Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Je comprends, et je pense que c'est comme ça que ce genre d'accident arrive, car on se méfie au début et après on se croit rassuré... Sinon je comprends aussi que tu aies ressenti de la fureur contre ton chat, moi j'avais envie de pleurer juste quand je le voyais attraper un oiseaux inconnu dans le jardin, sans avoir pris soin de l'oiseau pendant 5 ans comme toi. C'est juste que ces moment-là il faut prendre sur soi et se rappler qu'ils sont conçus pour ça, c'est normal quoi... Courage en tous cas pour t'en remettre. Merci pour tout bloody, j'apprécie réellemtn Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Si, il y a des races proprement "sauvages" d'une part, ainsi que des chats domestiques qui vivent à l'état sauvage. ceux-ci sont généralement surveillés par les fourrières pour pas qu la population déborde ou devienne trop agressive ou transporte des maladies. J'entends plus ce genre d'histoire au canada (je crois que l'étendue du pays que) en anglais on appelle les premiers "wild cats" et les seconds "feral cats" ils sont d ailleurs tres beaux :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Salut a tous, mes Canaries adorer, suite a une faille qui se trouvai dans leur cage ont été victime d'une attaque de mon chat. Le bilan s'est solder par 1 mort et 1 autre oiseau tromatiser..je suis vraiment triste parce que cela fait déjà 5 ans que javai mes oiseaux et voir que un d'entre eux meurent aujourd'hui et l'autre n'aura plus d'autre a ses coter. Vous est-il arriver une tristesse de ce genre ? ton chat l'a carrément mangé ou juste assassiné ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Généralement je me marre pour ce genre de chose :confused: Je mal traite le chat de Rihame :huh: :mdr::mdr::mdr: Moi j'aime bien leur tirer les moustaches :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Oui :confused: ! Je ne suis pas du genre à aoir des canaris ou autre chose meme pas une peluche qui me tient à coeur :confused: la seule chose que je garde depuis 5 ans c'est un bracelet que mon frere m'a donné et j'y tient beaucoup si je ne l'ai pas au poignet je me sens nue :confused: et si on le maltraitait ton bracelet? :mad: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Salut a tous, mes Canaries adorer, suite a une faille qui se trouvai dans leur cage ont été victime d'une attaque de mon chat. Le bilan s'est solder par 1 mort et 1 autre oiseau tromatiser..je suis vraiment triste parce que cela fait déjà 5 ans que javai mes oiseaux et voir que un d'entre eux meurent aujourd'hui et l'autre n'aura plus d'autre a ses coter. Vous est-il arriver une tristesse de ce genre ? Mes condoléances, il m'est arrivé bien pire, on pleure un bon coup, puis on se relève Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Salut a tous, mes Canaries adorer, suite a une faille qui se trouvai dans leur cage ont été victime d'une attaque de mon chat. Le bilan s'est solder par 1 mort et 1 autre oiseau tromatiser..je suis vraiment triste parce que cela fait déjà 5 ans que javai mes oiseaux et voir que un d'entre eux meurent aujourd'hui et l'autre n'aura plus d'autre a ses coter. Vous est-il arriver une tristesse de ce genre ? moi cetait une chatte unchaton Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 ha je ne savais pas : quels sont leurs types d'environnements? je vais googler wild cats, et feral cats regarde le chat sauvage d'europe: Felis silvestris - Wikipédia et wildcat c'est le lynx roux en fait Lynx roux - Wikipédia et le "feral cat" (page traduite j'espère que le lien passe) Google*Traduction @Moa, les lynx, oui ils sont très beaux :o Même si je n'adorerai pas me retrouver vraiment en face à face :D edit: grâce à toi je viens d'apprendre que les feral cats s'appellent chats harets en français :o http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_haret Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 tu crois qu"un félin bouffe un félin? je ne connais pas bien les chats, mais je ne pense pas qu'ils existent hors environnement humain, contrairement aux oiseaux....je pense que l'exemple du chat n'est pas judicieux on ne peut pas comparer tous les animaux, mais c'est sûr que s'il tenait en cage une hirondelle ou un rouge-gorge on trouverait ça aberrant, mais un canari j'en ai jamais vu en liberté, ici en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Ah mais il est comme sa maitresse aussi ce n'est plus un chat ça ! :mdr: Il est meme un peu pervers sur les bords ! Une fois je me reveille chez elle et je le trouve face à mon nez il s'est retrouvé sur le mur d'en face ....je ne sais pas comment il est entré je ferme toujours la porte ! Fais gaffe c'est peut-être un agent du DRS déguisé en chat , c'est pas un vrai chat :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Salut a tous, mes Canaries adorer, suite a une faille qui se trouvai dans leur cage ont été victime d'une attaque de mon chat. Le bilan s'est solder par 1 mort et 1 autre oiseau tromatiser..je suis vraiment triste parce que cela fait déjà 5 ans que javai mes oiseaux et voir que un d'entre eux meurent aujourd'hui et l'autre n'aura plus d'autre a ses coter. Vous est-il arriver une tristesse de ce genre ? Je ne vois pas ou est l'homme qui pleure? :huh: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 regarde le chat sauvage d'europe: Felis silvestris - Wikipédia et wildcat c'est le lynx roux en fait Lynx roux - Wikipédia et le "feral cat" (page traduite j'espère que le lien passe) Google*Traduction @Moa, les lynx, oui ils sont très beaux :o Même si je n'adorerai pas me retrouver vraiment en face à face :D eux non plus n aimeraient pas se trouver face a toi :p Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Je ne vois pas ou est l'homme qui pleure? :huh: C'est l'initiateur du topic , patate :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Le chat est mon animal prefere...j'espere que tu ne l'as pas punis? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 on ne peut pas comparer tous les animaux, mais c'est sûr que s'il tenait en cage une hirondelle ou un rouge-gorge on trouverait ça aberrant, mais un canari j'en ai jamais vu en liberté, ici en tout cas. ben non! on les ramene les canaris, comme la plupart des oiseaux en france, ils sont pas tres colores Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Le chat est mon animal prefere...j'espere que tu ne l'as pas punis? il l a juste mange pour lui apprendre a ne plus chasser les zoizo une punition educative :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 ben non! on les ramene les canaris, comme la plupart des oiseaux en france, ils sont pas tres colores des canaris de chine....?...:mdr: oui ce sont des oiseaux exotiques Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 eux non plus n aimeraient pas se trouver face a toi :p Exactement, et c'est à cause de ce qu'ils peuvent décider de faire pour remédier à ça que j'ai pas trop envie moi :D Sinon je serai du genre awww :o mon choubidoouuuu viens iciii que je te gratouille l'oreille :o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 je vois plus globalement, je me demande ce qui pousse à avoir en cage des animaux qui sont fait non pas pour marcher mais voler....c'est comme si tu scotchais les pattes de ton chat et que tu le regardais :mdr: oui ,c'est pour cela que je n'ai pas de birds... on a pas trouvé mieux pour vivre avec les canaris.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 il l a juste mange pour lui apprendre a ne plus chasser les zoizo une punition educative :p Ooooohhh....pauvre minou....moi je pleure pour un chat en detresse... :down: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Ooooohhh....pauvre minou....moi je pleure pour un chat en detresse... :down: :mdr: et tu en as? Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 lautre canari qui a durement resister a lattaque se voit maintenant seul et traumatisé..quelquun aurait une chose a me proposer, pour qu'il se rétablisse ? je suis entrain de lui mettre des chants de canarie, je ne sais pas si ca lui ira comme therapy Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 lautre canari qui a durement resister a lattaque se voit maintenant seul et traumatisé..quelquun aurait une chose a me proposer, pour qu'il se rétablisse ? je suis entrain de lui mettre des chants de canarie, je ne sais pas si ca lui ira comme therapy Je ne suis pas ornithologiste mais je pense qu'il faut lui ajouter un autre canari comme ça au moins il ne se sentira pas seul Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Je ne suis pas ornithologiste mais je pense qu'il faut lui ajouter un autre canari comme ça au moins il ne se sentira pas seul surement mais on ne sait pas si ca marchera, le mettre avec un autre canari avec qui il n'est pas habitué..j'imagine que sa femelle devait etre irremplaçable pour lui.je ferais peut-etre mieux d'aller demander Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 surement mais on ne sait pas si ca marchera, le mettre avec un autre canari avec qui il n'est pas habitué..j'imagine que sa femelle devait etre irremplaçable pour lui.je ferais peut-etre mieux d'aller demander En effet , oui il vaut mieux demander aux connaisseurs . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts