Jump to content

Histoire du pantalon europeen

Guest Serena1

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Qui a invente le pantalon en europe?

170px-Dandies_of_1831.jpg

images.jpeg

Il s' agit de bas....non de pantallon dans ce que tu nous montres....de fait c' est uniquement la classe noble qui pouvait se payer de tels bas pour les hommes vu la difficulté et prix de cette confection en ce temps lá...:)

Avant les europeens s'habillaient ainsi

:D

En haut de chausse:

CULOTTE_MARQUIS_OU_HAUT_DE_CHAUSSE.jpg

31388925.jpg

les riches se couvraient un peu plus:D

78214063_o.jpg

En fait se qu'on appelle saroual 3rab existaient un peu en europe mais lus court et moins large.

24838970.jpg

Paysan:

costume-moyen-age-paysan.jpg

gentilhomme:

135-0.jpg

Meme les femmes arabes pourtaient des pantalons sous leur hijab. En fait la femme arabe a porte le pantalon (arabe pour femme) sous sa robe bien avant la femme europeenne qui elle ne portaient que des robes....

Arabic_Pants.jpg

Meme les femmes arabes pourtaient des pantalons sous leur hijab. En fait la femme arabe a porte le pantalon (arabe pour femme) sous sa robe bien avant la femme europeenne qui elle ne portaient que des robes....

Arabic_Pants.jpg

elles ont porte aussi sous leurs robes, ce qu on appelait des pantalons et qui etaient les dessous

elles ont porte aussi sous leurs robes, ce qu on appelait des pantalons et qui etaient les dessous

Tout a fait juste...et cela se passait quand l'europe n'avait pas encore de dessous....:mdr::D....les hommes se dandinaient dans leur bas...:confused:

Tout a fait juste...et cela se passait quand l'europe n'avait pas encore de dessous....:mdr::D....les hommes se dandinaient dans leur bas...:confused:

il n y en avait nulle part je crois

ce que je trouve bien pire que les bas, ce sont les dentelles et les gros rubans que portaient les hommes, surtout sous louis 16 :mdr:

ce que je trouve bien pire que les bas, ce sont les dentelles et les gros rubans que portaient les hommes, surtout sous louis 16 :mdr:

Sous Louis XIV plutôt.

* gniark gniark *

Pour les femmes, il y a une histoire dans la tradition islamique qui dit qu'une femme est tombé et sa robe a été soulevée et quelle portait un pantalon en dessous, le prophète salla llahou aleihi wa sallam a dit : qu'Allah fait rentrer sous sa miséricorde les femmes qui portent des pantalons (sous la robe).

Ça doit donc dater de très longtemps.

Dans beaucoup de pays (ailleurs qu'en Europe), les femmes portaient des pantalons. Et pas sous des robes.

A commencer par l'Algérie avec le sarwal mdawar ou même le serwal chelqa (entre le pantalon et la jupe). Ça doit être l'influence turque.

En Inde, les musulmanes, les sikhs et les habitantes du pendjab portent depuis des siècles le "salwar kameez" (un ensemble tunique- pantalon) dans leur vie quotidienne.

En Chine aussi, les femmes portaient des sortes d'ensemble avec un paletot et un pantalon. Surtout les femmes des milieux populaires (le pantalon donne une meilleure liberté de mouvement).

pas sous louis 16, aussi?

ceux qui se mettaient du rouge a levres et du rouge aux joues?

meme en portrait, je les supporte pas :mdr:

Ah non, la cour sous Louis 16 c'est déjà plus "viril".

Style Louis 16

Andre-Deveria-Costume-Louis-XVI-101281.jpg

Style Louis 14 ( tu remarqueras les talons de tasspé :D)

images?q=tbn:ANd9GcSc1fbp2zHKQH_C8HIorG-dFfZxtkElc7X17dviStY3GTO3w6Hy

Sous Louis XIV plutôt.

* gniark gniark *

Oui c'est sûrement sous Louis XIV que c'était le pire (et à la cour même, son frère, Philippe d'Orléans...:confused:). C'était encore assez franfrelucheux sous Louis XV (mais quand même bien plus soft), c'était déjà beaucoup mieux sous Louis XVI.

tu as vu leur tignasse?:mdr:

autographe_de_louis_xiv.jpg

bigmdr