keflekhal 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Les Marocains seraient encore parmi les peuples les plus malheureux au monde, si l’on en croit l’indice du bonheur et de satisfaction des Nations Unies. Le Maroc figure à la 99e position des pays les plus heureux sur un total de 156 pays. Les Algériens dont le pays détient la 73e position du classement onusien, sont le peuple le plus heureux du Maghreb Arabe. La Libye arrive quant à elle à la 78e position, et la Tunisie s’adjuge la 104e place, dans un classement dominé par le Danemark, suivi de la Norvège et de la Suisse. Les peuples arabes les plus heureux sont les Emirats Arabes Unis (14e), suivis du Sultanat d’Oman (27e), nous apprend l’enquête menée par l’université américaine Columbia University pour le compte des Nations-Unis. Parmi les critères prix en considération par les auteurs de l’étude on relève notamment l’absence de corruption, le "PIB par habitant, l’espérance de vie, la santé, la générosité et le fait d’avoir quelqu’un sur qui compter". En 2012, le Maroc figurait à la 115e place sur un total de 156 pays dans l’édition 2012 de ce même rapport Bladi Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Ce sont donc les Tunisiens qui sont les plus malheureux Citer Link to post Share on other sites
keflekhal 10 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 Ce sont donc les Tunisiens qui sont les plus malheureux Mais la Tunisie a une excuse de taille,il y a une revolution en Tunisie,donc il ne faut pas trop blamer les tunisiens,s'ils tiennent encore le coup,on leur tire chapeau. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 [YOUTUBE]uupDfPgpYwo[/YOUTUBE] che3b elao'bech!!!!! et ils disent que ''ils sont des lion'' leur roi ''père M6'' les appelle ainsi!!!:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 [YOUTUBE]uupDfPgpYwo[/YOUTUBE] che3b elao'bech!!!!! et ils disent que ''ils sont des lion'' leur roi ''père M6'' les appelle ainsi!!!:mdr::mdr::mdr::mdr: Je pense que le Roi parlait d'Apaches, awbach, en faisant référence aux Rifains qui contestaient sa ''Commandature'' des croyants.:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Je pense que le Roi parlait d'Apaches, awbach, en faisant référence aux Rifains qui contestaient sa ''Commandature'' des croyants.:D mais, écoutes le bien avait parlé des villes du nord aussi!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 mais, écoutes le bien avait parlé des villes du nord aussi!;) Oui, justement, parce que les villes du Nord sont des Rifains en majorité. C'est des emmerdeurs de pouvoir comme les Kabyles :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 je pense que c'est la fem à m6, q quelqu'un pourrait nous dire ses origines stp? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 je pense que c'est la fem à m6, q quelqu'un pourrait nous dire ses origines stp? Une question sincère, ou ça faire part d'un plan d'insulte :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Une question sincère, ou ça faire part d'un plan d'insulte :rolleyes: !! tkt, juste une qst et rien de plus, puisque y a rien d' honorable de s'attaquer à la famille d'un homme:) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 !! tkt, juste une qst et rien de plus, puisque y a rien d' honorable de s'attaquer à la famille d'un homme:) Elle est fassi. Elle vient d'une famille connue des fassis. Son père était prof dans la FST de Fès (peut etre encore) mon frère a étudier la bas. Il avait continuer à enseigner après le mariage royal. Citer Link to post Share on other sites
keflekhal 10 Posted September 12, 2013 Author Partager Posted September 12, 2013 Je pense que le Roi parlait d'Apaches, awbach, en faisant référence aux Rifains qui contestaient sa ''Commandature'' des croyants.:D Tout a coup,les rifains ne sont plus marocains,ils sont devenus coreens peut-etre ? Quel manque de respect a toute une region,un roi hors la loi. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Elle est fassi. Elle vient d'une famille connue des fassis. Son père était prof dans la FST de Fès (peut etre encore) mon frère a étudier la bas. Il avait continuer à enseigner après le mariage royal. ok, merci frère Alexander sur l'info elle est tres jolie, allah yberk meme l'enfant macha allah:p Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Tout a coup,les rifains ne sont plus marocains,ils sont devenus coreens peut-etre ? Quel manque de respect a toute une region,un roi hors la loi. Tiens !! regarde ce qu'a dit un président à toi de toute une région d'Algérie, c'est pire que ce qu'a dit Hassan II des ses Rifains. Hassan II était encore beaucoup plus tendre. [YOUTUBE]hfJUO4Jpd-I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Tiens !! regarde ce qu'a dit un président à toi de toute une région d'Algérie, c'est pire que ce qu'a dit Hassan II des ses Rifains. Hassan II était encore beaucoup plus tendre. [YOUTUBE]hfJUO4Jpd-I[/YOUTUBE] il parle de qui et à quelle occasion là? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 il parle de qui et à quelle occasion là? Il parle de Juifs, ;) L'occasion ? je pense que c'est après la débacle de 1967 ou 1973, je ne me souviens pas bien ;);) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Il parle de Juifs, ;) L'occasion ? je pense que c'est après la débacle de 1967 ou 1973, je ne me souviens pas bien ;);) :crazy::mdr: pas drole samirov:confused: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 je pense que c'est la fem à m6, q quelqu'un pourrait nous dire ses origines stp? au moins lui il a une femme et un enfant. et une belle femme de surcroit:o pas comme qui tu sais, qui ne laissera meme pas un chat comme heritier a notre pays :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 au moins lui il a une femme et un enfant. et une belle femme de surcroit:o pas comme qui tu sais, qui ne laissera meme pas un chat comme heritier a notre pays :crazy: Bon, faut être correcte. Une royaume, parmi les missions d'un roi avoir un héritier... Une république, le président n'a pas a avoir un héritier... Y a les élections pour le remplacer... Normalement! Étant citoyen d'une monarchie et d'une république je suis très attaché aux principes et aux différences entre les deux systèmes. Juste une petite remarque, suite à l'intronisation du Roi M6 sans qu'il se marie trop de débats se sont déclenchés, jusqu'à toucher à sa sexualité... Tellement c'etait sans precedent et inattendu... Car par tradition, un roi doit être marié... Hors aussi par tradition un héritier du trône ne se marie qu'après la mort de son père... Donc le roi est supposé se marier 3 jours après la mort de son père (l'intronisation se fait 3 jours après la mort du précédent roi) hors M6 a rester célibataire un ou deux ans, je me rappel plus... Pour résumer, on a un protocole royale compliqué, et un citoyen d'une république ne doit aucunement comparer sa république avec notre monarchie de 347 ans (Alaouite) héritière de 12 siècles de traditions monarchiques qui ne cessent de se compliquer... (La garde royale marocaine est le plus ancien corps militaire au monde, depuis l'ère des moravides il y a mille ans) NB: M6 a deux enfants, un garçon et une fille. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Pour résumer, on a un protocole royale compliqué, et un citoyen d'une république ne doit aucunement comparer sa république avec notre monarchie de 347 ans (Alaouite) héritière de 12 siècles de traditions monarchiques qui ne cessent de se compliquer... (La garde royale marocaine est le plus ancien corps militaire au monde, depuis l'ère des moravides il y a mille ans) peu importe son âge elle doit emprunter le pas au monarchie constitutionnelle c'est le 21eme siècle, ce mode de monarchie est dépassé et les peuples veulent participer dans l'activité politique et la gestion des affaires publiques donc la famille royale doit s'en écarté et garder son royaume comme symbolique je ne dis pas ca juste sur le Maroc mais pour toute les monarchies du monde arabe c'est mieux pour eux, pour les peuples et pour l'image et je suis sur que ca va venir Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 peu importe son âge elle doit emprunter le pas au monarchie constitutionnelle c'est le 21eme siècle, ce mode de monarchie est dépassé et les peuples veulent participer dans l'activité politique et la gestion des affaires publiques donc la famille royale doit s'en écarté et garder son royaume comme symbolique je ne dis pas ca juste sur le Maroc mais pour toute les monarchies du monde arabe c'est mieux pour eux, pour les peuples et pour l'image et je suis sur que ca va venir Ça viendra ;) j'avais dit à un ami marocain (anti monarchiste) que lorsque Hassan III deviendra roi, il n'aura aucun pouvoir, ou juste peu. Ça évolue, mais pas a pas, et tant mieux quand on voit comment les changements brusques ont déstabilisé les autres pays. La famille royale marocaine a une tradition: faire les compromis... Par conséquent ils sont prêt à faire des concessions, l'équation est simple, une monarchie ne peux survivre que dans un pays stable, et le changement doit se faire graduellement, ils vont toujours préférer sacrifier un bout du pouvoir que tout perdre. L'important c'est de garder une pression convenable pour ne pas laisser le vide ni "pauser" l'évolution politique. À mon avis, le Maroc est sur le bon chemin, c'est une des raisons pour la quelle je considère les opposants de la monarchie et du roi comme une nécessité (vu que je suis monarchiste) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Ça viendra ;) j'avais dit à un ami marocain (anti monarchiste) que lorsque Hassan III deviendra roi, il n'aura aucun pouvoir, ou juste peu. Ça évolue, mais pas a pas, et tant mieux quand on voit comment les changements brusques ont déstabilisé les autres pays. La famille royale marocaine a une tradition: faire les compromis... Par conséquent ils sont prêt à faire des concessions, l'équation est simple, une monarchie ne peux survivre que dans un pays stable, et le changement doit se faire graduellement, ils vont toujours préférer sacrifier un bout du pouvoir que tout perdre. L'important c'est de garder une pression convenable pour ne pas laisser le vide ni "pauser" l'évolution politique. À mon avis, le Maroc est sur le bon chemin, c'est une des raisons pour la quelle je considère les opposants de la monarchie et du roi comme une nécessité (vu que je suis monarchiste) nous vivons une époque ou les choses se déroulent vite et même très vîtes au point ou on a de la difficulté a les suivre ou a les analyser dans une situation de stabilité la monarchie peut faire des pas de géant sans provoquer un énorme tremblement au seins des institutions du pays, au plus ca sera de la grande clairvoyance ou révolution tranquille et je pense qu'il y a un risque réel que de vouloir essayer d'aller lentement a notre époque car les changement peuvent arriver soudainement et finirons par provoquer les catastrophe que tout le monde souhaitent éviter je n'ai pas le moindre doute que le peuple marocain "pareil pour les autres peuples arabes" est entièrement prêt pour le changement, mais est que le royaume est au même stade de la maturité du peuple? je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
fadwa751 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 salam on est pas pret pour le changement tu n est pas marocain alors tu ne peut pas comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Une question sincère, ou ça faire part d'un plan d'insulte :rolleyes: En analysant la photo et sans aucune méchanceté ,la maman tient la ligne ,le père est empâté et le fils d'une maigreur affligeante. Doit-on alerter la DDASS? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts