goudrotlie 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 J`ai entendu que la femme ne doit pas lever sa voix devant les hommes, car c`est 3aoura!!! oua allahou a3lam! (La voix de la femme semble etre sexy comme il a dit lui:p) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Les hommes sont trés trés sensibles aux tonalités d'une voix féminine, pour peu qu'elle soit rauque et sensuelle, les vlà qui démarrent.... Citer Link to post Share on other sites
Koras 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 ...on les enterre a la naissances hakda yéthana el fértass mén hakan el rass ... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 Les hommes sont trés trés sensibles aux tonalités d'une voix féminine, pour peu qu'elle soit rauque et sensuelle, les vlà qui démarrent.... Je me demande pourquoi pas la voix des hommes aussi:p? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Je me demande pourquoi pas la voix des hommes aussi:p? Les femmes (en règle générale) savent se controler, elles, meme lorsqu'elles apprécient qque chose...:angel: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 ...on les enterre a la naissances hakda yéthana el fértass mén hakan el rass ... et le fartas min ydji ?!!!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 J`ai entendu que la femme ne doit pas lever sa voix devant les hommes, car c`est 3aoura!!! oua allahou a3lam! (La voix de la femme semble etre sexy comme il a dit lui:p) :salam: Voici quelques éléments de réponse ma soeur: la voix de la femme est-elle 3awra? La salutation entre hommes et femmes Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 :salam: Voici quelques éléments de réponse ma soeur: la voix de la femme est-elle 3awra? La salutation entre hommes et femmes Réponse : La voix de la femme n’est pas en principe ’Awra. Les femmes se plaignaient au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et l’interrogeaient au sujet des matières religieuses. Elles ont agit de la sorte aussi avec les Khalifes bien Guidés (radhiallâhu ’anhum) et ceux qui détenaient l’autorité après eux. Et elles saluaient des hommes non-mahram avec le Salam [salut Islamique] et ils leurs rendaient le Salam, et aucun des Imâms de Islâm ne les a réprimandés pour cela. Mais il n’est pas permis à une femme de parler d’une voix douce ou plaisante, .....etc --------------------------------------------- Merci pour les explications et surtout pour le temps que tu as consacrer a le faire. ...Mais si cette femme a une voix douce de nature? Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 Réponse : La voix de la femme n’est pas en principe ’Awra. Les femmes se plaignaient au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et l’interrogeaient au sujet des matières religieuses. Elles ont agit de la sorte aussi avec les Khalifes bien Guidés (radhiallâhu ’anhum) et ceux qui détenaient l’autorité après eux. Et elles saluaient des hommes non-mahram avec le Salam [salut Islamique] et ils leurs rendaient le Salam, et aucun des Imâms de Islâm ne les a réprimandés pour cela. Mais il n’est pas permis à une femme de parler d’une voix douce ou plaisante, .....etc --------------------------------------------- Merci pour les explications et surtout pour le temps que tu as consacrer a le faire. ...Mais si cette femme a une voix douce de nature? :salam: Ce que le cheikh veut dire par "voix douce", c'est le fait d'embellir sa voix volontairement car général les femmes ont des voix douce (euh... en général!). Donc ce qui est visé est la femme qui adoucit volontairement sa voix de sorte à provoquer les hommes par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 J`ai entendu que la femme ne doit pas lever sa voix devant les hommes, car c`est 3aoura!!! oua allahou a3lam! (La voix de la femme semble etre sexy comme il a dit lui:p) Celui qui a fit ca ... n'y connait rien ... aux voies des femelles Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 Tu veux dire que la voix est aveugle ? Moi, je ne savais même pas que la voix avait des yeux.... :alucard: Citer Link to post Share on other sites
nardjisse 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 salam 3alykoum, barako ellah fike l'algérienne pour tout ces éclaircissement.mais je voudrais savoir si on peut saluer les non musulman par tahiate elisslam ici en france . Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 Pauvre Bidoune...il est complètement largué. C'est quoi ce délire ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 La voix de la femme est 3aoura! J`ai entendu que la femme ne doit pas lever sa voix devant les hommes, car c`est 3aoura!!! oua allahou a3lam! (La voix de la femme semble etre sexy comme il a dit lui:p)Manquait plus que ça, nass lehket le9mar et nous on n'est à entrain de se demander si la voix de la femme est 3aoura ou pas... Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 salam 3alykoum, barako ellah fike l'algérienne pour tout ces éclaircissement.mais je voudrais savoir si on peut saluer les non musulman par tahiate elisslam ici en france . :salam: Dsl je dois me sauver! J'ai un dars mais insha Allah apres el 3ichae je te répondrais (avec les preuves insha Allah). :salam: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 salam 3alykoum, barako ellah fike l'algérienne pour tout ces éclaircissement.mais je voudrais savoir si on peut saluer les non musulman par tahiate elisslam ici en france . :salam: Wa fiki baraka Allah. Qu'Allah récompense nos savants qui nous ont maché le travail. amine Ta réponse est ici. :salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 :salam: Wa fiki baraka Allah. Qu'Allah récompense nos savants qui nous ont maché le travail. amine Ta réponse est ici. :salam: baraka Allahou fiki, j'avais entendu parlé d'un avis disant que nous pouvions leur dire wa 'aleykoum salam" si nous entendions bien le "salam" et non pas "sam" par ce que j'ai un ami chrétien qui me disait souvent salam 'aleykoum lorsqu'on ce voyé alors je lui répondais wa 'aleykoum" Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 baraka Allahou fiki, j'avais entendu parlé d'un avis disant que nous pouvions leur dire wa 'aleykoum salam" si nous entendions bien le "salam" et non pas "sam" par ce que j'ai un ami chrétien qui me disait souvent salam 'aleykoum lorsqu'on ce voyé alors je lui répondais wa 'aleykoum" :salam: Wa fika baraka allah akhi. Il me semble également avoir entendu cet avis... lorsqu'on a la certitude que la personne a dit "assalamou 3alaykoum" clairement wa Allahou a3lam. Voici les ahadith pour ceux que ca interesse: Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه)le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :"Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens.Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite". (Mouslim) Selon Anas (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) vous adressent un salut, dites-leur : "Et sur vous"". (Al-Boukhâri, Mouslim) Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Manquait plus que ça, nass lehket le9mar et nous on n'est à entrain de se demander si la voix de la femme est 3aoura ou pas... :mdr::mdr: ah les femmes elles suscitent plus d interet que la lune qd meme:D Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 Va falloir que tu ailles à l'Oued pour renouveler l'eau de ton bidoune :D Qui te dit que je suis rempli d'eau ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts