liberté 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 L'association culturelle des musulmans de Vigneux (ACMV) avait déposé le 30 mai une demande auprès de la mairie pour pouvoir disposer d'un gymnase municipal le 29 juin, mais sans préciser que l'accès serait interdit aux hommes, selon le maire UMP de Vigneux, Serge Poinsot. Celui-ci a affirmé à l'AFP n'avoir été informé de cette disposition, pour lui "discriminatoire", que le 11 juin. Il a alors, de ce fait, refusé de mettre à disposition cet équipement public, et rencontré les organisateurs afin de leur expliquer son refus. Bernard Laporte, a estimé jeudi que le maire avait pris ainsi "la bonne décision" en refusant de prêter un gymnase municipal pour un tournoi de basket féminin auquel les hommes auraient été interdits d'assister. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 La polémique a été lancée alors que tout avait été reglé entre le maire et l'association, je cite le maire tout çà c'est "une tempête dans un verre d'eau"! Apparemment ce n'etait pas interdit aux hommes d'apres le maire et l'assoc, mais l'un des membres de l'association a fait de l'excès de zéle en imprimant les affiches (çà c'est la version de l'association)... Dès qu'on peut mettre en avant les musulmans pour les traiter d'anti-repubicains on le fait, même si c'est une affaire réglée et classée, il faut que la presse la fasse mousser...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 La polémique a été lancée alors que tout avait été reglé entre le maire et l'association, je cite le maire tout çà c'est "une tempête dans un verre d'eau"! Apparemment ce n'etait pas interdit aux hommes d'apres le maire et l'assoc, mais l'un des membres de l'association a fait de l'excès de zéle en imprimant les affiches (çà c'est la version de l'association)... Dès qu'on peut mettre en avant les musulmans pour les traiter d'anti-repubicains on le fait, même si c'est une affaire réglée et classée, il faut que la presse la fasse mousser...:rolleyes: Ils parlent d'un mal entendu...et d'un faux problème mais les journalistes ne laissent rien passer! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 C'est une association où n'importe qui fait n'importe quoi! Je pense c'est du "ou ça passe ou ça casse" qui ne tente rien n'a rien:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 L'association culturelle des musulmans de Vigneux (ACMV) avait déposé le 30 mai une demande auprès de la mairie pour pouvoir disposer d'un gymnase municipal le 29 juin, mais sans préciser que l'accès serait interdit aux hommes, selon le maire UMP de Vigneux, Serge Poinsot. Celui-ci a affirmé à l'AFP n'avoir été informé de cette disposition, pour lui "discriminatoire", que le 11 juin. Il a alors, de ce fait, refusé de mettre à disposition cet équipement public, et rencontré les organisateurs afin de leur expliquer son refus. Bernard Laporte, a estimé jeudi que le maire avait pris ainsi "la bonne décision" en refusant de prêter un gymnase municipal pour un tournoi de basket féminin auquel les hommes auraient été interdits d'assister. Je suis du même avis que le salaud de bernard ! Pourquoi tout cet obscurantisme, ce sont des valeurs qui nous relèguent au sixième siècle ! je me souviens que quand on était petit, à l'école primaire lors des scénaces de sport on faisait des matchs avec les filles, notre maitresse est sortie en congès de maternité, elle a été remplacée par une Syrienne, elle a directement arrêté le sport aux filles, au début elles les laissait jouer entre elles mais par la suite elle les a stoppé net ! Quand notre maîtresse est revenue, elle a trouvé que les rapports entre garçons et filles se sont dégradés, à cause de quoi à ton avis ? Pendant le dernier mois de scolarité, on faisait deux fois le sport et elle nous emmenait en sortie à la plage, j'en garde un très bon souvenir, en revanche la syrienne a été un cauchemar pour tous ! Citer Link to post Share on other sites
jugurtha 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 quel hypocrisie tt ces commentaires !!! et pkoi les femmes juives ont elles eu droit à ce traitement de faveur ???? http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/ Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 quel hypocrisie tt ces commentaires !!! et pkoi les femmes juives ont elles eu droit à ce traitement de faveur ???? Je ne cautionne ni les uns, ni les autres ! à mes yeux, juifs et musulmans sont égaux, il y a des lois qui doivent s'appliquer sur tout le monde ! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 ]Je suis du même avis que le salaud de bernard[/COLOR] !ue Pourquoi tout cet obscurantisme, ce sont des valeurs qui nous relèguent au sixième siècle ! je me souviens que quand on était petit, à l'école primaire lors des scénaces de sport on faisait des matchs avec les filles, notre maitresse est sortie en congès de maternité, elle a été remplacée par une Syrienne, elle a directement arrêté le sport aux filles, au début elles les laissait jouer entre elles mais par la suite elle les a stoppé net ! Quand notre maîtresse est revenue, elle a trouvé que les rapports entre garçons et filles se sont dégradés, à cause de quoi à ton avis ? Pendant le dernier mois de scolarité, on faisait deux fois le sport et elle nous emmenait en sortie à la plage, j'en garde un très bon souvenir, en revanche la syrienne a été un cauchemar pour tous ! Meme si tu ne l'aime pas tu sais etre objectif c'est bien! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 la laicité est menacee en france il n e se passe pas un jour sans qu il y ai un article qui traite de ces sujets dits sensibles ou s arrete la liberte de chacun et ou commence celles des autres la tolerance jusqu ou la liberté de culte oui,la stygmatisation non c est pas evident de vivre son islam en france , je le concede mais pourquoi faire tant de bruit religion =pudeur et discretion et non tappage mediatique ca me pose trop de questions Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts