Jump to content

Quel genre de gateaux traditionnels aimez-vous???

Recommended Posts

P.S t'as passé un bon mariage la semaine passée,

j'imagine que t'étais la plus belle eh omri;)?

pour etre honnete j etais la plus belle:D mais la mariee avait une plus jolie robe:D

ou j ai passé un bon moment

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam:

moi ce ke j'aime au momen du café;makroud elmakla et garne elleghzale ....

pour les otres gateaux(k'on donne ds les boites)il ya la baklaoua et le makroud ki st obligatoir ici a annaba pr le reste il ya 1gd choix.

:salam:

Euuuuuuh! Et si on revenait au sujet... quel genre de gateau aimez-vous?

On est dans la rubrique "Santé, beauté, voyage, cuisine" et il me semble qu'il y a une rubrique "politique" et une autre "générale".

MErci!

moi je te propose baclawa ,mkhbez,eljouziya et charek li labess:04:koulchi mabrouk

Guest Doudou

J'ai ma soeurette qui se marie dans un mois et il y a tellement de recettes de gateaux que je ne sais pas quoi faire!!! Donc je voulais connaitre les goûts de chacun pour influencer mon choix.

P.s.: Si vous pouviez joindre les photos ou recettes... ca serait top!

Baraka Allahou fikoum!!!

moi j'aime le makroude surtout celui de maman miaaaaaaam *bavvvvveeeee*

pour etre honnete j etais la plus belle:D mais la mariee avait une plus jolie robe:D

ou j ai passé un bon moment

Je sais Adra moumou layane;)

c'est toi qui embélit la robe et pas le contraire, à moins nakssa Rgad ça c'est normal:p:p

Boussou la tmessou (Embrasse le sans le toucher ) :DIngrédients

la pâte

- 300g de farine

- 1 cuillère a soupe de sucre

- 1 zeste râpé d'un citron

- 1 oeuf

- 1/2 cuillère a café de levure chimique

- 1 verre a thé d'huile

- 200g de d’amande wela (cacahuète lezawaliya) moulu

- 125g de margarine fondu (cevital fait de bonnes affaires)

- eau de fleur d'oranger

- sucre glace (kima kelbi)

Préparation

Versez la farine dans une terrine, ajouter au centre le sucre, le zeste d'un citron, la levure chimique, l’œuf et les cacahuètes.

Verser la margarine et l'huile et malaxer bien entre les mains. Arroser d'eau de fleur d'oranger, jusqu'a abstention d'une pâte ferme. Formez des boudins. Couper des losanges déposer les sur une plaque non beurré.

Faites les cuire au four pendant 15 a 20 min environ. Laisser les gâteaux refroidir et tremper les dans l'eau de fleur d'oranger, puis enrober les dans le sucre glace. Laisser sécher.

bon appétit

Baraka Alahou fikoum wa amine, ma3qoub a3lina insha Allah!

Si vous avez des recettes originales je suis preneuse... la future belle famille est algeroise alors il faut leur montrer qu'ils ne sont pas les seuls à savoir faire de beaux gateaux :p!

tu sais, c'est pas de faire de beaux gateaux mais de bon nuance( la est la différence) :)

mabrouk pr ta soeur incha llah pr toi aussi si pas déjà fait

désolé a par le makrout et le baklaoua je ne peux t'aider car j'aime pas nos gateaux:o

sinon des boulettes a la noix de coco(c trop bon)

Amine souad wa y berek fik.

Ben moi aussi j'aime pas trop les gateaux orientaux... donc je retiens ceux qui reviennent souvent, les classiques quoi! Mais j'aimerais ajouter une touche d'originalité quand meme.

Baraka Allahou fikoum pour votre participation et n'hésitez pas a poster car il me reste un peu moins d'un mois pour me décider!

Merci bounif pour la recette... mais "cevital", je ne pense pas que je puisse en trouver en france :confused:.

Amine souad wa y berek fik.

Ben moi aussi j'aime pas trop les gateaux orientaux... donc je retiens ceux qui reviennent souvent, les classiques quoi! Mais j'aimerais ajouter une touche d'originalité quand meme.

Baraka Allahou fikoum pour votre participation et n'hésitez pas a poster car il me reste un peu moins d'un mois pour me décider!

Merci bounif pour la recette... mais "cevital", je ne pense pas que je puisse en trouver en france :confused:.

J'ai pas lu toutes les interventions, mais avez-vous parler des gateaux en forme de noix??

noixbg7.jpg

Ils sont originaux et trés bons, la farce est faite de cacachuètes ou noix, ou amandes hachées, (ou encore un mélange), on rajoute du beurre et du chocolat, ou de la confiture d'abricots, selon les gouts, à cette farce, pour ensuite, en remplir les coques que l'on assemble pour former les noix...

Le souci, c'est que ces coques (pate simple à la base) cuisent dans un moule spécial en fonte, qui se vend soit en marché ou encore chez les marocains...

La recette complète est livrée avec le moule, ça prend du temps pour la préparation, mais à plusieurs mains, ça va plus vite...

• 4 weeks later...
  • 3 years later...
Non ana je vais ramener de la baklawa ...et j'aime plutot la fait maison :D ...

merci pour la baklawa:o mais pour ta ghribya ça sera du fait maison mais dans une autre maison que la mienne:D

Guest syndrom.x
merci pour la baklawa:o mais pour ta ghribya ça sera du fait maison mais dans une autre maison que la mienne:D

:eek: ... t'es vraiment fainéante a ce point