Ladoz 11 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 IL aurait bénéficié de quelques "largesses" pour quitter le territoire hier . Un mandat d'arrêt international est même prêt . Une question "aurait-il une seconde nationalité?" Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Moi je dis, il se trame quelque chose de lourd au pays! Comme par hasard, à la même période, ils tombent tous un à un après des années et des années d'injustice... Comme le dit Zaho, c'est chelou :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 IL aurait bénéficié de quelques "largesses" pour quitter le territoire hier . Un mandat d'arrêt international est même prêt . Une question "aurait-il une seconde nationalité?" non vous vous tremper lourdement Mr Ladoz, c'est un mandat pour la retraite anticipé et en devise svp ;) Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 IL aurait bénéficié de quelques "largesses" pour quitter le territoire hier . Un mandat d'arrêt international est même prêt . Une question "aurait-il une seconde nationalité?" Pourquoi ? Impliquée dans des affaires de corruption ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 C'est qui? Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Un mandat d'arrét pourquoi faire? Connais tu deja un ministre ou géneral jugé en algerie? Boudiaf a essayé de le faire avec Beloucif à la cour militaire de blida en 1992,pour avoir acheté une clinique à st cloud avec halima.mais depuis personne n'est inquieté. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Moi je dis, il se trame quelque chose de lourd au pays! Comme par hasard, à la même période, ils tombent tous un à un après des années et des années d'injustice... Comme le dit Zaho, c'est chelou :D L'ordre vient surement des Etats-Unis, qui ont compris que la motrice du terrorisme qui nuit à leurs intérêts provenait de la gestion chaotique des pays arabes par des dictatures grossières qui étouffent leur peuples et les poussent à la radicalisation. Les occidentaux cherchent des partenaires stables, il n'est pas dans leur intérêt d'avoir des républiques bananières à leurs frontières sud, alors ils offrent des retraites dorées aux derniers dinosaures arabes qui acceptent de quitter leur koursi sans faire trop de vagues. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 L'ordre vient surement des Etats-Unis, qui ont compris que la motrice du terrorisme qui nuit à leurs intérêts provenait de la gestion chaotique des pays arabes par des dictatures grossières qui étouffent leur peuples et les poussent à la radicalisation. Les occidentaux cherchent des partenaires stables, il n'est pas dans leur intérêt d'avoir des républiques bananières à leurs frontières sud, alors ils offrent des retraites dorées aux derniers dinosaures arabes qui acceptent de quitter leur koursi sans faire trop de vagues. c est possible mais ils n oseront jamais faire ca donner le pays comme ca gratuitement sans coup ferir le peuple ne l acceptera jamais que celui qui veut partir qu il parte et celui qui reste doit suivre le mode d emploi a savoir l Algérie est une et indivisible elle n est ni a vendre ni a acheter et que tout cela soit bien clair et que toute tentavie de transaction sera vouer a l echec et les criminels en paieront la note Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 c est possible mais ils n oseront jamais faire ca donner le pays comme ca gratuitement sans coup ferir le peuple ne l acceptera jamais que celui qui veut partir qu il parte et celui qui reste doit suivre le mode d emploi a savoir l Algérie est une et indivisible elle n est ni a vendre ni a acheter et que tout cela soit bien clair et que toute tentavie de transaction sera vouer a l echec et les criminels en paieront la note C'est un vœu pieu, que je partage. Mais les dinosaures qui gouvernent l'Algérie n'ont malheureusement pas ton sens de l'honneur Helena. La seule obsession de ces moustachus corrompus c'est de sauver le magot qu'ils ont amasser en 50 ans de pouvoir, ils vendraient même leurs propres parents pour pouvoir dépenser à Paris tout ce qu'ils ont volé au peuple algérien. Le peuple algérien lui est un cha3b mahgour, il ne décide de rien. Il regarde et il se tait, les américains décident pour nous. Espérons seulement que siadna les américains sont en train de faire le bon choix dans la gestion de notre pays...50 ans de France-Algérie ont tué notre pays. J'ai bon espoir que le nouvel ordre promu par les américains apportera un peu d'ordre et d'équilibre en Algérie. Les standards exigés par l'OMC et le FMI imposeront forcement un respect des normes internationales qui ne peut être que bénéfique pour les algériens. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Moi je dis, il se trame quelque chose de lourd au pays! Comme par hasard, à la même période, ils tombent tous un à un après des années et des années d'injustice... Comme le dit Zaho, c'est chelou :D C'est la théorie des dominos, quand ça tombe le reste suit. Et puis c'est aussi l'heure de laisser les autres se servir aussi. le neuf refoule l'ancien Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 C'est un vœu pieu, que je partage. Mais les dinosaures qui gouvernent l'Algérie n'ont malheureusement pas ton sens de l'honneur Helena. La seule obsession de ces moustachus corrompus c'est de sauver le magot qu'ils ont amasser en 50 ans de pouvoir, ils vendraient même leurs propres parents pour pouvoir dépenser à Paris tout ce qu'ils ont volé au peuple algérien. Le peuple algérien lui est un cha3b mahgour, il ne décide de rien. Il regarde et il se tait, les américains décident pour nous. Espérons seulement que siadna les américains sont en train de faire le bon choix dans la gestion de notre pays...50 ans de France-Algérie ont tué notre pays. J'ai bon espoir que le nouvel ordre promu par les américains apportera un peu d'ordre et d'équilibre en Algérie. Les standards exigés par l'OMC et le FMI imposeront forcement un respect des normes internationales qui ne peut être que bénéfique pour les algériens. Tu es sérieux ??? Depuis quand des puissances étrangères se soucient-elles du bien-être d'un autre peuple ? Et pourquoi le feraient-elles ? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Tu es sérieux ??? Depuis quand des puissances étrangères se soucient-elles du bien-être d'un autre peuple ? Et pourquoi le feraient-elles ? Les puissances étrangères se soucient du bien-être des arabes depuis que l’instabilité provoquée par l'incompétence des dictatures arabes nuit gravement à leurs intérêts. Les occidentaux n'ont aucun intérêt à avoir une zone chaotique à leurs frontières Sud, au contraire ils cherchent des partenaires stables et surs pour commercer et faire des affaires, c'est la logique du win-win qu'ils promeuvent. Les dictateurs des pays musulmans et africains sont des boulets pour l'économie mondiale. Ces imbéciles qui affament et pillent leurs populations provoquent des révoltes qui menacent la stabilité dans le monde et déstabilisent constamment l'économie mondiale. Je préfère être inféodé au FMI et à l'OMC qu'à ces crétins illettrés du FLN et du DRS. Quand l'un m'apporte ordre, travail et discipline, le second ne m'apporte que misère et désolation. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Les puissances étrangères se soucient du bien-être des arabes depuis que l’instabilité provoquée par l'incompétence des dictatures arabes nuit gravement à leurs intérêts. Les occidentaux n'ont aucun intérêt à avoir une zone chaotique à leurs frontières Sud, au contraire ils cherchent des partenaires stables et surs pour commercer et faire des affaires, c'est la logique du win-win qu'ils promeuvent. Les dictateurs des pays musulmans et africains sont des boulets pour l'économie mondiale. Ces imbéciles qui affament et pillent leurs populations provoquent des révoltes qui menacent la stabilité dans le monde et déstabilisent constamment l'économie mondiale. Je préfère être inféodé au FMI et à l'OMC qu'à ces crétins illettrés du FLN et du DRS. Quand l'un m'apporte ordre, travail et discipline, le second ne m'apporte que misère et désolation. Oui, je vois ! Depuis l'invasion américaine de l'Irak, les gens sont heureux et la prospérité touche tous les irakiens ! Les puits de pétrole sont mieux gérés par les anges des grandes compagnies pétrolières qui appartiennent, pour la plupart, à des américains. La Libye aussi goûte aujourd'hui aux bienfaits de ces grands philanthropes . Leur puits de pétroles sont aujourd'hui sécurisés et bien gérés par les français et les qataries . Dans le reste du pays, les gens jouent à "guilli-guilli" ! L'Egypte aussi entre dans le giron de la bonne gouvernance ! Tous les pays qui ont goûté au baiser de Judas vivent désormais la paix tandis que nous, nous continuons à souffrir l'insécurité !! Alors pour faire bonne figure, ils nous faut des dirigeants comme ceux qui dirigent le Qatar ou l'Arabie Sioniste ! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Oui, je vois ! Depuis l'invasion américaine de l'Irak, les gens sont heureux et la prospérité touche tous les irakiens ! Les puits de pétrole sont mieux gérés par les anges des grandes compagnies pétrolières qui appartiennent, pour la plupart, à des américains. La Libye aussi goûte aujourd'hui aux bienfaits de ces grands philanthropes . Leur puits de pétroles sont aujourd'hui sécurisés et bien gérés par les français et les qataries . Dans le reste du pays, les gens jouent à "guilli-guilli" ! L'Egypte aussi entre dans le giron de la bonne gouvernance ! Tous les pays qui ont goûté au baiser de Judas vivent désormais la paix tandis que nous, nous continuons à souffrir l'insécurité !! Alors pour faire bonne figure, ils nous faut des dirigeants comme ceux qui dirigent le Qatar ou l'Arabie Sioniste ! La faute à qui, ce qui se passe en Irak? Pourquoi on ne pointe jamais du doigt les ayatollahs extrémistes chiites irakiens et iraniens, qui mènent une véritable opération de purification ethnique en Irak contre les sunnites? Les chiites irakiens n'ont aucune légitimité pour diriger ce pays. Le printemps arabe est en train de redonner à cette région ses vrais frontières naturelles. Quand les dictatures égyptiennes, syriennes, saoudiennes et irakiennes seront tombées, les sunnites pourront enfin établir un vrai ensemble régional démocratique, et en finir avec Israël. La renaissance sunnite se déroule en 3 étapes: 1: on se débarrasse des dictatures et des monarchies arabes athées. 2: On se débarrasse de la raclure extrémiste chiite du hezbollah, des alaouites et des ayatollahs irakiens et iraniens, qui constituent une barrière naturelle à l'union entre les sunnites. 3: Une fois unis, on se débarrasse enfin d’Israël. Crois moi, ce qui se passe au MO est nécessaire, ca fait parti du processus de construction de notre Oumma. Alors, non, il ne nous faut pas des dirigeants comme ceux de l'Arabie yahoudite, qui eux sont de vrais obscurantistes.. Et qu'est-ce qu'on reproche au juste au Qatar? De soutenir la démocratie? Les dictatures et les monarchies athées arabes ont constitué depuis trop longtemps un obstacle à l'Islam et à la démocratie, il faut s'en débarrasser. Tu verra que les prochains sur la liste du printemps arabe c'est l'arabie saoudite et le maroc. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 La faute à qui, ce qui se passe en Irak? Pourquoi on ne pointe jamais du doigt les ayatollahs extrémistes chiites irakiens et iraniens, qui mènent une véritable opération de purification ethnique en Irak contre les sunnites? Les chiites irakiens n'ont aucune légitimité pour diriger ce pays. Le printemps arabe est en train de redonner à cette région ses vrais frontières naturelles. Quand les dictatures égyptiennes, syriennes, saoudiennes et irakiennes seront tombées, les sunnites pourront enfin établir un vrai ensemble régional démocratique, et en finir avec Israël. La renaissance sunnite se déroule en 3 étapes: 1: on se débarrasse des dictatures et des monarchies arabes athées. 2: On se débarrasse de la raclure extrémiste chiite du hezbollah, des alaouites et des ayatollahs irakiens et iraniens, qui constituent une barrière naturelle à l'union entre les sunnites. 3: Une fois unis, on se débarrasse enfin d’Israël. Crois moi, ce qui se passe au MO est nécessaire, ca fait parti du processus de construction de notre Oumma. Alors, non, il ne nous faut pas des dirigeants comme ceux de l'Arabie yahoudite, qui eux sont de vrais obscurantistes.. Et qu'est-ce qu'on reproche au juste au Qatar? De soutenir la démocratie? Les dictatures et les monarchies athées arabes ont constitué depuis trop longtemps un obstacle à l'Islam et à la démocratie, il faut s'en débarrasser. Tu verra que les prochains sur la liste du printemps arabe c'est l'arabie saoudite et le maroc. Ah bon ? il y a une différence entre l'Arabie Sioniste et la verrue de la péninsule arabique ? Qatar : un poète est condamné à la perpétuité pour avoir « insulté » l’émir Par Hicham Hamza | le 29 novembre, 2012 - 21:11 Délit d’opinion. Un tribunal du Qatar a condamné aujourd’hui Mohammed Ibn al-Dhib al-Ajami à la prison à vie en raison de ses poèmes fustigeant la politique « répressive » des régimes arabes. Je vais longtemps rigoler avec ce que tu viens de dire !!! Pour te dire franchement, j'ai déjà entendu cette chanson mal accordée. Un conseil: soit plus convainquant quand tu parles !!! Je te crois !! La confiscation des richesses naturelles doit être effectuée au profit des grands prédateurs: c'est la loi de la nature ! Les USA, la GB, la France et Israël sont les élus de Dieu ! On doit tous s'y soumettre ! En plus de tout ça, en lisant tes interventions sur le soufisme, je trouve que ton cerveau subit les affres d'une tchektchoukka 7arra ! Tu ne te trouves pas en contradiction en parlant du soufisme comme tu le fais et ton anti-chiisme béat ? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Ah bon ? il y a une différence entre l'Arabie Sioniste et la verrue de la péninsule arabique ? Je vais longtemps rigoler avec ce que tu viens de dire !!! Pour te dire franchement, j'ai déjà entendu cette chanson mal accordée. Un conseil: soit plus convainquant quand tu parles !!! Je te crois !! La confiscation des richesses naturelles doit être effectuée au profit des grands prédateurs: c'est la loi de la nature ! Les USA, la GB, la France et Israël sont les élus de Dieu ! On doit tous s'y soumettre ! En plus de tout ça, en lisant tes interventions sur le soufisme, je trouve que ton cerveau subit les affres d'une tchektchoukka 7arra ! Tu ne te trouves pas en contradiction en parlant du soufisme comme tu le fais et ton anti-chiisme béat ? Je pense que tu as une vision caricaturale du soufisme. C'est une erreur d'enfermer le soufisme dans une lecture apolitique et consensuelle des choses. Rien qu'en Algérie, tous les djihads menés contre la France, sont le fait des soufis comme l'Emir AbdelKader ou le cheikh Mokrani. Ce n'est pas parce que aujourd'hui chez nous au Maghreb, le soufisme est muselé, domestiqué et manipulé par les monarchies féodale du Maroc et la dictature du FLN, que c'est partout pareil dans le monde musulman. En Afghanistan et au Pakistan les Talibans sont en grande partie des soufi. En Irak aussi une partie de la rébellion sunnite est aussi dominée par des groupes soufi affiliés à la Naqshbandiya irakienne. Idem en Syrie, ou une bonne partie des soufi a rejoint la rébellion sunnite et démocrate. D'ailleurs, le petit-fils de l’émir abdelkader en Syrie, le docteur Khaldoun al-Hassani El Djazairi, a été condamné à mort par le régime syrien pour son soutiens à la rébellion. Je pourrai remonter un peu plus loin. Saiyd Qutb, le père fondateur du djihadisme moderne, n'était pas wahabite, il croyait en wahdat al wujud, une doctrine soufi. Hassan Al Banna, le fondateur des frères musulmans, était lui aussi un soufi asharite. Bref je m'arrête la. Tous ces exemple pour te démontrer que je ne suis nullement sectaire. Je n'ai rien contre les chiites modérés, mais il faut savoir que les actuels chiites du hezbollah, du gouvernement irakien, ainsi que les ayatollahs iraniens, sont dans une logique de guerre contre les sunnites. Saladin, avant de récupérer la Palestine, s'est attaqué aux chiites hérétiques avant de s'attaquer aux Croisés. Et pourtant, il était soufi lui aussi. De toute façon que vous le vouliez ou non l'Islam politique fait parti intégrante du monde arabe. Si vous êtes vraiment démocratique, alors vous devez accepter la voix du peuple quand celui-ci dit qu'il veut se faire gouverner par l'Islam. Et l'Islam s’accommode très bien du capitalisme. Les américains veulent notre pétrole? Qu'ils le prennent! Quitte à ce que notre pétrole aille dans les poches de Chekib Khelil & co, ces voleurs qui pillent le pays et n'y' construise rien, je préfère encore qu'il aille dans les usines américaines en échange qu'ils nous débarrassent de nos dictatures. De toute façon, on ne sait même pas construire un vélo, qu'est-ce qu'on ferait avec du pétrole? Tout ce qu'on veut, c'est se débarrasser des dictatures arabes qui empoisonnent notre existence. On ne pourra jamais amorcer un vrai début de développement tant que nous ne nous serons pas débarrassés des déchets du colonialisme que sont les dictatures et les monarchies arabes qui empêchent tout développementale économique dans notre région. Les djihadistes wahabites fondamentalistes sont un épiphénomène, très minoritaire dans la rébellion sunnite au Moyen-Orient. Quand on se sera débarrassés des dictatures arabes pour instaurer de vrais démocraties et une vraie justice sociale, tu verra que ces groupuscules extrémistes disparaîtront d'eux-mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Je pense que tu as une vision caricaturale du soufisme. C'est une erreur d'enfermer le soufisme dans une lecture apolitique et consensuelle des choses. Rien qu'en Algérie, tous les djihads menés contre la France, sont le fait des soufis comme l'Emir AbdelKader ou le cheikh Mokrani. Ce n'est pas parce que aujourd'hui chez nous au Maghreb, le soufisme est muselé, domestiqué et manipulé par les monarchies féodale du Maroc et la dictature du FLN, que c'est partout pareil dans le monde musulman. En Afghanistan et au Pakistan les Talibans sont en grande partie des soufi. En Irak aussi une partie de la rébellion sunnite est aussi dominée par des groupes soufi affiliés à la Naqshbandiya irakienne. Idem en Syrie, ou une bonne partie des soufi a rejoint la rébellion sunnite et démocrate. D'ailleurs, le petit-fils de l’émir abdelkader en Syrie, le docteur Khaldoun al-Hassani El Djazairi, a été condamné à mort par le régime syrien pour son soutiens à la rébellion. Je pourrai remonter un peu plus loin. Saiyd Qutb, le père fondateur du djihadisme moderne, n'était pas wahabite, il croyait en wahdat al wujud, une doctrine soufi. Hassan Al Banna, le fondateur des frères musulmans, était lui aussi un soufi asharite. Le sheikh Abdou, père de la Nahda, était lui aussi soufi. Bref je m'arrête la. Tous ces exemple pour te démontrer que je ne suis nullement sectaire. Je n'ai rien contre les chiites modérés, mais il faut savoir que les actuels chiites du hezbollah, du gouvernement irakien, ainsi que les ayatollahs iraniens, sont dans une logique de guerre contre les sunnites. Saladin, avant de récupérer la Palestine, s'est attaqué aux chiites hérétiques avant de s'attaquer aux Croisés. Et pourtant, il était soufi lui aussi. De toute façon que vous le vouliez ou non l'Islam politique fait parti intégrante du monde arabe. Si vous êtes vraiment démocratique, alors vous devez accepter la voix du peuple quand celui-ci dit qu'il veut se faire gouverner par l'Islam. Et l'Islam s’accommode très bien du capitalisme. Les américains veulent notre pétrole? Qu'ils le prennent! Quitte à ce que notre pétrole aille dans les poches de Chekib Khelil & co, ces voleurs qui pillent le pays et n'y' construise rien, je préfère encore qu'il aille dans les usines américaines en échange qu'ils nous débarrassent de nos dictatures. De toute façon, on ne sait même pas construire un vélo, qu'est-ce qu'on ferait avec du pétrole? Tout ce qu'on veut, c'est se débarrasser des dictatures arabes qui empoisonnent notre existence. On ne pourra jamais amorcer un vrai début de développement tant que nous ne nous serons pas débarrassés des déchets du colonialisme que sont les dictatures et les monarchies arabes qui empêchent tout développementale économique dans notre région. Les djihadistes wahabites fondamentalistes sont un épiphénomène, très minoritaire dans la rébellion sunnite au Moyen-Orient. Quand on se sera débarrassés des dictatures arabes pour instaurer de vrais démocraties et une vraie justice sociale, tu verra que ces groupuscules extrémistes disparaîtront d'eux-mêmes. FAUX et ARCHI-FAUX !!!! Le soufisme a été combattu par les islamistes que tu cites comme émanant et allié du soufisme !!! Je crois que tu n'as aucune connaissance de ce qu'est le soufisme et tu n'arriveras jamais à reconnaître un soufi lorsque tu le rencontres ! Je répète la définition de l'islamisme: L'islamisme est tromperie qui consiste à confisquer la religion musulmane à des fins politiques. Les islamistes sont par conséquent des usurpateurs qui veulent tromper les gens en leur faisant croire que l'islamisme c'est l'islam. Ils cherchent tout simplement à s'accaparer du pouvoir par ce stratagème ! Remets ton masque ! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 FAUX et ARCHI-FAUX !!!! Le soufisme a été combattu par les islamistes que tu cites comme émanant et allié du soufisme !!! Je crois que tu n'as aucune connaissance de ce qu'est le soufisme et tu n'arriveras jamais à reconnaître un soufi lorsque tu le rencontres ! Je répète la définition de l'islamisme: L'islamisme est tromperie qui consiste à confisquer la religion musulmane à des fins politiques. Les islamistes sont par conséquent des usurpateurs qui veulent tromper les gens en leur faisant croire que l'islamisme c'est l'islam. Ils cherchent tout simplement à s'accaparer du pouvoir par ce stratagème ! Remets ton masque ! Oui, et alors? Tu préfères que le pouvoir reste concentré entre les mains de guignols nationalistes et incompétents, qui se partagent le pays de père en fils et de clans en clans comme on se refile une vielle voiture d'occasion? Les algériens méritent mieux que ce clan mafieux qui les gouvernent, et je ne vois aucun mal à s'aider de l'Islam pour dégager le FLN et tous les clans mafieux qui lui gravitent autour. Il est vrai qu'il existe dans le soufisme une large méfiance vis-à-vis des printemps arabes, et que les soufis préfèrent pour l'instant la relative sécurité que leur offrent les dictatures et monarchies féodales actuelles. Moi je pense au contraire qu'il ne faut pas laisser l'exclusivité des printemps arabes aux seuls wahabites. Pourquoi devraient-on laisser aux wahabites l'exclusivité de la contestation islamique? Les soufis ont une vision méta-politique, qui au final ne contredit pas celle des frères musulmans. La vision des frères musulmans, qui est celle de privilégier l'entente entre les musulmans, me semble parfaitement raisonnable. Si tu es vraiment démocratique Bourourou, tu dois accepter les choix démocratiques des peuples arabes, qui aspirent tous à vivre sous les règles de l'Islam. Les français nous confisqué notre culture et notre religion pendant 132 ans, le FLN en a fait autant pendant 50 ans. Tu ne pense pas que c'est injuste? En quel honneur une minorité occidentalisée a-t-elle le droit de décider du futur de toute une nation qui ne partage pas du tout ses aspirations? Ceux qui ont pris le pouvoir en 62 avaient malheureusement les mêmes idées que toi. On connait aujourd'hui le résultat. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Si tu es vraiment démocratique Bourourou, tu dois accepter les choix démocratiques des peuples arabes, qui aspirent tous à vivre sous les règles de l'Islam. Les français nous confisqué notre culture et notre religion pendant 132 ans, le FLN en a fait autant pendant 50 ans. Tu ne pense pas que c'est injuste? En quel honneur une minorité occidentalisée a-t-elle le droit de décider du futur de toute une nation qui ne partage pas du tout ses aspirations? Si je suis démocrate alors je dois accepter le dicta des analphabètes et des drogués à l’élixir de l'islamisme ?? c'est bien ce que tu dis ? Si je suis démocrate, il faut que j'accepte de jouer aux urnes avec des gens qui monopolise la religion et qui font 5 réunions par jour et un congrès par semaine ; c'est bien ça ? Alors, pour chasser cette minorité occidentalisée, toi et tes frères, vous faites appel à de grandes nations occidentales pour vous aider à reprendre votre identité orientale ? c'est ça ? 3iche et'chouffe et 3iche tema3 !!!! rebbi yahdikoum wella yedikoume ! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Si je suis démocrate alors je dois accepter le dicta des analphabètes et des drogués à l’élixir de l'islamisme ?? c'est bien ce que tu dis ? Si je suis démocrate, il faut que j'accepte de jouer aux urnes avec des gens qui monopolise la religion et qui font 5 réunions par jour et un congrès par semaine ; c'est bien ça ? Alors, pour chasser cette minorité occidentalisée, toi et tes frères, vous faites appel à de grandes nations occidentales pour vous aider à reprendre votre identité orientale ? c'est ça ? 3iche et'chouffe et 3iche tema3 !!!! rebbi yahdikoum wella yedikoume ! Donc la démocratie pour toi se résume à une majorité silencieuse complètement soumise aux aspirations d'une élite bourgeoise nationaliste c'est ca? Si tu n'accepte pas l'avis de la majorité alors tu n'es pas démocratique. Je pari que tu es ardent supporter du récent coup d'état de l'armée egyptienne contre les frères musulmans? Les islamistes ne sont pas tous des brutes sanguinaires et analphabètes, quelle vision caricaturale tu as! Le parti turc de l'AKP de Erdogan, les gouvernements du Qatar, de la Tunisie, de la Malaisie, te semblent-ils des analphabètes sanguinaires? En tous cas leurs bilans économiques parlent pour eux: sur le plan économique les pays dirigés par des gouvernements islamistes font mieux que les pays dirigés par des gouvernements laïcs, c'est un fait. A populations égales, quelle commune mesure y'a-t'il entre la Turquie et l'Egypte? Entre le Pakistan et l'Iran? Entre la Malaisie et l'Algérie? Tu vois sous un gouvernement islamiste, tous ces Rahmani, Chekib Khelil & co...n'existeraient pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Un mandat d'arrêt international contre Cherif RAHMANI Peut-on connaître la source de l'information ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 qui est ce monsieur? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 assalamo 3aleykom wa rahmato allah wa barakatoh Les gouvernants des pays musulmans sont ils des français non musulmans qui occupent des pays musulmans? Autrement dit, faut il faire du jihad contre les gouvernants et leurs soldats mal payés dans le monde musulman? jazaka allaho khayran Alaykoum salam wa rahmato lillah, Oui, je pense effectivement que les gouvernants des actuels pays musulmans, n'ont strictement rien de musulman. Mais comme ils ont réussi à monter une moitié de leurs peuples, contre l'autre moitié de ce même peuple, qu'elle exploite, alors je ne pense qu'il ne faut pas de faire un djihad, au risque de créer une guerre civile comme en Syrie. Avec un bon travail de da'wa, et un système démocratique pouvant s'apparenter à la choura, je pense qu'on peut réussir à se débarrasser de ces gouvernements illégitimes issus du colonialisme. Il suffit simplement de s'organiser, de les ignorer, et de traiter directement avec leurs maîtres, qui sont les occidentaux, pour leur faire de meilleurs offres commerciales et économiques que celles que ces imbéciles de dictateurs et monarques féodaux font actuellement aux occidentaux. Il faut garder à l'esprit que les actuels gouvernants des pays musulmans ne sont que des caniches, qui ne décident de rien, et dans la seule tâche se cantonne à sécuriser les régions qu'ils occupent. Ils sont donc facilement remplaçable, surtout pour les occidentaux qui seraient ravis de se débarrasser de ces boulets pour des partenaires plus fiables. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts