par terre sa fille qui avait 8 ans pris un peigne et se mit a nettoyer la longue chevelure de son père qui allait jusqu'à ses épaules et les larmes coulaient sur ses joues , alors Mohammed saw lui dit , O mon enfant ne pleure pas invoque Dieu et aie patience , des années sont passé et voila que l’heure du départ de quitter ce monde est arrivé , allongé sur son lit de mort cette même enfant devenue femme qui tiens la main de son père et qui le pleure , et ce prophète qui lui dit « O mon enfant reste sur le droit chemin , garde toi de faire du mal car demain devant dieu tu devra répondre de tes actes et ne crois pas parce que tu est la fille du prophète que tu pourra bénéficier de quelque privilège, même moi je ne sais pas ce qu’il va advenir de moi, car le Miséricordieux fais ce qu’il veut » , alors qu’on m’explique comment ce même prophète peut-il gracié un vieil homme qui aurait commis un crime quand il ne peut rien pour sa propre fille qu’il l’aime tant ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 -6’15 le narrateur nous explique qu’il avait 6 ans quand sa mère est morte et Mohammed saw s’est retrouvé tout seul en plein désert allongé sur le corps de sa mère morte Là aussi la précision s’impose, la mère du prophète avait à Médine des oncles et des tantes des Béni-Naddjar, a Médine était également la tombe du père du prophète Abdallah fils d’Abdou’l Mottalib qui de retour d’un voyage de commerce en Syrie était tombé malade à Médine et y était mort, il avait été enterré au cimetière de Médine qu’on appelle Dâr-al-Nâbigha , c’était au cinquième mois de la grossesse d’Amina, Mohammed était resté trois ans parmi les Béni-Sad et fut ensuite rendu à sa mère qui le garda jusqu'à l’âge de cinq ans , alors elle demanda à Abdou’l-Mottalib la permission de se rendre à Médine pour voir ses oncles et leur présenter son fils et pour visiter la tombe de son père , Abdallah-Abdou’l-Mottalib y consentit , ma question est simple croyez vous que l’oncle du prophète allez laisser partir la femme de son défunt frère et son petit neveu âgé de 5 ans faire un voyage seul à cette époque de la Mecque à Médine une femme avec un enfant traversant un désert remplie de brigand , et de bandit sans les faires accompagné par une escorte ? elle se rendit donc avec son fils et la caravane qui les accompagnaient à Médine c’était là le premier voyage du prophète qui resta à Médine avec sa mère pendant un an jusqu'à sa sixième année ensuite elle le ramena, il y a entre la Mecque et Médine une station appelé Al-Abwâ ou Amina tomba malade et mourut, Mohammed resté seul fut ramené par ses compagnons de voyage , donc on voit bien qu’il n’était pas seul dans le désert avec une mère morte et lui qui avait peur et qui pleurait abandonné de tous, le narrateur a voulu nous peindre un tableau avec lequel il pourrait justifier au lecteur la personnalité psychotique du personnage et les troubles de sa personnalité, or cet enfant à été aimé et chéri par son oncle, je reviens au récit les compagnons du voyage leur ramenèrent auprès d’Abdou’l-Mottalib qui le garda jusqu'à ce qu’il eut atteint l’âge de huit ans , alors Abdou’l-Mottalib mourut laissant les fonctions de chef de la Mecque à Abou-Tâlib et lui confia Mohammed , j’ai tenu a préciser ses faits car un récit quand il se raconte se doit d’être vrai , et non pour servir une argumentation personnel, mais une objectivité rationnelle auquel cas l’argumentation du narrateur devrait être rejeté , car elle prêche un mensonge A la 7’04 il évoque le refus catégorique du père de Khadîdja, et il évoque le fait que Khadîdja a du souler son père pour lui faire accepter ce mariage , et il s’empresse de conclure que si le père a refusé c’est que l’homme n’était absolument pas fréquentable ni désirable par les notables de Qoraich sans invoqué les raisons mais soucieux de bien établir le doute dans l’esprit du lecteur sur le rejet de cette personne a cette époque par les notables de la Mecque, là aussi une précision s’impose je vais vous racontez les raisons de ce refus Khadîdja était de la parenté de Mohammed, de la tribu de Qoraisch , elle était fille de Khouwailid, fils d’Asad , fils d’Abdou’i-Ozza fils de Qoçayy, elle avait perdu son mari qui lui avait laissé une fortune considérable, et elle faisait le commerce, elle avait un affranchi nommé Maîsara, homme probe et sûr qu’elle envoyait chaque année avec une caravane de marchandise en Syrie. Mohammed était connu parmi les Qorayshites pour sa probité , son honnêteté et sa droiture on l’appelait Mohamed al amine(l’homme sur) lorsqu’on parla de lui à Khadîdja elle le fit appeler et lui dit fais cette année le voyage commercial en Syrie avec mon esclave.il n’y avait presque personne à la Mecque qui eût une si grande quantité de marchandise que Khadîdja , quelques uns disent qu’elle engagea Mohammed pour un salaire d’autres prétendent qu’elle le prit comme associé , Khadîdja fit appeler Mohammed et lui dit tu sais que je suis une femme considéré et que je n’ai pas besoin de mari , j’ai refusé tous les hommes importants qui m’ont demandée mais j’ai beaucoup de bien qui se perdent et j’ai besoin d’un surveillant, j’ai jeté les yeux sur toi car je t’ai trouvé honnête et tu prendras soin de ma fortune, va trouver ton oncle Abou-Talib et dis lui qu’il me demande pour toi à mon père, Mohammed parla a Abou-Talib qui alla trouver Khouwaîlid et lui demanda la main de Khadîdja pour Mohammed , Khouwaîlid lui dit « tous les grands personnages des Qoraischites ont demandé ma fille en mariage je ne leur ai pas accordée et je la donnerais maintenant à un orphelin pauvre qui a été son commissionnaires, informé de cette réponse Khadîdja prépara le lendemain un festin auquel elle invita les principaux habitants de la Mecque son père, Abou-talib et Mohammed elle dit à ce dernier dis à Abou –Talib que lorsque mon père sera ivre il me demande en mariage pour toi et que si mon père donne son consentement Abou-Talib lui demande de conclure le mariage dans cette réunion même sans tarder , Khadîdja fit verser à son père du vin en grande quantité et plus qu’Abou-Talib , quand à Mohamed il n’a jamais bu de vin ni avant ni après sa mission prophétique quand Khouwaîlid fut ivre, Abou-Talib lui fit la demande de Khadîdja, Khouwaîlid consentit et l’on conclut le mariage à la tombée de la nuit, les hôtes se retirèrent et Khadîdja fit coucher son père et le couvrit d’aromates, de Khalouq et de safran il était d’usage chez les Arabes que lorsqu’un père mariait sa fille il se couvrit d’aromates, au matin lorsque Khouwaîlid se réveilla voyant ses aromates il demanda des explications , on lui répondit tu as marié hier Khadîdja à Mohammed le neveu d’Abou-Talib, il nia les faits, on lui a certifié qu’il l’avait marié devant tous les Qoraischites et les habitants de la Mecque alors il fit venir sa fille et lui dit que signifie ce langage que je t’aurai marié hier à Mohammed, Khadîdja répondis tu le sais bien père, alors il lui dit j’irai aujourd’hui dans l’assemblée des Qoraischites au temple de la Kaaba et je me dédirai, j’intenterai un procès à Abou-Tâlib et je querellerai Mohammed afin qu’il te répudie, Khadîdja dit ne le fais pas tu me déshonorerais, si ce n’est pas une honte de séparer une femme de son mari il est déshonorant pour elle de le quitter sitôt , je suis une femme considéré , personne ne me soupçonne de rien et l’on sait que je n’ai pas de passion pour Mohammed, on dira donc que tu a conclu cette affaire avec Abou-Tâlib par amitié pour lui, mais si tu fais un litige on causera sur moi et cela sera fâcheux pour moi, Khouwaîlid répliqua : les personnages les plus importants de la Mecque t’ont demandé en mariage et j’ai refusé de te donner et je t’accorderais maintenant à un homme pauvre que dira-t-on ? Khadîdja répondit on sait que je n’ai pas besoin de fortune d’un autre, j’ai ce qu’il faut c’est que j’épouse un homme qui soit mon égal or Mohammed est mon égal dans la famille des Qoraischites il a une bonne réputation parmi les hommes , il est connu pour sa probité et son honnêteté personne ne le soupçonne d’aucun vice dont on accuse d’ordinaire les jeunes gens , plus tu considère cette affaire plus elle te semblera acceptable, Khouwaîlid garda le silence et ne parla plus de ce mariage, contrairement a ce qu’a voulu insinuer le narrateur dans l’imaginaire de ses lecteurs , jamais cet homme n’a été comme on veut le décrire affecté de trouble de la personnalité, car si Khadîdja était tant courtisé par les hommes c’est qu’elle savait ce qu’elle voulait et de tous ses notables de Qoraich elle a choisie Mohammed si elle avait su qu’il n’était pas digne d’elle elle ne l’aurait pas choisie Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 A la 8’ le narrateur met en cause la relation qu’avait Mohammed avec sa propre famille au point d’aller jusqu'à accusé Abou-Tâlib et lui faire dire des chose sur son propre neveu comme quoi il n’était pas « Karim » et digne de lui quel mensonge et quel culot oser dires de tel ineptie et se prétendre faire des recherches …. Je vais vous raconter deux récits , Alors qu’Abou-Tâlib s’apprêtait a faire un voyage en Syrie pour le commerce , Mohammed ayant alors 9 ans pria son oncle de le prendre avec lui, mais Abou-Tâlib n’y consentit pas il était formel on lui disant qu’il était encore jeune pour de tel expédition avec ses chaleurs et les risques pour un enfant de son âge et Abou-Tâlib confia Mohamed aux soins de son frère Abbas, lorsque Abou-TALIB fut sur le point de monter sur son chameau et qu’il prit congé des gens , Mohammed se tint devant , pleura beaucoup et dit Ô mon oncle prend moi avec toi, le cœur d’Abou-Tâlib fut touché , il le prit et l’emmena avec lui Je vais vous raconter un autre fait pour comprendre ce qui liait ses deux hommes après j’arrête , Mohammed est devenu grand , et voila venu le moment ou Dieu lui révèle de faire ses prédications publiques, alors que le messager appliquer sa mission, les gens de Qoraich on osait pas s’y opposer par respect pour Abou-TALIB , mais on frappait et l’on insultait ses amis , alors fut révélé le verset suivant « certes, vous et les idoles que vous adorez, à coté de Dieu , vous serez la proie de l’enfer » etc. (Sourate XXI verset 98) le prophète vint à la mosquée et proclama ce verset devant le peuple, les hommes se tournèrent tous contre lui , l’expulsèrent de la mosquée et se rendirent auprès d’Abou-Talib ils lui dirent « notre patience est à bout .ton neveu insulte nos divinités, il a introduit une religion nouvelle et nous l’avons supporté, il nous a insulté en disant que nous sommes des sots, nous l’avons supporté, il a dit que nous et nos pères nous irons en enfer et nous l’avons supporté, maintenant il se met à insulter nos Dieux, dis-lui qu’il fasse ce qu’il voudra, mais qu’il n’attaque pas nos Dieux, qu’il s’occupe de son dieu et de sa religion , s’il ne le fait pas nous le frapperons et nous le chasserons de la ville , Abou-Tâlib fit appeler Mohammed qui vint et prit place Abou-Tâlib lui dit « écoute ce que disent ces gens, le prophètes ayant entendu leur discours dit « il n’y a qu’un point qui nous divise, eux et moi, s’ils professent qu’il n’y a qu’un seul dieu et que je suis son prophète, Dieu sera satisfait d’eux et je ne parlerai plus contre eux », Abou-Tâlib congédia les gens avec de bonnes paroles et resta seul avec le prophète, il lui dit , ces gens agissent avec équité envers toi, mais tu n’es pas juste envers eux, ils te disent d’enseigner et de faire ce que tu voudras , seulement de ne pas insulter leurs dieux, si tu n’insultais pas leurs Dieux cela profiterait à ta religion « , le prophète pensa qu’Abou-Tâlib voulait lui retirer sa protection ses larmes coulèrent et il dit « O mon oncle c’est Dieu qui me l’ordonne ainsi, s’ils mettaient dans ma main droite le soleil et dans ma main gauche la lune, et s’il me brulaient par le feu , je ne retrancherais pas une lettre de ce que Dieu ordonne, et je ne dirai ni plus , ni moins. Puis il quitta Abou-Tâlib qui fut très touché, le rappela prit sa tête sur son cœur et lui dit « O mon fils , va exécute ce que Dieu t’ordonne et ne t’inquiète pas , aussi longtemps que je vivrai, personne n’osera mettre la main sur toi, je sais que tu dis la vérité et si je ne craignais pas d’encourir le blâme des Arabes, qui diraient qu’Abou-Tâlib sur ses vieux jours à quitté la religion de ses pères, je croirai aussi en toi et suite a cette histoire Abou-Tâlib a avait écris quelque vers qu’il laissa voilà ce qu’il écrivait « Par Dieu ! Ils ne pourront pas t’atteindre, tous ensemble, aussi longtemps que je serai vivant et que je serai pas enterré Poursuis ton œuvre, n’aie pas de souci, sois content tu atteindras un désir fait pour réjouir tes yeux Certes j’ai déclaré et dit que j’étais ton ami, et antérieurement déjà je t’ai appelé véridique Si je ne craignais pas le blâme, et n’étais mon désir d’éviter les reproches, tu me verrais adhérer fermement à cela » après cette lecture et ses déclarations on se doit de se poser la question lequel des deux personnages était paranoïaque et souffrait de bipolarité est-ce Abou-Talib qui dit des choses et qui semble –t-il penserait le contraire d’après ce narrateur de la vidéo or l’histoire atteste que Abou-Talib était un Chef Arabe de grande qualité et jamais nous avons lu de tel dissertation ou c’est le narrateur de la vidéo qui souffrirait de bipolarité ? Dont je me ferai un plaisir de vous démontrer son illogisme et les névroses dont il serai porteur, pour ce qui est de sa médisance et sa mauvaise foi d’après les récits dont je vous fait lecture cela suffit amplement Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 A la 9’44 il reviens sur le refus du père de Khadîdja à son union avec Mohamed, et pour étayer sa thèse il en déduis et rattache ce refus au comportement de Mohammed qui était psychotique ou névrotique il lui taille un costume dans le sens ou cet homme est décrit au sein de sa communauté comme es sedik el amine le compagnon fiable , le compagnon sure , sincère et honnête et il continue Sadat el Qum un chef de la tribu de béni hachem avec toute ses qualités , le père de Khadîdja aurait accepté et pourtant il a refusé d’accorder la main de sa fille à Mohammed c’est qu’il y avait un problème plus profond donc pour le narrateur Mohammed n’était pas digne d’épouser Khadîdja car le père de la fiancé devait savoir que ce Mohammed était un fourbe et avait un problème psychiatrique, alors qu’il n’en est rien les raisons de ce refus je vous les ai donné au paragraphe précédent et de l’aveu même de ce même père, les raisons était tout simplement comme tous père aime le mieux pour sa fille, il voyait en Mohammed un orphelin pauvre ,qui a travaillé pour sa fille comme commissionnaire et pour le père de Khadîdja un employé ne pouvait épousé la patronne , en plus il voulait un gendre riche avec des parents pour assoir d’avantage son règne parmi les chefs de la Mecque, comme tous les Arabes il souhaitait vendre une vache pour acquérir plus de bien et de notoriété , il se foutait du bonheur de sa fille Voila réellement les raisons de cette discorde concernant cette union, mais le narrateur de la vidéo a voulu en faire un point d’ancrage pour tailler un costume a ce prophète, tout en ignorant que c’est sa propre personnalité qu’il décrits a ses auditeurs je vous résumerai tout ça plus tard à la 12’05 voila que le narrateur de cet vidéo s’autoproclame psychanalyste et spécialiste des maladies mentale, il se met dans la peau du prophète saw et va comprendre d’où lui viens son mal rien que ça il décrète que Mohammed avait une crise d’angoisse, ou crise de la quarantaine qui le plongea dans un délire au point que Mohammed disait des choses comme quand il affirmai dire salamoualaykoum à une pierre et la pierre lui répondait noter l’éloquence du récit par ce narrateur de la video juste quelque minutes plus tard il va se ridiculiser sans se rendre compte, il nous raconte que Mohammed salue la pierre et la pierre lui rend le salut et Mohammed trouve ses faits naturel et ne l’inquiète aucunement mais à la 12’15 quand il décrit la scène ou Mohammed aurait dit je dis bien aurait dit qu’un homme lui est apparue dans le trou (ghar hira) ou il se trouvait et lui a sauté dessus on essayant de l’étrangler pour lui dire lis , lis et Mohammed qui crier je ne sais pas lire , je ne sais pas lire et là le narrateur décris Mohammed comme hystérique il avait peur d’entendre des voix et voulait se jeter du haut de la montagne…. Si on admet que Mohammed parle à la pierre lui dit salamoualaykoum et la pierre lui répond sans que cela n’inquiète ce Mohammed, alors pourquoi après quand une voix ayant l’aspect d’un humain lui parlerai cela l’aurait effrayé ? À un moment il faudrait juste être cohérent avec son récit et même si ce récit est fantasmagorique ce qui est le cas pour cet illuminé il faut juste de la cohérence sinon il se décrédibilise, on ne peut pas dire « je crois au conte de fée, mais ce n’est que des histoires imaginés et irréelles », à un moment donné il faut avoir du recul pour comprendre que le narrateur médecin et en réalité un patient qui décrits son état à la 13’31 affirme que Mohammed est un malade mental mais lui reconnait à demi mot du génie, il faut juste savoir quelle serait la définition approprié et le diagnostic de notre imminent clinicien narrateur à la 13’48 il fait un cours magistrale sur el amrad enefssiya soit les maladie de l’âme , il faut savoir que lorsque vous êtes malade a un tel point il vous est possible de pénétrer les mystères jusque là infranchissable au commun des mortels, avec sa maladie Mohammed a pu avoir accès à la science infuse que nul autre être n’aurait pu y accéder ni pu connaitre… rien que ça docteur Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 à la 14’45 le narrateur docteur a trouvé d’où lui venait toutes ses psychoses c’est tout simplement suite à sa situation d’orphelin, et maintenant il va pouvoir le guérir à la 15’58 le narrateur nous explique que le prophète ne voulait pas croire que c’est l’inspiration divine et que le fait d’entendre Jibril lui parlait cela lui a fait peur et il voulait se jeter de la falaise , mais bizarrement la pierre quand elle a dit bonjour a Mohammed il lui a répondu et à continuer son chemin je suis désolé de me répéter mais je me tiens au respect de l’ordre chronologique relaté par ce narrateur psychanalyste sur sa video , il reviens sur les faits qu’il traite dans quel but et quelle démarche scientifique ? Seul lui le sait ne posait pas de question contenter vous de suivre à la 17’50 le narrateur psychanalyste de cette video affirme que Mohammed s’est isoler , s’est refermé sur lui-même à la mort de Khadîdja est allé à Taif se refugié suite a ce décès et à son état de tristesse, et d’extrême fragilité , encore une ânerie et une posture malhonnête pour dénigrer la personnalité de Mohammed aux yeux des lecteurs, je vais vous raconter pourquoi Mohammed est partie à Taif car ce narrateur démoniaque l’a cité à demi mot la vraie raison, mais cache cette information par le deuil de Khadîdja, que je qualifierai de malhonnêteté intellectuel mais il Préfère mettre en avant la fragilité du personnage qui se laisse mourir qui abandonne tout à la mort de sa bien aimée alors qu’il se prétend portait une mission prophétique, Le but de ce récit melodramaturge discréditer l’homme et essayer de démontrer aux lecteurs qu’un tel homme ne saurait être prophète à la mort d’Abou-Talib, le commandement fut donné à Abbâs fils d’Abou’l-Mottalib qui était un homme indolent et sans fermeté, et qui n’était pas en état de protéger le Prophète, celui-ci fut en butte aux violence des Qoraischites qui lui lançaient des pierres et lui jetaient de la boue sur le tête, le prophète supporta ces injures et ces outrages encore deux ans en se conformant à l’ordre de Dieu « sois d’une patience parfaite » (Sourate LXX vers 5-6) ensuite voyant son insuccès auprès des Qoraischites et étant accablé de misère il parti pour Tâîf, il y a entre la Mecque et Tâïf trois journées de marche, à cette époque Tâïf était gouverné par trois frères Habib Mas’oud et Abd-Yalîl fils d’Amrou ben-Omaîr, le prophète se rendit auprès d’eux à pied pour chercher à se faire accepter et protéger par eux contre les gens de la Mecque, il alla trouver les trois frères et leur exposa sa situation , je suis venu a vous leur dit le prophète afin que me donniez aide et protection contre les habitants de la Mecque, l’un d’eux répliqua si tu est prophète de Dieu pourquoi nous demande –tu assistance ? L’autre frère dit : pourquoi Dieu qui t’a chargé d’une mission prophétique ne te protège-t-il pas ? le troisième dit si Dieu voulait charger un homme d’une mission prophétique il aurait pu trouver, à la Mecque et à Tâïf quelqu’un qui n’aurait pas besoin d’aller de porte en porte pour demander protection, pourquoi n’a-t-il pas donné cette mission à un chef de la Mecque auquel personne n’aurait osé faire de l’opposition ? le prophète fut ainsi éconduit par eux , ils firent venir les jeunes gens de la population de Tâïf et leur dirent » chassez ce fou Qoraischite hors de la ville pour qu’il n’y reste pas la nuit, le prophète ayant fait la route à pied était très fatigué et lorsque ces jeunes gens le chassaient devant eux il ne pouvait pas marcher mais ils le poussèrent, le frappèrent et lancèrent contre lui des pierres ……….. Enfin je vais m’arrêter là car suivre la logique d’un déséquilibre ne va rien m’apporter à la 19’29 voila que ce narrateur décrits d’une façon très ironique et simpliste un chapitre du coran, une sourate du coran , la sourate el isra « le voyage nocturne » le narrateur dépasse son sujet et ses recherches pseudo psychanalytique jusqu'à ignoré Mohammed et s’en prendre à la parole de Dieu et au saint coran, car voyez vous pour ce pseudo analyste il est inconcevable et impensable que celui qui a crée l’univers , la terre les océans les hommes , qui a crée Adam de poussière qui a insufflé la vie dans le ventre de Marie, qui a ordonné a une mère de mettre son nouveau née dans un couffin et laisser le fleuve l’emportait , qui a fait d’un bâton un serpent, qui a ouvert la mer pour engloutir le pharaon puisse , même s’il le veut rappeler Mohammed a lui c’est vrai comme miracle c’est comme même irréalisable qu’un Dieu puisse remonter jusqu’au ciel un homme cela me parait infaisable pour dieu estaghfirou Allah, et de Mohammed on se retrouve a éclabousser et blasphémer le créateur, c’est qu’en réalité la relation et si étroite qu’on ne saurait cité la créature sans évoquer le créateur Il faudrait que ce narrateur de la video révise ses classique et qu’il essai de revoir sa copie et préciser s’il veut parler des choses terrestres ou des choses divines , Mohammed n’était qu’un homme certes il a toujours dit et redit , il n’a jamais prétendu avoir accomplie des miracles, il est resté homme et ne s’est contenter de dire que ce que le Miséricordieux lui avait prescrit de dire, il a éduqué enseigné aux hommes la morale , le bonne conduite le sens de l’équité, l’amour du prochain et la crainte de dieu au point ou lorsqu’il est mort ses compagnons crier aux hommes que celui qui adorait Mohammed , sachez que Mohammed est mort ce qui signifie que ce n’était qu’un homme parmi vous mais ce qui croit en dieu alors sachez que dieu l’Eternel est vivant et ne meurt jamais Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2015 Author Partager Posted July 20, 2015 je te remercie pour le grand effort ..que tu as fait pour porter la contradiction a l'auteur de la vidéo .. mais il y a un grand hic ....a te lire on penserait que l'auteur ment ou invente ...or il ne fait que reprendre des élémements connus at meme archi connus dans la tradition et les hadiths ! il n'invente rien ...il les lit seulement en lecteur du XXI eme siecle ... les fais sont la ... on peut tout a fait trouver des faits dans la tradition ...qui nous ferait paraitre le prophete comme un personnage antipathique ...et ces derniere année ..de nombreuses personnes ( dont lauteur ; islam el buheri ; adnane ....et d'autres ) on relevés ce genre de hadiths qui portent tort a la personne du prophete et a l'image de l'islam ! que penser de cela ...faut-ilbruler ces hadiths comme le suggere un islam el bihiri ...faut-il revoir tout l'enseignement islmaique ...faut-il faire une revolution a el azhar ! je penses que deux tendance ici s'affronte ...ceux de la tradition qui tente par des corconvultion par une etrange gymnastique de tout justifier dans la tradition ...et d'autre qui voudrait tout balancer et s'en tenir au coran ! entre les deux il y a l'analyse critique ....qui passe par une element important ..la désacralisation du peronnage mohamed ...et l'etude de la rationalité et de la coherence des textes ...bref la recherche du réel ! