Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 il y a des tempéraments solitaires et d'autres pas. Certains l'apprécient, d'autres la redoute. elle peut être bénéfique ou déprimante... n'est pas solitaire qui veut.....c'est un art de vivre..ou de survivre. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Tout est question d'équilibre. Si tu as bien construit ta vie, et que tu es en paix avec toi-même, tu peux vivre seul sans être dans la solitude. Entre le travail, les amis, la famille, les sorties, les activités telles que sport, culture, ciné expos festival bénévolat etc, j'ai des amis qui vivent seuls et qui n'ont jamais une minute de libre! Il adorent trouver un moment égaré pour profiter d'un bon livre ou quelque chose. Je connais des gens qui vivent dans une maison remplie et qui se laissent mourir de solitude... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 un seul être vous manque est tout est dépeuplé..... la solitude c'est quand tu commence à parler tout seul, ou que tu ressens le besoin d'adopter un chat pour remplir ta maison... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 un seul être vous manque est tout est dépeuplé..... la solitude c'est quand tu commence à parler tout seul, ou que tu ressens le besoin d'adopter un chat pour remplir ta maison... c est aussi quand tu es normalement entoure et au moment ou tu as besoin de parler, tu n arrives a joindre personne par moment, j ai l impression d etre maudite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 c'est dans le besoin que tu reconnais tes véritables amis....:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Pourquoi ce besoin de parler?:confused: Surtout que les autres ne peuvent pas grand chose si vous ne le faites pas vous memes:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 la solitude, c'est mourir sans que personne ne s'en rende compte...et on découvre ton corps des mois plus tard ...le reste c'est dans la tête... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 la solitude, c'est mourir sans que personne ne s'en rende compte...et on découvre ton corps des mois plus tard ...le reste c'est dans la tête... ce n'est plus de la solitude, c'est un véritable abandon, là Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 la solitude, c'est mourir sans que personne ne s'en rende compte...et on découvre ton corps des mois plus tard ...le reste c'est dans la tête... Tous les humains meurent seuls.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 ce n'est plus de la solitude, c'est un véritable abandon, là c'est la solitude...tu n'es pas forcément abandonné...pour être abandonné, il faut avoir des gens dans sa vie... pour le reste, si on ne va pas vers les gens, on ne peut pas se dire seul... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Tous les humains meurent seuls.... c'est le "juste avant" qui désole Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Tous les humains meurent seuls.... oui enfin, j'espère que tu as compris de quoi je parlais sinon ce serait grave... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Pourquoi ce besoin de parler?:confused: Surtout que les autres ne peuvent pas grand chose si vous ne le faites pas vous memes:p pour mettre des mots sur ce que tu ressens et puis l autre peut te permettre de mettre de l ordre ou peut t apaiser. en relativisant ou en se moquant ou en s en moquant, aussi, d ailleurs :p @ miss angel, je ne sais pas si ton post repondait au mien, mais je pensais plus a des empechements materiels qu a de la mauvaise volonte ou a de l evitement Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 c'est la solitude...tu n'es pas forcément abandonné...pour être abandonné, il faut avoir des gens dans sa vie... pour le reste, si on ne va pas vers les gens, on ne peut pas se dire seul... je ne pense pas qu'on connaisse la solitude à ce paroxysme là, sinon c'est qu'on porte en nous les germes de la solitude.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 je ne pense pas qu'on connaisse la solitude à ce paroxysme là, sinon c'est qu'on porte en nous les germes de la solitude.. ben si, ça existe... des êtres transparents pour les autres... qu'on ne voit, ni entend... je ne connais pas les germes de la solitude ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 il y a la solitude physique et la solitude psychique. Tu peux être bien entouré et te sentir bien seul. De même que les autistes sont de grand solitaire, bien qu'ils soient bien entourés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 pour mettre des mots sur ce que tu ressens et puis l autre peut te permettre de mettre de l ordre ou peut t apaiser. en relativisant ou en se moquant ou en s en moquant, aussi, d ailleurs :p @ miss angel, je ne sais pas si ton post repondait au mien, mais je pensais plus a des empechements materiels qu a de la mauvaise volonte ou a de l evitement c'était de l'humour, il y a longtemps , je devais déménager, j'en ai touché un mot à mes potes d'avant, comme par hasard ils avaient tous un truc à faire ce jour là. Je leur ai dit, vous vous radinez, vite fait bien fait, ça vous prend 3 heures , on mange et et je vous libère.. Ils sont tous venus.....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 ben si, ça existe... des êtres transparents pour les autres... qu'on ne voit, ni entend... je ne connais pas les germes de la solitude ... oui je sais qu'il y a des gens seuls, mais je veux dire passer toute une vie , sans connaitre quelqu'un, c'est que ça vient un peu de nous aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 oui je sais qu'il y a des gens seuls, mais je veux dire passer toute une vie , sans connaitre quelqu'un, c'est que ça vient un peu de nous aussi... je n'ai pas dit passer toute une vie seul...mais parfois tu survis à tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 je n'ai pas dit passer toute une vie seul...mais parfois tu survis à tout le monde... tu veux dire que tu te sens seul quand les autres sont déjà partis..? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 tu veux dire que tu te sens seul quand les autres sont déjà partis..? je faisais juste référence à ces faits divers où on retrouve une personne morte chez elle depuis longtemps sans que personne n'ait remarqué son absence... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 je faisais juste référence à ces faits divers où on retrouve une personne morte chez elle depuis longtemps sans que personne n'ait remarqué son absence... c'est terrible, mais je crois que c'est encore pire quand il n'y a personne à l'enterrement... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Je pense que la solitude n 'existe pas en Algerie Impossible de rester une seule secondre sans etre derangé par une personne Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 il y a la solitude physique et la solitude psychique. Tu peux être bien entouré et te sentir bien seul. De même que les autistes sont de grand solitaire, bien qu'ils soient bien entourés. C'est certain, et puis être entouré ok mais bien entouré surtout, des gens qui t'apportent leur amour, amitié etc et toi aussi .....avoir un nid d'abeilles autour de soi, qui ne servent à rien, c'est pas la peine :D Miss Angel a l'air d'être une personne intéressante à connaître par exemple LOL Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Je pense que la solitude n 'existe pas en Algerie Impossible de rester une seule secondre sans etre derangé par une personne l'barisienne ch7el 8adi matchaoufnache, yallah l'darek, nchorbou atay :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts