Jump to content

comment détecté un tremblement avec un PC ?


Recommended Posts

ils placent des détecteurs automatiques reliées aux ordi , qui captent la fréquence terrestre, ils prévoient dés que ya un changement au niveau la longueur d'onde de la fréquence , puisque le tremblent ces des ondes électromagnétiques.

Link to post
Share on other sites

Les PC portables, détecteurs de séismes

 

Publié le 28 mars 2008 Par la r�daction

News.fr

 

Le programme Quake-Catcher Network applique le principe du calcul partagé à la prévention des tremblements de terre. Il utilise les capteurs de mouvement.

Le procédé n'est pas nouveau. Il y eut le programme Seti@Home pour rechercher des signaux extra-terrestres, puis Folding@home s'appuyant sur les capacités de calcul de la PlayStation 3. Un professeur de géophysique à l'Université de Stanford aux Etats-Unis compte utiliser le capteur de mouvement qui équipe de nombreux PC portables pour « créer le réseau de surveillance sismique le plus dense et le moins cher jamais réalisé », ainsi que l'explique 20 minutes. Plus que la sensibilité des dispositifs, les concepteurs de Quake-Catcher Network mise sur le nombre. Ainsi, « si vous n'avez que 2 capteurs dans une zone, vous devez avoir un dispositif parfait», précise au quotidien, Jesse Lawrence, l'un des initiateurs du programme « Avec 100, 1 000 voire 10 000 capteurs - le système devient beaucoup plus tolérant aux imperfections » Une quinzaine de machines réparties sur 900 km2 suffiraient à repérer un séisme de magnitude 5. Pour devenir l'une de ces vigies, il suffit de se rendre sur le site de Quake Catcher Network pour installer le logiciel adéquat. Le PC, la nouvelle arme anti-séisme - repéré sur 20 minutes

Link to post
Share on other sites

On détecte les séismes à l'aide de plusieurs instruments

1. Le sismomètre : il détecte et mesure les vibrations du sol à un point précis.

Le premier sismomètre fut inventé en Chine, en 130 après J C. La moindre secousse faisait tomber les billes de bronze de la gueule des dragons à celles des grenouilles.

2. le gravimètre est installé à 100 mètres de profondeur dans le sol ; il mesure les changements d'inclinaison

3. l'extensomètre est installé sous terre à cheval sur la ligne de faille. Il mesure les tensions ou mouvements de la roche

4. l'inclinomètre à eau est long de plusieurs dizaines de mètres ; à chaque extrémité se trouve un réservoir rempli d'eau toute variation du niveau d'eau signale un changement d'inclinaison du sol

5. les radio télescopes de la NASA recueillent les signaux venant de l'espace ; le temps qu'ils mettent pour atteindre la terre sert de point de référence aux mesures du mouvement des roches.

6. la technologie spatiale : à l'aide de rayons laser reliant la terre à un satellite orbital les scientifiques mesurent les grands mouvements du cœur de notre planète.

7. les camions sismiques ils martèlent le sol à l'aide d'une large plaque métallique afin de générer des petites secousses enregistrées par un autre camion. On établit la cartographie des différentes couches géologiques de la Terre.:crazy::confused:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...