Jump to content

u nouveau gouvernement,pourquoi,pour qui?...

Recommended Posts

que signifie ce remaniement ministériel à vos yeux ,à quoi sert-il ?à qui sert-il?sans doute à sortir du chapeau de nos prestidigitateurs notre nouveau zaïm ,notre guide suprême,notre sauveur :D celui qui nous sortira de la mélasse qui nous guette,conséquence de la mauvaise gestion ,de la prédation conjuguées à une conjecture internationale des plus menaçantes:hang:...

C'est un brave type courageux et patriote !

Heureusement que ce genre d'homme existe dans gouvernement !

En plus, il est très gentil !

t'es sérieux Bourourou?suffit pas d'avoir un brave type dans le gouvernement pour nous éviter le crash...enfin attachons nos ceintures tout de même...

Il faut nous expliquer alors le sens que tu as du mot "patriote", je ne pense pas qu'on en a le même.

Le mec, traitre (à sa cause) et opportuniste qu'il est ne rate aucune occasion pour exprimer son leche botte au corrompu boutef appelant même, sans honte, à un 4ème mandat, et tu nous parles de "patriote courageux" !

Guest samirovsky

Il mérite bien son nom, AMARA.

Un opportuniste de première, sans valeurs, capable de vendre sa mère au plus offrant. Il finira sa carrière réfugié, de plein gré, en France comme tous les ministres trabendites de la ripoublique.

Il mérite bien son nom, AMARA.

Un opportuniste de première, sans valeurs, capable de vendre sa mère au plus offrant. Il finira sa carrière réfugié, de plein gré, en France comme tous les ministres trabendites de la ripoublique.

Quand on y pense bien, on s'aperçoit que tout les peuples du monde considère les dirigeants politiques comme étant des connards ! Mais alors que pouvons nous bien affirmer de nos propres connards ?! Je pense que lorsqu'on s'engage a devenir un politicien, cela fera de nous un connard au sens propre dans ce cas la..

est 'il possible pour des gens bien "s'ils sont choisis" de pouvoir changer quoique ce soit dans un système pourri et défectueux?

est-ce que le problème c'est les personnes qu'ils nomment?

c'est comme choisir un Schumacher "en supposant faire le bon choix de la personne" pour piloter un tracteur diesel des années 70

pure perte de temps et d'énergie

Amara comme ministre = Boutef pour un 4eme mandat ou prolongement de mandat.

BOUTEF est un invalide qui ne peut assurer les actes quotidiens de la vie. Nourri et langé comme un bébé, il ne peut comme son entourage l'affirme avoir la tête d'un Machiavel .

Le nouveau gouvernement est un compromis qui place les hommes des militaires à des postes stratégiques en laissant croire qu'ils appartiennent au clan BOUTEF qui est reste très vulnérable. Il suffit à MEDIENE de lever le doigt pour que la Loi s'applique. Les voleurs seront obligés d'appliquer les règles qui gérent "l'empêchement"

Bourourou disait la meme chose de Saidani

6811.jpg

C,est soit du sarcasme, soit du bourourisme.:D

Que lui reproches-tu à ce grand homme ?

N'est-il pas beau ? Il a une grosse tête bien pleine ! Il doit faire peur aux américains !

Sur certains traits et sous un un certain angle de vue, Amara lui ressemble ... surtout les plis sur le front !

Moi je les trouve beaux, beaux, beaux et ...... à la fois, comme disait le poète !

Quand on y pense bien, on s'aperçoit que tout les peuples du monde considère les dirigeants politiques comme étant des connards ! Mais alors que pouvons nous bien affirmer de nos propres connards ?! Je pense que lorsqu'on s'engage a devenir un politicien, cela fera de nous un connard au sens propre dans ce cas la..

oui mais tous les connards n ont pas autant de pouvoir

est 'il possible pour des gens bien "s'ils sont choisis" de pouvoir changer quoique ce soit dans un système pourri et défectueux?

est-ce que le problème c'est les personnes qu'ils nomment?

c'est comme choisir un Schumacher "en supposant faire le bon choix de la personne" pour piloter un tracteur diesel des années 70

pure perte de temps et d'énergie

Oui c'est possible, encore faut-il en avoir la volonté.

Un pays tu en fais ce que tu veux, un tracteur diesel ds année 70 ou une Ferrari 2013.

Pourquoi le changement !

Voici la réponse :

Tayeb Belaiz, 65 ans, est le nouveau ministre de l’Intérieur et des collectivités locales. Cet ancien magistrat a été nommé président du Conseil Constitutionnel par Abdelaziz Bouteflika en 2012. Tayeb Louh, ministre du Travail depuis 2007, devient ministre de la Justice. Alors qu’il avait été nommé ministre par Ali Benflis, il s’est rangé du côté du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, lors de l’élection présidentielle de 2004. Les deux nouveaux ministres sont des fidèles et leurs ministères seront chargés de l’élection présidentielle de l’année prochaine.

Article complet sur le RFI.

oui mais tous les connards n ont pas autant de pouvoir

Bien vu ma grande, pas tous les connards qui ont le pouvoir mais tous ceux qui ont le pouvoir sont des connards :P a quelques petites exception parcontre

Il serait temps que l'Algerie sorte de son marasme général, mais vu ce qui se passe on est sans doute pas prêt a voir le bout du tunnel

Bien vu ma grande, pas tous les connards qui ont le pouvoir mais tous ceux qui ont le pouvoir sont des connards :P a quelques petites exception parcontre

Il serait temps que l'Algerie sorte de son marasme général, mais vu ce qui se passe on est sans doute pas prêt a voir le bout du tunnel

en fait, je voulais dire ceux qui sont au gouvernement, leur pouvoir est plus ou moins limite selon le systeme politique

en fait, je voulais dire ceux qui sont au gouvernement, leur pouvoir est plus ou moins limite selon le systeme politique

qui sait-réellement la fonction qu'ils ont? peut-être font-ils office de pantin a des lobbys ? servent donc a donner l'illusion qu'un seul homme fait tout ?

je crois de toute part que oui, un seul individu ne suffit pas pour décider, entamer et d'imposer une quelconque politique

Oui c'est possible, encore faut-il en avoir la volonté.

Un pays tu en fais ce que tu veux, un tracteur diesel ds année 70 ou une Ferrari 2013.

si t'avais travaillé dans le secteur public "surtout dans les ministères" t'aura certainement écrit autre chose dans ton message

la bonne volonté est vraiment loin de suffire a quoique ce soit

si le système ne change pas ils peuvent choisir ou faire venir même le messie de la politique mondiale il ne fera rien

et rendez-vous dans 10 ans si on sera encore vivant

ce n'est pas du pessimisme mais c'est comme un engrenage ou un Frankenstein qu'on fabrique et finit par nous dominer ou nous écraser

que signifie ce remaniement ministériel à vos yeux ,à quoi sert-il ?à qui sert-il?sans doute à sortir du chapeau de nos prestidigitateurs notre nouveau zaïm ,notre guide suprême,notre sauveur :D celui qui nous sortira de la mélasse qui nous guette,conséquence de la mauvaise gestion ,de la prédation conjuguées à une conjecture internationale des plus menaçantes:hang:...

Existe-t-il une alternative à ce gouvernement ? Un parti d'opposition susceptible de prendre le pouvoir ? Moi ce qui m'inquiète davantage c'est l'après FLN.

si t'avais travaillé dans le secteur public "surtout dans les ministères" t'aura certainement écrit autre chose dans ton message

la bonne volonté est vraiment loin de suffire a quoique ce soit

si le système ne change pas ils peuvent choisir ou faire venir même le messie de la politique mondiale il ne fera rien

et rendez-vous dans 10 ans si on sera encore vivant

ce n'est pas du pessimisme mais c'est comme un engrenage ou un Frankenstein qu'on fabrique et finit par nous dominer ou nous écraser

Je ne parle des fonctionnaires, je parle du sommet de l'Etat (du pouvoir). C'est eux qui ont le changement entre les mains, pas le peuple.

Si le gens du système décident de faire de l'Algérie un paradis sur terre ils y arriveront, pas du jour au lendemain, mais ils y arriveront.