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted July 20, 2015 Partager Posted July 20, 2015 sidna MOHAMMED(swa) était trop fort; je n'ai pas besoin de livre pour le savoir. Pour comprendre ce que j'avance, il faut faire un cheminement intellectuel trop profond et surtout dénué de tout matérialisme qui pourrait polluer la pureté de la pensée existentielle. 1ère étape: l'observation du monde dans sa vraie nature. 2ème étape sortir de son corps pour s'observer ( étape costaud), 3ème étape trouver un équilibre entre soi et les autres. Si vous y arrivez, vous trouverez un amour pour les gens, tel un père pour des enfants, qui se réfléchira sur vous. Il n'est pas donné à tous les gens d'arriver à ce stade, tellement c'est difficile, mais lui y est arrivé et a ressentit la création et son créateur. Il faut avoir essayer de faire ce parcours pour comprendre la force du prophète. Notre pensée est trop sclérosé par le matérialisme pour atteindre une pensée de l'être. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted July 20, 2015 Partager Posted July 20, 2015 Pour BELKRIM, il n'y a pas de réel, c'est nous qui le fabriquons :mdr: Je te le jure khouya que c'est la pure vérité. Je vais te guider, en dehors du sens, il n'y en a pas. La limite du sens s'arrête devant l'au delà. Le prophète est allé au delà et y revenu. Nietzsche y est resté :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2015 Author Partager Posted July 20, 2015 il faut faire un cheminement intellectuel trop profond et surtout dénué de tout matérialisme qui pourrait polluer la pureté de la pensée existentielle waw ......a ba ba !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 « je te remercie pour le grand effort ..que tu as fait pour porter la contradiction a l'auteur de la vidéo.. » J’aurai fait autant en sa faveur s’il plaidait une cause juste et véridique, tout en sachant qu’on est pas du même bord éthique, civilisationnelle, moral ou religieux « mais il y a un grand hic ....a te lire on penserait que l'auteur ment ou invente ...or il ne fait que reprendre des élémements connus at meme archi connus dans la tradition et les hadiths ! il n'invente rien ...il les lit seulement en lecteur du XXI eme siecle ... » « l'etude de la rationalité et de la coherence des textes ...bref la recherche du réel ! » En début de ton paragraphe tu défends l’auteur de ne rien inventé qu’il ne faisait que reprendre soit retranscrire des éléments connu de la tradition et d’en faire une lecture simpliste comme un lecteur du XXI siècle, tu admets que c’est un lecteur lambda qui ne fait que du copier coller et qui n’a aucun esprit critique ? et en fin de ton paragraphe tu pense toi ( Belkarem) et pas l’auteur que tu poste, soit ton argument , qu’il faut une rationalité et une cohérence dans l’étude des textes à la recherche du réel , la démarche est simple je poste un argument qui n’est pas de moi et que je semble défendre, lorsque la preuve m’est apporté que les propos de mon hauteur sont caduc l’un après l’autre, je mets mon hauteur en quarantaine et le défends de ne citer que ce que les autres rapportent, mais au final, quidoit-on écouter lire ou comprendre pour nous faire une opinion , hamad samad, ou les autres ? sur le plan de l’objectivité, de la rationalité , de l’honnêteté intellectuelle ,de la recherche de la vérité est-ce un débat rationnel et cohérent ? Je vais donner un exemple très simple sur ce forum on avait posté un topic sur un certains « imminent » théologien en islam qui aurait émis une fetwa que le musulman pouvait manger sa femme !!! si demain lors de mes interventions sur ce forum je vais utiliser ses dires pour argumenter mes propos, de qui va-t-on rire de ce pseudo théologiens des temps moderne ou de ma personne qui s’enlise dans des dissertations illogiques ? « les fais sont la .. » Je sais quand j’étais petit je regardais le petit écran, cette voix grave me fasciner toujours, en début du film l’orateur disait « les envahisseurs sont là !!!! David Vincent les a vu », dans notre cas nous dirons Hamad samad les a vu et on s’embarquait dans un voyage d’une heure de fiction qui dans notre esprit était du pur réel. Tu saisie la nuance....entre le récit et la vérité ? « on peut tout a fait trouver des faits dans la tradition ...qui nous ferait paraitre le prophete comme un personnage antipathique ...et ces derniere année ..de nombreuses personnes ( dont lauteur ; islam el buheri ; adnane ....et d'autres ) on relevés ce genre de hadiths qui portent tort a la personne du prophete et a l'image de l'islam ! » on peut , ou on a deja trouvé ? si on devait interrogé le conditionnel attendons de trouver pour pouvoir affirmer avec certitude, si on a deja trouvé et vérifier l'exactitude des sources, alors essayons de l'expliquer plutot que de faire attendre nos convives, avec ça va arriver ,ça va arriver......Comme dans tous les domaines d’ailleurs, pour manger il te faut une balance qui tranchera entre ta ration alimentaire et ton pécule, ou ce que tu peux te payer en fonction de tes deniers comme condiment alimentaire, une balance judiciaire sociétale qui exigera de toi des devoirs et qui s’engagera a prémunir tes droits, et enfin des courants de pensée, c’est fini la période de la pensée unique , autrement Socrate n’aurait pas été condamné injustement , ni Archimède, ni Jeanne d’arc …..La liste hélas et à la hauteur de la débilité du genre humain « que penser de cela ...faut-ilbruler ces hadiths comme le suggere un islam el bihiri ...faut-il revoir tout l'enseignement islmaique ...faut-il faire une revolution a el azhar ! » Toute conception , toute réflexion , ou tout simplement la pensée a des normes d’exigence et répond à des critères fondamentaux, je ne saurai faire des études en astronomie si je ne sais même pas reconnaitre les constellations on regardant le ciel ,ou faire la plus banale des opérations de calcul, je ne pourrai pas construire un étage si au paravent je n’ai pas creuser mes fondations , ma dalle et sorti mes piliers du sol , je ne peux pas faire de thèse de mathématique si je ne maitrise pas l’algèbre , la géométrie et la trigonométrie, ce n’est pas parce que je sais combien font 4+4 que je vais émettre une réflexion sur la théorie des équations de Navier-Stokes « je penses que deux tendance ici s'affronte ...ceux de la tradition qui tente par des corconvultion par une etrange gymnastique de tout justifier dans la tradition ...et d'autre qui voudrait tout balancer et s'en tenir au coran ! » tu m'excusera mais il ne s'agit pas de croire qu'on pense pour pouvoir aborder tous les sujets, il faut savoir penser , mais il faut surtout avoir un minimum requis de connaissance dans le domaine que nous traitons pour pouvoir emettre des reflexions , et une ebauche de questionnement qui aillent dans le sens d'apport structuré pour consolider ce puzzle, et là on arrive au SACRE de ton questionnement !!!! Alors permets moi de te corriger le système que tu essai de comprendre n’est pas binaire, il n’y a pas deux courants de pensées, mais plusieurs, ou pourra-tu trouver l’objectivité, la rationalité et ta recherche du réel quand tu as consulté juste deux livres ? soit deux pensées (t’instruire sur deux pensées idéologique) au lieu de dix pour venir m’informer que tu détiens la vérité sur le différent qui nous oppose, le deuxième point qui me laisse dubitatif sur ta façon de raisonner, tu présente le fonctionnement de la spiritualité de cet ensemble à étudier sur un model binaire, ceux qui trouvent leur argument dans les hadiths et les traditions , et d’un autre coté ceux qui ne tiennent compte que d’un seul aspect le coran, très intéressant, alors il ne faut pas aller chercher le marchand de sable en Chine quand il est au portes de l’Egypte l’auteur de la vidéo sur laquelle repose l’argument de ta vérité , de ta cohérence et de la rationalité de ton débat, ne crois pas au tradition et aux hadiths, « mais » ne crois pas non plus au coran, car en réalité il ne crois même pas en l’existence de Dieu !!!! Alors pourquoi débattre de ce que peux contenir ou valoir ce coran si on ne croit pas a celui qui l’aurait envoyé ? est-ce que tu arrive au moins à comprendre l’illogisme de ta réflexion et la nullité de ton argumentation ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 « entre les deux il y a l'analyse critique ....qui passe par une element important ..la désacralisation du peronnage mohamed ...et l'etude de la rationalité et de la coherence des textes ...bref la recherche du réel ! » Mais de quel texte et de quelle rationalité et de cohérence des textes tu parle ya si Belkarem !!!! L’essence du raisonnement est du ressort des capacités intellectuel et non de l’entendement, il s’inscrit dans le rapport d’hypothèse de donnée pour aboutir a une conclusion réfléchie , c’est cette conception particulière et nécessaire qui s’établie entre le sujet et l’attribut de la conclusion, d’abord pour pouvoir débattre avec objectivité un tel sujet il faut avant tout définir clairement ses positions, tu veux discuté de la personnalité de Mohamed saw et ton argument de vérité sont les paroles d’un littéraire qui a fait science po et deviens par un mécanisme que seul lui connait , disons par l’opération du saint esprit le mystérieux :théologien psychanalyse et anthropologue , mais sans oublier de souligner un détail capital un théologien qui ne crois pas en Dieu…… mais crois-t-il en Yahvé pour pouvoir assuré des cours à l’institut juif de Munich , là est toute la question ? Admettons que j’adhère à ton raisonnement et gardons que le coran comme sujet de discussion , dans ce coran si toute fois tu respecte la parole du créateur celui qui a choisi un prophète pour chaque religion des livres saints qui leur a prescrit , il se trouve que pour le coran le même créateur que celui d’Abraham , de Moise pour la Tora , de Jésus pour la Bible, a choisi Mohamed pour le Coran , personne ne peut lui imposer et personne ne lui a imposé, alors quand Dieu choisi sa créature parmi ses créatures , allez vous contester ce choix ? L’aviez vous fait pour Abraham, pour Moise, pour Jésus ? et même si vous le voulez il ne sera fait que selon la volonté de Dieu , et vous ne serez ni les premiers , ni les derniers a en vouloir a cet homme, il a déjà été malmené , maltraité , pourchasser , frapper , humilier menacer de mort par des hommes de sa propre famille, par des hommes de sa propre tribu , par des hommes de sa propre ville , par des hommes de sa propre ligné, dans le coran sourate Mohammed verset 13 Dieu dit « Et que de cités bien plus fortes que ta cité qui t’a expulsé, avons-nous fait périr, et ils n’eurent point de secoureur » , car il faut comprendre que les ennemis les plus redoutable et ceux qui l’ont combattu avec la plus grande force et la plus grande haine ce fut les arabes eux –même et cela continue jusqu'à ce jour, et pourtant nul main n’a su ou pu l’atteindre car sa protection venait de Dieu, aujourd’hui après que bien des intellectuels des savants des philosophes, des chercheurs , qui n’étaient ni arabe , ni musulman , dont la plupart étaient des occidentaux Juifs ou Chrétiens lui ont rendu un immense hommage pour son génie et l’exemplarité de son comportement dont il a fait preuve durant sa vie, hamad samad encore un arabe qui veut le crucifier meme le sachant mort , et a cet effet je me permettrai de citer juste un occidental chretien parmi tant d’autre Lamartine « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé-quelque-chose que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammed. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres, elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. Cet homme était-il un imposteur ? Nous ne le pensons pas, après avoir étudié son histoire. L’imposture est l’hypocrisie de la conviction. L’hypocrisie n’a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n’a jamais la puissance de la vérité. » Si la force de la projection est, en mécanique, la mesure exacte de la force d’impulsion, l’action est de même, en histoire, la mesure de la force d’inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps est une pensée forte ; pour être forte, il faut qu’elle ait été bien sincère et bien convaincue. Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau : plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unité de dieu et l’immatérialité de Dieu, l’un disant ce que dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas ; l’un renversant avec le sabre des dieux mensonges, l’autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed. À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Alphonse de Lamartine Histoire de la Turquie, 1854 Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine fut un poète, écrivain, historien, et homme politique français né à Mâcon le 21 octobre 1790 et mort à Paris le 28 février 1869. » et entre nous soi dit je doute fort que ce Hamad Saad puisse avoir la même culture que Lamartine, il faut juste rappeler que ce Hamad Saad était fils d’un imam et appartenait à la mouvance des frères musulmans et pourtant à lui les journalistes ne lui rappel pas aussi souvent qu’ils se permettent de le faire à Tariq Ramadan à chaque invitation sur un plateau télévisé peut-être parce que Hamad est employé à plein temps au centre Juif comme prédicateur , informateur, perturbateur, ou fornicateur que sais-je ? alors qu’il était employé comme agent à l’aéroport du Caire il fait la connaissance d’une jeune touriste allemande et voila qu’il oublie le créateur et l’adoration qu’il avait pour ce créateur pour tomber fou amoureux de la créature au point d’oublier patrie, famille , spiritualité et la suivre en Allemagne et d’en suivre ses croyances, il faut croire que les plaisirs de la chaire nous rabaisse à un état bestial qui nous prive de toute spiritualité morale et nous ramène à une soumission esclavagiste, ceci me rappel cette petite histoire de ce petit vagabond qui avait plaisir a se promener dans la ville quand les portes s’ouvraient, alors qu’il déambuler dans le marché , il leva les yeux et vit la princesse rêveuse sur le balcon de son palais, et il en étais tombé fou amoureux, sortit ce jour là tout triste de la citadelle à la fermeture des portes, il croisa son copain qu’il lui demanda pourquoi tant de tristesse s’affiche sur son visage , il lui répondit j’ai vu la fille du roi et j’en suis tombé fou amoureux , qui pourrait ou saurait me redonner le sourire , son ami lui répondit moi je pourrait quelque chose pour toi, alors je te serai infiniment redevable si tu pouvais m’aider, il l’emmena chez un vieux sage soufi a qui il expose ses états d’âmes, le sage lui dit va dans la grotte qui se trouve au sommet de la montagne et pris dieu pendant 40 jours ton vœux sera exaucer et tu pourra épouser l’élu de ton cœur, il se rendit dans les lieux et demeura comme il lui avait été prédit et durant toute cette durée, il pria dieu et invoqua son nom , au bout du 39 jours le roi tomba malade et aucun de ses médecins n’a su le soigner , alors on l’informa qu’il y aurait dans la grotte un vieux sage qui aurait beaucoup de pouvoir, il rassembla ses hommes , ses conseillers et alla a sa rencontre avec sa femme et sa fille, arrivée à la grotte il cria fort pour se faire entendre et dit que c’était le roi en personne avec sa femme et sa fille qui était venu à la rencontre de l’occupant de ses lieux, le jeune ayant entendu ses propos, s’écria au seigneur dieu je t’ai prié pour que tu m’accorde la main de cette jeune princesse, tu m’a ramené jusqu'à moi , le Roi , la reine , la princesse et la cour royale , je renonce à mon projet au seigneur dieu , je renonce a la princesse , c’est toi que je veux rencontrer , c’est auprès de toi que je veux être….. je reviens à notre penseur du jour le narrateur de la vidéo le voila en terre inconnue reniant toute formes de croyance et même l’existence de l’Eternel, grâce à la connaissance qu’il a acquit car il a beaucoup étudié, il a étudié le français, l’anglais ainsi que sciences -po à Augsbourg et plus tard le japonais au Japon. Il a travaillé comme chercheur à Erfurt et Brunswick ainsi qu'au Japon, où il était pour le shintoïsme et le bouddhisme, il fait de la peine car il ne sait plus ou tourner de la tête, on dirait qu’il découvre, et a chaque nouvelle découverte tel un enfant il crie c’est ce que je veux faire quand je serai grand. Au Japon, il a rencontré sa deuxième future femme, l’allemande c’est bon il n’en veut plus c’est un usage unique ensuite il faut qu’il change , en somme il est égyptien donc il peut se permettre de garder ce qu’il lui conviens a lui pas a sa morale ………la question qu’on devrait se poser , est-ce que cette haine des arabes ne serai pas du à un choc psychologique ce que je peux comprendre car dans sa biographie, il mentionne avoir été violée à l'âge de quatre ans par un groupe de cinq membres de jeunes copain dans un cimetière, ce traumatisme peut-être un déclencheur très vindicatif, rappelons nous Hitler avait été malmené par son supérieur quand il était jeune soldat , cet officier était juif , et Hitler s’était juré de se venger, la suite l’histoire nous l’a enseigné on continue à lire ça et là des esprits illuminés qui n’ont même pas encore atteint la compréhension du mécanisme d’un raisonnement élémentaire, dénigrer la personnalité de Mohammed Saw sans aucun argument de vérité, juste pour se faire une notoriété et que les projecteurs puisse les éclairer, et les sortir de l’ombre de leur médiocrité Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2015 Author Partager Posted July 30, 2015 tu veux discuté de la personnalité de Mohamed saw et ton argument de vérité sont les paroles d’un littéraire qui a fait science po et deviens par un mécanisme que seul lui connait ce topic a été crée ...bien avant la video en question .... mon argumentation s'etale dur des dizaines de pages ...commentés debatues par les gens de FA dont toi meme ! en general je suis retif a l'argumentation par la video ....je connais assez les limite du genre ....si je dois cité un seul ...je dirais qu'il est impossible que tout ce que dit gras recouvre exactement ce que dit un autre sutout quand une multitude de sujet sont en question ! ce sujet me tient a coeur ...et le postage de cette video ..est un acte de paresse de ma part ! .... sur le fond ....tu est musulman croyant et moi athée ..et forcement ...on ne peut etre daccord sur tout ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2015 Author Partager Posted July 30, 2015 Admettons que j’adhère à ton raisonnement et gardons que le coran comme sujet de discussion , dans ce coran si toute fois tu respecte la parole du créateur celui qui a choisi un prophète pour chaque religion des livres saints qui leur a prescrit , il se trouve que pour le coran le même créateur que celui d’Abraham , de Moise pour la Tora , de Jésus pour la Bible, a choisi Mohamed pour le Coran , personne ne peut lui imposer et personne ne lui a imposé, alors quand Dieu choisi sa créature parmi ses créatures , allez vous contester ce choix ? L’aviez vous fait pour Abraham, pour Moise, pour Jésus ? un pour moi il n' y a pas de createur .....et tout les livres que tu cite c'est de la pure literrature humaine .... qui doit etre etudiée en tant que telle ! reste le pourquoi du choix de Mohamed ..... je me demande s'il faut vraiment repondre a cela ....il suffit de dire que je vie dans un pays musulman ...et que je connais mieux ! les autres ont été largement etudiés dans leur propre sphere religieuse et culturelle ! pour mohamed et en dehors des texte religieux ou apologetique cela commence a peine ! pour le reste de ton texte ....bof je te dirais qu'on est pas dans une moquée et ton preche ...me passe par dessus la tete ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Pour BELKRIM, il n'y a pas de réel, c'est nous qui le fabriquons :mdr: Je te le jure khouya que c'est la pure vérité. Je vais te guider, en dehors du sens, il n'y en a pas. La limite du sens s'arrête devant l'au delà. Le prophète est allé au delà et y revenu. Nietzsche y est resté :mdr::mdr::mdr: :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 un pour moi il n' y a pas de createur ..... Si, ton père et ta mère pour ne citer que la phase la plus proche de...toi! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 « ce sujet me tient a coeur ... » on est deux , par pour les mêmes raisons, mais tous les deux a notre façon témoignant de l’intérêt a ce sujet c’est la raison pour laquelle j’ai pris part au débat « et le postage de cette video ..est un acte de paresse de ma part ! » Tu reconnais au moins qu’on ne peut admettre qu’un sujet suscite un intérêt et en même temps le traiter sans intérêt « avec paresse » « sur le fond ....tu est musulman croyant et moi athée ..et forcement ...on ne peut etre daccord sur tout ! » Cet état des faits je l’ai très bien compris, depuis déjà bien longtemps là ou je ne suis pas d’accord avec toi, il ne s’agit pas d’être d’accord ou pas mais de s’informer mutuellement , tu pourrai m’apporter des éléments de réponse qui pourrait éclairer ma lanterne, je n’ai pas la science infuse et je n’ai jamais clamé que je détenais la vérité absolue, c’est pourquoi il est plus intéressant de discuter avec des personnes qui ne sont pas du même bord que de discuter avec ceux qui sont d’accord avec toi tout le temps, car jamais tu ne pourrai trouver des divergences qui te pousserait au questionnement, il est dans la nature des hommes de chercher ce qu’ils n’ont pas ou ce qu’ils ne savent pas « reste le pourquoi du choix de Mohamed ..... je me demande s'il faut vraiment répondre a cela . » S’il ne faut pas répondre , ou est l’intérêt de cette discussion ? « pour mohamed et en dehors des texte religieux ou apologetique cela commence a peine ! » Voila un point ou je pourrai partager ton point de vue « pour le reste de ton texte ....bof je te dirais qu'on est pas dans une moquée et ton preche ...me passe par dessus la tete ! » Je n’ai pas l’habitude de citer le coran pour argumenter mes propos, ma reponse a fait suite à ton questionnement tu disais à la page 49 post 487 « je penses que deux tendance ici s'affronte ...ceux de la tradition qui tente par des corconvultion par une etrange gymnastique de tout justifier dans la tradition ...et d'autre qui voudrait tout balancer et s'en tenir au coran ! entre les deux il y a l'analyse critique ....qui passe par une element important ..la désacralisation du peronnage mohamed ...et l'etude de la rationalité et de la coherence des textes ...bref la recherche du réel ! » La désacralisation du personnage serait le rejet des hadiths car c’est plus dans ce volet que la personnalité de Mohamed saw est détaillé, cependant tu poursuis et tu parle l’étude de la rationalité et de la cohérence des textes là tu cite les textes du coran, voila pourquoi je me suis permis de te citer le verset coranique maintenons c'est toi le maître de ceremonie , c'est ta soirée, c'est toi qui a presidé les debats, tu nous a convié a ta conference , nous attendons que tu nous apporte des elements d'informations , nous sommes là pour apprendre de toi et connaitre des choses que nous ne connaissons pas , mais pas par des charlatans comme ce Hamad samad mais par des hommes de science pour qui vérité rime avec la connaissance, et la sagesse avec la spiritualité Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Si, ton père et ta mère pour ne citer que la phase la plus proche de...toi! toi qui est si méticuleux sur les mots, tu sais très bien que ses parents ne l'ont pas créé. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 toi qui est si méticuleux sur les mots, tu sais très bien que ses parents ne l'ont pas créé. connait-on vraiment le père de mahomed ???? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 connait-on vraiment le père de mahomed ???? Et de Jesus?! Citer Link to post Share on other sites
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