KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 On l'a chassé de la Mecque car il était une menace pour les hauts placés qui avaient peur de perdre leur trône. Sinon, après quelques années ceux qui étaient encore en vie ont tous embrassé l'islam et ils lui ont demandé pardon. Et même quand il était à Médine, on a apporté au chef de qoraych que Mohammed salla llahou alayhi wa sallam allait épouser sa fille, il a répondu : ce n'est pas un homme qu'on peut refuser pour sa fille. Et pourtant il était son pire ennemi. Quand le César a demandé à Abou Sofiane (qui était mécréant encore) : est-ce-que Mohamed vous a déjà menti avant de dire qu'il est prophète? Il a répondu : non jamais. César a dit : comment il laissera le mensonge sur les humains et ils mentira sur Dieu? Bref, je l'aime :04: mahomed a rendu le mensonge halal... cesse de répéter ce que l'on t'a enseigné et fais tes propres recherche pour avoir d meilleurs arguments a présenter aux autres... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Pour l'histoire de Zayd, il parait qu'il y a beaucoup de versions traduitent en français qui sont fondées sur des hadiths faibles, qui ne sont pas authentiques. Je te dirais ce que j'ai appris en résumé à ce sujet. Zayd était le fils adoptif du prophète salla llahou alayhi wa sallam au début. Il l'aimait beaucoup. Un jour un verset a été révélé interdisant l'adoption, depuis on ne l'appelait plus "Zayd fils de Mohamed" mais "Zayd fils de Haritha" (son vrai père). Zayd s'est marié avec Zaynab. Et le prophète salla llahou alayhi wa sallam a su par le biais de la révélation que Zaynab allait devenir son épouse dans le futur, mais comme elle est marié avec Zayd il n'a jamais rien dit à ce sujet. A un moment l'entente a diminué dans le couple, Zayd ne pouvait plus rester avec elle, il est venu voir le prophète salla llahou alayhi a sallam et lui dire qu'il souhaite la divorcer. Le prophète salla llahou alayhi wa sallam lui a dit de la garder et de ne pas la divorcer, malgré le fait qu'il savait ce qu'il allait arriver mais il n'a pas voulu être la cause du divorce et de toute façon ce que Dieu a dit allait arrivé quoi qu'il dira. Il a donc dit à Zayd de la garder et d'être patient. Mais le temps n'a fait qu'alourdir les soucis qu'il y avait entre Zayd et Zaynab, il a fini par la divorcer. Allah a révélé suite à ce divorce le verset : "37. Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté." y a donc un autre verset interdisant l adoption? je ne vois pas trop en quoi il est important pour un croyant de savoir qu il peut epouser l ex femme d un fils ''adoptif'' tu en penses quoi, de cette histoire? merci d avoir pris la peine de me raconter Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Ca j'en doute belkarem. Le Coran le loue en long, en large et en travers. le coran ne cite que tres rarement le prophete ...il s'adresse a lui ...lui dit de dire ...mais la personne du prophete ...n'est pas etalée dans le coran ! ca n'aurait pas marché au yeux de ses adversaires de toute facon....qui aurait trouvé la matiere a critique .... par contre quand il deviendra un chef absolu apres 13 ans de preche ...se sera autre chose ...le culte du chef commence ....mais cela est une autre histoire ! on y viendra Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 y a donc un autre verset interdisant l adoption? je ne vois pas trop en quoi il est important pour un croyant de savoir qu il peut epouser l ex femme d un fils ''adoptif'' tu en penses quoi, de cette histoire? merci d avoir pris la peine de me raconter c'est la difference entre le pret a porter...et le costume fait sur mesure ....en effet il n' y a aucun interet pour le musulamn lambda de savoir cela ...mais la on a affaire a des costumes piece unique réservé au prophete ..... le problème le plus grave est que ce costume specifiquement taillé pour le prophete a laisser des millions d'orphelins sur la route sur la route .ne pouvant etre adopté en bonne est du forme jusqu'a aujourdhui . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 c'est la difference entre le pret a porter...et le costume fait sur mesure ....en effet il n' y a aucun interet pour le musulamn lambda de savoir cela ...mais la on a affaire a des costumes piece unique réservé au prophete ..... le problème le plus grave est que ce costume specifiquement taillé pour le prophete a laisser des millions d'orphelins sur la route sur la route .ne pouvant etre adopté en bonne est du forme jusqu'a aujourdhui . c est vrai que ca, c est un vrai probleme et un de ces fatras administratifs Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Loin de toute objectivité. Si je te dis que les gens ont vu criss angel voler tu me diras que c'est un mensonge? Et pourtant il a été filmé. C'est vrai que les gens l'ont vu voler c'est un fait, mais il reste a chercher l'explication comment il a pu faire ça. interessant ... je note que tu mets en parallèle le prophète avec un prestidigitateur .......:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je t'invite à lire sur le conflit chiito-sunnite et l'implication de Aïcha. N'importe quel psychanalyste te dirais qu’Aïcha voulais surement se venger de Mohammed en éradiquant sa progéniture. Pourquoi Aïcha n'a jamais eu d'enfants de Mohammed? ;) Il n'a eu d'enfants avec aucune de ses femmes, hormis Mâriya mais qui n'était pas vraiment son épouse. Au contraire ça a tout l'air d'être une décision du Prophète lui-même. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 avant 40 ans rien ...ou presque ... tres peu de choses sont connus de la vie de mohamed avant ses 40 ans. Mais on peut sans risque d'en rajouter que nous avons: - Son nom (certain) - Son clan (certain) - Ses activités (certain) - Sa vie privée (certain) - Son profil psychologique et social (un homme sans histoires, qui a une vie comme tout un chacun, marié, des enfants, etc.) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Ca j'en doute belkarem. Le Coran le loue en long, en large et en travers. Qu'entends-tu par "le Coran le loue"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 En revanche, avant 40 ans, le Prophète n'a pas l'image d'un grand mystique. Ceci semble être confirmé par le Coran lui-même qui affirme: "Tu ne connaissais pas ce qu'est la foi (al-imâne) ni l'écriture (al-kitâb) avant". Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 En revanche, avant 40 ans, le Prophète n'a pas l'image d'un grand mystique. Ceci semble être confirmé par le Coran lui-même qui affirme: "Tu ne connaissais pas ce qu'est la foi (al-imâne) ni l'écriture (al-kitâb) avant". Salut Peux-tu nous donner la sourate et le verset Stp... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Salut Peux-tu nous donner la sourate et le verset Stp... Salut, Cherche toi-même...d'habitudes tu es si prompt à nous sortir des versets ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Salut, Cherche toi-même...d'habitudes tu es si prompt à nous sortir des versets ;) Oups ne fuis pas donne le verset Stp....a moins que tu ne t'es mis a traduire le coran a ta façon... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Oups ne fuis pas donne le verset Stp....a moins que tu ne t'es mis a traduire le coran a ta façon... Cherche toi-même j'ai dit! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2013 Author Partager Posted September 10, 2013 Mais on peut sans risque d'en rajouter que nous avons: - Son nom (certain) - Son clan (certain) - Ses activités (certain) - Sa vie privée (certain) - Son profil psychologique et social (un homme sans histoires, qui a une vie comme tout un chacun, marié, des enfants, etc.) je pense pour ma part que le manque de données ...concretes sur le prophete tiensaufait que la tradition construite tardivement il faut n'a pas trop voulu impliquer trop mohamed dans la vie de sa cité ....comme pour preserver une sorte de virginité ou d'inocence envers les croyance et rite de cette periode .. par exemple pendant une bataille celebre autour du sanctuaire .( ma"arakat el fidjar ..il n'est pas cité parmi le combattants alors qu'il avait dans les 25 ans ..et .appartenait a koreish une des parties du conflict ali qui a pratiquement vecu avec lui ...son oncle abass ..et de gens qui l'on cotoyé .on du avoir des choses a a raconter ..... un exemple ...ces retrait dans la grotte ....sont cités ..mais ses conviction ne sont a peine effleurés ....ses rretraite duré desfois 1 moi complet ..je supose qu'il a dut mediter beaucoup ..c'est sur meme ..mais sur quoi ...mystere ... j' y reviendrais Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Cherche toi-même j'ai dit! s 42 : 52 il faut corriger l'écriture par le livre....car cela insinue ne pas savoir écrire dans ton verset... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 s 42 : 52 il faut corriger l'écriture par le livre....car cela insinue ne pas savoir écrire dans ton verset... Kitâb en arabe signifie à la base écriture. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 un exemple ...ces retrait dans la grotte ....sont cités ..mais ses conviction ne sont a peine effleurés ....ses rretraite duré desfois 1 moi complet ..je supose qu'il a dut mediter beaucoup ..c'est sur meme ..mais sur quoi ...mystere ... j' y reviendrais La vie tant dans son aspect social et politique qu’individuel et mystique? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Kitâb en arabe signifie à la base écriture. el kitaba...ecriture el kitab... un ecrit,un livre.... il y a aussi leketab le gri-gri... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 el kitaba...ecriture kitab un ecrit,un livre.... il y a aussi leketab le gri-gri... Kitâb = écrit, écriture. Kulu ma yuktab kitâb (tout ce qui est écrit est appelé kitâb, fut-il même sur un morceau de bois ou un tesson de poterie). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Kitâb = écrit, écriture. Kulu ma yuktab kitâb (tout ce qui est écrit est appelé kitâb, fut-il même sur un morceau de bois ou un tesson de poterie). C'est sûr que pour publié un livre il faut utilisé une écriture c'est évident.... Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Bonsoir Pour se faire une idée du personnage historique, s'il a réellement existé (je dis ça, car il existe des thèses qui tendent à remettre en cause son existence même), il faudrait recueillir, étudier et comparer tous les documents historiques qui l'évoquent, aussi bien dans l'historiographie musulmane que non-musulmane. Quelques questions peuvent alors guider la réflexion : 1. La plus ancienne biographie musulmane du Prophète remonte à environ un siècle et demi après sa mort. Elle est signée Ibn Is7aq, mais la seule copie qui nous en reste est celle de Ibn Hisham, dont on sait qu'il a remanié l'original. 2. Il n'existe pas, à ma connaissance, de témoignage historique non-musulman contemporain de Muhammad. 3. Les plus anciennes traces (inscriptions, monnaies, documents...) évoquant Muhammad ou les musulmans remontent à environ une soixantaine d'années après la date supposée de sa mort. 4. La période musulmane la plus proche du Prophète, dont on a aujourd'hui des témoignages matériels crédibles (fouilles archéologiques, etc.) est la période dite omeyyade. Que s'est-il exactement passé durant cette période, particulièrement sur les plans politique et militaire ? Et quel rôle la nouvelle religion a-t-elle joué dans les expansions qui s'en sont suivies ? Voilà, j'en reste là. C'est déjà tout un programme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Pour se faire une idée du personnage historique, s'il a réellement existé (je dis ça, car il existe des thèses qui tendent à remettre en cause son existence même), Thèses à rejeter d'office. Non seulement elles ne sont pas convaincantes mais suscitent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 C'est sûr que pour publié un livre il faut utilisé une écriture c'est évident.... Non pour la simple raison que le livre à proprement parlé, telle que nous l'entendons nous (c'est-à-dire des feuilles écrites reliées entre elles) c'est plutôt le mus-haf (مصحف). Terme qui, les circonstances aidant, a finit par ne désigner que l'écrit coranique. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 y a donc un autre verset interdisant l adoption? je ne vois pas trop en quoi il est important pour un croyant de savoir qu il peut epouser l ex femme d un fils ''adoptif'' tu en penses quoi, de cette histoire? merci d avoir pris la peine de me raconter Le verset par lequel Allah a interdit l'adoption est : 5. Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux(3). (Sourate 33). Sinon dans l'islam il est interdit d'épouser une femme que ton fils a divorcé, les compagnons ne savaient donc pas si cela était de même pour le fils adoptif Allah leur a expliqué que ce n'est pas le cas. Quand on parle d'adoption ici c'est le fait de prétendre être le père ou la mère d'untel. Mais sinon le fait de prendre un orphelin de l'élever de le mettre au même niveau que ton enfant sans pour autant dire que c'est ton enfant, ça c'est fortement recommandé en islam. Même si pour les musulmans l'adoption est interdite, pour celui qui embrasse l'islam et qui avait adopté un enfant avant sa conversion il sait donc comment réagir s'il est dans ce cas la. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts