Jump to content

Mohamed Benamer roi du sushi à Paris.


Recommended Posts

Mourad Benamer, ou les leçons d'un autodidacte

 

LE MONDE | 09.09.2013

 

A 37 ans, Mourad Benamer vient de loin. Enfant de Seine-Saint-Denis, ses études s'arrêtent après un BEP électrotechnique et un échec au bac professionnel en 1998. S'ensuivent six mois de recherche d'emploi, sans succès.

 

Face à ces déconvenues, il décide de prendre son destin en main. "J'ai eu un déclic, peut-être dû à un sentiment de rejet : puisque ça ne fonctionnait pas comme prévu malgré ma bonne volonté, j'allais faire ce que je voulais."

 

En 1999, il lance la sandwicherie Nouvelle Fraîcheur. Son frère aîné Yahya vient de se faire licencier et y investit ses indemnités. "Au début, nous ne savions même pas ce qu'était un bilan ou un chiffre d'affaires", sourit-il.

 

Il a fallu apprendre vite. Jussieu leur accorde le droit de vendre leurs sandwichs à la cafétéria, puis d'autres universités en font autant. Très vite, l'entreprise est florissante. "Chez nous, c'était une révolution. Nous avons grandi à Bondy , dans une famille modeste d'origine marocaine. Ma mère était femme au foyer et mon...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...