Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Qui a invente le pantalon en europe? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Qui a invente le pantalon en europe? Il s' agit de bas....non de pantallon dans ce que tu nous montres....de fait c' est uniquement la classe noble qui pouvait se payer de tels bas pour les hommes vu la difficulté et prix de cette confection en ce temps lá... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Avant les europeens s'habillaient ainsi :D En haut de chausse: les riches se couvraient un peu plus:D En fait se qu'on appelle saroual 3rab existaient un peu en europe mais lus court et moins large. Paysan: gentilhomme: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Le pantalon arabe dans toute sa splendeur: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Meme les femmes arabes pourtaient des pantalons sous leur hijab. En fait la femme arabe a porte le pantalon (arabe pour femme) sous sa robe bien avant la femme europeenne qui elle ne portaient que des robes.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Meme les femmes arabes pourtaient des pantalons sous leur hijab. En fait la femme arabe a porte le pantalon (arabe pour femme) sous sa robe bien avant la femme europeenne qui elle ne portaient que des robes.... Un pantalon sous leur hijab ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Un pantalon sous leur hijab ????? Ou les grandes robes qu'elle portaient...il va de soi que ces pantalon n'existent plus mais ete tres repandus dans bilad cham et iraq a l'epoque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Le pantalon arabe dans toute sa splendeur: Quelle horreur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Reste ici...ne t'aventure pas dans tes topic compliques pour ton cerveau...Okay? Quelle horreur :mdr: Je t'imagine dedans:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Ou les grandes robes qu'elle portaient...il va de soi que ces pantalon n'existent plus mais ete tres repandus dans bilad cham et iraq a l'epoque. Ce que je voulais te faire comprendre c'est que le hijab se porte sur la tête et le pantalon sur le bas ventre. C'est un pantalon turc (othoman) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Meme les femmes arabes pourtaient des pantalons sous leur hijab. En fait la femme arabe a porte le pantalon (arabe pour femme) sous sa robe bien avant la femme europeenne qui elle ne portaient que des robes.... elles ont porte aussi sous leurs robes, ce qu on appelait des pantalons et qui etaient les dessous Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 elles ont porte aussi sous leurs robes, ce qu on appelait des pantalons et qui etaient les dessous Tout a fait juste...et cela se passait quand l'europe n'avait pas encore de dessous....:mdr::D....les hommes se dandinaient dans leur bas...:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Tout a fait juste...et cela se passait quand l'europe n'avait pas encore de dessous....:mdr::D....les hommes se dandinaient dans leur bas...:confused: il n y en avait nulle part je crois ce que je trouve bien pire que les bas, ce sont les dentelles et les gros rubans que portaient les hommes, surtout sous louis 16 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 il n y en avait nulle part je crois ce que je trouve bien pire que les bas, ce sont les dentelles et les gros rubans que portaient les hommes, surtout sous louis 16 :mdr: Sous Louis XIV plutôt. * gniark gniark * Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Pour les femmes, il y a une histoire dans la tradition islamique qui dit qu'une femme est tombé et sa robe a été soulevée et quelle portait un pantalon en dessous, le prophète salla llahou aleihi wa sallam a dit : qu'Allah fait rentrer sous sa miséricorde les femmes qui portent des pantalons (sous la robe). Ça doit donc dater de très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Obelix a porté le pantalon avant la femme arabe "sous son hijab" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Sous Louis XIV plutôt. * gniark gniark * pas sous louis 16, aussi? ceux qui se mettaient du rouge a levres et du rouge aux joues? meme en portrait, je les supporte pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Dans beaucoup de pays (ailleurs qu'en Europe), les femmes portaient des pantalons. Et pas sous des robes. A commencer par l'Algérie avec le sarwal mdawar ou même le serwal chelqa (entre le pantalon et la jupe). Ça doit être l'influence turque. En Inde, les musulmanes, les sikhs et les habitantes du pendjab portent depuis des siècles le "salwar kameez" (un ensemble tunique- pantalon) dans leur vie quotidienne. En Chine aussi, les femmes portaient des sortes d'ensemble avec un paletot et un pantalon. Surtout les femmes des milieux populaires (le pantalon donne une meilleure liberté de mouvement). Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 pas sous louis 16, aussi? ceux qui se mettaient du rouge a levres et du rouge aux joues? meme en portrait, je les supporte pas :mdr: Ah non, la cour sous Louis 16 c'est déjà plus "viril". Style Louis 16 Style Louis 14 ( tu remarqueras les talons de tasspé :D) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Ah non, la cour sous Louis 16 c'est déjà plus "viril". Style Louis 16 Style Louis 14 ( tu remarqueras les talons de tasspé :D) ah oui! alors moque toi d eux plutot que de moi :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Sous Louis XIV plutôt. * gniark gniark * Oui c'est sûrement sous Louis XIV que c'était le pire (et à la cour même, son frère, Philippe d'Orléans...:confused:). C'était encore assez franfrelucheux sous Louis XV (mais quand même bien plus soft), c'était déjà beaucoup mieux sous Louis XVI. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 il n y en avait nulle part je crois ce que je trouve bien pire que les bas, ce sont les dentelles et les gros rubans que portaient les hommes, surtout sous louis 16 :mdr: tu as vu leur tignasse?:mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 ah oui! alors moque toi d eux plutot que de moi :o Arrête elle devait être génial cette époque. Tu te souviens de Ridicule de Patrice Leconte ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 tu as vu leur tignasse?:mdr: Ce sont des perruques Serena (quoique les hommes portaient les cheveux un peu longs à l'époque, mais bon, pas à ce point non plus!). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts