Jump to content

Un mandat d'arrêt international contre Cherif RAHMANI


Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais pourquoi tu me raconte tout ça?

 

Dis moi juste à quel hadith tu faisait référence quand tu as écrits ça?

 

 

 

Pour toi l'islam commence avec la naissance d'Al banna soit...dit moi à quel hadith d'Al banna tu fais référence en parlant de ce que notre prophète (s) a dit sur la fin des temps

 

C'est tout, c'est pas sorcier non?

 

Dans la foulé si tu peux me dire si cette vidéo

 

[YOUTUBE]nleBzEyzoV8[/YOUTUBE]

 

fait de l’émir du qatar un allié des juif est donc apostat à combattre par ses propres sujets

 

merci

 

L'émir du Qatar se sert des juifs et des américains pour servir notre cause.

 

Le but est clair:

 

1: se débarrasser des républiques laiques arabes.

2: Se débarrasser des monarchies arabes.

3: se débarrasser des chiites pour réaliser l'union sunnite

4: se débarrasser d'Israël

5: une fois la Oumma réalisée, étouffer l'Occident en lui imposant un embargo et en le privant de os ressources naturelles jusqu'à sa chute totale et définitive.

 

Il n'y'a aucun mal à faire de la taqiya, l'émir du Qatar se sert juste des juifs et des américains contre des dictateurs arabes, je ne vois pas ou est le mal.

 

Concernant le hadith je préfère qu'on s'arrête la. Nous avons tous deux des objectifs différents.

 

Allah yhdik.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C'est le pot de terre contre le pot de fer. Hocine Djidel, anthropologue algérien installé en France, accuse Chérif Rahmani, ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, de l'avoir spolié. Une proche de ce dernier aurait, avec sa bénédiction, mis la main sur un local de 500 mètres carrés appartenant à Djidel, dans le centre d'Alger, et l'aurait transformé en très lucratif parking. Excédé par l'interminable guérilla judiciaire en cours devant les tribunaux de son pays, l'anthropologue s'est mis en tête de dénoncer, en France cette fois, les détournements de fonds publics dont Chérif Rahmani et ses affidés seraient coupables, selon lui. Après avoir tenu un blog, il prépare un livre au titre évocateur : One, two, three, voleur de l'Algérie !

 

La famille règne sur une galaxie d'entreprises

 

L'objet de sa vindicte tutoie le pouvoir depuis des années. Neveu de l'ex-patron de la gendarmerie Ahmed Bencherif, ministre sans interruption (ou presque) depuis 1988, Rahmani, 67 ans, n'est pas né riche. Mais c'est aujourd'hui un businessman avisé, comme en témoigne la galaxie d'entreprises sur laquelle règne sa famille. Ainsi, son épouse, Zoubida, 59 ans, ex-dactylo, est associée ou gérante de trois sociétés algériennes dans des domaines aussi divers que l'immobilier, les installations sportives et les services hôteliers. Elle serait aussi propriétaire d'une boutique de vêtements à l'enseigne Aladin, aux Canaries, et d'un magasin de chaussures aux Bermudes.

 

Les enfants Rahmani ne sont pas en reste. Fella, diplômée de l'université de Monaco, est associée à son frère Mokhtar, ancien étudiant à Oxford, dans la SARL Felmo Dounia Sahari, dont les activités s'étendent du commerce de vêtements à la publicité. Elle est également propriétaire d'une pizzeria à Hydra, près d'Alger, et actionnaire d'une société de promotion médicale et scientifique. Son frère Mokhtar, gérant du cabinet de conseil et d'ingénierie Polyfinance Algeria et actionnaire de Bricorama Algérie, est associé à un conseiller de son père au sein de l'entreprise Les Bétons du Maghreb. Il serait aussi à la tête d'une boutique de vêtements Aladin en Thaïlande. Son cadet, Mahdi, lui, s'intéresse à la confection de vêtements, de lingerie et de chaussures, ainsi qu'à l'importation de produits cosmétiques et parapharmaceutiques. Il est actionnaire de trois sociétés qui travaillent dans ces secteurs.

 

"Le sommet de la partie émergée de l'iceberg"

 

Comme le révélait Le Canard enchaîné le 16 février 2011, les Rahmani ont également investi à Paris en acquérant un appartement de 85 mètres carrés, un studio de 20 mètres carrés et un deux-pièces de 31 mètres carrés dans le très chic XVIe arrondissement. Trois pied-à-terre achetés par des proches du ministre, dont son chauffeur, avant de se retrouver entre les mains de... Mme Rahmani.

 

"Tout ceci n'est que le sommet de la partie émergée de l'iceberg, affirme Hocine Djidel. Le ministre est à la tête de nombreuses autres entreprises par l'intermédiaire de membres de sa famille ou de celle de sa femme, ainsi qu'à travers une poignée de fidèles associés en affaires. Reste à savoir quelle est l'origine de l'argent qui a financé ces investissements." Ces accusations agacent l'avocat parisien de Chérif Rahmani, Me Edgard Vincensini, qui conteste tout détournement de fonds : "Ce monsieur Djidel n'est pas sérieux, explique-t-il. Il n'existe aucun élément de preuve contre M. Rahmani."

 

En savoir plus sur Algérie: les bonnes affaires de la famille Rahmani - L'EXPRESS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...