möntäïn-dwëllër 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Note pour la jeunesse : apprenez à jouer de la flûte et le pouvoir sera à vous ! Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Je ne parle des fonctionnaires, je parle du sommet de l'Etat (du pouvoir). C'est eux qui ont le changement entre les mains, pas le peuple. Si le gens du système décident de faire de l'Algérie un paradis sur terre ils y arriveront, pas du jour au lendemain, mais ils y arriveront. si tu penses qu'il est possible de pousser un ane mort "taba'3 hmar mayet, hachek", alors allah i3awnekoum we i3awnehoum un ministre en Algérie n'est qu'un fonctionnaire au cas ou tu l'ignores, certain sont plus compétants (techniquement parlant) que d'autre, mais le système ne leur permet en aucun cas d'entreprendre quoique ce soit, tout doit passer par l'engrenage du système de la médiocrité et de l'incompétence et c'est un vrai tracteur diesel des années 70 durant les années 2000, un des grands responsables économiques sud coréen (si mes souvenir sont bon c'était le CEO de Hyundai) était resté stupéfait en constatant a quel point les responsables algériens était dans une léthargie total, un pouvoir démuni totalement d'un quelconque esprit d'entreprise malgré la manne financière la dernière fois qu'un gouvernement algérien avait les aptitudes et les compétences pour entreprendre c'était au temps de Hamrouche et c'était uniquement parce que le système durant cette courte période le permettait on maintient le rendez-vous du dix ans et ensuite 20, etc.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 si tu penses qu'il est possible de pousser un ane mort "taba'3 hmar mayet, hachek", alors allah i3awnekoum we i3awnehoum un ministre en Algérie n'est qu'un fonctionnaire au cas ou tu l'ignores, certain sont plus compétants (techniquement parlant) que d'autre, mais le système ne leur permet en aucun cas d'entreprendre quoique ce soit, tout doit passer par l'engrenage du système de la médiocrité et de l'incompétence et c'est un vrai tracteur diesel des années 70 durant les années 2000, un des grands responsables économiques sud coréen (si mes souvenir sont bon c'était le CEO de Hyundai) était resté stupéfait en constatant a quel point les responsables algériens était dans une léthargie total, un pouvoir démuni totalement d'un quelconque esprit d'entreprise malgré la manne financière la dernière fois qu'un gouvernement algérien avait les aptitudes et les compétences pour entreprendre c'était au temps de Hamrouche et c'était uniquement parce que le système durant cette courte période le permettait on maintient le rendez-vous du dix ans et ensuite 20, etc.. Encore une fois je parle du système et non des fonctionnaires. Je parle des gens à la tête du systeme, ceux qui ont le pouvoir, c'est à dire le Président. Un peuple tu le changes ça change pas tout seul. Pour les incompétents dont tu parles, tu prêches un converti, moi même j'ai fais les frais de leur médiocrité et de leur corruption. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Encore une fois je parle du système et non des fonctionnaires. Je parle des gens à la tête du systeme, ceux qui ont le pouvoir, c'est à dire le Président. Un peuple tu le changes ça change pas tout seul. Pour les incompétents dont tu parles, tu prêches un converti, moi même j'ai fais les frais de leur médiocrité et de leur corruption. 1er épisode avec les ministres est fini 2eme épisode avec ... Monsieur No 1 ils changeront le président et rien ne vas changé, au début quand il est nouveau "le président" va trop bouger en pensant pouvoir bouger les choses et le système avec lui ensuite il s'apercevra qu'il n'y a que lui qui bouge (genre il danse), alors soit il déprime et donne sa démission (Zerwal) soit il se terra et jouera son rôle dans le système comme tout autre fonctionnaire de l'état (Bouteflika) le système a fini par écraser tout le monde même les artisans qui sont a l'origine de sa création, et c'est un Frankenstein rendez-vous dans 10 ans avec un autre président de la même famille pour redire ce qu'on est entrain de dire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts