Jump to content

Circoncision et sida!

Recommended Posts

pour la prévention contre le sida ?

certenement pas. Si les circoncis sont moins infectés que les non circoncis, il en demeure pas moins qu'ils peuvent etre infectés pas le virus du sida lors de rapports sexuels

la seule prévention contre le sida est le préservatif

ca doit proteger d autres mst

et puis certains n ont pas encore integrer cette idee de se couvrir alors ca peut toujours limiter les degats

ca doit proteger d autres mst

et puis certains n ont pas encore integrer cette idee de se couvrir alors ca peut toujours limiter les degats

non ca ne protége pas contre les autres mst. Les gonoccocies, la sifilisse...toutes ces saloperies ont peut les attraper quand on est circoncis

faire croire le contraire c'est etre completement irresponsable

non ca ne protége pas contre les autres mst. Les gonoccocies, la sifilisse...toutes ces saloperies ont peut les attraper quand on est circoncis

faire croire le contraire c'est etre completement irresponsable

je voulais pas dire completement protege mais rendre moins sensible aux mst

Guest Miss angel
je voulais pas dire completement protege mais rendre moins sensible aux mst

je ne crois pas que ça protège de quoi que ce soit, une hygiène est quand même recommandée. Si la circoncision protégeait du sida, le continent africain serait un des moins touché, même si on compte plus de sidaïque en afrique subsaharienne où la polygamie est profondément ancré dans les moeurs.

je ne crois pas que ça protège de quoi que ce soit, une hygiène est quand même recommandée. Si la circoncision protégeait du sida, le continent africain serait un des moins touché, même si on compte plus de sidaïque en afrique subsaharienne où la polygamie est profondément ancré dans les moeurs.

pourtant differentes etudes ont ete faites et je ne crois pas qu elles aient eu de contradicteurs

pas pour l instant, du moins

la circoncision a bien une vertu hygienique et pour ca, l observation suffit:p

Guest Miss angel
pourtant differentes etudes ont ete faites et je ne crois pas qu elles aient eu de contradicteurs

pas pour l instant, du moins

la circoncision a bien une vertu hygienique et pour ca, l observation suffit:p

tout à fait, mais on n'attrape pas le sida que par les rapports sexuels, et des hommes circoncis qui ont le sida, il y a en aussi beaucoup.

mais se dire que, je suis circoncis donc je suis protégé est très dangereux.

Guest Miss angel

la transmission est réduite parce qu'une fine partie de la muqueuse a été supprimé, n'empêche qu'il en reste encore beaucoup, que les femmes contaminées par ce virus peuvent le transmettre, et que le sida se transmet par le sperme et le sang et les secrétions féminines, donc risque limité ne veut pas dire 0 risque.