Jump to content

Qui dirige l'Algérie ?

Recommended Posts

ceux qui gouverne c'est la mafia politico financiere organisé en cabinet noir derrière un système politique totalitaire . cette mafia fiat la promotion d'homme politique d’origine non algérienne mais qui y vivent ,qui est d’origine tunisien , marocain , turc ,métisse ou un proche par alliance . cette mafia est soutenu par quelques familles aristocrates qui ne st pas algérienne mais devenues telles. ces familles crée et dirige des parti créer pour certaines circonstance , et bien sur ,ils y'a certains intellectuels fils du peuple (berberophone et arabophone qui leur serrent de porte parole et chef de parti pour tromper les gens et en contre partie ils sont bien rémunérés , il n'a plus d'homme de HARMA et de dignité , ils sont tous mort...
:eek: Il y a des aristocrates en Algérie???
  • Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sellal n'est pas kabyle.

Tu as cité 4 ministres sur une trentaine.

4/30 ça fait les trois quarts ?

Tu ne sais pas compter ou tu es une menteuse ?

Je te laisse choisir la réponse qui t'arrange.

Monsieur SELLAL est un kabyle né à Constantine. Et je ne vois vraiment ou est le problème il a le droit d'être 1er ministre et même Président.

Ces problèmes se posent qu'avec certains kabyles " bien intentionnés " ne faisant pas l'amalgame. A propos les kabyles *Comprendre kabyles M'HENNISTES pas amazigh* représentent combien par rapport à la population totale de l’Algérie

Monsieur SELLAL est un kabyle né à Constantine. Et je ne vois vraiment ou est le problème il a le droit d'être 1er ministre et même Président.

Ces problèmes se posent qu'avec certains kabyles " bien intentionnés " ne faisant pas l'amalgame. A propos les kabyles *Comprendre kabyles M'HENNISTES pas amazigh* représentent combien par rapport à la population totale de l’Algérie

siasset fariq tassod

ou la politique du bâton et la carotte :mdr:

Ou es le probleme???Sellal, peut devenir le president de la republique arabe d'Algerie,il n'osera jamais toucher aux constantes nationales a savoir L'arabe langue nationale, et islam religion d'état, mais , helas pour lui , il ne sera jamais president car meme ne a Constantine l'etiquette kabyle le disqualifie de facto d'etre president.

Drôle de kabyle qui n'a jamais prononcé un seul mot kabyle.

D'ou tiens-tu qu'il est kabyle ?

Pour le reste, je vois que tu fais marche arrière, c'est mieux que rien...

Un kabyle qui demande la reconnaissance officielle de sa langue est-il "m'henniste" ?

Ou es le probleme???Sellal, peut devenir le president de la republique arabe d'Algerie,il n'osera jamais toucher aux constantes nationales a savoir L'arabe langue nationale, et islam religion d'état, mais , helas pour lui , il ne sera jamais president car meme ne a Constantine l'etiquette kabyle le disqualifie de facto d'etre president.

C'est plutot tant mieux....parce qu'il me dégoute autant garder le vieux!

Sellal et Sidi Saïd donnent le ton

Les responsables politiques proches de Bouteflika multiplient, ces derniers jours, les déclarations vantant ses mérites de «sauveur» qui aurait su mener le pays à bon port.

Des observateurs estiment que l’on entre ainsi doucement en précampagne pour la prolongation de l’actuel mandat du Président ou sa candidature à une quatrième magistrature.

Sellal et Sidi Saïd donnent le ton - Actualité - El Watan

je l'ai entendu une fois lorsqu'il était ministre ta3 el ma s'exprimer couramment en kabyle sur la chaine 2 .

mais la a dire qu'il est kabyle , je ne sais pas ??

slt karim

ah booon, il est kabyle !!!!!!!! et en plus il parle couramment le kabyle

ils sont partout les kabyles :mdr::mdr:

rebelote

slt karim

ah booon, il est kabyle !!!!!!!! et en plus il parle couramment le kabyle

ils sont partout les kabyles :mdr::mdr:

rebelote

Effectivement, les kabyles vivent et prospèrent partout en Algérie sans problème et sans rejet (la réciproque n'est pas vraie). Aussi, tout le monde sait que les Kabyles ne se sont JAMAIS sentis Algériens excepté une partie de ceux qui vivent avec les Arabophones ...
Effectivement, les kabyles vivent et prospèrent partout en Algérie sans problème et sans rejet (la réciproque n'est pas vraie). Aussi, tout le monde sait que les Kabyles ne se sont JAMAIS sentis Algériens excepté une partie de ceux qui vivent avec les Arabophones ...

Dire que les kabyles ne se sont JAMAIS sentis Algériens est un jugement excessif et injuste , mais lors de la fameuse crise berbériste du MTLD en 1949, ou une purge, excluant tous les partisans d'une Algérie berbère et laïque, fut opérée. Messali Hadj, pourtant installé à la tête du mouvement par les kabyles, se chargeait de remettre les berbériste à leur place : "l'Algérie est un pays arabe, musulman et qui doit se tourner vers les pays du moyen-orient". l'Algérie devient arabe et musulmane au détriment de l'Algérie "algérienne" et laïque, souhaitée par les progressistes kabyles, qui voyaient grand. Ils ne concevaient pas un territoire qui ne soit pas au minimum de la taille de l'Algérie actuelle. Ils concevaient l'Algérie comme une Kabylie en grand .

Mais cet effacement des kabyles au profit des arabo-musulmans, relativement constant dans l'histoire contemporaine lorsqu'il s'est agit de prendre le pouvoir, traduit ce qu'on appelle le complexe identitaire kabyle.

La négation de la réalité kabyle, notamment par les thuriféraires de l'idéologie arabo-islamiste, par le régime algérien, par les citoyens les plus aliénés à l'idéologie ambiante et par les médias algériens, illustre avant tout les causes de l 'émergence aujourd'hui d'un autre sentiment, celui du nationalisme kabyle.

La naissance du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), premier mouvement kabyle assumant sa dimension régionale, constitue la reconnaissance de l'échec de la revendication identitaire sous sa forme algérienne.

Ce qui est pathétique avec vous les arabo-islamistes c'est que c'est VOUS les racistes, vous le criez sur tous les toits, et c'est les kabyles que vous accusez !

Je ne sais pas comment votre conscience (si vous en avez une) vous permet-elle une telle malhonneteté intellectuelle !

Les kabyles "ne se sentant pas algériens" ton libéré le pays ingrat va !

Pendant que tes semblables croisaient les bras attendant paisiblement le départ des Français !

L'Hopital qui se fou de la charité !