anita26 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 salut à tous je suis nouvelle parmi vous je n'ai pas l'habitude de participer aux forums mais voila j'ai trouvé ce forum algérien ( moi qui ne suis plus revenue en algérie depuis une année déjà le pays me manque) j'ai travaillé pendant un bon moment dans deux CHU à l'est du pays et je suis arrivée à ce constat: l'hopital est le microcosme qui represente la grande majorité de la société algérienne: on y voit de tout: vols, corruption à tous les niveaux depuis la servante de salle, infirmier jusqu'au médecin chef sans parler de l'administration, une gestion chaotique, la saleté partout, la méchanceté des uns et des autres, l'impolitesse, et surtout la médiocrité. bien sur j'ai rencontré quelques exceptions des femmes et des hommes qui tentent de se battre contre ce désordre établi. j'ai observé cela partout dans le secteur de l'éducation, dans la rue où les algériens se meprisent les uns les autres; où la reussite bien méritée est regardée de travers et jalousée, où la majorité des algériens fonctionnent avec le carburant de l'argent facile. on dit aux médecins, aux cadres: regardez vous ça sert à rien d'étudier...l'echelle des valeurs a été inversée dans notre pays mais que faire que faire? j'ai bossé avec les cancereux et mon impuissance face aux trafics, vols d'antalgiques, pas de morphine zaama, pas de chimio de dispo pour les pauvres mais on trouvera toujours des doses pour el maarifa. les parents de malades insultent les médecins comme ci le médecin devait tenir la pharmacie, devrait nettoyer le parterre, devrait faire le boulot du kiné, de l'infirmière, de la nutritionniste, de la femme de ménage en plus de son boulot de médecin. quand est ce que les algériens réclameront leurs droits? mais aussi prendront ils conscience de leurs devoirs?!!!!!!quand cesseront ils de tout casser pour construire une algérie qui devient de plus en plus miserable voila mon coup de gueule de la journée... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Le pire est à venir. Le jour il y aura plus de pétrole on s'entre-tuera pour une baguette de pain. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 salut à tous je suis nouvelle parmi vous je n'ai pas l'habitude de participer aux forums mais voila j'ai trouvé ce forum algérien ( moi qui ne suis plus revenue en algérie depuis une année déjà le pays me manque) j'ai travaillé pendant un bon moment dans deux CHU à l'est du pays et je suis arrivée à ce constat: l'hopital est le microcosme qui represente la grande majorité de la société algérienne: on y voit de tout: vols, corruption à tous les niveaux depuis la servante de salle, infirmier jusqu'au médecin chef sans parler de l'administration, une gestion chaotique, la saleté partout, la méchanceté des uns et des autres, l'impolitesse, et surtout la médiocrité. bien sur j'ai rencontré quelques exceptions des femmes et des hommes qui tentent de se battre contre ce désordre établi. j'ai observé cela partout dans le secteur de l'éducation, dans la rue où les algériens se meprisent les uns les autres; où la reussite bien méritée est regardée de travers et jalousée, où la majorité des algériens fonctionnent avec le carburant de l'argent facile. on dit aux médecins, aux cadres: regardez vous ça sert à rien d'étudier...l'echelle des valeurs a été inversée dans notre pays mais que faire que faire? j'ai bossé avec les cancereux et mon impuissance face aux trafics, vols d'antalgiques, pas de morphine zaama, pas de chimio de dispo pour les pauvres mais on trouvera toujours des doses pour el maarifa. les parents de malades insultent les médecins comme ci le médecin devait tenir la pharmacie, devrait nettoyer le parterre, devrait faire le boulot du kiné, de l'infirmière, de la nutritionniste, de la femme de ménage en plus de son boulot de médecin. quand est ce que les algériens réclameront leurs droits? mais aussi prendront ils conscience de leurs devoirs?!!!!!!quand cesseront ils de tout casser pour construire une algérie qui devient de plus en plus miserable voila mon coup de gueule de la journée... Je partage ton coup de gueule Triste constat...mais très exact malheureusement Tu as bien décris le chaos général... Un pays irréformable ...les cerveaux fuient...et en contrepartie on vend le pays aux étrangers Ton droit le plus simple...un simple papier... faut que tu sues pour l'avoir Plus de valeurs...plus d'identité...kol wa7ad yadrab 3la gradou...rahi mtcharbka Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Pas de panique , le wali d'Oran a été chargé de la santé et celui de Tlemcen de l'agriculture . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Pas de panique , le wali d'Oran a été chargé de la santé et celui de Tlemcen de l'agriculture . :D on est relax quelles bonnes nouvelles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 boutesri9a l'illégitime œuvre pour la création d'une dictature d'une voyoucratie en terre ALGERIENNE boutesri9a le violeur de la constitution n'a pas apprécié que sa bande des 40voleurs soient dérangés dans leurs mission de dilapidation de la nation alors il détruit le service qui à empêcher le hold up de notre petrole !! boutesri9a le commis de la France du haut de son val de grace en bon soldat de la France nous fait savoir qu'il est au dessus de toutes les lois des institutions et toutes les considération le 7arki nous fait comprendre que ce bled est sa propriété et que nous autres ALGERIENS ne sommes que du betail qui devrait s'estimer heureux de vivre dans le royaume de boutesri9a mais boutesri9a oublie que si il se fait tuer par une balle dans la tete nous accueillerons la nouvelle comme une second 05juillet par patriote j'ai rien à dire ni plus ni contre ceci Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Nous somme tous responsables, donc tous aussi coupables Ce constat ou coup de gueule comme vous dite est une amère réalité de notre chère société, C'est le résultat de l'incivisme généralisé en mode de vie, de manque de respect, de la langue de bois transformer en mode de gouvernance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts