Jump to content

Histoire du pantalon europeen

Guest Serena1

Recommended Posts

Oui c'est sûrement sous Louis XIV que c'était le pire (et à la cour même, son frère, Philippe d'Orléans...:confused:). C'était encore assez franfrelucheux sous Louis XV (mais quand même bien plus soft), c'était déjà beaucoup mieux sous Louis XVI.

Il est marrant le frérot dans Vatel.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ce sont des perruques Serena (quoique les hommes portaient les cheveux un peu longs à l'époque, mais bon, pas à ce point non plus!).

Je sais..mais je crois qu'a une certaine epoque...bien avant .... c'etaient leur vrais cheveux...

Guest Miss angel
Meme les femmes arabes pourtaient des pantalons sous leur hijab. En fait la femme arabe a porte le pantalon (arabe pour femme) sous sa robe bien avant la femme europeenne qui elle ne portaient que des robes....

Arabic_Pants.jpg

les femmes arabes et celles d'orient étaient souvent assise par terre sur les tapis, elle ne connaissaient pas fauteuil et chaise, donc c'était une nécessité et commodité pratique, pour elles, de porter le saroual.

Je l'ai pas vu, ça vaut le coup?

Vatel ? Il est excellent, surtout le casting. Julian Sands est génial en Louis 14, même chose pour Tim Roth en marquis de Lauzun.

Tiré d une histoire vrai, le suicide du maitre d'hotel François Vatel.

les femmes arabes et celles d'orient étaient souvent assise par terre sur les tapis, elle ne connaissaient pas fauteuil et chaise, donc c'était une nécessité et commodité pratique, pour elles, de porter le saroual.

:mdr:

J'ai compris.....:mdr:

Et aujourd'hui la femme européenne porte le pantalon car elle s'assied par terre? :p

Est ce que je peux voir des exemples?

Je ne sais pas poster de photos... :o Mais je dirais qu'à la cour de France, quasiment à chaque époque (à part peut être sous les Valois, personnellement je n'aime pas trop), les femmes portaient de très belles toilettes. Ma préférence va aux règnes de Louis XV et de Louix XVI.

Je ne sais pas si tu as vu Marie Antoinette de Sofia Coppola, mais ça rend assez bien compte du travail minutieux et des matières nobles qui étaient nécessaires pour confectionner une "simple" robe.

Vatel ? Il est excellent, surtout le casting. Julian Sands est génial en Louis 14, même chose pour Tim Roth en marquis de Lauzun.

Tiré d une histoire vrai, le suicide du maitre d'hotel François Vatel.

Je vais le rajouter à ma liste alors! :)

En "amatrice" de seppuku, j'avais été touchée par son sens de l'honneur, même dans sa fonction...mais quand même se suicider pour un retard de livraison de poissons....

Guest Miss angel
Je ne comprends pas ton topic... Tu veux insulter les européens à cause des culottes et pantalons qu'ils portaient il y a quelques siècles?

non elle veut dire que les européens n'ont rien inventé côté vestimentaire..

Je vais le rajouter à ma liste alors! :)

En "amatrice" de seppuku, j'avais été touchée par son sens de l'honneur, même dans sa fonction...mais quand même se suicider pour un retard de livraison de poissons....

Et puis c'est aussi très japonais cette quête de la perfection.

Dommage que ce soit Depardieu qui joue le rôle :mad: