Guest Artificial Nis Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 pour caché une chose ou pour avoir une chose Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Tout est dans la question..... za3ma tu n'as jamais menti. hum. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Certaine personne mente pour se protéger. La plupart du temps les gens mentent parce qu'ils n'assument pas ce qu'ils dont. Dur! Dur! Le reflet dans le miroir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 parce qu'un doux mensonge vaut mieux qu'une vérité amer Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 moi je mens pour deux raisons 1- pour cacher (peur de jugement et savoir que je vais être incomprise) 2- pour soulager les autres (y a des gens qui préfèrent entendre ce qu'ils aiment entendre :p ) je ne suis pas comme ça :drinks_nologo: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Moi je mens surtout à ma fille quand je lui dis qu'il n'y a plus de kinder bueno :confused: ma parole c'est grave Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Mettre un pseudo et un avatar pourcommuniquer avec les gens ....est un mensonge... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 Simon, j'ai dit un mensonge pas un fantasme :D O.K J'ai 4 Ferraris dans le garage(voitures miniatures). :D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Mettre un pseudo et un avatar pourcommuniquer avec les gens ....est un mensonge... Je me dis que puisque tout le monde sait que ce n'est pas notre prénom ni notre photo, ça ne rentre pas dans le cadre du mensonge. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Tout est dans la question..... Pour éviter d'autres questions Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 la nature humaine ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 Les gens mentent parce qu'ils ont besoin d'embellir ce qu'ils sont. je crois que ceux qui se sous estiment mentent aussi , ils ne sont pas si nuls qu'ils le disent ou pensent ou c'est une fausse modestie pour qu'on leur disent " mais non !!!" la réalité est souvent bien plus complexe que blanc/ noir; vrai/faux la réalité de l'un sera mensonge pour l'autre par l'ignorance de ce qui peut exister ou être véçu mais la vérité est ailleurs :p seul l'agent scully le sait http:GmfJiwTjjDE Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Il y'a 3 cas ou le mensonge est licite : 1- Quand un soldat musulman se fait capturé par l'ennemis , et que celui ci le questionne. Le soldat musulman a le droit de mentir. 2- Si par exemple dans un couple , la femme dit a l'homme "est ce que je suis la plus belle " , l'homme est dans l'obligation de lui dire oui , meme si il ne trouve pas qu'elle est belle. 3- Quand on est torturé ou en danger de mort ect... Dans des cas urgent. Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Pourquoi les gens mentent? Parce que c'est plus facile que de dire la vérité Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 je crois que ceux qui se sous estiment mentent aussi , ils ne sont pas si nuls qu'ils le disent ou pensent ou c'est une fausse modestie pour qu'on leur disent " mais non !!!" la réalité est souvent bien plus complexe que blanc/ noir; vrai/faux la réalité de l'un sera mensonge pour l'autre par l'ignorance de ce qui peut exister ou être véçu y a ceux qui mentent pour se donner une image plus brillante mais ca revient au meme, c est parce qu ils se sous estiment ou parce qu ils ont peur de regarder ce qui peut avoir de moche en eux Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 y a ceux qui mentent pour se donner une image plus brillante mais ca revient au meme, c est parce qu ils se sous estiment ou parce qu ils ont peur de regarder ce qui peut avoir de moche en eux ... Et ceux qui taisent la vérité, ce sont des menteurs ? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 oui , c'était en réponse à une réponse donnée de ce style , en effet... mais ce n'est pas à mettre dans le même sac que le mensonge pour nuire. ce n'est pas LE mensonge mais LES mensonges...il y en a de différentes sortes... le pire est le nuisible celui par omission ou pour se valoriser... ma foi ... si cela fait du bien, au moins, à celui qui le dit sans faire de mal à autrui ...il est de type réparateur... sauf quand on s'aperçoit des mensonges et que la personne devient de moins en moins crédible...si cela est un mode de vie ou de parler trop coutumier....... le plus grave étant que celui qui parle croit que son mensonge est vrai mais là c'est pathologique , on n'est plus dans le même registre... tiens tu vois pas plus tard qu'hier , j'ai menti pour adoucir la vérité ; au lieu de dire : " il va mourir " j'ai dit " il n'est pas bien du tout, vous devriez passer le voir" et j'ai insisté plusieurs fois " vous avez l'adresse ? je vous donne le téléphone ? " pour qu'il vienne... parce que le gars en face je le sentais se prendre un coup de massue sur la tête...rien que d'entendre " il ne va pas bien" en parlant de son frère.... bon enfin voilà quoi ... on peut aussi laisser les gens comprendre eux même en douceur plutot que de les assommer par UNE vérité.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 le mensonge a de multiple facette les plus "habitué" n'on plus besoin de mentir pour mentir .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 y a ceux qui mentent pour se donner une image plus brillante mais ca revient au meme, c est parce qu ils se sous estiment ou parce qu ils ont peur de regarder ce qui peut avoir de moche en eux Il n'y a aucun rapport logique entre le mensonge et la sou-estimation. Trancher de cette manière dévoile un aspect de l'interlocuteur dans son ignorance de la psychologie, cas par cas et en général. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 le mensonge a de multiple facette les plus "habitué" n'on plus besoin de mentir pour mentir .. Yaâni... leur stock de mensonges est épuisé ? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Tout est dans la question..... La repose est simple L 'humain n aime pas la verité Il prefere le mensonge Donc on est obligé de mentir pour satisfaire l 'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Yaâni... leur stock de mensonges est épuisé ? d'habitude tafahmiha ou hiya tayra ..reli bien s’était en réponse a ta question .. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 d'habitude tafahmiha ou hiya tayra ..reli bien s’était en réponse a ta question .. ... El youm rani à pied :p Je vais relire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ... El youm rani à pied :p Je vais relire. Bon courage alors ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts