Jump to content

Pourquoi les gens mentent?

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Prométhée
si, il y en a un

on peut expliquer un comportement qu on a avec des excuses nobles alors que ce qui nous a motive l est beaucoup moins

et ce, parce qu il nous est difficile de nous voir avec nos mauvais cotes

Tenir a une image de soi parfaite est un manque de confiance en soi

ps : j ai confondu se sous estimer et manquer de confiance en soi, je crois, mais c est tellement lie

Quand tu utilises le terme expliquer, cela montre qu'une liberté individuelle est aux arrêts et qu'elle doit rendre des comptes.

Des comptes à qui et au nom de quoi quand les valeurs des uns sont des insignifiances des autres ?

Qui est habilité à demander des comptes à part les instances judiciaires et dans quel but sinon réducteur ?

Cela relève de l'autoprotection de chacun du prédateur quelque soit son ordre et non de la sou-estimation de soi. Que bien au contraire c'est par estime de soi que chacun se défend à sa manière d'où la loi de la jungle.

C'est là que la menterie (et non le mensonge) prend place pour dévier la manipulation et mettre des limites aux abus.

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik

j'ai observé que ceux qui prétendent être francs et dire toujours ce qu'ils pensent, parlent du fait qu'ils disent ce qu'ils pensent mais seulement des autres... sur eux-mêmes, ils veulent bien une part d'ombre...

;)

j'ai observé que ceux qui prétendent être francs et dire toujours ce qu'ils pensent, parlent du fait qu'ils disent ce qu'ils pensent mais seulement des autres... sur eux-mêmes, ils veulent bien un part d'ombre...

;)

C'est parce qu'ils sont humbles...

Quand tu utilises le terme expliquer, cela montre qu'une liberté individuelle est aux arrêts et qu'elle doit rendre des comptes.

Des comptes à qui et au nom de quoi quand les valeurs des uns sont des insignifiances des autres ?

Qui est habilité à demander des comptes à part les instances judiciaires et dans quel but sinon réducteur ?

Cela relève de l'autoprotection de chacun du prédateur quelque soit son ordre et non de la sou-estimation de soi. Que bien au contraire c'est par estime de soi que chacun se défend à sa manière d'où la loi de la jungle.

C'est là que la menterie (et non le mensonge) prend place pour dévier la manipulation et mettre des limites aux abus.

des comptes a celui qu on a blesse

ca me semble legitime de demander a une personne pourquoi elle a fait ci ou ca quand tu en as subi les consequences

j'ai observé que ceux qui prétendent être francs et dire toujours ce qu'ils pensent, parlent du fait qu'ils disent ce qu'ils pensent mais seulement des autres... sur eux-mêmes, ils veulent bien une part d'ombre...

;)

oui :mdr::mdr:

en meme temps, il est beaucoup plus facile de voir les torts de l autre que les siens

souvent parce qu'ils ne peuvent assumer leurs verité ;

Pas du tout

Imaginons,je veux passer une nuit avec une fille!!!

Elle me plait physiquement

mais niveau visage bof bof

Elle me poserait une question sur sa beauté

Automatiquement,je vais lui dire qu'elle est belle

On appelle ça un mensonge par interet

L'essentiel je passerais ma nuit bien

et je m en fou de son visage

Pas du tout

Imaginons,je veux passer une nuit avec une fille!!!

Elle me plait physiquement

mais niveau visage bof bof

Elle me poserait une question sur sa beauté

Automatiquement,je vais lui dire qu'elle est belle

On appelle ça un mensonge par interet

L'essentiel je passerais ma nuit bien

et je m en fou de son visage

Pareil pour l'attirail... elle dira que c'est le plus beau et le plus gros... mais à ses copines, elle ne cachera pas la vérité... elle dira qu'il était affreusement petit.

Pareil pour l'attirail... elle dira que c'est le plus beau et le plus gros... mais à ses copines, elle ne cachera pas la vérité... elle dira qu'il était affreusement petit.

Je suis tout à fait d 'accord avec toi!!!

Toute personne à le droit de mentir

Et à chacun de nous d'imposer un filtre pour trier la verité du mensonge!!

Donc la question :""""pourquoi on ment?""""",je la trouve trop naive

Je suis tout à fait d 'accord avec toi!!!

Toute personne à le droit de mentir

Et à chacun de nous d'imposer un filtre pour trier la verité du mensonge!!

Donc la question :""""pourquoi on ment?""""",je la trouve trop naive

... Pas aussi naïve si l'intention est d'épargner l'autre.

Guest mounir 73
ca, ca sonne manipulation :p

elle en sera pas une tant qu'elle aura une apparence de vérité ..

Je vois. Mais on ne peut tromper éternellement les braves gens.

Idji n'har win yenkechfou.

sans doute ..

... ou lâche, te dira-t-on.

Pas du tout

En politique si tu ne mens pas,t 'arriveras jamais à occuper un poste

Pareil en commerce

Le client aime le mensonge

Plus on ment au client,plus il va apprecier le produit

Je l 'ai déjà dit:l humain n aime pas les gens honnetes

Guest mounir 73

;)

qui n'on a pas Dru mais tant que celle ci y "reste" tout va bien ..

Guest Soizik
qui n'on a pas Dru mais tant que celle ci y "reste" tout va bien ..

coucou Mounir... oui tout le monde a sa part d'ombre ... alors pourquoi vouloir mettre celle des autres en lumière ?...

:)

Guest Soizik

tout dépend... si ce sont des copines auprès desquelles elle veut se mettre en valeur, elle dira que c'était un "étalon"... juste pour les faire baver de jalousie...:04:

Guest mounir 73
coucou Mounir... oui tout le monde a sa part d'ombre ... alors pourquoi vouloir mettre celle des autres en lumière ?...

:)

bonjour Dru .. a chacun ses raisons et a chaque contexte son pourquoi .. reste aussi a connaitre quel part d'ombre et l'intention chose que ta cité plus haut ..

Guest Soizik
bonjour Dru .. a chacun ses raisons et a chaque contexte son pourquoi .. reste aussi a connaitre quel part d'ombre et l'intention chose que ta cité plus haut ..

oui et je n'ai pas changé d'avis... tout est dans l'intention... :)

dans la serie star trek ...il y a toujours un vulcain ( spok ; tuvok) ...maitre de la logique ...qui disent toujours objectivement et rationellement les chose et disent ne jamais mentir .......personnellement .....je ne peux m'empecher de les trouver agacants..bien qu'hautement interessant

il faut se rendre a l'evidence .......dire toujopurs la verité peut etre ennuyeux ....et souvent dangeureux .....cela ne doit pas pas empecher de tendre a le faire quand meme ........car dire la verité a aussi ses merite ! ..... heureusement qu'on a le choix !