moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 pour la prévention contre le sida ? certenement pas. Si les circoncis sont moins infectés que les non circoncis, il en demeure pas moins qu'ils peuvent etre infectés pas le virus du sida lors de rapports sexuels la seule prévention contre le sida est le préservatif ca doit proteger d autres mst et puis certains n ont pas encore integrer cette idee de se couvrir alors ca peut toujours limiter les degats Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ca doit proteger d autres mst et puis certains n ont pas encore integrer cette idee de se couvrir alors ca peut toujours limiter les degats non ca ne protége pas contre les autres mst. Les gonoccocies, la sifilisse...toutes ces saloperies ont peut les attraper quand on est circoncis faire croire le contraire c'est etre completement irresponsable Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 non ca ne protége pas contre les autres mst. Les gonoccocies, la sifilisse...toutes ces saloperies ont peut les attraper quand on est circoncis faire croire le contraire c'est etre completement irresponsable je voulais pas dire completement protege mais rendre moins sensible aux mst Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 oui avec une hache selon la tradition tu as été présent? ou bien l'as tu lu quelque part? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 je voulais pas dire completement protege mais rendre moins sensible aux mst je ne crois pas que ça protège de quoi que ce soit, une hygiène est quand même recommandée. Si la circoncision protégeait du sida, le continent africain serait un des moins touché, même si on compte plus de sidaïque en afrique subsaharienne où la polygamie est profondément ancré dans les moeurs. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 je ne crois pas que ça protège de quoi que ce soit, une hygiène est quand même recommandée. Si la circoncision protégeait du sida, le continent africain serait un des moins touché, même si on compte plus de sidaïque en afrique subsaharienne où la polygamie est profondément ancré dans les moeurs. pourtant differentes etudes ont ete faites et je ne crois pas qu elles aient eu de contradicteurs pas pour l instant, du moins la circoncision a bien une vertu hygienique et pour ca, l observation suffit:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 pourtant differentes etudes ont ete faites et je ne crois pas qu elles aient eu de contradicteurs pas pour l instant, du moins la circoncision a bien une vertu hygienique et pour ca, l observation suffit:p tout à fait, mais on n'attrape pas le sida que par les rapports sexuels, et des hommes circoncis qui ont le sida, il y a en aussi beaucoup. mais se dire que, je suis circoncis donc je suis protégé est très dangereux. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 11, 2013 Author Partager Posted September 11, 2013 Diminuer le risque d'infection de 60%, c'est hey hey! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Diminuer le risque d'infection de 60%, c'est hey hey! Circoncision et sida : l'ablation du prépuce ne protège pas du VIH ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 11, 2013 Author Partager Posted September 11, 2013 Circoncision et sida : l'ablation du prépuce ne protège pas du VIH ! Des circoncisions massives pour limiter la propragation du Sida | Médecine Sida : la circoncision pourrait réduire l?épidémie de 25% - Pourquoi Docteur ? La circoncision, bon pour la santé... et la sexualité ? ? metronews La circoncision réduit la propagation du sida ? BUZZ SANTE Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 la transmission est réduite parce qu'une fine partie de la muqueuse a été supprimé, n'empêche qu'il en reste encore beaucoup, que les femmes contaminées par ce virus peuvent le transmettre, et que le sida se transmet par le sperme et le sang et les secrétions féminines, donc risque limité ne veut pas dire 0 risque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Cette pratique date de Sayidouna Ibrahim (PBUH) je crois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts