Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Bon courage alors ... Merci. Ta réponse voulait dire watch lekhrouf maârouf... khrouf kaddeb, bien entendu ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ... Et ceux qui taisent la vérité, ce sont des menteurs ? je dirais que tout depend ce que l on tait si une information est importante pour l autre, pour moi, c est un mensonge t en penses quoi, toi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 oui , c'était en réponse à une réponse donnée de ce style , en effet... mais ce n'est pas à mettre dans le même sac que le mensonge pour nuire. ce n'est pas LE mensonge mais LES mensonges...il y en a de différentes sortes... le pire est le nuisible celui par omission ou pour se valoriser... ma foi ... si cela fait du bien, au moins, à celui qui le dit sans faire de mal à autrui ...il est de type réparateur... sauf quand on s'aperçoit des mensonges et que la personne devient de moins en moins crédible...si cela est un mode de vie ou de parler trop coutumier....... le plus grave étant que celui qui parle croit que son mensonge est vrai mais là c'est pathologique , on n'est plus dans le même registre... tiens tu vois pas plus tard qu'hier , j'ai menti pour adoucir la vérité ; au lieu de dire : " il va mourir " j'ai dit " il n'est pas bien du tout, vous devriez passer le voir" et j'ai insisté plusieurs fois " vous avez l'adresse ? je vous donne le téléphone ? " pour qu'il vienne... parce que le gars en face je le sentais se prendre un coup de massue sur la tête...rien que d'entendre " il ne va pas bien" en parlant de son frère.... bon enfin voilà quoi ... on peut aussi laisser les gens comprendre eux même en douceur plutot que de les assommer par UNE vérité.... oui, bien sur, comme on dit ''toute verite n est pas bonne a dire'' je ne considere pas ce que tu as dit comme un mensonge, c est plus prepare l autre en douceur, tu ne lui caches pas parce qu il va forcement savoir quand je parlais de ceux qui mentent pour cacher ce qu il y a de moche en eux, je faisais allusion (encore) aux mensonges qui peuvent causer des problemes relationnels parfois, on peut avoir un mauvais comportement, par egoisme, par envie, par rancune, par mal etre... et causer du tort a quelqu un. Et d inventer des fausses excuses a ce comportement, c est pour moi, blesser une 2nde fois la personne et pourrir la relation Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Merci. Ta réponse voulait dire watch lekhrouf maârouf... khrouf kaddeb, bien entendu ? la c'est tout le contraire .. je voulais dire que ceux qui son habitué a force ils finissent par maitrisé et mentir "intelligemment" si tu veux .. ya des moments ou ils maitrisent si bien que tu ne peux en dire un mot sans que ca ne se retourne contre toi tellement la "vérité" et de leur coté .. d'ou le "n'on plus besoin de mentir pour mentir " .. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 je dirais que tout depend ce que l on tait si une information est importante pour l autre, pour moi, c est un mensonge t en penses quoi, toi? Je suis d'accord mais cette vérité peut lui éviter des dégâts, je préfère la taire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Il n'y a aucun rapport logique entre le mensonge et la sou-estimation. Trancher de cette manière dévoile un aspect de l'interlocuteur dans son ignorance de la psychologie, cas par cas et en général. si, il y en a un on peut expliquer un comportement qu on a avec des excuses nobles alors que ce qui nous a motive l est beaucoup moins et ce, parce qu il nous est difficile de nous voir avec nos mauvais cotes Tenir a une image de soi parfaite est un manque de confiance en soi ps : j ai confondu se sous estimer et manquer de confiance en soi, je crois, mais c est tellement lie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 la c'est tout le contraire .. je voulais dire que ceux qui son habitué a force ils finissent par maitrisé et mentir "intelligemment" si tu veux .. ya des moments ou ils maitrisent si bien que tu ne peux en dire un mot sans que ca ne se retourne contre toi tellement la "vérité" et de leur coté .. d'ou le "n'on plus besoin de mentir pour mentir " .. ca, ca sonne manipulation :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Je suis d'accord mais cette vérité peut lui éviter des dégâts, je préfère la taire. oui, on dit que seuls les enfants et les pervers disent toujours la verite :p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 la c'est tout le contraire .. je voulais dire que ceux qui son habitué a force ils finissent par maitrisé et mentir "intelligemment" si tu veux .. ya des moments ou ils maitrisent si bien que tu ne peux en dire un mot sans que ca ne se retourne contre toi tellement la "vérité" et de leur coté .. d'ou le "n'on plus besoin de mentir pour mentir " .. Je vois. Mais on ne peut tromper éternellement les braves gens. Idji n'har win yenkechfou. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 oui, on dit que seuls les enfants et les pervers disent toujours la verite :p Les pervers t'invitent à accepter leur vérité :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Les pervers t'invitent à accepter leur vérité :p c est vrai, quand ils trouvent que la verite n est pas encore assez blessante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 c est vrai, quand ils trouvent que la verite n est pas encore assez blessante :mdr: ... Si tu ne l'acceptes pas, ils minent ton chemin :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ... Si tu ne l'acceptes pas, ils minent ton chemin :p sissa, je ne dois plus reflechir psycho et t es en train de perversement me tenter :mad: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 sissa, je ne dois plus reflechir psycho et t es en train de perversement me tenter :mad: On peut parler broderie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 tout est dans l'intention... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 tout est dans l'intention... Oui, le contexte toussa... Perso je ne culpabilise jamais. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Oui, le contexte toussa... Perso je ne culpabilise jamais. :D c est ce qui s appelle etre un pervers :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 On peut parler broderie... je vais plutot shoppinguer, rien de tel pour remettre les idees en place :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Oui, le contexte toussa... Perso je ne culpabilise jamais. :D absolument... le mensonge c'est l'huile nécessaire aux rouages du vivre ensemble quand j'avais 16 ans, j'avais pris le train avec une copine... on se faisait draguer par des bidasses bien boutonneux... on leur a dit qu'on était ensemble... ils étaient contents...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 absolument... le mensonge c'est l'huile nécessaire aux rouages du vivre ensemble quand j'avais 16 ans, j'avais pris le train avec une copine... on se faisait draguer par des bidasses bien boutonneux... on leur a dit qu'on était ensemble... ils étaient contents...:D ca, c est un gentil mensonge, celui qui rend les autres heureux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 c est ce qui s appelle etre un pervers :p Pas du tout c'est du prag-ma-tis-me. :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 je vais plutot shoppinguer, rien de tel pour remettre les idees en place :p ... Arrête-toi au cinquième étage. Just in case ;) http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/101110-femme-homme.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ca, c est un gentil mensonge, celui qui rend les autres heureux :mdr: mais c'est la principale raison des mensonges... ne pas faire de peine... aux autres ou à soi... ps: j'ai dit à mon mari pour le sac...il me dit : ah bon, mais t'en as plein j'ai répondu qu'ils me faisaient mal aux épaules avec leurs anses tubes merci pour le tuyau ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ... Arrête-toi au cinquième étage. Just in case ;) http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/101110-femme-homme.html :mdr::mdr: merci de m avoir prevenue, j aurais continue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 :mdr::mdr: merci de m avoir prevenue, j aurais continue :mdr: ... S'il y en a en soldes, fais-nous signe. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts