Errance 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ceux qui gouverne c'est la mafia politico financiere organisé en cabinet noir derrière un système politique totalitaire . cette mafia fiat la promotion d'homme politique d’origine non algérienne mais qui y vivent ,qui est d’origine tunisien , marocain , turc ,métisse ou un proche par alliance . cette mafia est soutenu par quelques familles aristocrates qui ne st pas algérienne mais devenues telles. ces familles crée et dirige des parti créer pour certaines circonstance , et bien sur ,ils y'a certains intellectuels fils du peuple (berberophone et arabophone qui leur serrent de porte parole et chef de parti pour tromper les gens et en contre partie ils sont bien rémunérés , il n'a plus d'homme de HARMA et de dignité , ils sont tous mort... :eek: Il y a des aristocrates en Algérie??? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 La photo, post 18, est lugubre. Sur quelles vieilles épaules repose l'Algérie... :surprise: :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
RADZ 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 BLAD MIKEY NOUS AVONS UN PRéSIDENT AVEC UN DEMIT SERVAUX ET DEMIT MVT COMME LES EXTRAS TERRESTE TEHSSEB RANNI NTFAREDJE ELLA GRANDEYZER Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Sellal n'est pas kabyle. Tu as cité 4 ministres sur une trentaine. 4/30 ça fait les trois quarts ? Tu ne sais pas compter ou tu es une menteuse ? Je te laisse choisir la réponse qui t'arrange. Monsieur SELLAL est un kabyle né à Constantine. Et je ne vois vraiment ou est le problème il a le droit d'être 1er ministre et même Président. Ces problèmes se posent qu'avec certains kabyles " bien intentionnés " ne faisant pas l'amalgame. A propos les kabyles *Comprendre kabyles M'HENNISTES pas amazigh* représentent combien par rapport à la population totale de l’Algérie Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Monsieur SELLAL est un kabyle né à Constantine. Et je ne vois vraiment ou est le problème il a le droit d'être 1er ministre et même Président. Ces problèmes se posent qu'avec certains kabyles " bien intentionnés " ne faisant pas l'amalgame. A propos les kabyles *Comprendre kabyles M'HENNISTES pas amazigh* représentent combien par rapport à la population totale de l’Algérie siasset fariq tassod ou la politique du bâton et la carotte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Monsieur SELLAL est un kabyle né à Constantine. Et je ne vois vraiment ou est le problème il a le droit d'être 1er ministre et même Président. Ces problèmes se posent qu'avec certains kabyles " bien intentionnés " ne faisant pas l'amalgame. A propos les kabyles *Comprendre kabyles M'HENNISTES pas amazigh* représentent combien par rapport à la population totale de l’AlgérieOu es le probleme???Sellal, peut devenir le president de la republique arabe d'Algerie,il n'osera jamais toucher aux constantes nationales a savoir L'arabe langue nationale, et islam religion d'état, mais , helas pour lui , il ne sera jamais president car meme ne a Constantine l'etiquette kabyle le disqualifie de facto d'etre president. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 siasset fariq tassod ou la politique du bâton et la carotte :mdr:On est tous frerees hamdoulillah, l'arabe est notre langue, l'islam est notre religion, et la farka bayna 9arabi wa a9djami Illa bil 9ourouba Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Monsieur SELLAL est un kabyle né à Constantine. Et je ne vois vraiment ou est le problème il a le droit d'être 1er ministre et même Président. Ces problèmes se posent qu'avec certains kabyles " bien intentionnés " ne faisant pas l'amalgame. A propos les kabyles *Comprendre kabyles M'HENNISTES pas amazigh* représentent combien par rapport à la population totale de l’Algérie Drôle de kabyle qui n'a jamais prononcé un seul mot kabyle. D'ou tiens-tu qu'il est kabyle ? Pour le reste, je vois que tu fais marche arrière, c'est mieux que rien... Un kabyle qui demande la reconnaissance officielle de sa langue est-il "m'henniste" ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Sellal n'est pas kabyle. Tu as cité 4 ministres sur une trentaine. 4/30 ça fait les trois quarts ? Tu ne sais pas compter ou tu es une menteuse ? Je te laisse choisir la réponse qui t'arrange. t as qu a les chercher toi meme Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 On dirait un film d'horreur :mdr::mdr::mdr: J'en ris mais en réalité c'est à en pleurer!!Pauvre pays! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 t as qu a les chercher toi meme Menteuse. Menteuse. Menteuse. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Drôle de kabyle qui n'a jamais prononcé un seul mot kabyle. je l'ai entendu une fois lorsqu'il était ministre ta3 el ma s'exprimer couramment en kabyle sur la chaine 2 . mais la a dire qu'il est kabyle , je ne sais pas ?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 je l'ai entendu une fois lorsqu'il était ministre ta3 el ma s'exprimer couramment en kabyle sur la chaine 2 . mais la a dire qu'il est kabyle , je ne sais pas ?? Ah bon ? Je ne le pensais pas. Il a pas une tête d'un kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Ou es le probleme???Sellal, peut devenir le president de la republique arabe d'Algerie,il n'osera jamais toucher aux constantes nationales a savoir L'arabe langue nationale, et islam religion d'état, mais , helas pour lui , il ne sera jamais president car meme ne a Constantine l'etiquette kabyle le disqualifie de facto d'etre president. C'est plutot tant mieux....parce qu'il me dégoute autant garder le vieux! Sellal et Sidi Saïd donnent le ton Les responsables politiques proches de Bouteflika multiplient, ces derniers jours, les déclarations vantant ses mérites de «sauveur» qui aurait su mener le pays à bon port. Des observateurs estiment que l’on entre ainsi doucement en précampagne pour la prolongation de l’actuel mandat du Président ou sa candidature à une quatrième magistrature. Sellal et Sidi Saïd donnent le ton - Actualité - El Watan Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 C'est plutot tant mieux....parce qu'il me dégoute autant garder le vieux! Sellal et Sidi Saïd donnent le ton - Actualité - El Watan Un grand visionnaire a dit un jour . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Un grand visionnaire a dit un jour . mdrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Un grand visionnaire a dit un jour . Un visionnaire:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Un visionnaire:D Je cherchais le mot ! :D Je corrige :D Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 je l'ai entendu une fois lorsqu'il était ministre ta3 el ma s'exprimer couramment en kabyle sur la chaine 2 . mais la a dire qu'il est kabyle , je ne sais pas ?? slt karim ah booon, il est kabyle !!!!!!!! et en plus il parle couramment le kabyle ils sont partout les kabyles :mdr::mdr: rebelote Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 slt karim ah booon, il est kabyle !!!!!!!! et en plus il parle couramment le kabyle ils sont partout les kabyles :mdr::mdr: rebelote ne dit pas ça, ils vont te taxé :D Citer Link to post Share on other sites
Caillebotte 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Cette photo , je ne sais pas pourquoi , mais elle me fais pensée au film le Parrain :D Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 slt karim ah booon, il est kabyle !!!!!!!! et en plus il parle couramment le kabyle ils sont partout les kabyles :mdr::mdr: rebeloteEffectivement, les kabyles vivent et prospèrent partout en Algérie sans problème et sans rejet (la réciproque n'est pas vraie). Aussi, tout le monde sait que les Kabyles ne se sont JAMAIS sentis Algériens excepté une partie de ceux qui vivent avec les Arabophones ... Citer Link to post Share on other sites
AHEMD 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Effectivement, les kabyles vivent et prospèrent partout en Algérie sans problème et sans rejet (la réciproque n'est pas vraie). Aussi, tout le monde sait que les Kabyles ne se sont JAMAIS sentis Algériens excepté une partie de ceux qui vivent avec les Arabophones ... Dire que les kabyles ne se sont JAMAIS sentis Algériens est un jugement excessif et injuste , mais lors de la fameuse crise berbériste du MTLD en 1949, ou une purge, excluant tous les partisans d'une Algérie berbère et laïque, fut opérée. Messali Hadj, pourtant installé à la tête du mouvement par les kabyles, se chargeait de remettre les berbériste à leur place : "l'Algérie est un pays arabe, musulman et qui doit se tourner vers les pays du moyen-orient". l'Algérie devient arabe et musulmane au détriment de l'Algérie "algérienne" et laïque, souhaitée par les progressistes kabyles, qui voyaient grand. Ils ne concevaient pas un territoire qui ne soit pas au minimum de la taille de l'Algérie actuelle. Ils concevaient l'Algérie comme une Kabylie en grand . Mais cet effacement des kabyles au profit des arabo-musulmans, relativement constant dans l'histoire contemporaine lorsqu'il s'est agit de prendre le pouvoir, traduit ce qu'on appelle le complexe identitaire kabyle. La négation de la réalité kabyle, notamment par les thuriféraires de l'idéologie arabo-islamiste, par le régime algérien, par les citoyens les plus aliénés à l'idéologie ambiante et par les médias algériens, illustre avant tout les causes de l 'émergence aujourd'hui d'un autre sentiment, celui du nationalisme kabyle. La naissance du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), premier mouvement kabyle assumant sa dimension régionale, constitue la reconnaissance de l'échec de la revendication identitaire sous sa forme algérienne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Effectivement, les kabyles vivent et prospèrent partout en Algérie sans problème et sans rejet (la réciproque n'est pas vraie). Aussi, tout le monde sait que les Kabyles ne se sont JAMAIS sentis Algériens excepté une partie de ceux qui vivent avec les Arabophones ... Ce qui est pathétique avec vous les arabo-islamistes c'est que c'est VOUS les racistes, vous le criez sur tous les toits, et c'est les kabyles que vous accusez ! Je ne sais pas comment votre conscience (si vous en avez une) vous permet-elle une telle malhonneteté intellectuelle ! Les kabyles "ne se sentant pas algériens" ton libéré le pays ingrat va ! Pendant que tes semblables croisaient les bras attendant paisiblement le départ des Français ! L'Hopital qui se fou de la charité ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 hé ben on n'est pas sorti de l'auberge... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts