Guest Prométhée Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 si, il y en a un on peut expliquer un comportement qu on a avec des excuses nobles alors que ce qui nous a motive l est beaucoup moins et ce, parce qu il nous est difficile de nous voir avec nos mauvais cotes Tenir a une image de soi parfaite est un manque de confiance en soi ps : j ai confondu se sous estimer et manquer de confiance en soi, je crois, mais c est tellement lie Quand tu utilises le terme expliquer, cela montre qu'une liberté individuelle est aux arrêts et qu'elle doit rendre des comptes. Des comptes à qui et au nom de quoi quand les valeurs des uns sont des insignifiances des autres ? Qui est habilité à demander des comptes à part les instances judiciaires et dans quel but sinon réducteur ? Cela relève de l'autoprotection de chacun du prédateur quelque soit son ordre et non de la sou-estimation de soi. Que bien au contraire c'est par estime de soi que chacun se défend à sa manière d'où la loi de la jungle. C'est là que la menterie (et non le mensonge) prend place pour dévier la manipulation et mettre des limites aux abus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 j'ai observé que ceux qui prétendent être francs et dire toujours ce qu'ils pensent, parlent du fait qu'ils disent ce qu'ils pensent mais seulement des autres... sur eux-mêmes, ils veulent bien une part d'ombre... ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 j'ai observé que ceux qui prétendent être francs et dire toujours ce qu'ils pensent, parlent du fait qu'ils disent ce qu'ils pensent mais seulement des autres... sur eux-mêmes, ils veulent bien un part d'ombre... ;) C'est parce qu'ils sont humbles... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 C'est parce qu'ils sont humbles... humbles mais pas charitables...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Quand tu utilises le terme expliquer, cela montre qu'une liberté individuelle est aux arrêts et qu'elle doit rendre des comptes. Des comptes à qui et au nom de quoi quand les valeurs des uns sont des insignifiances des autres ? Qui est habilité à demander des comptes à part les instances judiciaires et dans quel but sinon réducteur ? Cela relève de l'autoprotection de chacun du prédateur quelque soit son ordre et non de la sou-estimation de soi. Que bien au contraire c'est par estime de soi que chacun se défend à sa manière d'où la loi de la jungle. C'est là que la menterie (et non le mensonge) prend place pour dévier la manipulation et mettre des limites aux abus. des comptes a celui qu on a blesse ca me semble legitime de demander a une personne pourquoi elle a fait ci ou ca quand tu en as subi les consequences Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 j'ai observé que ceux qui prétendent être francs et dire toujours ce qu'ils pensent, parlent du fait qu'ils disent ce qu'ils pensent mais seulement des autres... sur eux-mêmes, ils veulent bien une part d'ombre... ;) oui :mdr::mdr: en meme temps, il est beaucoup plus facile de voir les torts de l autre que les siens Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 humbles mais pas charitables...:mdr: Ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi-même... Citer Link to post Share on other sites
latifa-oran 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 souvent parce qu'ils ne peuvent assumer leurs verité ; Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 souvent parce qu'ils ne peuvent assumer leurs verité ; Yeah ;) [YOUTUBE]MMzd40i8TfA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 souvent parce qu'ils ne peuvent assumer leurs verité ; Pas du tout Imaginons,je veux passer une nuit avec une fille!!! Elle me plait physiquement mais niveau visage bof bof Elle me poserait une question sur sa beauté Automatiquement,je vais lui dire qu'elle est belle On appelle ça un mensonge par interet L'essentiel je passerais ma nuit bien et je m en fou de son visage Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Pas du tout Imaginons,je veux passer une nuit avec une fille!!! Elle me plait physiquement mais niveau visage bof bof Elle me poserait une question sur sa beauté Automatiquement,je vais lui dire qu'elle est belle On appelle ça un mensonge par interet L'essentiel je passerais ma nuit bien et je m en fou de son visage Pareil pour l'attirail... elle dira que c'est le plus beau et le plus gros... mais à ses copines, elle ne cachera pas la vérité... elle dira qu'il était affreusement petit. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Pareil pour l'attirail... elle dira que c'est le plus beau et le plus gros... mais à ses copines, elle ne cachera pas la vérité... elle dira qu'il était affreusement petit. Je suis tout à fait d 'accord avec toi!!! Toute personne à le droit de mentir Et à chacun de nous d'imposer un filtre pour trier la verité du mensonge!! Donc la question :""""pourquoi on ment?""""",je la trouve trop naive Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Je suis tout à fait d 'accord avec toi!!! Toute personne à le droit de mentir Et à chacun de nous d'imposer un filtre pour trier la verité du mensonge!! Donc la question :""""pourquoi on ment?""""",je la trouve trop naive ... Pas aussi naïve si l'intention est d'épargner l'autre. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ... Pas aussi naïve si l'intention est d'épargner l'autre. Quand on ment on pense pas aux autres ni aux conséquences qui vont subir les autres , Le menteur est de nature egoiste Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ca, ca sonne manipulation :p elle en sera pas une tant qu'elle aura une apparence de vérité .. Je vois. Mais on ne peut tromper éternellement les braves gens. Idji n'har win yenkechfou. sans doute .. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Quand on ment on pense pas aux autres ni aux conséquences qui vont subir les autres Le menteur est de nature egoiste ... ou lâche, te dira-t-on. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ... ou lâche, te dira-t-on. Pas du tout En politique si tu ne mens pas,t 'arriveras jamais à occuper un poste Pareil en commerce Le client aime le mensonge Plus on ment au client,plus il va apprecier le produit Je l 'ai déjà dit:l humain n aime pas les gens honnetes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 j'ai observé que ceux qui prétendent être francs et dire toujours ce qu'ils pensent, parlent du fait qu'ils disent ce qu'ils pensent mais seulement des autres... sur eux-mêmes, ils veulent bien une part d'ombre... ;) qui n'on a pas Dru mais tant que celle ci y "reste" tout va bien .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 qui n'on a pas Dru mais tant que celle ci y "reste" tout va bien .. coucou Mounir... oui tout le monde a sa part d'ombre ... alors pourquoi vouloir mettre celle des autres en lumière ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Pareil pour l'attirail... elle dira que c'est le plus beau et le plus gros... mais à ses copines, elle ne cachera pas la vérité... elle dira qu'il était affreusement petit. tout dépend... si ce sont des copines auprès desquelles elle veut se mettre en valeur, elle dira que c'était un "étalon"... juste pour les faire baver de jalousie...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 coucou Mounir... oui tout le monde a sa part d'ombre ... alors pourquoi vouloir mettre celle des autres en lumière ?... bonjour Dru .. a chacun ses raisons et a chaque contexte son pourquoi .. reste aussi a connaitre quel part d'ombre et l'intention chose que ta cité plus haut .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 bonjour Dru .. a chacun ses raisons et a chaque contexte son pourquoi .. reste aussi a connaitre quel part d'ombre et l'intention chose que ta cité plus haut .. oui et je n'ai pas changé d'avis... tout est dans l'intention... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 oui et je n'ai pas changé d'avis... tout est dans l'intention... une bonne intention ne justifie pas tout non ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 dans la serie star trek ...il y a toujours un vulcain ( spok ; tuvok) ...maitre de la logique ...qui disent toujours objectivement et rationellement les chose et disent ne jamais mentir .......personnellement .....je ne peux m'empecher de les trouver agacants..bien qu'hautement interessant il faut se rendre a l'evidence .......dire toujopurs la verité peut etre ennuyeux ....et souvent dangeureux .....cela ne doit pas pas empecher de tendre a le faire quand meme ........car dire la verité a aussi ses merite ! ..... heureusement qu'on a le choix ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 une bonne intention ne justifie pas tout non ? non mais ça atténue la faute... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts